LE CIEL ET BLANC Posted June 23, 2009 Posted June 23, 2009 C'est une mauvaise surprise qui attendait les Barbarians à leur retour d'Argentine. Battus samedi par les Pumas (18-32), certains d'entre eux ont en plus contracté la grippe A lors de leur tournée en Amérique du Sud, Grégory Lamboley notamment. «Je suis confirmé, a-t-il indiqué mardi sur L'Equipe TV, dans L'Equipe du Soir. Les résultats sont tombés cette après-midi. C'est sûr que j'ai attrappé la grippe A». Confiné chez lui, «jusqu'à jeudi», et contraint à «porter un masque», le troisième ligne du Stade Toulousain s'est toutefois montré positif quant à sa situation. «Même si je pourrais aller mieux, ça va bien, j'ai déjà été beaucoup plus mal, a-t-il confié. La fièvre est redescendue. Je suis sur la voie de la guérison.» Le joueur est ensuite revenu sur les circonstances de sa contagion. «J'ai ressenti quelques symptômes avant le match, quelques frissons. Ma température est montée, a-t-il raconté. Les médecins m'ont donné des médicaments et j'ai pu jouer. Mais pendant le retour en avion, les frissons sont revenus. J'ai donc appelé le SAMU en rentrant, presque par hasard et ils m'ont tout de conseillé de passer des examens supplémentaires. Ils sont même venus me chercher.» Lamboley n'est pas seul à avoir été touché par la maladie puisque Yannick Nyanga, Jean-Baptiste Poux, Geoffrey Messina et Yves Donguy l'auraient également contractée. «Ils ne se sentaient pas bien», a confirmé le Toulousain, qui semble malgré tout confiant quant à son retour rapide à la compétition. lequipe.fr Les toulousains ne sont pas épargnés ! Allez les Bleus ! Allez l'Aviron !
Guest Posted June 23, 2009 Posted June 23, 2009 C'est un gros avantage pour le ST ,ces joueurs ne seront pas malades cet hiver ! Quel malin ce Noves !
fanofnumber10 Posted June 23, 2009 Posted June 23, 2009 C'est un gros avantage pour le ST ,ces joueurs ne seront pas malades cet hiver ! Quel malin ce Noves ! c'est a dire ?
jauzy19 Posted June 23, 2009 Posted June 23, 2009 C'est un gros avantage pour le ST ,ces joueurs ne seront pas malades cet hiver ! Quel malin ce Noves ! c'est a dire ? Ils seront immunisés, à priori même si le virus mute.
fanofnumber10 Posted June 24, 2009 Posted June 24, 2009 C'est un gros avantage pour le ST ,ces joueurs ne seront pas malades cet hiver ! Quel malin ce Noves ! c'est a dire ? Ils seront immunisés, à priori même si le virus mute. je suis pas sur de cela
Pat@ Posted June 24, 2009 Posted June 24, 2009 il est fort ce Novès, très très fort ! Le site vend même des séjours chez Bobo
Xv-31 Posted June 24, 2009 Posted June 24, 2009 Les entraînements collectifs de l'équipe de Montauban (Top 14) ont été suspendus jusqu'à la fin de la semaine, le médecin du club, de retour d'Argentine, étant soupçonné d'avoir contracté le virus de la grippe H1N1. Les joueurs montalbanais sont tous en bonne santé et ont reçu un traitement préventif. Ils poursuivent leur entraînement individuel, et doivent se retrouver, dès lundi, à Sapiac pour reprendre le programme initial de préparation. AFP
erixx1 Posted June 24, 2009 Posted June 24, 2009 (edited) CA CONTINUE§§§ Top 14 - Grippe A: le Top 14 touché Eurosport - mer, 24 juin 16:01:00 2009 Plusieurs joueurs des Barbarians français ont été contaminés par la grippe A lors de leur tournée en Argentine. Grégory Lamboley, Jean-Baptiste Gobelet sont déjà sous traitement. Mais la liste devrait s'allonger dans les prochaines heures... Plus d'infosToute l'info Top 14 Geoffroy Messina ne se fait pas beaucoup d'illusions. Actuellement à Montpellier, le trois-quarts centre du Stade français est allé passer des examens mardi après-midi : "Les analyses ont été transportées à Marseille donc je suis toujours dans l'attente mais je ne me fais pas trop d'illusions car plusieurs symptômes sont apparus quand j'étais dans l'avion. J'ai déjà le traitement avec moi et j'attends la confirmation officielle pour pouvoir le commencer." Dur retour en France pour les Barbarians français après leur tournée en Argentine depuis qu'ils ont appris que Grégory Lamboley avait été contaminé par la grippe A. Celle-là même qui terrorise la planète depuis plusieurs mois et connue aussi sous le nom de virus H1N1 ou grippe porcine. Déjà quatre cas avérés "Nous sommes sous quarantaine", reconnaît Nicolas Brusque qui est tout de même soulagé de ne présenter aucun symptôme. "Je dois quand même prendre un traitement préventif. Tout le monde doit le faire", ajoute le Biarrot qui est plus heureux que son coéquipier Jean-Baptiste Gobelet. Les tests se sont révélés positifs pour l'ailier du BOPB. Il rejoint aussi le pilier Lionel Faure dans le camp des malchanceux, sans oublier le médecin des Barbarians et de Montauban Philippe Izard. Une liste qui devrait malheureusement s'allonger dans les prochaines heures puisque de nombreux joueurs sont toujours dans l'attente des résultats ou sont toujours à l'étranger (Nyanga, Saubade). Prévention à Montauban Cette épidémie au sein de la délégation des Barbarians a déjà eu des effets à Montauban. Le cas positif révélé de Philippe Izard a entraîné la suspension des entraînements jusqu'à lundi prochain et tous les joueurs ont dû se rendre à l'hôpital pour y subir des examens. L'ensemble de l'effectif est aujourd'hui rassuré mais, comme pour les Barbarians, la mise sous quarantaine et la prise d'un traitement préventif a été décrétée. La tournée des Barbarians en Argentine présentait effectivement un risque puisque c'est le pays d'Amérique du Sud comptant le plus de décès liés à la grippe A (H1N1), avec 17 morts sur 1.294 personnes contaminées, selon le ministère argentin de la Santé. En France, le premier cas positif avéré a été annoncé le 18 juin. Avant le retour des Barbarians sur le territoire, 174 cas avait été révélés et 82 étaient en cours d'examination. Nicolas AUGOT / Rugbyrama Edited June 24, 2009 by erixx1
bill31 Posted June 25, 2009 Posted June 25, 2009 Attention.... le virus H1N1 de la grippe A, dite "fièvre porcine" (touchant le CO-CHON ) et le virus H5N1, celui de la grippe aviaire (touchant le CA-NARD) sont en train de se combiner pour devenir le virus H3N1 encore plus redoutable, en effet celui-ci s'attaque aux CO-NARDS )... Là c'est sûr, il va y avoir des pertes!!!
Papalou Posted June 25, 2009 Posted June 25, 2009 Attention.... le virus H1N1 de la grippe A, dite "fièvre porcine" (touchant le CO-CHON ) et le virus H5N1, celui de la grippe aviaire (touchant le CA-NARD) sont en train de se combiner pour devenir le virus H3N1 encore plus redoutable, en effet celui-ci s'attaque aux CO-NARDS )... Là c'est sûr, il va y avoir des pertes!!! Et si nous nous CA-CHON ? Seront nous épargnés par les CO-NARD infectés ?
Cyril Posted July 3, 2009 Posted July 3, 2009 Selon une dépêche AFP, Maxime Médard est atteint par le virus H1N1.
Tolosa Posted July 3, 2009 Posted July 3, 2009 Selon une dépêche AFP, Maxime Médard est atteint par le virus H1N1. information confirmée par Sud Radio. D'autres joueurs revenant d'Australie seraient aussi touchés.
Recommended Posts