Jump to content

State Of Origin

JeanGibbon

Recommended Posts

JeanGibbon

Hier soir à Melbourne, premier match du State of Origin 2009 :

Victoire du Queensland sur le New South Wales, 28 à 18.

Bonne entame des Blues du NSW, récompensé seulement d'une pénalité. Un essai de l'ailier Jaryd Hayne est refusé après une longue hésitation de l'arbitre vidéo (à tord selon moi). C'est un peu le tournant du match car dès lors les Blues prennent la grêle, le QLD est déchainé et produt un jeu de grande qualité. De 0-2, la marque passe à 24 à 6 après le quatrième essai des Maroons juste au retour de la pause.

On assiste dès lors à un beau retour du NSW, qui viennent taquiner le QLD à un essai transformé à 10mn de la fin du match (24-18). Malheureusement, plusieurs erreurs lors des ultimes possession de balles seront fatales et le QLD marquera même un bel essai à la sirène.

Comme on pouvait s'y attendre, les Blues s'énervent quelque peu sur l'arbitrage ce matin (le contexte de ces matchs est toujours proche d'un AB-BO :chinois:)... Pour ma part, je pense que le jeu déployé par le QLD durant 40 minutes fut d'une telle intensité qu'il était de toute façon difficile de prétendre à autre chose pour cette équipe des Blues très remodelée.

Des images du match ici

La feuille de match

Le prochain match est le mercredi 23 juin à Sydney, attendu avec d'autant plus d'impatience que je serais en tribunes :chinois:

Edited by JeanGibbon