Parigot Posted June 10, 2009 Share Posted June 10, 2009 Avant d'affronter les Lions Britanniques avec les Springboks, puis d'enchaîner avec le redoutable Tri Nations, François Steyn est revenu dans l'Equipe sur son transfert évènement au Racing-Métro. Le Racing, une chance François Steyn devrait être l'une des attractions de la saison 2009-2010. Plus jeune champion du monde de l'histoire en 2007, considéré souvent comme le meilleur joueur de la planète, il devrait découvrir le Top 14 en novembre, une fois libéré par la fédération sud-africaine. En attendant, l'ancien joueur des Sharks ne cache pas son envie de porter le célèbre maillot ciel et blanc. Et tant pis si certains estiment qu'il prend des risques par rapport à la sélection: «La vie est courte et je pense que l'on se trompe si l'on croit pouvoir contrôler son destin. Après la Coupe du monde 2007, je me suis toujours dit que je viendrai jouer en France. Jouer pour le Racing, un club qui a pour projet de retrouver son prestige passé, est une chance.» Après tout, les Boks ont déjà sélectionné des joueurs évoluant à l'étranger (John Smit ou Butch James, notamment). Apprendre le français au plus vite Alors il se concentre sur l'aventure parisienne qui l'attend, avec l'excitation d'un gamin de 22 ans, et la volonté de découvrir une autre culture, un autre rugby: «Le Top 14 et le Super 14 sont d'un niveau relativement similaire. J'espère que mon séjour en France m'apprendra à adopter une nouvelle approche des matches, me rendra plus fort mentalement. Mais ce sera un énorme challenge d'apprendre une nouvelle langue, vivre loin de ma famille, traverser l'hiver européen. Toutes ces expériences cumulées feront de moi un joueur plus mûr, capable de m'adapter à toutes les situations de jeu et, surtout, ça ne passera pas inaperçu en Afrique du Sud.» Aussi Steyn compte bien apprendre le français, signe de son envie de s'intégrer au plus vite dans sa nouvelle équipe: «J'ai beaucoup de respect pour les Français, mais je veux gagner le leur, sur le terrain et en dehors. Je vais donc faire tout mon possible pour apprendre cette langue, bien que tout le monde me dise qu'il s'agit du plus raffiné et du plus compliqué es langages du XXIe siècle. Je veux relever ce défi.» Pour l'aider à son arrivée, il sait qu'il pourra compter sur le Springbok Jacques Cronje, avec qui il a joué, ou le deuxième François Van Der Merwe, issu de la même école que lui. Bref Steyn a tous les atouts pour s'imposer avec le Racing-Métro. Link to comment
Parigot tête de veau Posted June 10, 2009 Share Posted June 10, 2009 (edited) Avant d'affronter les Lions Britanniques avec les Springboks, puis d'enchaîner avec le redoutable Tri Nations, François Steyn est revenu dans l'Equipe sur son transfert évènement au Racing-Métro.Le Racing, une chance François Steyn devrait être l'une des attractions de la saison 2009-2010. Plus jeune champion du monde de l'histoire en 2007, considéré souvent comme le meilleur joueur de la planète, il devrait découvrir le Top 14 en novembre, une fois libéré par la fédération sud-africaine. En attendant, l'ancien joueur des Sharks ne cache pas son envie de porter le célèbre maillot ciel et blanc. Et tant pis si certains estiment qu'il prend des risques par rapport à la sélection: «La vie est courte et je pense que l'on se trompe si l'on croit pouvoir contrôler son destin. Après la Coupe du monde 2007, je me suis toujours dit que je viendrai jouer en France. Jouer pour le Racing, un club qui a pour projet de retrouver son prestige passé, est une chance.» Après tout, les Boks ont déjà sélectionné des joueurs évoluant à l'étranger (John Smit ou Butch James, notamment). Apprendre le français au plus vite Alors il se concentre sur l'aventure parisienne qui l'attend, avec l'excitation d'un gamin de 22 ans, et la volonté de découvrir une autre culture, un autre rugby: «Le Top 14 et le Super 14 sont d'un niveau relativement similaire. J'espère que mon séjour en France m'apprendra à adopter une nouvelle approche des matches, me rendra plus fort mentalement. Mais ce sera un énorme challenge d'apprendre une nouvelle langue, vivre loin de ma famille, traverser l'hiver européen. Toutes ces expériences cumulées feront de moi un joueur plus mûr, capable de m'adapter à toutes les situations de jeu et, surtout, ça ne passera pas inaperçu en Afrique du Sud.» Aussi Steyn compte bien apprendre le français, signe de son envie de s'intégrer au plus vite dans sa nouvelle équipe: «J'ai beaucoup de respect pour les Français, mais je veux gagner le leur, sur le terrain et en dehors. Je vais donc faire tout mon possible pour apprendre cette langue, bien que tout le monde me dise qu'il s'agit du plus raffiné et du plus compliqué es langages du XXIe siècle. Je veux relever ce défi.» Pour l'aider à son arrivée, il sait qu'il pourra compter sur le Springbok Jacques Cronje, avec qui il a joué, ou le deuxième François Van Der Merwe, issu de la même école que lui. Bref Steyn a tous les atouts pour s'imposer avec le Racing-Métro. Il n'a pas du se rendre compte que son lecteur était bloqué en X2 quand il a regardé des matchs du Top14... Edited June 10, 2009 by Parigot tête de veau Link to comment
Guest Invité_pilou_* Posted June 11, 2009 Share Posted June 11, 2009 Il n'a pas du se rendre compte que son lecteur était bloqué en X2 quand il a regardé des matchs du Top14... il a meme pas du regarder un seul match du top 14 Link to comment
Parigot tête de veau Posted June 11, 2009 Share Posted June 11, 2009 y'a 14 c'est suffisant Tu crois qu'il ne s'est pas rendu compte qu'il y avait deux fois plus de matchs à jouer? Link to comment
Guest Invité_pilou_* Posted June 11, 2009 Share Posted June 11, 2009 tu crois que quelqu'un lui a parle de l'hiver a clermont ? de la pollution a paris ? des fourchettes albigeoises ? des mandales toulonnaises ? du stade en ruines de colombe ? des 12 spectateurs payants a l'entree ? j'ai un doute Link to comment
Le Corbeau de l'USAP Posted June 11, 2009 Share Posted June 11, 2009 Il n'a pas du se rendre compte que son lecteur était bloqué en X2 quand il a regardé des matchs du Top14... il a meme pas du regarder un seul match du top 14 Ca doit faire longtemps que tu n'as pas regardé non plus un match de S14. Link to comment
Gabi Posted June 11, 2009 Share Posted June 11, 2009 (edited) Le Racing, une chancel'ancien joueur des Sharks ne cache pas son envie de porter le célèbre maillot ciel et blanc. «La vie est courte et je pense que l'on se trompe si l'on croit pouvoir contrôler son destin. Après la Coupe du monde 2007, je me suis toujours dit que je viendrai jouer en France. Jouer pour le Racing, un club qui a pour projet de retrouver son prestige passé, est une chance.» «Le Top 14 et le Super 14 sont d'un niveau relativement similaire. J'espère que mon séjour en France m'apprendra à adopter une nouvelle approche des matches, me rendra plus fort mentalement. Mais ce sera un énorme challenge d'apprendre une nouvelle langue, vivre loin de ma famille, traverser l'hiver européen. Toutes ces expériences cumulées feront de moi un joueur plus mûr, capable de m'adapter à toutes les situations de jeu et, surtout, ça ne passera pas inaperçu en Afrique du Sud.» «J'ai beaucoup de respect pour les Français, mais je veux gagner le leur, sur le terrain et en dehors. Je vais donc faire tout mon possible pour apprendre cette langue, bien que tout le monde me dise qu'il s'agit du plus raffiné et du plus compliqué des langages du XXIe siècle. Je veux relever ce défi.» Bon, il a trés mal appris son texte, il a remplacé "depuis tout petit" par "coupe du monde 2007". Putain, Francois, le texte exact était : "depuis tout petit, je rêve de jouer en France et specialement à Paris la plus belle ville du monde et notamment au Racing qui me fait rêver depuis que je les ai vu jouer en 1990 ce qui m'a donné envie de jouer au rugby." Bon heureusement qu'il se rattrape sur le super niveau du Top14, la grosse envie de connaitre l'excitant hiver europeen, la volonté de connaitre le merveilleux style de jeu du rugby europeen et enfin d'apprendre la plus belle langue du monde, le Français. Edited June 11, 2009 by Gabi Link to comment
Guest Invité_pilou_* Posted June 11, 2009 Share Posted June 11, 2009 Le Racing, une chancel'ancien joueur des Sharks ne cache pas son envie de porter le célèbre maillot ciel et blanc. «La vie est courte et je pense que l'on se trompe si l'on croit pouvoir contrôler son destin. Après la Coupe du monde 2007, je me suis toujours dit que je viendrai jouer en France. Jouer pour le Racing, un club qui a pour projet de retrouver son prestige passé, est une chance.» «Le Top 14 et le Super 14 sont d'un niveau relativement similaire. J'espère que mon séjour en France m'apprendra à adopter une nouvelle approche des matches, me rendra plus fort mentalement. Mais ce sera un énorme challenge d'apprendre une nouvelle langue, vivre loin de ma famille, traverser l'hiver européen. Toutes ces expériences cumulées feront de moi un joueur plus mûr, capable de m'adapter à toutes les situations de jeu et, surtout, ça ne passera pas inaperçu en Afrique du Sud.» «J'ai beaucoup de respect pour les Français, mais je veux gagner le leur, sur le terrain et en dehors. Je vais donc faire tout mon possible pour apprendre cette langue, bien que tout le monde me dise qu'il s'agit du plus raffiné et du plus compliqué des langages du XXIe siècle. Je veux relever ce défi.» Bon, il a trés mal appris son texte, il a remplacé "depuis tout petit" par "coupe du monde 2007". Putain, Francois, le texte exact était : "depuis tout petit, je rêve de jouer en France et specialement à Paris la plus belle ville du monde et notamment au Racing qui me fait rêver depuis que je les ai vu jouer en 1990 ce qui m'a donné envie de jouer au rugby." Bon heureusement qu'il se rattrape sur le super niveau du Top14, la grosse envie de connaitre l'excitant hiver europeen, la volonté de connaitre le merveilleux style de jeu du rugby europeen et enfin d'apprendre la plus belle langue du monde, le Français. "je suis tres excite a l'idee de decouvrir paris plage, et jouer aux cotes de sebastien chabal me permettra d'approcher le tres haut niveau. j'ai hate de m'entrainer dans les infrastructures ultra modernes du racing et j'aime deja le soleil de la bretagne." Link to comment
Parigot tête de veau Posted June 11, 2009 Share Posted June 11, 2009 Le Racing, une chancel'ancien joueur des Sharks ne cache pas son envie de porter le célèbre maillot ciel et blanc. «La vie est courte et je pense que l'on se trompe si l'on croit pouvoir contrôler son destin. Après la Coupe du monde 2007, je me suis toujours dit que je viendrai jouer en France. Jouer pour le Racing, un club qui a pour projet de retrouver son prestige passé, est une chance.» «Le Top 14 et le Super 14 sont d'un niveau relativement similaire. J'espère que mon séjour en France m'apprendra à adopter une nouvelle approche des matches, me rendra plus fort mentalement. Mais ce sera un énorme challenge d'apprendre une nouvelle langue, vivre loin de ma famille, traverser l'hiver européen. Toutes ces expériences cumulées feront de moi un joueur plus mûr, capable de m'adapter à toutes les situations de jeu et, surtout, ça ne passera pas inaperçu en Afrique du Sud.» «J'ai beaucoup de respect pour les Français, mais je veux gagner le leur, sur le terrain et en dehors. Je vais donc faire tout mon possible pour apprendre cette langue, bien que tout le monde me dise qu'il s'agit du plus raffiné et du plus compliqué des langages du XXIe siècle. Je veux relever ce défi.» Bon, il a trés mal appris son texte, il a remplacé "depuis tout petit" par "coupe du monde 2007". Putain, Francois, le texte exact était : "depuis tout petit, je rêve de jouer en France et specialement à Paris la plus belle ville du monde et notamment au Racing qui me fait rêver depuis que je les ai vu jouer en 1990 ce qui m'a donné envie de jouer au rugby." Bon heureusement qu'il se rattrape sur le super niveau du Top14, la grosse envie de connaitre l'excitant hiver europeen, la volonté de connaitre le merveilleux style de jeu du rugby europeen et enfin d'apprendre la plus belle langue du monde, le Français. "je suis tres excite a l'idee de decouvrir paris plage, et jouer aux cotes de sebastien chabal me permettra d'approcher le tres haut niveau. j'ai hate de m'entrainer dans les infrastructures ultra modernes du racing et j'aime deja le soleil de la bretagne." Le centre d'entrainement du Racing est très bien, il fait pâlir de jalousie les stadistes (ceux de Paris bien évidemment) qui croyaient que ça ne pouvait exister que sur les bords de la Garonne. Le Stade par contre... Lorenzetti a du passé un coup de fil aux héritiers Zavatta pour apprendre à monter des tribunes rapidement. Link to comment
Recommended Posts