Maxence Posted May 30, 2009 Share Posted May 30, 2009 ... mais quel est leur point commun ? Link to comment
Guest chomelaregle Posted May 30, 2009 Share Posted May 30, 2009 ... mais quel est leur point commun ? bah je sais pas, pasque Mermoz a été formé a Epinal, Candelon a Agen et sa banlieue et Baby au ST... Link to comment
BOURRIN Posted May 30, 2009 Share Posted May 30, 2009 Vous devriez etre fier , sinon cela aurait pû faire ....jauzion ,médard et michalack clerc Link to comment
gaspacho31 Posted May 30, 2009 Share Posted May 30, 2009 ... mais quel est leur point commun ? tant mieux pour les autres clubs qui en profitent : leur point commun c'est que la pléthore de jeunes dans les pépiniéres et dans les équipes de jeunes aménent des choix à faire dans l'équipe 1 qui ne sont pas toujours des plus réussis . et puis à Toulouse comme ailleurs le club c'est comme dans le patinage : tu as des figures libres et des figures imposées Link to comment
GengisK31 Posted June 4, 2009 Share Posted June 4, 2009 Plus de 80 gars passés par le ST jouent en TOP14 et PRO D2 ... les places sont rares et tous ne peuvent evoluer chez nous, c'est comme ça, il faut faire des choix et certains sont plus regrettable que d'autres ... Link to comment
strangler Posted June 4, 2009 Share Posted June 4, 2009 Tu veux dire recruter Manu et lacher Baby ? Link to comment
Tolosa Posted June 4, 2009 Share Posted June 4, 2009 ... mais quel est leur point commun ? tu as oublié Arnaud Mathet dans ta liste.... Link to comment
herve0203 Posted June 5, 2009 Share Posted June 5, 2009 ... mais quel est leur point commun ? Ils vont jouer la finale Link to comment
irish Posted June 5, 2009 Share Posted June 5, 2009 ... mais quel est leur point commun ? Ils vont jouer la finale Tu aurais pu rajouter Dupuis (H cup et Premiership), Denos (Bouclier), Patey (Bowl IRB 7 Final Edimbourg). Link to comment
Guest txuri gorriak Posted June 5, 2009 Share Posted June 5, 2009 ... mais quel est leur point commun ? Ils vont jouer la finale Tu aurais pu rajouter Dupuis (H cup et Premiership), Denos (Bouclier), Patey (Bowl IRB 7 Final Edimbourg). Ah bon Julien Dupuis a été formé au ST Je crois que tu confonds avec Sylvain Dupuis qui sauf erreur de ma part joue à Agen (donc pas de finale pour lui cette année) le Julien Dupuis lui a été formé au BO (et oui ça vous en bouche un coin ) Link to comment
BOURRIN Posted June 5, 2009 Share Posted June 5, 2009 (edited) le Julien Dupuis lui a été formé au BO (et oui ça vous en bouche un coin ) c'est surtout tellement rare que c'est en effet impardonnable une erreur comme celle d'irish Edited June 5, 2009 by BOURRIN Link to comment
capitOle27 Posted June 5, 2009 Share Posted June 5, 2009 le Julien Dupuis lui a été formé au BO (et oui ça vous en bouche un coin ) c'est surtout tellement rare que c'est en effet impardonnable une erreur comme celle d'irish Ok, formé au BO....et de 2000 à 2003 au ST il étais en section pétanque ou badminton ? Link to comment
Papalou Posted June 5, 2009 Share Posted June 5, 2009 Il est pas de Périgueux le Dupuy de Leicester ? (Et hop, je relance de 10... ) Link to comment
capitOle27 Posted June 5, 2009 Share Posted June 5, 2009 Il est pas de Périgueux le Dupuy de Leicester ?(Et hop, je relance de 10... ) Oui, il est né à Périgueux Link to comment
Guest txuri gorriak Posted June 5, 2009 Share Posted June 5, 2009 le Julien Dupuis lui a été formé au BO (et oui ça vous en bouche un coin ) c'est surtout tellement rare que c'est en effet impardonnable une erreur comme celle d'irish Ok, formé au BO....et de 2000 à 2003 au ST il étais en section pétanque ou badminton ? Faudrait que tu me relises, tu confonds avec Sylvain Dupuis Txuri, essaye encore Link to comment
Guest txuri gorriak Posted June 5, 2009 Share Posted June 5, 2009 Il est pas de Périgueux le Dupuy de Leicester ?(Et hop, je relance de 10... ) Tout à fait exact mais arrivé au BO à l'age de 16 ans (si je ne me trompe pas ce qui est toujours possible ), on peut donc considérer qu'il a été formé au BO, non? Ou alors y a un paquet de joueurs qui n'ont pas été formé au ST Link to comment
capitOle27 Posted June 5, 2009 Share Posted June 5, 2009 le Julien Dupuis lui a été formé au BO (et oui ça vous en bouche un coin ) c'est surtout tellement rare que c'est en effet impardonnable une erreur comme celle d'irish Ok, formé au BO....et de 2000 à 2003 au ST il étais en section pétanque ou badminton ? Faudrait que tu me relises, tu confonds avec Sylvain Dupuis Txuri, essaye encore Pourquoi trouve t on içi et là sur le net , sur les fiches de JULIEN qu'il a joué au Stade ? Je sais bien que Sylvain a joué mais je suis quasiment sûr que julien aussi ! Link to comment
Papalou Posted June 5, 2009 Share Posted June 5, 2009 Pourquoi trouve t on içi et là sur le net , sur les fiches de JULIEN qu'il a joué au Stade ?Je sais bien que Sylvain a joué mais je suis quasiment sûr que julien aussi ! On trouve aussi sur le net que Michalak va signer à l'USAP... Link to comment
Guest chomelaregle Posted June 5, 2009 Share Posted June 5, 2009 Julien Dupuy avec un Y. Link to comment
Guest txuri gorriak Posted June 5, 2009 Share Posted June 5, 2009 le Julien Dupuis lui a été formé au BO (et oui ça vous en bouche un coin ) c'est surtout tellement rare que c'est en effet impardonnable une erreur comme celle d'irish Ok, formé au BO....et de 2000 à 2003 au ST il étais en section pétanque ou badminton ? Faudrait que tu me relises, tu confonds avec Sylvain Dupuis Txuri, essaye encore Pourquoi trouve t on içi et là sur le net , sur les fiches de JULIEN qu'il a joué au Stade ? Je sais bien que Sylvain a joué mais je suis quasiment sûr que julien aussi ! Mais bien sur, tout les bons joueurs sont passés par le ST, c'est bien connu Link to comment
Delph Posted June 5, 2009 Share Posted June 5, 2009 Mais bien sur, tout les bons joueurs sont passés par le ST, c'est bien connu Ah, enfin, quand même!!! Il t'a fallu du temps mais tu as quand même compris. Link to comment
Guest chomelaregle Posted June 6, 2009 Share Posted June 6, 2009 Mais bien sur, tout les bons joueurs sont passés par le ST, c'est bien connu Ah, enfin, quand même!!! Il t'a fallu du temps mais tu as quand même compris. mais c'est pas tout, pour devenir bon, un joueur DOIT passer par le ST... la phrase préférée? "laissons le entre les mains du staff toulousain, et vous verrez." Link to comment
Ayrton Posted June 6, 2009 Share Posted June 6, 2009 la phrase préférée? "laissons le entre les mains du staff toulousain, et vous verrez." ben ça, même le selectionneur de l'équipe de france le dit (au sujet de picamoles tout du moins)... c'est pas nous (nous = toulousains) qui l'inventons Link to comment
puppets Posted June 6, 2009 Share Posted June 6, 2009 (edited) la phrase préférée? "laissons le entre les mains du staff toulousain, et vous verrez." Je ne pense pas faire injure à Bourgoin ou Montpellier si on dit que les staffs de 4/5 gros du championnat façonnent/endurcissent/prendletermequetuveux les joueurs qu'ils recrutent. ici, nous parlions de David il me semble, qui a été recruté par le ST. Je pense que s'il l'avait été par le SF, l'USAP, ou l'ASM, on pouvait l'appliquer aussi. C'est faire de la démagogie de penser qu'un bon joueur (voir très bon) recruté par une grosse équipe du championnat n'évolue pas grâce à cette même équipe. Pour parler du ST, Fritz, Clerc, etc... tout aussi bon qu'ils étaient quand ils sont arrivés n'avaient pas le niveau qu'ils ont eu 1 ou 2 ans après leur arrivée à Toulouse. Des exemples chez les autres? JMH en arrivant au SF n'était pas ce qu'il est aujourd'hui (enfin... on va dire ce qu'il était en 2007 ). James à l'ASM idem. Bien sûr que les staffs impriment leur marque sur les joueurs qu'ils ont. Et les plus performants plus que les autres. Edited June 6, 2009 by puppets Link to comment
Delph Posted June 6, 2009 Share Posted June 6, 2009 Bien sûr que chaque club apporte quelque chose aux joueurs qu'il recrute (enfin, il espère le faire pour tous). Mais JMH aurait joué à Bourgoin, il aurait certainement progressé tout autant, Clerc à Agen et Fritz à Brive aussi. Penser que le staff de son club fait plus progresser les joueurs que les autres est pour moi de la vanité. Ce qui peut leur permettre de progresser plus c'est de côtoyer des joueurs de très haut niveau, ça les oblige à se dépasser, mais de mon point de vue l'apport du staff aurait pu être le même dans des clubs moins prestigieux, c'étaient des joueurs naturellement doués qui auraient percés de la même manière dans d'autres clubs avec de bons entraîneurs. Ensuite, que les joueurs veuillent aller dans des clubs susceptibles de jouer des titres, c'est légitime, évidemment. Mais cette phrase "vous allez voir ce que Novés (ou tout autre) va en faire" pour un gamin de 20 ans promis à un avenir de grand joueur, on n'a pas beaucoup de chance de se tromper effectivement, il va progresser dans son nouveau club, mais pour un joueur encore très perfectible est-ce que ce sera à mettre uniquement au crédit de son nouvel entraîneur, j'en suis beaucoup moins sûre. Link to comment
Guest txuri gorriak Posted June 6, 2009 Share Posted June 6, 2009 Plus que le staff ou l'équipe, c'est le haut niveau qui fait progresser. Il est évident qu'un joueur va plus progresser au ST en jouant des matchs de phase finale de Hcup et de Top 14, en cotoyant 25 internationaux, qu'en jouant par exemple à Dax (avec tout le respect que j'ai pour ce club). Si les joueurs sont recrutés par le ST c'est que le potentiel est là, et le staff ne fera jamais un cheval de courses d'un bourrin. Au surplus, on peut penser également que les prestations des joueurs sont plus décortiqués dans les grands clubs que dans un club de moindre niveau. J'en veux pour preuve l'exemple de Barcella qui déjà l'an dernier à Auch faisait des prestations du tonnerre (je me souviens d'un match à Bayonne ou il avait fait très mal à son vis à vis), mais restait dans un certain anonymat. Il est passé au BO, et comme par hasard, tout le monde a reconnu son potentiel....................bon certains plus tardivement que d'autres, n'est ce pas Ménélas? Mais il y a bien sur toujours des exceptions à la règle qui veut que l'on progresse toujours dans un grand club cf Fred Michalak Link to comment
Papalou Posted June 6, 2009 Share Posted June 6, 2009 Mais il y a bien sur toujours des exceptions à la règle qui veut que l'on progresse toujours dans un grand club cf Fred Michalak En ce moment, il y a plein d'exemples de joueurs qui progressent en jouant dans un grand club : Correia, Montanella, Tchalé-Watchou, Vainqueur... Link to comment
capitOle27 Posted June 6, 2009 Share Posted June 6, 2009 Ca fait quand même plaisir de retrouver la mauvaise des biarrots pendant cette phase finale. Ca commençait a nous manquer...ça fait longtemps que l'on ne les a pas vu jouer a haut niveau ! Link to comment
Guest txuri gorriak Posted June 6, 2009 Share Posted June 6, 2009 Capitole27 tu as tout compris, la meilleure défense c'est l'attaque Sinon concernant la mauvaise foi c'est bien toi qui affirme, je te cite: Je sais bien que Sylvain a joué mais je suis quasiment sûr que julien aussi ! Un petit mea culpa serait de bon aloi non?......... Link to comment
diogene Posted June 6, 2009 Share Posted June 6, 2009 (edited) ... le staff ne fera jamais un cheval de courses d'un bourrin. Oh non ! On avait dit qu'on attendrait la fin du match pour se moquer... ou pas. Edited June 6, 2009 by diogene Link to comment
penjolum Posted June 7, 2009 Share Posted June 7, 2009 (edited) Ces noms me parlent. Tout ça prouverait que jeu de percussion et forts gabarits ne sont pas la panacée. Au Stade, on contourne de moins en moins. Contact, jouer debout, passer les bras, ça ne suffit plus, surtout quand l'équipe adverse trouve l'antidote. Le logiciel du ST demande une sérieuse mise à jour, avec un peu plus de variété. Enfin, c'est ce que j'ai lu dans nos matchs couperet. Sans compter l'importance d'un bon buteur de loin, qui n'ait pas à forcer sa frappe au dessus de 40 mètres. En définitive, c'est ce qui fait la différence dans ces matchs-là, y compris hier soir. Edited June 7, 2009 by penjolum Link to comment
Le Corbeau de l'USAP Posted June 7, 2009 Share Posted June 7, 2009 ... mais quel est leur point commun ? Ils vont jouer la finale Ils l'ont même gagnée. Link to comment
Recommended Posts