Jump to content

Blessure De M Para

ST XV

Recommended Posts

Rédaction Sport365

lundi 25 mai 2009 - 22h23

Le demi de mêlée de Bourgoin Morgan Parra, qui a dû renoncer à la tournée du XV de France dans l'hemisphère Sud en raison d'une blessure à l'épaule, va peut-être devoir se faire opérer, ce qui signifie qu’il pourrait être absent plusieurs mois.

Morgan Parra ne devrait pas pouvoir reprendre une activité sportive normale durant plusieurs mois. Selon le Dauphiné Libéré, le demi de mêlée international de Bourgoin aurait passé lundi des examens qui ont mis en évidence une disjonction accromio-claviculaire de stade 3, pouvant nécessiter une opération.

AG (Rédaction Sport365.fr)

et toujours pas de citation pour placage dangereux.......

bon ben saison pas encore commencée et on cherche deja un joker médical , on avait autre chose a faire cette semaine mais bon de toute façon tout le monde connait la fin alors :sorcerer:

Tout simplement parce que de manière objective, c'est plutôt le placement de Parra qui était dangereux.

Difficile de citer un mec parce qu'il met un tampon énorme. Il est dans le mouvement et s'il percute à l'épaule, c'est plus une histoire de placement des deux gars qu'une agression...

Donc bon...

Guest chassaing
Tout simplement parce que de manière objective, c'est plutôt le placement de Parra qui était dangereux.

Difficile de citer un mec parce qu'il met un tampon énorme. Il est dans le mouvement et s'il percute à l'épaule, c'est plus une histoire de placement des deux gars qu'une agression...

Donc bon...

:sorcerer::sleeping::whist:

Je croyais que les percutions avec l'épaule en avant était interdit. Il y va pour lui faire mal, tu peux pas dire le contraire?

Donc bon...

:sorcerer::sleeping::whist:

Je croyais que les percutions avec l'épaule en avant était interdit. Il y va pour lui faire mal, tu peux pas dire le contraire?

le rugby c'est pas un sport de tafiole, surtout pratiqué par les anglois ! alors c'est pas un couineur de froggie qui va venir faire chier son monde :whist:

Je croyais que les percutions avec l'épaule en avant était interdit

Quand c'est comme ça :

Assurément

Mais :

http://www.youtube.com/watch?v=AdORMGUzEqI

Si tu regardes, il se baisse avant que Parra passe (donc on peut pas l'accuser d'être en retard, le geste est amorcé), il fait. Il l'enlace avec ses bras...

Le fait qu'il y ait percussion avec l'épaule en avant, c'est surtout que l'épaule de Parra est placée en offrande. C'est terrible pour lui, mais c'est plus à priori un accident.

Après, quand tu regardes tout le match de Lawes, tu sens quand même qu'il est un peu neuneu sur les bords et qu'il a envie de casser du joueur. Seulement, le geste sur Parra n'est pas vraiment citable à mon humble avis.

à ce moment du match, ... c'est clairement pour FAIRE MAL ! donc je je n'approuve pas

Quand c'est comme ça :

Assurément

Mais :

Si tu regardes, il se baisse avant que Parra passe (donc on peut pas l'accuser d'être en retard, le geste est amorcé), il fait. Il l'enlace avec ses bras...

Le fait qu'il y ait percussion avec l'épaule en avant, c'est surtout que l'épaule de Parra est placée en offrande. C'est terrible pour lui, mais c'est plus à priori un accident.

Après, quand tu regardes tout le match de Lawes, tu sens quand même qu'il est un peu neuneu sur les bords et qu'il a envie de casser du joueur. Seulement, le geste sur Parra n'est pas vraiment citable à mon humble avis.

Assez d'accord avec cette analyse.

Le geste où il balance un joueur dans les publicités, c'était plus limite (il a d'ailleurs été pénalisé pour ça si je me souviens)

Par contre, je ne me souviens pas si c'était lui qui avait "etranglé" Boyet (et non pénalisé...)...

Quand c'est comme ça :

Assurément

Mais :

Assez d'accord avec cette analyse.

Le geste où il balance un joueur dans les publicités, c'était plus limite (il a d'ailleurs été pénalisé pour ça si je me souviens)

Par contre, je ne me souviens pas si c'était lui qui avait "etranglé" Boyet (et non pénalisé...)...

Non ce n'est pas lui. C'est clair que sur cette fin de match Lawes est une vraie put.e mais le geste en lui même n'est pas un attentat. La malheureuse position de Parra lui vaut cette blessure (heureusement peu grave et sans opération).

Par contre 2 choses incompréhensibles :

1/ Ne pas pénaliser Lawes sur ce coup car même si c'est dans l'action c'est quand même placage à retardement.

2/ Ne pas lui mettre un jaune après l'action dans les panneaux publicitaires.

Le Corbeau de l'USAP

Je viens enfin de voir les images et je suis d'accord avec Strangler. Le plaquage est pour moi régulier, et marquer l'adversaire fait partie du jeu. Rien à voir avec une bourrade à l'épaule. Dommage pour Parra, mais ce sont les risques du métier.

Je suis d'accord, lors du match ce plaquage parait violent à vitesse réelle mais normal au ralenti, il est certes un peu en retard mais de très très peu et si c'est un plaquage appuyé, pour moi il n'est pas dangereux.

Des plaquages comme ça il y en a plusieurs par matchs.

Edited by Delph
Je suis d'accord, lors du match ce plaquage parait violent à vitesse réelle mais normal au ralenti, il est certes un peu en retard mais de très très peu et si c'est un plaquage appuyé, pour moi il n'est pas dangereux.

+1.

Je suis étonné que cette action ait fait autant de vagues.

On en voit à la pelle des bouchons comme ca. Et bien souvent, on s'extasie.

Sur l'action, je me suis dit que l'anglais avait bien joué le coup en mettant un gros caramel régulier aprés une énième redoublé qui se voyait gros comme une maison.

C'est le métier qui rentre pour Parra. La prochaine fois, il ne tentera pas 5 fois la même chose et si il le fait, il restera bien gainé et n'offrira pas son épaule tout relaché.

Il faut plutôt gueuler sur la simple pénalité lorsque l'anglais balance le berjallien dans les panneaux publicitaires ou sur la cravate de Boyet.

Sur le coup, Boyet m'a bien fait marrer : il s'écroule quasi-inanimé pendant un bon moment, le soigneur arrive en courant puis voyant que l'action continuait et que l'arbitre disait rien, Boyet se relève à fond et sprinte pour se replacer et défendre sous les yeux du soigneur resté à genoux... :sorcerer:

enfin bon, bravo aux berjalliens pour leur parcours et leur participation à ce traquenard.

Edited by Gabi
Guest Invité_pilou_*
Entendu sur RMC :

Parra evite l'intervention chirurgicale

seulement 2 mois d'arret

du coup, ca ne sera pas para medical

mais para pharmacie

c'est rassurant :sorcerer:

Euh sauf que ce n'est pas vraiment pas un placage, car il ne contrôle pas vraiment son geste. C'est un peu en planche.

Pour moi ça vaut une penalité, peut être un jaune si on veut être sévère, mais pas plus.

Edited by djemerj

A la limite, je veux bien.

Pour la manchette, c'est Heartley (pas sûr du nom), talonneur de son état.

christophe

Heureusement qu'il n'est pas dangereux, s'il l'avait été, M PARRA serait peut être dans le coma alors... :sorcerer:

s'il y avait plusieurs placages par match de ce style, il resterait pas beaucoup de joueurs valides à mi saison, soyons sérieux...

il y va pour le démolir, à l'épaule, point barre, le fait que son bras droit soit dans le mouvement lancé en avant n'indique pas une tentative de ceinturage, ce plaquage est dangereux et pénalisable d'un carton jaune au minimum, le rouge serait pas volé non plus... :sleeping:

l'anglais est peut être lancé mais il voit très bien que la passe sera faite, et ne retient pas son geste au contraire il y va pour casser du petit bois sur un joueur relaché...

Pourquoi croyez vous qu'il y a une générale en suivant ...

les joueurs à mon avis font mieux que nous la différence entre les pseudos plaquages haut que la plupart des arbitres sanctionnent dès qu'une main érafle un col de maillot et ce genre d'attentat...

C'est pas aprés l'épisode "panneau publicitaire" qu'il y a la générale ?

Quoique, il y en a peut-être eu dans les deux cas ! :sorcerer:

christophe

C'est pas aprés l'épisode "panneau publicitaire" qu'il y a la générale ?

Quoique, il y en a peut-être eu dans les deux cas ! :sleeping:

je me souviens pas bien, mais l'histoire du panneau c'est aussi 2 mn après le placage...

Sinon peut être que l'an prochain Northampton croisera l'ASM en poule de Hcup, je vois bien M PARRA aller lui dire " et dis donc, y a mon frérot Jamie, il a 2 mots à te dire" :sorcerer:

Sinon peut être que l'an prochain Northampton croisera l'ASM en poule de Hcup, je vois bien M PARRA aller lui dire " et dis donc, y a mon frérot Jamie, il a 2 mots à te dire" :sorcerer:

a priori non car il mes emble que les 2 équipes sont dans le même chapeau... mais à nouveau un match amical de début de saison comme en août dernier, qui sait :sleeping: ...

sinon, concernant cette action, outre le placage qui fait parler, il me semble que l'arbitre arrête l'action alors que les berjalliens vont à dame, non ? la totale en fait...

sinon, concernant cette action, outre le placage qui fait parler, il me semble que l'arbitre arrête l'action alors que les berjalliens vont à dame, non ? la totale en fait...

:sorcerer::sleeping:

T'es sûr de ca ??

:sorcerer::sleeping:

T'es sûr de ca ??

ben ça s'arrête un peu de jouer mais la situation est très près d'aboutir :

christophe

l'arbitre siffle un en avant berjallien sur l'avant dernière passe prise dans l'intervalle par l'arrière... sinon effectivement ça peut aller à dame car il n'y plus personne en face à 15 m de la ligne... :sorcerer:

christophe
Par contre Frier est cité pour une embrouille durant le match. :sorcerer:

ça c'est la tactique actuelle des brits, ils citent quand ils savent qu'ils vont être cités (remember Tincu qui se prend une marmitte de Paul James, lequel accuse Tincu de Fourchette)

ben là c'est pareil ils mettent la pression pour protéger leur 19 qui a découpé Parra à retardement... :sleeping:

Je viens enfin de voir les images et je suis d'accord avec Strangler. Le plaquage est pour moi régulier, et marquer l'adversaire fait partie du jeu. Rien à voir avec une bourrade à l'épaule. Dommage pour Parra, mais ce sont les risques du métier.

Pas pour moi , il me semble que l'on doit normalement ceinturer le joueur avec les bras pour que cela soit un placage valide, ce qui n'est pas vraiment le cas sur celui ci.

Un exemple d'un bon placage

Je suis assez d'accord pour dire que le plaquage est viril mais correct. Il encercle bien Parra avec les bras, il est en retard mais quand on pratique ce type de rush defense on ne peut pas toujours l'éviter... Bastareaud des comme ça il en met tous les week end par exemple, même si le type a pas toujours le temps de passer avant. Je pense que l'ami Morgan aurait du être plus vigileant, vu son gabarit jouer relâché comme ça près de la défense c'est risqué.

De même le joueur qui cartonne un berjallien dans l'enbut, il veut récupérer la mêlée à 5. Les enbuts font 30 centimètres au Stoop donc ça fini en carrambolage contre les pubs mais l'intention n'était pas purement malfaisante.

Bourgoin peut s'en vouloir, certes les anglais sont provocateurs mais c'est pas en dégoupillant qu'on va améliorer l'image du rugby français, et par richochet l'attitude des arbitres à nos égards. Surtout que Montpellier était déjà tombé dans le même panneau lors des matchs de poule...

Moi je suis pas contre une petite générale de temps en temps mais si on fait ça au niveau européen faudra pas se plaindre d'être mal vus après !

Edited by Stillknox
gronounours
Je suis assez d'accord pour dire que le plaquage est viril mais correct. Il encercle bien Parra avec les bras, il est en retard mais quand on pratique ce type de rush defense on ne peut pas toujours l'éviter... Bastareaud des comme ça il en met tous les week end par exemple, même si le type a pas toujours le temps de passer avant. Je pense que l'ami Morgan aurait du être plus vigileant, vu son gabarit jouer relâché comme ça près de la défense c'est risqué.

De même le joueur qui cartonne un berjallien dans l'enbut, il veut récupérer la mêlée à 5. Les enbuts font 30 centimètres au Stoop donc ça fini en carrambolage contre les pubs mais l'intention n'était pas purement malfaisante.

Bourgoin peut s'en vouloir, certes les anglais sont provocateurs mais c'est pas en dégoupillant qu'on va améliorer l'image du rugby français, et par richochet l'attitude des arbitres à nos égards. Surtout que Montpellier était déjà tombé dans le même panneau lors des matchs de poule...

Moi je suis pas contre une petite générale de temps en temps mais si on fait ça au niveau européen faudra pas se plaindre d'être mal vus après !

Oui mais lui c'est un voyou : c'est le fils spirituel de Bibi ! :sorcerer::sleeping::whist: