Aller au contenu

Le Brennus Prend De La Hauteur


Les Minimes

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

A l'U.S.A.P. quand ils gagnent le Brennus ils s'en occupent, ici en "promenade" au sommet du Canigou.

brennusaucanigou1.jpg

brennusaucanigou2.jpg

brennusaucanigou3.jpg

brennusaucanigou4.jpg

Modifié par Les Minimes
fanofnumber10
Posté(e)

Terrible !!!!!!!!!

Posté(e)

ils vont y mettre le feu ? :sorcerer::flowers::smile::blink:

franchement, ils n'en prennent pas soin. Il aurait pas été mieux au sommet du Puy de Dôme, érigé en divinité sur les ruines du temple de Mercure ? :sorcerer:

Posté(e)
ils vont y mettre le feu ? :sorcerer::flowers::smile::blink:

franchement, ils n'en prennent pas soin. Il aurait pas été mieux au sommet du Puy de Dôme, érigé en divinité sur les ruines du temple de Mercure ? :sorcerer:

:smile:

Posté(e)
ils vont y mettre le feu ? :flowers::smile::blink::smile:

franchement, ils n'en prennent pas soin. Il aurait pas été mieux au sommet du Puy de Dôme, érigé en divinité sur les ruines du temple de Mercure ? :sorcerer:

:smile:

:sorcerer:

Sinon, pour la petite minute de culture, et pour expliquer la présence des sarments:

Service des Publics – Casa Pairal

1

Chaque année, pour célébrer le solstice d’été, de grands bûchers, les feux de la saint

Jean, s’allument dans la plupart des régions de France et d’Europe.

En Roussillon, ils sont l’occasion de renouveler la fraternité entre les catalans des deux

côtés des Pyrénées.

Quelques jours avant la fête, une flamme conservée depuis 1966 au Castillet est

transportée au sommet du Canigou.

C’est là, que le 23 juin, veille de la saint Jean, elle embrase un immense bûcher, dressé

au moment de la trobada.

Commence alors un relais pédestre de la montagne vers la plaine, pour transmettre la

flamme du Canigou à tous les villages de Catalogne.

En début de soirée, la flamme arrive à Perpignan et son retour donne lieu à une grande

fête populaire :

Après la cérémonie du partage du pain avec les bergers du Canigou, la flamme

gravit les flans du Castillet, jusqu’à son sommet, qu’elle embrase.

C’est l’ouverture des réjouissances, du spectacle son et lumières, des feux de joies et

des sardanes auxquelles se mêlent toute la population.

Le 24 juin, jour de la saint Jean, la tradition veut que des jeunes gens partent dans la

campagne cueillir des herbes choisies, encore empreintes de rosée matinale.

Ces plantes aux vertus magiques serviront à confectionner les ramallets de Sant

Joan, qui seront ensuite distribués à toute personne qui le demande.

Ces porte-bonheur, seront conservés dans les maisons jusqu’à l’année suivante, où de

nouveaux bouquets les remplaceront.

Posté(e)

Il a donc bien raison de s'inquiéter Brayaud's. :sorcerer:

Barbare, va! :sorcerer:

Posté(e)
Il a donc bien raison de s'inquiéter Brayaud's. :sorcerer:

Barbare, va! :flowers:

ça, c'est vrai !

Bande de barbares ! ya qu'a voir le soir de la finale ! :sorcerer:

Posté(e) (modifié)

Sachant que la vigne est une des plantes les plus traitées chimiquement (vive les grillades), non seulement il le brule mais en plus il le pollue!

Pour un Brenus estampillé "AB"! :sorcerer:

Modifié par tire-bouchon
Invité Invité_daqcxv_*
Posté(e)
Sachant que la vigne est une des plantes les plus traitées chimiquement (vive les grillades), non seulement il le brule mais en plus il le pollue!

Pour un Brenus estampillé "AB"! :sleep:

Aviron Bayonnais ?

:shaun:

béh !!! pourquoi pas .

Posté(e)
Sachant que la vigne est une des plantes les plus traitées chimiquement (vive les grillades), non seulement il le brule mais en plus il le pollue!

Pour un Brenus estampillé "AB"! :smile:

perso, je serais plus pour un Brennus estampillé "Bravo l'Auvergne"

Posté(e) (modifié)

Le Bouclier encore fêté

Après 54 ans d'attente, l'USAP n'en finit pas de fêter son titre de champion de France. Alors que le bouclier de Brennus fait le tour de tous les villages des Catalans de l'effectif, le groupe a été reçu mardi en grande pompe au conseil général des Pyrénées-Orientales à Perpignan.

Les Sang et Or ont pu profiter de l'écrin du palais des Rois de Majorque pour célébrer une nouvelle fois leur triomphe et saluer leurs supporters. Le Conseil Général a tenu à récompenser les champions, puisque chaque joueur a reçu une montre, un baton de montagne, l'ouvrage historique Les Trabucayres et le livre de Michel Démelin sur leur saison 2008-2009.

Modifié par Gabi

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...