Jump to content

Matches Délocalisés

Ludo

Recommended Posts

Bon allez pour changer des posts de stéphanie et des débats sur les suédoises ou les petites gueguerres avec les toulonnais pour savoir qui a la plus grosse, je suggère un petit débat sur les délocalisations. Ci dessous un petit rappel sur la saison à venir de l'équipe.fr

La ligue nationale a autorisé les clubs à délocaliser certaines rencontres dans des enceintes plus grandes que celles qu'ils utilisent d'habitude. La LNR a donc dévoilé une liste de sept rencontres qui se disputeront dans des écrins plus grands.

Le Stade Français a prévu cinq rencontres au stade de France (Stade Français Paris-Perpignan, le 24 octobre 2009, Stade Français Paris-Bayonne, le 5 décembre 2009, Stade Français Paris-Biarritz, le 9 janvier 2010, Stade Français Paris-Toulouse, le 6 mars 2010, Stade Français Paris-Clermont, le 3 avril 2010). Le Vélodrome de Marseille accueillera la rencontre entre Toulon et le Racing-Métro le 22 août, et le derby basque entre Biarritz et Bayonne aura lieu à San Sebastien, à Anoeta, le 11 ou 12 septembre 2009 (horaire et date à définir).

Déjà 5 matches au SDF (sans la HCUP) je trouve que cela commence à vraiment faire beaucoup. Certes Jean Bouin est pourri mais bon déjà que la finale se joue à Paris, autant que se soit pas non plus dans le stade officieux du stade français. En plus, je suis pas sûr que ce soit forcément bon d'en faire trop. Les échecs successifs de la saison dernière risque de provoquer un essouflement et attention que le match contre bayonne ne se transforme pas en gouffre financier. Pour les autres, une fois de temps en temps je trouve ça sympa et ça permet de faire découvrir un peu le rugby dans certaines contrées.

si ils prennent en compte les matchs du SF au SDF, pourquoi ils n'intègrent pas aussi les matchs du ST au Stadium dans la liste ?

En même temps, le Stade Toulousain va continuer à jouer à Toulouse alors que Toulon(83) va aller à Marseille(13) et que le Stade Français(75) va aller jouer à St Denis(93), Biarritz et Bayonne aura lieu à San Sebastien(Espagna).

Donc oui il y a bien des délocalisations :rolleyes: ... Je crois surtout que le stagiaire de l'Equipe n'a pas fait gaffe.... En plus le SF va devoir jouer des matches à Charléty, non ? :smile:

En plus le SF va devoir jouer des matches à Charléty, non ? :rolleyes:

le pire pour eux serait de les perdre.....

Guest Invité_pilou_*

delocalisation ca veut dire jouer ailleurs

si toulouse joue a l'exterieur quand ils jouent a toulouse

c'est a plus rien comprendre... :rolleyes:

Il en manque !

Bourgoin va delocaliser à Lyon et Grenoble, le BO recevrait Toulouse a Anoeta.

:rolleyes:

tire-bouchon

Putain!!!...c'est fou le nombre de club qui ne veulent plus jouer chez eux!!! :rolleyes:

• 2 weeks later...

Selon La Dépêche du midi, le Stadium de Toulouse, où le Stade toulousain délocalise plusieurs de ses principaux matchs chaque saison, pourrait être agrandi d'ici 2014. Il passerait ainsi à 40 000 places.

La Mairie de Toulouse a mandaté un cabinet d'architecture pour étudier l'éventualité d'une extension du stade. En effet, la ville pourrait faire un effort en vue de l'Euro de football 2016 si la France devait organiser l'événement. Le Stade toulousain, comme le TFC, club de football de Toulouse, mise, selon La Dépêche du midi, sur un Stadium ultramoderne

sachant que la capacité est actuellement d'environ 35500 places, je ne vois pas trop l'intérêt d'augmenter la capacité de seulement 4500 places. Certes le stade doit pas être facile à modifier mais si c'est pour pas grand chose je préfère qu'il reste en l'état plutôt que de dépenser de l'argent dans cette période où y'en a pas beaucoup. Soit on se dote d'un outil moderne capable d'accueillir de gros évènements (style finale top 14 :-) ) mais bon avec la concurrence de Marseille, il faut vraiment un projet béton soit on ne fait rien. Perso je suis pour la seconde solution (d'autant que le stade sonne déjà creux quand le tef y joue)