geo Posté(e) 15 juin 2009 Posté(e) 15 juin 2009 voici les poules pour la saison 2009/2010: poule 1 -Bourgoin -Leeds Carnegie -Overmach Rugby Parma -Bucaresti Oaks poule 2 -Worcester Warriors -Connacht Rugby -Montpellier -Olympus Rugby XV Madrid poule 3 -Saracens -Castres Olympique -Toulon -Rugby Rovigo poule 4 -London Wasps -Rugby Calvisano -Bayonne -Racing-Métro 92 poule 5 -Newcastle Falcons -Montauban -Petrarca Rugby -Albi
brayaud's Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 je trouve cela parfaitement ridicule d'inscrire dans cette compétition les promus du top14.......je crois qu'ils auront d'autres chats à fouetter la saison prochaine.
Invité chomelaregle Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 je trouve cela parfaitement ridicule d'inscrire dans cette compétition les promus du top14.......je crois qu'ils auront d'autres chats à fouetter la saison prochaine. c'est clair, ca augure de bonnes grosses impasses...
geo Posté(e) 16 juin 2009 Auteur Posté(e) 16 juin 2009 je trouve cela parfaitement ridicule d'inscrire dans cette compétition les promus du top14.......je crois qu'ils auront d'autres chats à fouetter la saison prochaine. c'est clair, ca augure de bonnes grosses impasses... donc si je je comprends bien, Albi et le Racing-Métro vont faire l'impasse car ils sont promus et ont d'autres chats à fouetter, mais que Toulon, Montpellier, Montauban, Bourgoin, Castres et Bayonne ne feront pas l'impasse car pas promus. non, je pense que les clubs ci-dessus vont tous se concentrer sur le top 14, et qu'entre ceux qui vont viser la 6ème place (1/4 + qualif en Hcup) et ceux qui vont tout faire pour éviter la 13ème et 14 ème place, les impasses en Challenge européen ne vont pas concerner que Albi et et le Racing. donc si on part de là, il ne faut pas inscrire plus de la moitié des clubs français du Top 14 dans cette compétition, vu qu'ils ne vont pas jouer à fond.
brayaud's Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 je trouve cela parfaitement ridicule d'inscrire dans cette compétition les promus du top14.......je crois qu'ils auront d'autres chats à fouetter la saison prochaine. c'est clair, ca augure de bonnes grosses impasses... donc si je je comprends bien, Albi et le Racing-Métro vont faire l'impasse car ils sont promus et ont d'autres chats à fouetter, mais que Toulon, Montpellier, Montauban, Bourgoin, Castres et Bayonne ne feront pas l'impasse car pas promus. non, je pense que les clubs ci-dessus vont tous se concentrer sur le top 14, et qu'entre ceux qui vont viser la 6ème place (1/4 + qualif en Hcup) et ceux qui vont tout faire pour éviter la 13ème et 14 ème place, les impasses en Challenge européen ne vont pas concerner que Albi et et le Racing. donc si on part de là, il ne faut pas inscrire plus de la moitié des clubs français du Top 14 dans cette compétition, vu qu'ils ne vont pas jouer à fond. je suis d'accord ! mais le ridicule va jusqu'a inscrire les promus ! c'était ça le fond de ma pensée !
gronounours Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 je trouve cela parfaitement ridicule d'inscrire dans cette compétition les promus du top14.......je crois qu'ils auront d'autres chats à fouetter la saison prochaine. c'est clair, ca augure de bonnes grosses impasses... donc si je je comprends bien, Albi et le Racing-Métro vont faire l'impasse car ils sont promus et ont d'autres chats à fouetter, mais que Toulon, Montpellier, Montauban, Bourgoin, Castres et Bayonne ne feront pas l'impasse car pas promus. non, je pense que les clubs ci-dessus vont tous se concentrer sur le top 14, et qu'entre ceux qui vont viser la 6ème place (1/4 + qualif en Hcup) et ceux qui vont tout faire pour éviter la 13ème et 14 ème place, les impasses en Challenge européen ne vont pas concerner que Albi et et le Racing. donc si on part de là, il ne faut pas inscrire plus de la moitié des clubs français du Top 14 dans cette compétition, vu qu'ils ne vont pas jouer à fond. je suis d'accord ! mais le ridicule va jusqu'a inscrire les promus ! c'était ça le fond de ma pensée ! Question idiote (mais bon, avec moi vous avez l'habitude ...) : un club peut-il refuser de s'inscrire au Challenge ?
the farfadou Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 je trouve cela parfaitement ridicule d'inscrire dans cette compétition les promus du top14.......je crois qu'ils auront d'autres chats à fouetter la saison prochaine. c'est clair, ca augure de bonnes grosses impasses... donc si je je comprends bien, Albi et le Racing-Métro vont faire l'impasse car ils sont promus et ont d'autres chats à fouetter, mais que Toulon, Montpellier, Montauban, Bourgoin, Castres et Bayonne ne feront pas l'impasse car pas promus. non, je pense que les clubs ci-dessus vont tous se concentrer sur le top 14, et qu'entre ceux qui vont viser la 6ème place (1/4 + qualif en Hcup) et ceux qui vont tout faire pour éviter la 13ème et 14 ème place, les impasses en Challenge européen ne vont pas concerner que Albi et et le Racing. donc si on part de là, il ne faut pas inscrire plus de la moitié des clubs français du Top 14 dans cette compétition, vu qu'ils ne vont pas jouer à fond. je suis d'accord ! mais le ridicule va jusqu'a inscrire les promus ! c'était ça le fond de ma pensée ! Question idiote (mais bon, avec moi vous avez l'habitude ...) : un club peut-il refuser de s'inscrire au Challenge ? Quel serait son intêret?
Invité chomelaregle Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 je trouve cela parfaitement ridicule d'inscrire dans cette compétition les promus du top14.......je crois qu'ils auront d'autres chats à fouetter la saison prochaine. c'est clair, ca augure de bonnes grosses impasses... donc si je je comprends bien, Albi et le Racing-Métro vont faire l'impasse car ils sont promus et ont d'autres chats à fouetter, mais que Toulon, Montpellier, Montauban, Bourgoin, Castres et Bayonne ne feront pas l'impasse car pas promus. non, je pense que les clubs ci-dessus vont tous se concentrer sur le top 14, et qu'entre ceux qui vont viser la 6ème place (1/4 + qualif en Hcup) et ceux qui vont tout faire pour éviter la 13ème et 14 ème place, les impasses en Challenge européen ne vont pas concerner que Albi et et le Racing. donc si on part de là, il ne faut pas inscrire plus de la moitié des clubs français du Top 14 dans cette compétition, vu qu'ils ne vont pas jouer à fond. je suis d'accord ! mais le ridicule va jusqu'a inscrire les promus ! c'était ça le fond de ma pensée ! Question idiote (mais bon, avec moi vous avez l'habitude ...) : un club peut-il refuser de s'inscrire au Challenge ? Quel serait son intêret? ne pas se taper une competition supplementaire inutile, quand ils songent seulement a se maintenir en top14...
Gabi Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 donc si on part de là, il ne faut pas inscrire plus de la moitié des clubs français du Top 14 dans cette compétition, vu qu'ils ne vont pas jouer à fond. On signe où ? Les 4 premiers en H Cup et les 4 suivants en Challenge. Cette année, ca ferait USAP, ST, ASM et SF en H Cup et BO, Brive, Bayonne et Montauban en Challenge européen. Ca aurait de la gueule !! On se retrouverait avec deux compétitions avec plus d'intéret, au niveau plus élevé, avec moins de matchs (donc allégement du calendrier) et sans impasse. Que demander de plus ? Question idiote (mais bon, avec moi vous avez l'habitude ...) : un club peut-il refuser de s'inscrire au Challenge ? Ca serait dommage pour les Reichels et les Crabos : ils perdraient du temps de jeu.
Tolosa Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Avec le nouveau règlement, le Stade Toulousain peut enfin participer à cette compétition et viser le trophée, qui manque sur nos étagères ! Les trois équipes classées troisième, quatrième et cinquième meilleures secondes des poules du tournoi de la H Cup de la même saison seront introduites dans la phase à élimination directe de l’European Challenge Cup où elles affronteront les cinq meilleures équipes des poules de l’European Challenge Cup, ce qui augmentera non seulement la qualité mais également l’image des rencontres de la phase à élimination directe de l’European Challenge Cup.
brayaud's Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Avec le nouveau règlement, le Stade Toulousain peut enfin participer à cette compétition et viser le trophée, qui manque sur nos étagères !Les trois équipes classées troisième, quatrième et cinquième meilleures secondes des poules du tournoi de la H Cup de la même saison seront introduites dans la phase à élimination directe de l’European Challenge Cup où elles affronteront les cinq meilleures équipes des poules de l’European Challenge Cup, ce qui augmentera non seulement la qualité mais également l’image des rencontres de la phase à élimination directe de l’European Challenge Cup. si tu y tiens tant ; nous l'avons gagné 2 fois ! on vous les échange contre 1 brennus ! vous en avez plein, 1 c'est pas la mer à boire !
the farfadou Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 je trouve cela parfaitement ridicule d'inscrire dans cette compétition les promus du top14.......je crois qu'ils auront d'autres chats à fouetter la saison prochaine. c'est clair, ca augure de bonnes grosses impasses... donc si je je comprends bien, Albi et le Racing-Métro vont faire l'impasse car ils sont promus et ont d'autres chats à fouetter, mais que Toulon, Montpellier, Montauban, Bourgoin, Castres et Bayonne ne feront pas l'impasse car pas promus. non, je pense que les clubs ci-dessus vont tous se concentrer sur le top 14, et qu'entre ceux qui vont viser la 6ème place (1/4 + qualif en Hcup) et ceux qui vont tout faire pour éviter la 13ème et 14 ème place, les impasses en Challenge européen ne vont pas concerner que Albi et et le Racing. donc si on part de là, il ne faut pas inscrire plus de la moitié des clubs français du Top 14 dans cette compétition, vu qu'ils ne vont pas jouer à fond. je suis d'accord ! mais le ridicule va jusqu'a inscrire les promus ! c'était ça le fond de ma pensée ! Question idiote (mais bon, avec moi vous avez l'habitude ...) : un club peut-il refuser de s'inscrire au Challenge ? Quel serait son intêret? ne pas se taper une competition supplementaire inutile, quand ils songent seulement a se maintenir en top14... Ben dans ce cas ils envoient les espoirs ça leur fera une bonne expérience!
geo Posté(e) 17 juin 2009 Auteur Posté(e) 17 juin 2009 donc si on part de là, il ne faut pas inscrire plus de la moitié des clubs français du Top 14 dans cette compétition, vu qu'ils ne vont pas jouer à fond. On signe où ? Les 4 premiers en H Cup et les 4 suivants en Challenge. Cette année, ca ferait USAP, ST, ASM et SF en H Cup et BO, Brive, Bayonne et Montauban en Challenge européen. Ca aurait de la gueule !! On se retrouverait avec deux compétitions avec plus d'intéret, au niveau plus élevé, avec moins de matchs (donc allégement du calendrier) et sans impasse. Que demander de plus ? Question idiote (mais bon, avec moi vous avez l'habitude ...) : un club peut-il refuser de s'inscrire au Challenge ? Ca serait dommage pour les Reichels et les Crabos : ils perdraient du temps de jeu. oui peut être qu'on aurait deux compétitions avec plus d'intéret, au niveau plus élevé, mais au niveau du calendrier et du nombre de match, çà ne changera rien. Une Hcup avec 16 équipes qualifiées (4 poules de 4 équipes), ne réduit en rien le nombre de match. toujours 6 matchs par poule, le 1/4, une 1/2 et une finale.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant