Aller au contenu

Deux Fois Plus De Chômeurs


Xv-31

Messages recommandés

Posté(e)

La FFR depuis l'année dernière a réglementé le professionalisme en fédérale. Il est possible d'avoir des contrats pro dans cette dernière.

Posté(e)
J'entends bien Papalou.

Mais pour moi, un rugbyman n'est jamais chômeur en tant que tel: si le rugby est professionnel, rugbyman n'est pas un métier. C'est une parenthèse, une opportunité, un privilège, une passion rémunérée en l'occurrence, mais pas un métier. Dès lors, un "rugbyman professionnel" sans contrat pro est un chômeur qui peut "faire autre chose" comme le commun des mortels (y compris gagner sa vie ou bien la réorienter donc grâce à de belles opportunités en "amateur")

J'ai autant de ma l à considérer un rugbyman comme "travailleur" que comme chômeur (y compris et surtout, comme tu le dis, quand il est appointé en fédérale)

La FFR depuis l'année dernière a réglementé le professionalisme en fédérale. Il est possible d'avoir des contrats pro dans cette dernière.

C'est un peu là que je voulais en venir.

Comme certains joueurs qui ont signé en fédérale sont considérés comme chômeur et d'autres non, il y a une différence de traitement qui pose question.

On peut supposer que certains sont sous contrat professionnel (et donc pas dans la liste) et d'autres sous contrat amateur (donc pas rémunérés ? :rolleyes: ), sinon c'est à n'y rien comprendre.

Posté(e)

Tout en sachant que la FFR s'étonne du faible nombre de déclaration de rémunération en Fed... :rolleyes: <les clubs sont invités à plus de transparence...

Posté(e)
C'est un peu là que je voulais en venir.

Comme certains joueurs qui ont signé en fédérale sont considérés comme chômeur et d'autres non, il y a une différence de traitement qui pose question.

On peut supposer que certains sont sous contrat professionnel (et donc pas dans la liste) et d'autres sous contrat amateur (donc pas rémunérés ? :rolleyes: ), sinon c'est à n'y rien comprendre.

et dans ce cas , ont-ils le droit au chomage ? si oui cela expliquerait peut etre l'augmentation d'inscription au chomage.....

Posté(e)
C'est un peu là que je voulais en venir.

Comme certains joueurs qui ont signé en fédérale sont considérés comme chômeur et d'autres non, il y a une différence de traitement qui pose question.

On peut supposer que certains sont sous contrat professionnel (et donc pas dans la liste) et d'autres sous contrat amateur (donc pas rémunérés ? :rolleyes: ), sinon c'est à n'y rien comprendre.

En fait les pros ont un contrat de travail avec fiche de paie et tout. Les joueurs payés pour jouer en federal n'ont pas de contrat de travail (a part peut etre ceux qui depuis un an, comme le dit koukourouznik, ont un statut special en FED1) c'est des primes ou defraiement ou autres choses. C'est comme ca que les clubs de federal ont des joueurs payes pour jouer mais non pro.

  • 3 weeks later...
Posté(e)

A l'initiative de Provale les rugbymen au chômage jouent ce soir un match amical contre Dax, à Peyrehorade.

Parmi les joueurs rassemblés, il y a des noms connus, comme l'ancien deuxième-ligne du Stade Français Robin Tchale Watchou ou le demi d'ouverture Anthony Lagardère :chuis: (ex-Castres, élu meilleur joueur de Pro D2 avec Auch en 2007). «Il n'y a pas de honte à être ici, reconnaît d'ailleurs ce dernier, toujours dans L'Equipe. Je ne suis pas le premier à qui ça arrive, et malheureusement pas le dernier. [...] Marseille (Féd. 1) m'a fait une proposition, mais j'en ai une autre d'un club pro. Je préférerais.» Tous les joueurs présents ont une histoire différente: une blessure au mauvais moment, une incompatibilité d'humeur avec un entraîneur... Et tous espèrent une chose : que leur histoire avec le rugby pro se poursuive. Le match de vendredi sera l'occasion pour eux de glaner une période d'essai dans un club, et plus si affinités.

Les douze joueurs présents:

Julien Andoque (ex-Toulouse), Mathieu Larrouy (ex-Toulon), George Kutarashvili (ex-Narbonne), Florian Cazalot (ex-Pau), Mamadou Koita (ex-Grenoble), Robin Tchale-Watchou (ex-Stade Français), Julien Seron (ex-Narbonne), Anthony Lagardère (ex-Castres), Fred Cermeno (ex-Béziers), Kévin Burgaud (ex-La Rochelle), Malik Tcha-Tchibara (ex-Tarbes), Bruno Hiriart (ex-Dax).

Source : L'Equipe

Posté(e)
A l'initiative de Provale les rugbymen au chômage jouent ce soir un match amical contre Dax, à Peyrehorade.

Parmi les joueurs rassemblés, il y a des noms connus, comme l'ancien deuxième-ligne du Stade Français Robin Tchale Watchou ou le demi d'ouverture Anthony Lagardère :chuis: (ex-Castres, élu meilleur joueur de Pro D2 avec Auch en 2007). «Il n'y a pas de honte à être ici, reconnaît d'ailleurs ce dernier, toujours dans L'Equipe. Je ne suis pas le premier à qui ça arrive, et malheureusement pas le dernier. [...] Marseille (Féd. 1) m'a fait une proposition, mais j'en ai une autre d'un club pro. Je préférerais.» Tous les joueurs présents ont une histoire différente: une blessure au mauvais moment, une incompatibilité d'humeur avec un entraîneur... Et tous espèrent une chose : que leur histoire avec le rugby pro se poursuive. Le match de vendredi sera l'occasion pour eux de glaner une période d'essai dans un club, et plus si affinités.

Les douze joueurs présents:

Julien Andoque (ex-Toulouse), Mathieu Larrouy (ex-Toulon), George Kutarashvili (ex-Narbonne), Florian Cazalot (ex-Pau), Mamadou Koita (ex-Grenoble), Robin Tchale-Watchou (ex-Stade Français), Julien Seron (ex-Narbonne), Anthony Lagardère (ex-Castres), Fred Cermeno (ex-Béziers), Kévin Burgaud (ex-La Rochelle), Malik Tcha-Tchibara (ex-Tarbes), Bruno Hiriart (ex-Dax).

Source : L'Equipe

c vrai que pour un buteur de la trempe de lagardere c vraiment tres tres surprenant qu'aucun club de top14 ou prod2 ne se soit positionne !?

fanofnumber10
Posté(e)
A l'initiative de Provale les rugbymen au chômage jouent ce soir un match amical contre Dax, à Peyrehorade.

Parmi les joueurs rassemblés, il y a des noms connus, comme l'ancien deuxième-ligne du Stade Français Robin Tchale Watchou ou le demi d'ouverture Anthony Lagardère :chuis: (ex-Castres, élu meilleur joueur de Pro D2 avec Auch en 2007). «Il n'y a pas de honte à être ici, reconnaît d'ailleurs ce dernier, toujours dans L'Equipe. Je ne suis pas le premier à qui ça arrive, et malheureusement pas le dernier. [...] Marseille (Féd. 1) m'a fait une proposition, mais j'en ai une autre d'un club pro. Je préférerais.» Tous les joueurs présents ont une histoire différente: une blessure au mauvais moment, une incompatibilité d'humeur avec un entraîneur... Et tous espèrent une chose : que leur histoire avec le rugby pro se poursuive. Le match de vendredi sera l'occasion pour eux de glaner une période d'essai dans un club, et plus si affinités.

Les douze joueurs présents:

Julien Andoque (ex-Toulouse), Mathieu Larrouy (ex-Toulon), George Kutarashvili (ex-Narbonne), Florian Cazalot (ex-Pau), Mamadou Koita (ex-Grenoble), Robin Tchale-Watchou (ex-Stade Français), Julien Seron (ex-Narbonne), Anthony Lagardère (ex-Castres), Fred Cermeno (ex-Béziers), Kévin Burgaud (ex-La Rochelle), Malik Tcha-Tchibara (ex-Tarbes), Bruno Hiriart (ex-Dax).

Source : L'Equipe

c vrai que pour un buteur de la trempe de lagardere c vraiment tres tres surprenant qu'aucun club de top14 ou prod2 ne se soit positionne !?

vous avez pas du le voir jouer souvent Lagardere, pour moi il a pas le niveau top14

Posté(e)
vous avez pas du le voir jouer souvent Lagardere, pour moi il a pas le niveau top14

Ah, ouf, un moment j'ai cru que j'étais le seul à penser ça et qu'en fait il était sur le point d'être sélectionné en équipe de France... :chuis:

Posté(e)
vous avez pas du le voir jouer souvent Lagardere, pour moi il a pas le niveau top14

Ah, ouf, un moment j'ai cru que j'étais le seul à penser ça et qu'en fait il était sur le point d'être sélectionné en équipe de France... :chuis:

heureusement qu'il ne l'était pas, il n'aurait pas pu jouer cet amical ... :lol:

Posté(e)

Et Jeanjean il en est ou?

Il n'apparait nulle part et pas sur cette liste.

Posté(e)

A l'essai à Leicester non ?

fanofnumber10
Posté(e) (modifié)
vous avez pas du le voir jouer souvent Lagardere, pour moi il a pas le niveau top14

Ah, ouf, un moment j'ai cru que j'étais le seul à penser ça et qu'en fait il était sur le point d'être sélectionné en équipe de France... :chuis:

c'est sur que si les supporters toulousains le jugent sur le match contre leur équipe

il avait mis une cartouche a Clerc en tant que dernier défenseur et l'avait propulsé en touche : sa seule action d'éclat de la saison (je suis méchant)

la, Lievremont, il aurait cu comprendre que Clerc avait pas de jus (meme pas cap de mettre un cadrade-débordement à Lagardere)

sinon Lagardere est un buteur correct mais pas plus

Modifié par fanofnumber10

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...