zeds Posted May 20, 2009 Posted May 20, 2009 (edited) De vraies enflures les gens de l'IRB http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2009/200...jouera-pas.html Edited May 20, 2009 by zeds
rimram31 Posted May 20, 2009 Posted May 20, 2009 Totalement absurdes ces décisions, comme le dit Trévor a se demander s'ils ne vont pas lui interdire de jouer avec ses gosses, fait chier pour le bonhomme.
Guest BDV Posted May 20, 2009 Posted May 20, 2009 D'un autre côté, permettre à un individu qui explose le Père Noël de jouer avec ses enfants...
31tooloozain31 Posted May 20, 2009 Posted May 20, 2009 C'est dommage pour Trevor et la Vallée du Girou... Pour la décision de l'IRB.... No comment!
Le Corbeau de l'USAP Posted May 20, 2009 Posted May 20, 2009 Totalement absurdes ces décisions, comme le dit Trévor a se demander s'ils ne vont pas lui interdire de jouer avec ses gosses, fait chier pour le bonhomme. Je vois pas ce que ça a d'absurde. Il est radié, il est radié, point barre.
rimram31 Posted May 20, 2009 Posted May 20, 2009 Totalement absurdes ces décisions, comme le dit Trévor a se demander s'ils ne vont pas lui interdire de jouer avec ses gosses, fait chier pour le bonhomme. Je vois pas ce que ça a d'absurde. Il est radié, il est radié, point barre. Si absurde désolé, la sanction initiale d'une part sur laquelle Trévor encore heureusement a pu faire appel (réduite à 5 ans), très excessive et ne tenant pas compte de la carrière du joueur, de l'homme tout simplement. Sanction que la fédération avait souhaité adoucir, l'autorisant a jouer au niveau fédérale, décision rejetée par l'IRB par principe justement. On est dans le domaine du principe vs la personnalisation d'une décision, les remises de peine existent ailleurs, pas au rugby visiblement.
Gabi Posted May 20, 2009 Posted May 20, 2009 (edited) Totalement absurdes ces décisions, comme le dit Trévor a se demander s'ils ne vont pas lui interdire de jouer avec ses gosses, fait chier pour le bonhomme. Je vois pas ce que ça a d'absurde. Il est radié, il est radié, point barre. Radié pour toutes les compétitions pro, je peux comprendre. Mais aussi en amateur, en loisir, c'est moche quand même... Un autre truc : si la FFR qui est l'organisateur donne son feu vert, pourquoi l'IRB met-elle son véto ?? Brennan est deja assez sanctionné en lui interdisant de faire son métier (rugbyman), vouloir lui interdire aussi de pratiquer le rugby en loisir n'est pas trés joli joli.. Edited May 20, 2009 by Gabi
puppets Posted May 20, 2009 Posted May 20, 2009 Totalement absurdes ces décisions, comme le dit Trévor a se demander s'ils ne vont pas lui interdire de jouer avec ses gosses, fait chier pour le bonhomme. Je vois pas ce que ça a d'absurde. Il est radié, il est radié, point barre. Je ne pense pas que tu as - et à juste titre d'ailleurs... - été si ferme quand la LNR a décidé de dissocier la sanction de Tincu... C'était pourtant interdit! Quand les français (FFR ou LNR) ont enfin le courage d'aller juste un peu à l'encontre de l'ERC ou de l'IRB, j'applaudi des 2 mains... Moi, j'vais monter une équipe corpo, et je l'engage Trevor. Et là, pas de license fédérale! Et toc !!
Le Corbeau de l'USAP Posted May 20, 2009 Posted May 20, 2009 Totalement absurdes ces décisions, comme le dit Trévor a se demander s'ils ne vont pas lui interdire de jouer avec ses gosses, fait chier pour le bonhomme. Je vois pas ce que ça a d'absurde. Il est radié, il est radié, point barre. Radié pour toutes les compétitions pro, je peux comprendre. Mais aussi en amateur, en loisir, c'est moche quand même... Un autre truc : si la FFR qui est l'organisateur donne son feu vert, pourquoi l'IRB met-elle son véto ?? Brennan est deja assez sanctionné en lui interdisant de faire son métier (rugbyman), vouloir lui interdire aussi de pratiquer le rugby en loisir n'est pas trés joli joli.. Parce que l'IRB est au-dessus de la FFR et organe disciplinaire suprême ? L'IRB est compétente pour le jeu, pas pour le métier. La définition de la radiation, c'est l'impossibilité de prendre une licence, et cette licence est la même en honneur et en Top 14. Que la sanction soit jugée trop lourde, c'est un autre débat et un avis subjectif.
Roms Posted May 20, 2009 Posted May 20, 2009 (edited) Malgré toute la sympathie que j'ai pour Brennan, il n'est pas question ici de redébattre du caractère justifié ou non de sa sanction. Je trouve contrairement à certains très sain que les sanctions s'étendent d'une compétition à l'autre. Je rappelle d'abord à tout hasard que la FFR et la LNR sont actionnaires de l'ERC, ce n'est pas une instance indépendante qui nous fait l'honneur d'inviter les français à participer. De plus les clubs français ne participent aux coupes d'Europe que parceque la FFR le veut bien. Il ne serait pas logique que la FFR se détache de sanctions sportives prononcées à l'occasion de compétitions auxquelles elle permet à ses clubs de participer, et organisées par une institution dans laquelle elle est impliquée. Enfin je trouve que quand un joueur est condamné pour une faute énorme contre l'esprit du jeu, ça n'a pas de sens de dire qu'il n'est plus digne de joueur sur un terrain, mais seulement à l'occasion des compétitions de l'ERC...! C'est comme quand vous perdez votre permis de conduire parceque vous conduisez mal le week-end. Si dans le cadre de votre boulot vous avez besoin absolument de vous déplacer en voiture on ne va pas vous le rendre pour autant. Et votre employeur pourra toujours gueuler que ça n'est pas son problème ce que vous faites une fois le boulot quitté et qu'il a besoin que vous ayez votre permis, ça ne changera rien à l'affaire. Cette dernière analogie c'était pour les clubs qui hurlent quand leur joueur est suspendu suite à un match international... Edited May 20, 2009 by Roms
rimram31 Posted May 20, 2009 Posted May 20, 2009 (edited) Malgré toute la sympathie que j'ai pour Brennan, il n'est pas question ici de redébattre du caractère justifié ou non de sa sanction... Sanction prise par une organisation plus préoccupée de l'image commerciale de sa compétition et plus soucieuse de ses petits arrangements entre amis que de l'image du rugby que sont censés porter la FFR ou l'IRB. Impossible en effet d'affirmer que des motivations mercantiles n'ont pas pris part dans la décision, pas plus d'ailleurs que le fait que Trévor ait été irlandais jouant pour un club français n'ai pas pesé. Il y est donc question d'aménager une sanction justifiée et que Trévor accepte mais très sévère tout en s'interrogeant sur l'image que l'on donne du sport que l'on représente. Libre à chacun de préferer la vision bureaucrate et mercantile de l'ERC aux valeurs de ce sport que portent un bonhomme comme Trévor. En tout cas corbeau, je n'hésiterais pas une très prochaine fois a te rappeller combien les décisions de l'ERC se doivent d'être universelles Edited May 20, 2009 by rimram31
BOURRIN Posted May 20, 2009 Posted May 20, 2009 Totalement absurdes ces décisions, comme le dit Trévor a se demander s'ils ne vont pas lui interdire de jouer avec ses gosses, fait chier pour le bonhomme. Je vois pas ce que ça a d'absurde. Il est radié, il est radié, point barre. oui comme tincu , a part que lui n'est pas radié juste suspendu ce qui , c'est vrai , n'est pas la meme chose ....enfin bon tincu a 1 chance sur 2 d'etre radié pour la finale 2009
loulou Posted May 20, 2009 Posted May 20, 2009 (edited) amateur en loisir ?????, ils montent pas en federale 1 la vallée du girou ? faudrait aller faire un tour sur les stades de F1 les amis, ca ressemble pas trop a du rugby loisir 100% amateur Edited May 20, 2009 by loulou
Guest perrot Posted May 21, 2009 Posted May 21, 2009 Totalement absurdes ces décisions, comme le dit Trévor a se demander s'ils ne vont pas lui interdire de jouer avec ses gosses, fait chier pour le bonhomme. Je vois pas ce que ça a d'absurde. Il est radié, il est radié, point barre. point barre ... c'est vrai. comme les barres des cages dans lesquelles on enferme des gens pendant des années ! je me demande bien pourquoi on les fait sortir et pourquoi on essaye de les réinsérer ?
Recommended Posts