Jump to content

Les Nouveaux Espoirs

GIMP CLAN

Recommended Posts

Suite aux nombreux départs de joueurs de l'équipe Espoir du Stade Toulousain, connaissez-vous les noms de la relève ?

Sur la reprise de lundi, 10 espoirs étaient de la partie. Les diaporamas de la dépêche.fr ou bien le site off nous dévoile leurs trombines, mais à part Laurent Thuery, je n'ai reconnu personne...

Qui peut nous faire un petit tour d'horizon des espoirs ? sachant qu'une recrue provient de Limoges au poste de demi-d'ouverture...

J'ai reconnu Miro et D'Aram aussi, après tu peux voir tous les partants (et ils sont nombreux) dans mon tableau transferts. Géraudie (10 ou 15) arrive de Limoges.

• 5 weeks later...

12 joueurs forment la promo 09-10 du centre de formation :

Bousquet (pilier), Miro (talonneur), Desroches (2ème ligne), Boukerou (2ème ligne), Vergnaud (2ème ou 3ème ligne), Thuéry (3ème ligne), D'Aram (3ème ligne), Galan (3ème ligne centre), Bézy (demi de mêlée), Doussain (demi d'ouverture), Payen (3/4, vient de Massy), Alvarez (arrière)

Nagisa Kaworu

Bousquet (pilier), Miro (talonneur), Desroches (2ème ligne), Boukerou (2ème ligne), Vergnaud (2ème ou 3ème ligne), Thuéry (3ème ligne), D'Aram (3ème ligne), Galan (3ème ligne centre), Bézy (demi de mêlée), Doussain (demi d'ouverture), Payen (3/4, vient de Massy), Alvarez (arrière)

Lien très intéressant pour Payen, merci.

17 ans, 1,94m, 93kg, ça va faire une sacré paire de centres avec Lamerat, cette année.

Sinon, quelqu'un a des nouvelles de Ravouvou ? Il n'est plus dans la liste, mais peut-être n'est-il simplement plus au Centre de Formation, mais toujours Espoir...

17 ans, 1,94m, 93kg, ça va faire une sacré paire de centres avec Lamerat, cette année.

Sinon, quelqu'un a des nouvelles de Ravouvou ? Il n'est plus dans la liste, mais peut-être n'est-il simplement plus au Centre de Formation, mais toujours Espoir...

Non Ravouvou comme Delpech n'est pas conservé. L'absence de Géraudie pourtant annoncé par le site off de Limoges est aussi un mystère.

Guest Invité_JOSE_*

Non Ravouvou comme Delpech n'est pas conservé. L'absence de Géraudie pourtant annoncé par le site off de Limoges est aussi un mystère.

Payen était cadets la saison dernière, il est donc trop jeune pour jouer directement en espoirs. Il va sans doute commencer en crabos. Par contre, si c'est de la même graine que Lamboley et Millo qui venaient aussi de Massy : génial !!!

• 3 weeks later...

Espoirs : Effectif 2009/2010

Entraîneurs :

GIRAUD Jean-Michel, MARFAING Michel.

Dirigeants (ST) :

BUONANNO Henri, ESTINES Aventin, LAGOUTE Yvon, MIROUZE Gilbert.

Préparateur Physique :

TRAORE Zeba.

Joueurs :

Piliers : Bousquet, Dulac, Barrière, Escriba, Toradze

Talonneurs : Miro, Fray, Givone

2èmes lignes : Boukerou, Desroches

3èmes lignes ailes : Thuéry, Cazabat, Vergnaud, Cabot, Collet

Numéros 8 : D'Aram, Chamaille

Demis de mêlée : Bézy, Irribaren

Demis d'ouverture : Doussain, Impérial

Ailiers : Martin, Vaysse, Labadie, Bouty, Claustre

Centres : Poitrenaud, Angelvy, Barthes, Husson

Arrières : Alvarez, Géraudie, Quintanes

site off

En bleu foncé les arrivées, Géraudie vient de Limoges pour le reste ?, Toradze serait-il géorgien ?

Edited by jauzy19
Parigot tête de veau

Comment serait-il compté dans les quotas qui doivent se mettre en place à partir de l'année prochaine?

Jérémy Doussain ?

Si c'est bien lui, il arrive enfin je dirais....

Il jouait à Tournefeuille, et la il était en Cadet. Donc il est encore très jeune, et ne jouera peut etre que des bouts de match.

Mais si les cochons le mangent pas, il a un potentiel impressionant.

Guest chomelaregle

en 2007

Maxime PAYEN : champion d'Ile de France et meilleur performer Français de tous les temps au pentathlon minimes en salle

25 Mars 2007 - Philippe LEFEVRE (Entraineur)

QUEL EXPLOIT REALISE PAR MAXIME !

Parti ce matin d' Elancourt pour disputer le championnat d'Ile de France minimes d'épreuves combinées en salle à Eaubonne, il est rentré ce soir avec la médaille d'or autour du cou, 4 nouveaux records du club et deux records d'Ile de France en poche, la meilleure performance Française de tous les temps au pentathlon indoor minimes à son actif et les lèvres en sang !!!

http://easqy.athle.org/asp.net/espaces.new...s.aspx?id=25516

sa perf au 50m haies, il met tout le monde dans le vent...

http://www.dailymotion.com/video/x1jmch_ma...es-lifa-comb-07

en 2007

Maxime PAYEN : champion d'Ile de France et meilleur performer Français de tous les temps au pentathlon minimes en salle

25 Mars 2007 - Philippe LEFEVRE (Entraineur)

QUEL EXPLOIT REALISE PAR MAXIME !

Parti ce matin d' Elancourt pour disputer le championnat d'Ile de France minimes d'épreuves combinées en salle à Eaubonne, il est rentré ce soir avec la médaille d'or autour du cou, 4 nouveaux records du club et deux records d'Ile de France en poche, la meilleure performance Française de tous les temps au pentathlon indoor minimes à son actif et les lèvres en sang !!!

http://easqy.athle.org/asp.net/espaces.new...s.aspx?id=25516

sa perf au 50m haies, il met tout le monde dans le vent...

http://www.dailymotion.com/video/x1jmch_ma...es-lifa-comb-07

Ca a l'air d'un crac... en athlé c'est sûr. Mais quelqu'un connait ses perfs en rugby? C'est quand même ce qui nous interesse, sinon on peut lui conseiller la section athlé du ST. Noves en fin connaisseur peut le coacher :sorcerer:

le stade aura besoin devant des jeunes en novembre avec 2 doublosn France et 3 doublons Argentins

donc les 3émes lignes et secondes lattes utilisées

quid aussi de lamérat et Boukerou en prévision du tournoi de - de 19 ans car les internationaux auront A auront interdiction de jouer la journée prévue en Février.

ses 2 seront ils encore éligibles au tourn oi des 6 nations pour les plus jeunes.

Je viens de regarder la course de Maxime Payen sur dailymotion, le plus impressionnant, c'est sa technique pour franchir les haies pour un minime... :sorcerer: Il les avale plus qu'il ne les franchis.

Guest chomelaregle
Je viens de regarder la course de Maxime Payen sur dailymotion, le plus impressionnant, c'est sa technique pour franchir les haies pour un minime... :sorcerer: Il les avale plus qu'il ne les franchis.

bah vu sa taille, ça doit être plus simple pour lui :chinois:

Victoire des espoirs en amical contre Carcassonne 21 à 12 avec un match énorme de Bézy qui plante 2 des 3 essais sur exploit individuel.

Super que Bézy soit en forme!!!

Mon petit doigt me dis que nous allons avoir besoin d'un 9 rapidement....... :crying:

Victoire des espoirs en amical contre Carcassonne 21 à 12 avec un match énorme de Bézy qui plante 2 des 3 essais sur exploit individuel.

Super que Bézy soit en forme!!!

Mon petit doigt me dis que nous allons avoir besoin d'un 9 rapidement....... :crying:

Mon petit doigt me dit que Guytou préférera y mettre Clerc et que Bézy va se barrer en fin de saison... :crying:

Oui malheureusement en 9 ca sera clerc, en 10 ca sera jauzion ou fritz et bezy en forme ou pas ira ailleurs, rejoindre Sola, Belie, Mazieres et Gimenez pour ne parler que de l'année derniere.

On a besoin d'un 15 contre Albi et on fait jouer Bertus au lieu d'un espoir, si c'etait pas en plus à domicile le moment et les conditions idéales pour en tester un ... c'est pas à l'exterieur à Giral ou au michelin qu'il faut en envoyer 10 se faire défoncer le fondement, c'est à domicile sur des matchs dits "faciles" ceci dit attention rien n'est jamais fait à l'avance ni facile et petit à petit 1 ou 2 à chaque fois qu'il faut les faire jouer.

Serieusement on en encore 2 jeunes arrieres prometteurs, un jeune demi, ben zou on fait jouer bertus et on deplace fritz clerc et jauzion ....

Pourquoi on fout pas clerc sur le banc au cas ou ce qui en plus le laisse récupérer et on laisse pas sa chance à Bezy, Michalak sur le banc si il se troue, il va jouer à domicile avec l'equipe type contre une equipe plus faible, avec un gros pack donc dans un fauteuil, prendre du temps de jeu et de la confiance ....

Pareil en 15 ...

Plus Guytou vieillit moins il fait confiance aux jeunes j'ai l'impression ou alors moins les jeunes sont bons mais quand on voit que c'est manu ou bertus à la place je pouffe on me fera pas croire que gimenez / mazieres seraient :

1) moins chers

2) au moins aussi bons (pas plus mauvais plutot)

3) plus au fait du jeu de l'equipe

4) mieux intégrés au ST

5) plus enclins à mouiller le maillot

Je ne comprend vraiment pas mais alors pas du tout ces choix.

Peut-être que Noves redoute de gérer des jeunes à caractère fort, suite à ce qui s'est passé avec Mermoz... :crying:

Toujours est-il que je commence à me demander à quoi cela sert d'avoir un centre de formation... Quel est l'intérêt pour le club de garder un centre de formation qui ne donne qu'un seul contrat pro par an ???

:crying:

• 2 months later...
Guest chomelaregle

Toulouse : Novès encense Bézy

© panoramic Toulouse : Novès encense Bézy

Rédaction Rugby365.fr

mardi 08 décembre 2009 - 17h31

Le manager du Stade Toulousain, Guy Novès a beaucoup apprécié la prestation de son jeune demi de mêlée, Nicolas Bézy, face à Brive. Ce dernier devrait figurer dans le groupe qui se déplacera à Glasgow (3eme journée de H Cup), samedi

A 20 ans, Nicolas Bézy a déjà conquis Guy Novès. « Il fait partie de notre travail de fond au Stade Toulousain où la formation est toujours mise en avant. Il fait partie des jeunes qui sont là pour répondre présents quand on fait appel à eux. J’ai trouvé sa performance très bonne. Il a joué avec le cœur d’un joueur de 20 ans. Lorsqu’il aura l’expérience d’un joueur de 22 ou 23 ans, ça peut devenir un très bon joueur qui fait partie du futur du Stade Toulousain. A Cardiff, Il aura la chance de rentrer dans ce contexte plus élevé puisque sa performance le mérite. »

Bézy, c'est pas le ptit jeune formé à Bagneux, au racing et au SF? :blink:

c'est jusqu'a quel age qu'on peut être formé déjà? :smile:

Rédaction Rugby365.fr

Le manager du Stade Toulousain, Guy Novès a beaucoup apprécié la prestation de son jeune demi de mêlée, Nicolas Bézy, face à Brive. Ce dernier devrait figurer dans le groupe qui se déplacera à Glasgow (3eme journée de H Cup), samedi

A 20 ans, Nicolas Bézy a déjà conquis Guy Novès. « Il fait partie de notre travail de fond au Stade Toulousain où la formation est toujours mise en avant. Il fait partie des jeunes qui sont là pour répondre présents quand on fait appel à eux. J’ai trouvé sa performance très bonne. Il a joué avec le cœur d’un joueur de 20 ans. Lorsqu’il aura l’expérience d’un joueur de 22 ou 23 ans, ça peut devenir un très bon joueur qui fait partie du futur du Stade Toulousain. A Cardiff, Il aura la chance de rentrer dans ce contexte plus élevé puisque sa performance le mérite. »

Bézy, c'est pas le ptit jeune formé à Bagneux, au racing et au SF? :sleeping:

Ouf, je suis rassuré.

Vu que ca faisait 2h que la dépêche avait paru et que Chomelaregle n'était toujours pas intervenu sur la formation, j'ai cru qu'il était malade. J'ai eu peur.

:blink:

Nagisa Kaworu

Rédaction Rugby365.fr

A 20 ans, Nicolas Bézy a déjà conquis Guy Novès. « Il fait partie de notre travail de fond au Stade Toulousain où la formation est toujours mise en avant. Il fait partie des jeunes qui sont là pour répondre présents quand on fait appel à eux. J'ai trouvé sa performance très bonne. Il a joué avec le cœur d'un joueur de 20 ans. Lorsqu'il aura l'expérience d'un joueur de 22 ou 23 ans, ça peut devenir un très bon joueur qui fait partie du futur du Stade Toulousain. A Cardiff, Il aura la chance de rentrer dans ce contexte plus élevé puisque sa performance le mérite. »

Bézy, c'est pas le ptit jeune formé à Bagneux, au racing et au SF? :sleeping:

Ouf, je suis rassuré.

Vu que ca faisait 2h que la dépêche avait paru et que Chomelaregle n'était toujours pas intervenu sur la formation, j'ai cru qu'il était malade. J'ai eu peur.

:blink:

En tout cas, j'ai trouvé que Bézy avait fait un match très intéressant contre Brive. L'un des rares à s'en être sorti.

Bon, ses 10 dernières minutes étaient pourries, mais il était visiblement épuisé.

Chouette ça, super nouvelle si on sort un nouveau jeune.

Esperons que Lamerat, Lacombe ou Maestri suivent.

Juste un truc : je propose que lorsqu'il aura 30 ans, on arrêtera de classer Lacombe parmi les jeunes.

Bon, il ne lui reste plus beaucoup d'années... :smile:

Ah oui tiens il a quel age ? Pour moi c'est un espoir mais c'est vrai que ca fait des années lol

25 ans, soit un de moins que le Tsar.

:smile: