terenez Posted June 2, 2009 Share Posted June 2, 2009 Bonjour, maintenant que la saison est terminée, arrive l'époque des ré-abonnements. J'ai reçu, il y quelques temps, par l'intermédiaire de mon CE, les tarifs d'abonnement et j'ai pu constater que le prix pour une place en 1/4 de virage était passé d'environ 160€ à 210 € soit une augmentation de près de 30%. Aucune explication, par la suite, dans le courrier du Stade, si ce n'est la possibilité de prendre un cocktail à la brasserie (ce qui fait le cocktail à 50 € quand même !) Sachant que cette année, le championnat reprend tôt et que du coup, je louperais peut-être des matchs en Août et que l'année dernière plusieurs matchs à domicile ont vraiment été minables, j'hésite vraiment à me réabonner. D'un autre côté, vu la difficulté d'avoir des places (guichets fermés assez souvent) pour des matchs a priori intéressants, les dirigeants du Stade auraient tort de s'en priver en faisant payer encore plus cher les abonnés. Je n'ai pas encore trouvé de commentaires sur ce sujet et j'attends vos réactions. Bonne semaine TZ ps : je ne participe pas trop à ce forum et du coup je ne sais pas trop si ce sujet est dans la ligne de ce forum. Link to comment
Ludo Posted June 2, 2009 Share Posted June 2, 2009 Halala Qu'elle est loin l'époque ou je payais 45euros l'abonnement (tarif étudiant). Pour l'augmentation, c'est inéluctable vu les frais qui augmentent de saison en saison Pis c'est la loi de l'offre et de la demande, le stade ayant eu cette année des bonnes affluences. Après 50 euros de plus, ca fait mal. Link to comment
31tooloozain31 Posted June 2, 2009 Share Posted June 2, 2009 Le rugby devient de plus en plus porté sur le business... Et René Bouscatel a de plus en plus des airs de président d'entreprise que de président de club de rugby!!! C'est peut-etre inéluctable mais de là à augmenter le tarif de l'abonnement de 50€ surtout suite à la saison que nous venons de vivre, je trouve ça vraiment déplacé... Link to comment
Guest dodu Posted June 2, 2009 Share Posted June 2, 2009 Bonjour,maintenant que la saison est terminée, arrive l'époque des ré-abonnements. J'ai reçu, il y quelques temps, par l'intermédiaire de mon CE, les tarifs d'abonnement et j'ai pu constater que le prix pour une place en 1/4 de virage était passé d'environ 160€ à 210 € soit une augmentation de près de 30%. Aucune explication, par la suite, dans le courrier du Stade, si ce n'est la possibilité de prendre un cocktail à la brasserie (ce qui fait le cocktail à 50 € quand même !) Sachant que cette année, le championnat reprend tôt et que du coup, je louperais peut-être des matchs en Août et que l'année dernière plusieurs matchs à domicile ont vraiment été minables, j'hésite vraiment à me réabonner. D'un autre côté, vu la difficulté d'avoir des places (guichets fermés assez souvent) pour des matchs a priori intéressants, les dirigeants du Stade auraient tort de s'en priver en faisant payer encore plus cher les abonnés. Je n'ai pas encore trouvé de commentaires sur ce sujet et j'attends vos réactions. Bonne semaine TZ ps : je ne participe pas trop à ce forum et du coup je ne sais pas trop si ce sujet est dans la ligne de ce forum. réjouissez-vous d'avoir des prix raisonnables A Mayol, les abos les moinchs chers démarrent à 230€ tribunes assises derrières les enbuts et vont jusqu'à 720e en tribune centrale . Moi je paye ma (bonne) place "moyenne" 540e cette saison (490e l'an dernier) . Et pourtant on joue pas la HCUP..... et mlagré cela on sera encore à environ 9500 ou 10.000 abonnés, le paradoxe. Link to comment
Tolosa Posted June 2, 2009 Share Posted June 2, 2009 Bonjour,... D'un autre côté, vu la difficulté d'avoir des places (guichets fermés assez souvent) pour des matchs a priori intéressants, les dirigeants du Stade auraient tort de s'en priver en faisant payer encore plus cher les abonnés. Terenez, tu as toi même donné la réponse à ta question ! Le rugby moderne n'est plus un sport mais un spectacle. Ernest Wallon n'etant pas extensible, le Stade Toulousain a logiquement collé ses tarifs en fonction de l'offre et la demande pour ce type de divertissement. Rien de choquant à mes yeux. Par contre, si on évoque le coté sportif (oui je sais, je suis vieux jeu... j'aime a croire que le rugby est encore un sport) je suis plutôt de ton avis. C'est cher de s'abonner ! Mais comme il y a de la demande.... Je remets ici, un ancien post qui traite du "Wallon" et où nous evoquions la possible monter des prix d'abonnements... http://www.forumst.net/index.php?s=&sh...st&p=248341 Link to comment
BOURRIN Posted June 2, 2009 Share Posted June 2, 2009 réjouissez-vous d'avoir des prix raisonnablesA Mayol, les abos les moinchs chers démarrent à 230€ tribunes assises derrières les enbuts et vont jusqu'à 720e en tribune centrale . Moi je paye ma (bonne) place "moyenne" 540e cette saison (490e l'an dernier) . Et pourtant on joue pas la HCUP..... et mlagré cela on sera encore à environ 9500 ou 10.000 abonnés, le paradoxe. et avec ce que va vous prendre mon ami "le goret" c'est pas fini Link to comment
Guest Invité_Khaos_* Posted June 3, 2009 Share Posted June 3, 2009 L'année dernière, il y a eu 2000 abonnés supplémentaires, effet "champions de France" oblige. Cette année, je doute que ce soit le cas, au vu de la saison médiocre que l'on a passée. Je pense même que le nombre global va diminuer. Alors leurs tarifs ils peuvent les augmenter s'ils veulent, mais en ce qui me concerne (et je ne suis pas le seul), je vais passer la saison prochaine sur canal, voir s'il y a du mieux. Je prends pas le risque de payer 160 euros pour une saison comme celle qu'on vient de voir. Link to comment
Guest chomelaregle Posted June 3, 2009 Share Posted June 3, 2009 bizarre... moi mon abonnement je le paye que 16 euros par mois... a c+ Link to comment
puppets Posted June 3, 2009 Share Posted June 3, 2009 bizarre...moi mon abonnement je le paye que 16 euros par mois... a c+ Bah ça fait quand même 192€ par an... Et si tu es aussi con que moi, tu paie 30€/mois juste pour avoir C+sport en plus pour le match du vendredi soir... soit 360€ par an. Bref, canal, ST, même combat!! TROP CHER !! Link to comment
Guest chomelaregle Posted June 3, 2009 Share Posted June 3, 2009 bizarre...moi mon abonnement je le paye que 16 euros par mois... a c+ Bah ça fait quand même 192€ par an... Et si tu es aussi con que moi, tu paie 30€/mois juste pour avoir C+sport en plus pour le match du vendredi soir... soit 360€ par an. Bref, canal, ST, même combat!! TROP CHER !! non, 16 euros par mois c'etait une offre, c'est c+ le bouquet, donc la totale... mais le resultat est le même, j'ai pris juste pour les matchs du samedi, du vendredi, et c+ a la demande... Link to comment
puppets Posted June 3, 2009 Share Posted June 3, 2009 bizarre...moi mon abonnement je le paye que 16 euros par mois... a c+ Bah ça fait quand même 192€ par an... Et si tu es aussi con que moi, tu paie 30€/mois juste pour avoir C+sport en plus pour le match du vendredi soir... soit 360€ par an. Bref, canal, ST, même combat!! TROP CHER !! non, 16 euros par mois c'etait une offre, c'est c+ le bouquet, donc la totale... mais le resultat est le même, j'ai pris juste pour les matchs du samedi, du vendredi, et c+ a la demande... Donc toi c'est pire, tu vas prendre 100% d'augmentation l'année prochaine... Et y'en a qui disent que c'est la crise... Link to comment
Guest Invité_crunch_* Posted June 3, 2009 Share Posted June 3, 2009 Le ST à même supprimé le tarif spécial pour les couples .C'est madame qui va apprécier de rester à la maison ...!!!! Link to comment
erixx1 Posted June 3, 2009 Share Posted June 3, 2009 en direct du site off ABONNEMENT 2009-2010 Les avantages La garantie d’une place réservée pour l’ensemble des matchs du Top 14 et de la Coupe d’Europe (hors phases finales). La priorité sur l’achat des places pour les phases finales du TOP 14 et de la Coupe d’Europe. La priorité de réservation sur le renouvellement de votre abonnement d'une saison à l'autre. 10 % de réduction sur l’ensemble des produits dans les espaces Stade Toulousain (boutique Ernest Wallon et Alsace Lorraine) Des offres promotionnelles chez des partenaires du Stade Toulousain, communiquées par mail et dans cette rubrique. Une soirée privée réservée exclusivement aux abonnés en présence des joueurs, du staff et des dirigeants du Stade Toulousain. Quand puis-je m'abonner ? Les abonnés de la saison 2008/2009 ont une priorité sur l'achat de leurs places. • Si vous étiez déjà abonné la saison 2008/2009, votre place est conservée jusqu’au 10 juillet 2009. (Passée cette date, nous ne pourrons plus vous garantir le même emplacement que la saison précédente) L'abonnement pourra être renouvelé : - A partir du 26 mai sur Internet - A partir du 12 juin aux guichets - Par correspondance, dès réception du bon de commande envoyé par le club • Pour les nouveaux abonnés, les abonnements seront disponibles à partir du 21 juillet 2009, sur Internet et aux guichets. Comment m'abonner ? 3 solutions vous sont proposées pour vous abonner pour la saison 2009/2010 : • Nouveauté saison 2009 : Par internet ! Pour les personnes déjà abonnés cette saison et pour les nouveaux abonnés, vous pouvez grâce à la billetterie en ligne du Stade Toulousain commander votre abonnement pour la saison prochaine. Il est possible de payer en trois fois sans frais par CB. Votre abonnement peut vous être envoyé par courrier ou vous pouvez le retirer à la billetterie du Stade Ernest Wallon. Commandez dès le 26 mai 2009 (abonnés 2008-2009) et dès le 21 juillet (nouveaux abonnés) votre abonnement sur la billetterie en ligne du Stade Toulousain : La billetterie en ligne • Par courrier Retournez le bon de commande ainsi que le règlement par chèque à l’ordre du Stade Toulousain Rugby. (Toute commande envoyée sans règlement ne sera pas prise en compte) L'Adresse : Stade Toulousain, service abonnement, 114 rue des Troènes, BP 42354, 31022 Toulouse cedex 2 • A la billetterie du stade Ernest Wallon : Notre équipe est à votre disposition au stade à partir du 12 juin 2009 (abonnés 2008-2009) et du 21 juillet (nouveaux abonnés) de 10h à 12h et de 14h à 17h30. Quels sont les tarifs ? TARIF 2009-2010 Centrale Haute* 580 € Centrale Basse 465 € Latérales 380 € Quart de virage Ouest 260 € Quart de virage Est 210 € Virage 160 € Virage Etudiant 130 € * Aucun nouvel abonnement dans cette catégorie Link to comment
Tolosa Posted June 3, 2009 Share Posted June 3, 2009 Je ne pense pas que le nombre d'abonnés sera en baisse la saison prochaine. Pour completer : Plan d'Ernest Wallon Link to comment
Delph Posted June 3, 2009 Share Posted June 3, 2009 Le ST à même supprimé le tarif spécial pour les couples .C'est madame qui va apprécier de rester à la maison ...!!!! Ca je trouve ça tout a fait normal, si le stade est plein pourquoi faire des tarifs couple, étudiants, je veux bien, mais couple, ça n'a aucune justification. Link to comment
BOURRIN Posted June 3, 2009 Share Posted June 3, 2009 Le ST à même supprimé le tarif spécial pour les couples .C'est madame qui va apprécier de rester à la maison ...!!!! Ca je trouve ça tout a fait normal, si le stade est plein pourquoi faire des tarifs couple, étudiants, je veux bien, mais couple, ça n'a aucune justification. t'as raison delph , la place d'une femme n'est pas au stade mais a la maison Link to comment
Roms Posted June 4, 2009 Share Posted June 4, 2009 Quand on repense aux tarifs qui existaient il y a quelques années la note est effectivement assez salée. Moi mon choix est fait: en devenant arbitre cette saison, j'ai déjà réservé mes dimanches après midi. Je compte bien profiter de ma petite famille le reste du week-end. Et puis je ne sais pas si c'est le fait de se retrouver à nouveau sur un terrain, ou le fait de cotoyer le monde amateur, toujours est-il que ça me fait beaucoup plus de bien de me retrouver sur un petit stade le week-end à arbitrer des gars qui sont là pour s'adonner à leur passion qu'à payer une fortune pour un spectacle plutôt aléatoire en Top 14, même quand c'est le Stade qui joue. Ca n'est pas spécialement lié au Stade mais d'une façon générale depuis la coupe du monde, je suis plutôt désabusé concernant le jeu pratiqué au plus niveau et voir des mecs devenir de plus en plus cuits tout au long de la saison ça ne m'excite pas particulièrement non plus. Enfin mon point de vue sur les stades, c'est que tout ce que j'en attends ce sont un siège pas trop tape cul duquel on voit décement ce qui se passe sur la pelouse. Après tous les aménagements divers coûteux et inutiles financés en gonflant le prix des places je m'en tape et je ne tiens pas à les sponsoriser. Link to comment
Pat@ Posted June 4, 2009 Share Posted June 4, 2009 Quand on repense aux tarifs qui existaient il y a quelques années la note est effectivement assez salée.Moi mon choix est fait: en devenant arbitre cette saison, j'ai déjà réservé mes dimanches après midi. Je compte bien profiter de ma petite famille le reste du week-end. Et puis je ne sais pas si c'est le fait de se retrouver à nouveau sur un terrain, ou le fait de cotoyer le monde amateur, toujours est-il que ça me fait beaucoup plus de bien de me retrouver sur un petit stade le week-end à arbitrer des gars qui sont là pour s'adonner à leur passion qu'à payer une fortune pour un spectacle plutôt aléatoire en Top 14, même quand c'est le Stade qui joue. Ca n'est pas spécialement lié au Stade mais d'une façon générale depuis la coupe du monde, je suis plutôt désabusé concernant le jeu pratiqué au plus niveau et voir des mecs devenir de plus en plus cuits tout au long de la saison ça ne m'excite pas particulièrement non plus. Enfin mon point de vue sur les stades, c'est que tout ce que j'en attends ce sont un siège pas trop tape cul duquel on voit décement ce qui se passe sur la pelouse. Après tous les aménagements divers coûteux et inutiles financés en gonflant le prix des places je m'en tape et je ne tiens pas à les sponsoriser. Perso je ne suis plus abonné car outre le prix, Il y a des rencontres ou je m'emmerde et m'énnerve vraiment ... dans ce rugby trop calculé. je choisis donc d'aller voir les quelques match au Stadium, et 1 ou 2 a E.W ça me coute moins cher et je m'en porte mieux! Par contre j e vais trés souvent voir de la fédérale 2 FCTT (belle tribune) ou Tournefeuille . Je me reconnais + dans ce rugby ( proche de celui que je pratiquais), les gars se sortent vraiment les tripes.. pas de star, pas de tv, (pas de trouducul façon Eric Bayle) Tout supporter de Rugby devrait consacrer 2 dimanches dans la saison pour aller voir des rencontres de fédérale en guise de solidarité avec les clubs amateurs !!! Avez vous songé "a un monde" sans rugby amateur ? Link to comment
Papalou Posted June 4, 2009 Share Posted June 4, 2009 Tout supporter de Rugby devrait consacrer 2 dimanches dans la saison pour aller voir des rencontres de fédérale en guise de solidarité avec les clubs amateurs !!! Avez vous songé "a un monde" sans rugby amateur ? Link to comment
erixx1 Posted June 4, 2009 Share Posted June 4, 2009 Tout supporter de Rugby devrait consacrer 2 dimanches dans la saison pour aller voir des rencontres de fédérale en guise de solidarité avec les clubs amateurs !!! Avez vous songé "a un monde" sans rugby amateur ? moi je vais regulierement voir jouer le TUC en Federale 3, et ca fait plaisir de bvoir une equipe qui joue tous les ballons, et qui est meme capable de perdre à la derniere minute en relancant de son en-but alors qu'elle mene d'un point Link to comment
SCA Posted June 4, 2009 Share Posted June 4, 2009 [ moi je vais regulierement voir jouer le TUC en Federale 3, et ca fait plaisir de bvoir une equipe qui joue tous les ballons, et qui est meme capable de perdre à la derniere minute en relancant de son en-but alors qu'elle mene d'un point Ben moi à mon époque, le mec qui faisait ça, on lui cassait la tête dans les douches Link to comment
Xv-31 Posted July 18, 2009 Share Posted July 18, 2009 Info : http://www.ladepeche.fr/ Link to comment
gronounours Posted July 18, 2009 Share Posted July 18, 2009 A quoi correspond le 2ème montant ? Link to comment
Cyril Posted July 18, 2009 Share Posted July 18, 2009 A quoi correspond le 2ème montant ? A mon avis le prix max. Pour le ST c'est ici : http://www.stadetoulousain.fr/Abonnement-75.html Link to comment
gronounours Posted July 18, 2009 Share Posted July 18, 2009 A quoi correspond le 2ème montant ? A mon avis le prix max. Pour le ST c'est ici : http://www.stadetoulousain.fr/Abonnement-75.html Merci ... Link to comment
Guest Mayol pour les riches Posted July 19, 2009 Share Posted July 19, 2009 Ben voilà... Que rajouter de plus ? le RCT (et MB) champion toute catégorie dans l'art d'exploiter le porte monnaie des supporters... Qui a dit escroquerie ? Link to comment
BOURRIN Posted July 19, 2009 Share Posted July 19, 2009 Qui a dit escroquerie ? NI WILKO NI CONTEMPOMI Link to comment
Recommended Posts