Jump to content

Finale Pro D2

ST XV

Recommended Posts

Posted

Joli Match pour l'instant

Posted

Albi 5-6 Oyonnax à la mi-temps.

Posted

Albi Commence a prendre les initiatives...

romaintoulousain
Posted

il est difusé le match???

Posted

L'injustice est réparée.....

le SCA de retour en Top14 :blink::smile::crying:

Posted

Bof...

Oyonnax n'a pas démérité.

capitOle27
Posted (edited)

Retour d'Albi en Top 14, ils étaient descendus pour des problèmes financiers, je ne sait pas s'ils auront réussi a se remettre sur les rails en une année.

Edited by capitOle27
Guest chomelaregle
Posted

Bof...

ils se sont surtout bien fait enfiler par l'arbitre...

Posted

Bof...

J'ai eu l'impression aussi, mais bon, les voies de la justice...

Posted (edited)

Albi est de fait en Top14 depuis 3 ans, Dax retrouve son rang, Oyonnax ne démérite pas et Maciello devrait rester en ProD2 :blink:

Edited by BDV
fanofnumber10
Posted

YEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

vive les derbys tarnais

Posted

Bof...

J'ai eu l'impression aussi, mais bon, les voies de la justice...

L'essai d'Albi n'y est pas (en avant albigeois au début de l'action, et placage sans ballon à la fin). Vu le score serré...

Mais bon, Albi a plus de chances qu'Oyonnax à l'étage au-dessus, alors on va dire que c'est mieux comme ça.

Guest Invité_pilou_*
Posted

pas sur que ce soit mieux pour leurs finances

ils vont encore passer un an a vivre au dessus de leurs moyens

et vont tricher avec leurs comptes

faut-il rappeller que meme en prod2 en ce debut de saison ils avaient du mal a payer leurs joueurs

et avaient encore demande une baisse de salaire ? :blink:

aix en provence a battu carcassonne et reviendra en pro d2 l'an prochain

pas toujours le sud ouest, merde ! :smile:

Posted

J'espère que Béchu se plaindra pas de l'arbitrage ce coup-ci, au contraire il peut lui offrir le champagne... :blink:

PS : s'il y avait eu cet arbitre vidéo pour ASM-ST l'essai de James aurait été refusé, un peu d'uniformité ferait pas de mal, surtout à 48 heures d'intervalle.

fanofnumber10
Posted

faut-il rappeller que meme en prod2 en ce debut de saison ils avaient du mal a payer leurs joueurs

et avaient encore demande une baisse de salaire ? :blink:

aix en provence a battu carcassonne et reviendra en pro d2 l'an prochain

pas toujours le sud ouest, merde ! :smile:

fais chier pour carca

Guest Invité_pilou_*
Posted

labit l'a dans l'cul (facile, je sais)

ca lui fera une raison de plus de critiquer les clubs du sud est quand il commente sur canal :sorcerer:

pourtant il avait annonce son come back sur le terrain et tout !

n'est pas umaga qui veut, m'sieur labit ! :whist:

Posted

Lannemezan est également promu.

Posted
labit l'a dans l'cul (facile, je sais)

ca lui fera une raison de plus de critiquer les clubs du sud est quand il commente sur canal :sorcerer:

pourtant il avait annonce son come back sur le terrain et tout !

n'est pas umaga qui veut, m'sieur labit ! :whist:

Labit n'a réussi à hisser son équipe dans les 2 premiers, Umaga non plus... :whist:

Posted
PS : s'il y avait eu cet arbitre vidéo pour ASM-ST l'essai de James aurait été refusé, un peu d'uniformité ferait pas de mal, surtout à 48 heures d'intervalle.

L'essai de James étant parfaitement valable ce serait assez cohérent de le refuser puisque des essais non valables sont accordés, c'est ça?

Posted

L'essai de James étant parfaitement valable ce serait assez cohérent de le refuser puisque des essais non valables sont accordés, c'est ça?

ca se discute quand même.

moi, je trouve normal qu'il soit accordé car il joue bien le coup.

Mais en étant tatillon, désolé, mais il pousse médard AVANT de plonger pour aplatir.

Et une faute, qu'elle soit petite ou grosse reste une faute et donc pénalisable...

Posted

Non, parce que l'essai refusé à Oyonnax en fin de première mi-temps l'est pour une faute du même type de celle de James sur Médard.

Posted

Non, parce que l'essai refusé à Oyonnax en fin de première mi-temps l'est pour une faute du même type de celle de James sur Médard.

:sorcerer:

Posted

Medard sur le coup il déconne 2 fois, d'abord il est trop naïf et ensuite il doit taper le scandale...

Sinon Oyonnax tenter de 6Om c'est tendu, n'est pas Baby qui veut...

Guest chomelaregle
Posted

faut pas deconner, le joueur d'oyonnax pousse franchement l'albigeois dans le dos sans ballon, y'avait même pas besoin de ralentit pour le voir, l'arbitre de touche va direct cafter a Maciello (pas comme pour les fautes albigeoises...) et Maciello demande au videoboy si y'a une raison de pas valider l'essai...

la ptite poussette de James personne ne l'a vu et l'arbitre demande juste au videoboy si la balle a été applatie.

Posted

je situe la considération du problème sous un autre angle:

Imaginez Toulouse en Coupe d'Europe à Cardiff par exemple, contre qui vous voulez.

Skrela, Elissalde ou Michalak, voire DuToit marquant le même essai que James vendredi, et l'arbitre qui le refuse, avec ou sans appel à la vidéo.

A vous...

Posted
je situe la considération du problème sous un autre angle:

Imaginez Toulouse en Coupe d'Europe à Cardiff par exemple, contre qui vous voulez.

Skrela, Elissalde ou Michalak, voire DuToit marquant le même essai que James vendredi, et l'arbitre qui le refuse, avec ou sans appel à la vidéo.

A vous...

Tu sais lire ou pas????

On te dit que l'arbitre a eu raison d'accorder l'essai mais qu'il y a faute.

Une petite poussette ou une grosse poussette, ça reste une poussette et donc une faute.

Tain, c'est pas sorcier à comprendre et à admettre bourdel....

Posted

faut pas deconner, le joueur d'oyonnax pousse franchement l'albigeois dans le dos sans ballon, y'avait même pas besoin de ralentit pour le voir, l'arbitre de touche va direct cafter a Maciello (pas comme pour les fautes albigeoises...) et Maciello demande au videoboy si y'a une raison de pas valider l'essai...

la ptite poussette de James personne ne l'a vu et l'arbitre demande juste au videoboy si la balle a été applatie.

Je dirais même plus : Naves plaque en ceinturant le défenseur albigeois, puis aplatit. Rien à voir avec la petite poussette sur Médard.

Posted

et avaient encore demande une baisse de salaire ? :sorcerer:

T'as bien fait de rester anonyme, c'est plus sûr quand on écrit des conneries...

Guest Invité_pilou_*
Posted

et avaient encore demande une baisse de salaire ? :whist:

T'as bien fait de rester anonyme, c'est plus sûr quand on écrit des conneries...

mais je suis a ta disposition ma poule

c'est vrai qu'en parlant d'albi

j'avais oublie leurs supporters de foot

avec leur grande gueule et leurs bottes en caoutchouc :sorcerer:

Posted (edited)

j'aime bien "pilou" il connait tout sur tous les clubs mieux que les gars qui sont proche de leur club , doit a voir des espions partout :sorcerer:

occupe toi plutôt des finances de ton club qui m'ont toujours surprise , avec tous ces gros salaires que vous avez je n'arrive pas a comprendre comment vous faites , on va dire que je suis con :whist: ou bourrin comme tu veux....

et puis une bonne fois pour toute "inscrit toi sur le forum bordel" je ne sais jamais si je parle au vrai "pilou"

Edited by BOURRIN
Guest Invité_pilou_*
Posted
j'aime bien "pilou" il connait tout sur tous les clubs mieux que les gars qui sont proche de leur club , doit a voir des espions partout :sorcerer:

occupe toi plutôt des finances de ton club qui m'ont toujours surprise , avec tous ces gros salaires que vous avez je n'arrive pas a comprendre comment vous faites , on va dire que je suis con :whist: ou bourrin comme tu veux....

et puis une bonne fois pour toute "inscrit toi sur le forum bordel" je ne sais jamais si je parle au vrai "pilou"

ouais ouais

on en repalera dans un an...

quand je parlais des problemes financiers de montauban et montpellier sur ce forum, bien avant les affaires

on se foutait de ma gueule....

comment ? montpellier ils ont des sous ! et montauban, c'est les valeurs du terroir monsieur !

ben on a vu...

albi a triche et a du mal a payer ses joueurs

car tous les passifs ne sont pas encore epures

ils vont monter en top 14 avec un budget encore plus petit qu'il y a 2 ans

et vont exploser en plein vol financierement, comme a chaque fois...

tu veux savoir d'ou vient l'argent a toulon ?

lit les comptes rendus financiers de la dnacg tu verras

deja, on a les abonnements les plus chers de france avec une limitation a 9 000 abonnes

rien qu'en recettes de billeterie, on a un plus gros budget qu'albi !!!

350 partenaires et un president caution qui allonge le cheque chaque annee sur les secteurs en deficit

a albi c'est pas le cas

comme ca ne l'est plus a auch, bourgoin, dax, mont de marsan, etc..

Posted

bon alors pilou explique moi stp comment fait ton président ?

il prend soit disant le salaire de wilko pour lui , 800 000 euros avec les charges tu peux monter a 1 600 000 , tout cela avec sa société qui 50 millions d'euros de chiffre d'affaire....ou la marge est vraiment mais vraiment énorme dans la bd ou alors il ne prend pas de salaire pour lui , ou alors tout simplement c'est pas lui qui paie le salaire de wilko mais a ce moment là , faut pas qu'il le crit partout....je ne te parle pas du salaire de mon ami st andré lui il doit en avoir un tout petit il n'aime pas l'argent ce monsieur :sorcerer:

ne t'énerve pas je demande juste une petite explication , juste pour que j'évite de dire des conneries sur ton club :whist:

Guest Invité_pilou_*
Posted

Billetterie (abonnements + billets + loges) : 4 500 000 €

Partenaires : 6 500 000 €

Merchandising : (contrat puma + ventes) 2 800 000 €

droits tv : 1 700 000 €

Collectivites : 1 300 000 €

budget total 2009-2010 : 16 800 000 euros

le salaire de wilko, c'est du brut, pas du fixe.

et n'oublie pas de compter combien il rapportera en contrats pubs et merchandising :sorcerer:

tu n'a jamais fait une etude de marche ?

il ne faut pas compter l'investissement mais le chiffre d'affaire total.

Guest Invité_pilou_*
Posted

j'oubliais : la marge dans la bd est vraiment enorme

soleil fait 120 M€ de CA

et a un contrat de partenariat avec marvel pour 75 M€

mais j'ai surtout l'impression que tu confond certaines choses

boudjellal est responsable financier et bailleur de fond du club

pas le principal partenaire

ce n'est pas lui qui apporte le plus dans le budget

et wilkinson comme umaga ont des retombees financieres qui vont dans les caisses du club

sans rien lui couter en premier temps

et meme si boudjellal se remboursait sur le merchandising

le solde du club sur le dossier wilkinson serait encore crediteur grace aux benefices supplementaires

de toutes facons s'il ne l'est pas

boudjellal est caution et paye le manque a gagner

capisci ? :sorcerer:

Posted (edited)

et n'oublie pas de compter combien il rapportera en contrats pubs et merchandising :sorcerer:

je me trompe peut etre sur certaines choses , mais le saliare brut c'est pour le joueur mais un employeur paie toujours des charges dessus....

je ne sais pas si tu as un salaire mais moi sur le mien c'est dans ce style exemple bien sur

salaire brut 1000 euros et je touche 800 euros net mais mon patron lui paie aussi des charges en plus des miennes et donc mon salaire lui coute 1 800 euros.

le salaire brut c'est ce que tu as en haut de ton salaire mais pas ce que verse l'entreprise.

dans le systeme dont tu parles pour wilko il toucherait seulement 20 000 par mois net a peine là laisse moi encore douter.

le coup du merchandising euhhhhhhhh comment dire , c'est tapie le 1 er a sortir cette grosse connerie et maintenant les autres la ressortent pour avoir bonne concience , mais c'est le plus gros pipeau qu'avait sortie tapie a l'époque , ça marche encore la preuve les gens sont toujours aussi con pour croire ça....

quand au chiffre d'affaire de la société de ton président que tu donnes je doute fortement....

Edited by BOURRIN
Guest Invité_pilou_*
Posted

je crois que tu t'embrouille un peu et que t'as pas tout compris

entre salaires nets, et bruts et charges, tu melange tout

en plus, tu pose des questions et si les reponses ne te conviennent pas

tu les reecrit comme cela t'arrange

qu'est-ce que tu ne comprend pas dans l'estimation des comptes ?

tout a deja ete publie dans la presse, a la dnacg et a la lnr

ils sont tous verifiables. pour peu que t'ai envie de lire et que tu sache compter.

conclusion : si tu veux pas savoir, ne demande pas

si tu ne peux pas comprendre, n'essaie pas :sorcerer:

mais evite de dire des aneries, parce que tout le monde les voit :whist:

Posted
je crois que tu t'embrouille un peu et que t'as pas tout compris

entre salaires nets, et bruts et charges, tu melange tout

en plus, tu pose des questions et si les reponses ne te conviennent pas

tu les reecrit comme cela t'arrange

qu'est-ce que tu ne comprend pas dans l'estimation des comptes ?

tout a deja ete publie dans la presse, a la dnacg et a la lnr

ils sont tous verifiables. pour peu que t'ai envie de lire et que tu sache compter.

conclusion : si tu veux pas savoir, ne demande pas

si tu ne peux pas comprendre, n'essaie pas :sorcerer:

mais evite de dire des aneries, parce que tout le monde les voit :whist:

je veux juste te dire que dans les 800 000 euros brut du salaire les charges patronales ne sont pas comptées....

Posted (edited)

Soleil fait un CA de l'ordre de 45 Millions, mais Mourad a développé des activités annexes, dont la Production de dessins animés entre autres.

Ensuite le budget n'est pas bâti sur sa cassette personnelle, mais il donne entre autres des garanties.

Pour Wilkinson, l'Equipe Mag parlait de 33000 euros bruts mensuels plus évidemment des avantages en "nature" (loyer de 5000 euros mensuels pris en charge, billets d'avions), du droit à l'image, financé en externe par l'Equipementier par exemple.

Voilà Mourad est tout ce qu'on veut mais pas un manche en terme de gestion ou de management. ce n'est peut-être pas un saint, le monde de l'édition sous des apparences attrayantes est un monde de requins, pas l'Armée du Salut.

L'Armée du Salut de Mourad, ça ferait pourtant un sigle de winner Bourrin. :sorcerer:

Edited by BDV
Posted
Lannemezan est également promu.

Les règlements de comptes vont avoir lieu ;)

Posted

et avaient encore demande une baisse de salaire ? :chinois:

Mon pauvre Pilou, t'es vraiment une grosse tanche. Laisses nous savourer et va poster sur Rugbyrama.

N'oublies pas que cette saison en T14, le ercété a attendu quelques journées avant d'être sauvé :chinois::chinois: Et ce malgré des salaires de haut de tableau...

Posted

Bravo Albi !!!!

Les joueurs ont répondu de la meilleur des manières à leur descente administrative : sur le trerain avec la remontée directe !!!

C'est fort et bon courage à eux l'an prochain !!

PS : avec la montée du Racing et d'Albi, on est encore loin de la politique de diversification géographique et de villes "atypiques" proné par la fédé et la ligue !! Comme chaque année, quoi... :chinois:

Guest Invité_pilou_*
Posted

et n'oublie pas de compter combien il rapportera en contrats pubs et merchandising :chinois:

je me trompe peut etre sur certaines choses , mais le saliare brut c'est pour le joueur mais un employeur paie toujours des charges dessus....

je ne sais pas si tu as un salaire mais moi sur le mien c'est dans ce style exemple bien sur

salaire brut 1000 euros et je touche 800 euros net mais mon patron lui paie aussi des charges en plus des miennes et donc mon salaire lui coute 1 800 euros.

le salaire brut c'est ce que tu as en haut de ton salaire mais pas ce que verse l'entreprise.

dans le systeme dont tu parles pour wilko il toucherait seulement 20 000 par mois net a peine là laisse moi encore douter.

le coup du merchandising euhhhhhhhh comment dire , c'est tapie le 1 er a sortir cette grosse connerie et maintenant les autres la ressortent pour avoir bonne concience , mais c'est le plus gros pipeau qu'avait sortie tapie a l'époque , ça marche encore la preuve les gens sont toujours aussi con pour croire ça....

quand au chiffre d'affaire de la société de ton président que tu donnes je doute fortement....

tiens, poussin, il faut que tu lise ca,

ca repond a ta question :chinois:

lequipemagj090530p57.jpg

lequipemagj090530p58.jpg

lequipemagj090530p61.jpg

lequipemagj090530p62.jpg

desole pour le hs

Posted

Sympa l'article, merci Pilou.