Jump to content

Salviac, Une Charge Contre Toulon

fanofnumber10

Recommended Posts

apres le SF, notre expert rugbystique le plus pipo de France s'en prend aux toulonnais

http://fr.sports.yahoo.com/rugby/pierre-sa.../article/13359/

a noter que son listing est incomplet (Fauqué, Djoudi, .....)

Rien de nouveau parceque:

1 / Toulon a toujours attisé les ressentiments des pipos ( z'allez les voir rappliquer en vitesse Tropico, Bourrin et les autres bourricots :shaun: )

2/ Salviac étant le roi des pipos sa prose anti toulonnaise n'est pas une surprise !

CQFD

fanofnumber10
apres le SF, notre expert rugbystique le plus pipo de France s'en prend aux toulonnais

1 / Toulon a toujours attisé les ressentiments des pipos ( z'allez les voir rappliquer en vitesse Tropico, Bourrin et les autres bourricots :shaun: )

2/ Salviac étant le roi des pipos sa prose anti toulonnaise n'est pas une surprise !

CQFD

tu leur tends bien la perche aux bourricots

Sinon il nous joue quoi Sale vioque? La France aux Français?

Toulon est en règle. On pourrait même saluer la "performance" de monter une équipe de métèques dans un ancien fief FN.

Et du moment que ça fait chier le bovin chauve, moi ça me va.

Monsieur Billalian, merci d'avoir dégagé ce type.

Sinon il nous joue quoi Sale vioque? La France aux Français?

Toulon est en règle. On pourrait même saluer la "performance" de monter une équipe de métèques dans un ancien fief FN.

Et du moment que ça fait chier le bovin chauve, moi ça me va.

Monsieur Billalian, merci d'avoir dégagé ce type.

Oui ca a surtout un interet limité, une fois qu'on a accepté le principe du rugby pro cad de ne plus voir les garçons de son bled defendre ses couleurs, le reste n'a pas d'importance; que ce soit des etrangers ou des français qui portent tes couleurs de toute façon se ne sont plus des mecs du cru !

CQFD

hi han , hi han :P

quel bel homme mr salviac....

Edited by BOURRIN

Tiens quelque chose que j'ai lu sur le forum de Toulon, ce post émane d'un ancien joueur du Racing Club de France de la grande époque, il dit bien mieux que moi ce que j'ai pensé en lisant cette charge de Salviac;

petit breton a écrit:

Trés poliment je vais lui répondre ceci , monsieur salviac , cet article est triplement malhonnète ,.

premièrement dans la liste sont inclus des joueurs déja dans l'effectif l'année dernière voir l'année d'avant .

deuxièmement lorsque le RCT était composé de Toulonnais , ils se prennaient vos crachâts quand même et de quelle manière ... alors défendre une historique que tu as combattue mon pierrot , ça s'appelle de la mauvaise foi argumentaire .

troisièmement , MB a engagé un manager général et c'est lui qui a choisi l'équipe avec laquelle il souhaitait travailler , MB ne s'est offert qu'un joueur et c'est Wilko .

Dommage cet article donc , dommage car il entamme non pas le crédit qui te reste , car lui c'est fichu , mais le crédit que tu aurais pu éventuellement récupérer ...

Guest Invité_pilou_*

moi j'ai une question moi

il serait pas inscrit sur ce forum salviac ? :shaun:

quel pauvre type, il y a 3 mois il tapait sur l'usap

lorsque l'usap a ete champion il leur lechait les boules

blaireau va... :P

moi j'ai une question moi

il serait pas inscrit sur ce forum salviac ? :shaun:

quel pauvre type, il y a 3 mois il tapait sur l'usap

lorsque l'usap a ete champion il leur lechait les boules

blaireau va... :crying:

avec sa légendaire langue de bois, ça a dû leur faire drôle aux catalans !!!!!!!!! :P

Eh bien moi Salviac je lui trouve une qualité indéniable (non je ne suis pas Rochelais... :crying: ) : il permet de réunir tous les supporters de rugby de tous les clubs contre lui !!!! :shaun:

On peut ne pas être d'accord toute l'année, il y a un sujet qui nous rassemble tous : Salviac !!! :smile:

Quel charlot quand même : son seul but est de faire encore parler de lui par tous les moyens puisqu'il a été viré de la télé...et ça marche !!! :P

Superbe article, un grand monsieur :shaun:

Sur la forme c'est pipeau, sur le fond c'est vrai.

Et le problême c'est que outre le ercété, il faut ajouter le CAB, et le métro racing pour l'instant.

C'est toute la stratégie qu'il faut revoir, il ne s'agit pas de faire un T14 100% français, mais de réguler un tant soit peu, et dans le même panier il faut y ajouter la concentration des internationauxdans UN club, et le pillage des centres de formation. Sinon on deviendra le Championnat de l'hémisphère Sud et quand les mécènes anglais se seront refait la cerise, on ressemblera au CdF de foot, avec des espoirs de 17 ans qui se casseront en Angleterre, et un tour en coupe d'Europe...

Superbe article, un grand monsieur :crying:

Et le problême c'est que outre le ercété, il faut ajouter le CAB, et le métro racing pour l'instant.

Jaloux ! :shaun:

C'est toute la stratégie qu'il faut revoir, il ne s'agit pas de faire un T14 100% français, mais de réguler un tant soit peu, et dans le même panier il faut y ajouter la concentration des internationauxdans UN club, et le pillage des centres de formation.

Tu as raison, salauds de toulousains !

...et quand les mécènes anglais se seront refait la cerise

Ca, ce n'est pas demain la veille si tu veux mon avis. Ils sont dans une m*rde noire, les brittons, on a le temps de former pas mal de géorgiens, de fidjiens et de sud-africains avant qu'ils ne se refassent. :P

c clair !!!!

et franchement heureusement qu'on est à la veille (avant veille) de coupe du monde !!! car si la situation demeure inchangée , on va voir debarquer tous les internationnaux de la planete

Edited by nic31
Superbe article, un grand monsieur :shaun:

C'est toute la stratégie qu'il faut revoir, il ne s'agit pas de faire un T14 100% français, mais de réguler un tant soit peu, et dans le même panier il faut y ajouter la concentration des internationauxdans UN club, et le pillage des centres de formation. Sinon on deviendra le Championnat de l'hémisphère Sud et quand les mécènes anglais se seront refait la cerise, on ressemblera au CdF de foot, avec des espoirs de 17 ans qui se casseront en Angleterre, et un tour en coupe d'Europe...

Il faut arrêter de délirer, l'article de Salviac est de la pure mauvaise foie car dans sa liste il a enlevé de sa liste quasiment tous les français titulaires (ex Fauque), tous les jeunes Français formés au RCT qui ont joué l'an dernier (ex: Sourice) et tous les jeunes formés au club qui viennent de signer leur premier contrat pro a Toulon. Après c'est vrai que cette année on va surtout voir des étrangers mais a l'entrainement et surement sur le banc on va voir des jeunes formés au club qui formeront le Toulon de demain. Je ne suis pas un grand fan de Toulon mais la il faut reconnaitre que l'article de Salviac est incomplé et fait ressortir ce qui l'arrange.

gronounours
... Je ne suis pas un grand fan de Toulon mais la il faut reconnaitre que l'article de Salviac est incomplé et fait ressortir ce qui l'arrange.

Euh ... comme d'hab, en fait !

Même pas, nous on a un pack de bon français Monsieur, et z'allez voir ce que z'allez voir, parce que les mots '' fourchette, marron, pietinement, coup de grole" c'est bien du français et pas de l'anglois. Tremblez Messieurs les mercenaires capitalistes de Paris, la terre rouge de Jaurès saura vous recevoir, rien que d'y penser nos vaillants joueurs en ont la bave aux lèvres !!! Et encore vous, vous n'avez pas blanche de Castille sur le maillot !!! Parce que nous c'est la croix cathare que l'on a.

:P

Même pas, nous on a un pack de bon français Monsieur, et z'allez voir ce que z'allez voir, parce que les mots '' fourchette, marron, pietinement, coup de grole" c'est bien du français et pas de l'anglois. Tremblez Messieurs les mercenaires capitalistes de Paris, la terre rouge de Jaurès saura vous recevoir, rien que d'y penser nos vaillants joueurs en ont la bave aux lèvres !!! Et encore vous, vous n'avez pas blanche de Castille sur le maillot !!! Parce que nous c'est la croix cathare que l'on a.

:crying:

Tiens, j'ai un peu édité, c'est vrai que vous avez pas l'électricité depuis longtemps, alors internet... :P

Bon, ils vont prendre combien les mercenaires chez Béchu ? Ca sent le guet-apens pour une reprise... :smile:

:P

Rassure-moi, les joueurs du SCA ne mangent pas les petits nenfants quand même ? :shaun:

Parigot tête de veau

:shaun:

Je croyais que Jaurès il était de Castres. C'est le Tarn également mais on m'a fait comprendre que Castres et Albi ce n'est pas la même chose.

Parigot tête de veau
Jaurès était de Carmaux non?

Mais l'appât du gain, tout ça... il aurait signé depuis deux ans à Neuilly-sur-Seine.

Dans tous les cas c'est a Paris qu'il a fini sa vie... Il y a 95 ans jour pour jour.

Edited by Parigot tête de veau

Mais l'appât du gain, tout ça... il aurait signé depuis deux ans à Neuilly-sur-Seine.

Dans tous les cas c'est a Paris qu'il a fini sa vie... Il y a 95 ans jour pour jour.

en effet, Flingué par un Villain Tonton: on a vu qui c'était Raoul.

Parigot tête de veau et BDV :crying:

Pour mémoire, Jaurès a commencé a être connu en s'associant aux revendications des Mineurs de Carmaux.

Carmaux : Charmante commune sinistrée et peuplée de friche industrielle du Tarn Nord, quasi mitoyenne d'Albi. Bien connu par son magnifique parc d'attraction "Cap découverte", construit dans le trou d'une mine à ciel ouvert par l'argent du contribuable. Un gouffre à hauteur du non moins célèbre Vulcania. :smile::clin L'un étant batit par un conseil général de Gauche, et l'autre par un conseil général de Droite. Comme quoi dans la gestion de l'argent public .. :shaun::P

Parigot tête de veau

en effet, Flingué par un Villain Tonton: on a vu qui c'était Raoul.

:P:crying::shaun:

Guest pierre

Pour en revenir à l'article de Salviac, il ne faut peut-être pas tout jeter sous le prétexte que le bonhomme n'est pas clair et qu'il n'attire pas la sympathie. Ce qu'il écrit à propos de Toulon présente une part de vérité et peut s'appliquer à de nombreux clubs. Sans être nostalgique d'une époque révolue, je suis persuadé que les supporters de Mayol des années 70-80 préféraient mille fois voir de défoncer les Gruarin, Herrero et autres gars du terroir, qu'aujourd'hui les Collins, SB Williams and co.

Le rugby a grandi en France dans les oppositions de clochers, au cours desquelles on étaient contents que ceux en qui l'on se reconnaissait, mettent une pile aux adversaires. L'USAP est un bel exemple de réussite dans ce domaine et la ferveur que suscite l'équipe dans tout le département est due au fait que de nombreux gars du pays jouent en première. La présentation du bouclier dans tous les villages pendant l'été renforce encore cette communion. Qu'elle conserve longtemps cet état d'esprit en évitant surtout de prendre exemple sur le 'cousin' du Barça, club de mercenaires s'il en est.

Bien sur rien n'empêche qu'un 'étranger' soit celui en qui on se reconnait à condition qu'il fasse un nécessaire effort d'intégration. C'est vrai dans un club comme dans une entreprise: sans volonté de s'intégrer, pas de résultat durable, et surtout pas de reconnaissance des supporters en tant que leur représentant. Mais comment savoir à l'avance si tel ou tel joueur va s'investir à fond ???

D'où la popularité de joueurs comme Kelleher à Toulouse, Freshwater à l'USAP qui sont des réussites dans ce domaine.

N'en déplaise aux mondialo-modernistes l'amour du maillot est encore d'actualité aujourd'hui.

Tout ce baratin pour dire que les clubs montés avec des vedettes bien payées, me semblent promis à de belles désillusions si on ne tient pas compte de la dimension humaine ou affective. On peut comprendre qu'un club se renforce massivement avec des étrangers le temps de voir émerger des joueurs locaux, mais il me semble que c'est une situation qui ne peut pas durer sans mettre en péril le club.

fanofnumber10

:sorcerer:

Je croyais que Jaurès il était de Castres. C'est le Tarn également mais on m'a fait comprendre que Castres et Albi ce n'est pas la même chose.

Albi, Carmaux c'est le Tarn Nord

Castres c'est le Tarn Sud

moi je soutiens les 2 clubs

Mais comment savoir à l'avance si tel ou tel joueur va s'investir à fond ???

ça vaut même pour le gars du terroir non?

L'USAP ne déroge pas à la règle et son effectif est pour sa grande majorité issu "d'ailleurs" pour son plus grand bonheur. De Carter à Mermoz, de Durand à Tincu, de Freshwater à Hines, etc. Ils sont "devenus" ce qu'ils sont.

Ce sont les hommes qui font la réussite de l'ensemble en adhérant au projet.

• 2 weeks later...

C'est débile.

non pas de "voter Toulouse" , même si Biarritz l'emportera lol, mais de trouver trop de clubs "prétentieux" (il devait penser "ambitieux") de la part d'un mec qui pleure tout le temps d'avoir "toujours les mêmes" en demies.

• 3 weeks later...
Guest chomelaregle

pas de rapport avec Salviac, mais bon...

TOULON / MOURAD BOUDJELLAL : « Pas à notre place »

Jean-François PATURAUD

mardi 01 septembre 2009 - 09h35

Après son premier succès à l’extérieur de la saison, samedi à Albi, Toulon reçoit Clermont mercredi. L’occasion d’évoquer le début de saison avec Mourad Boudjellal. Le président du RCT reste modeste malgré la troisième place.

Mourad Boudjellal, comment jugez-vous la victoire de votre équipe à Albi samedi ?

C’est une satisfaction. Intrinsèquement, on savait qu’on était plus fort qu’Albi mais cette équipe était dos au mur et on savait qu’elle était capable de décupler ses forces dans cette situation. C’est ce qu’on craignait. Par le passé, ce club a montré qu’il avait des joueurs courageux et qui vont chercher dans la difficulté leur énergie pour faire des miracles. On ne savait pas trop quelle serait notre attitude face à ce genre d’équipes. Nous avons été présents dans le combat et nous avons su gérer notre match. Et si nous avions été meilleurs dans la finition, nous aurions pu avoir un score plus flatteur. C’est un match idéal, complètement différent des deux premiers (Ndlr : face au Stade Français et au Racing) pour continuer la construction de ce groupe. Nous avons vu une autre partie du rugby pratiqué dans le Top 14. J’en veux pour preuve la phrase de Jonny Wilkinson à la fin du match : « c’était n’importe quoi ».

Votre équipe doit-elle en passer par là pour progresser ?

Oui, c’était une étape. C’est sûr que ce n’était pas un match pour les artistes.

Regrettez-vous ce type de matchs ?

Oui, pour le spectacle. Mais chacun fait avec ses arguments. On a connu ça en Pro D2 où des clubs étaient dans l’agressivité pour compenser le manque de technique. Mais on ne va pas non plus pleurer car l’Albigeois le plus agressif a été formé à Toulon ! (Rires) Thomas Vervoort a commis un véritable attentat sur Joe Van Niekerk. Mais c’est un match très difficile à gérer pour l’arbitre. Une équipe est agressive, l’autre répond et puis c’est l’escalade.

Comment jugez-vous votre début de saison marqué par un match nul contre le Stade Français et deux victoires face au Racing-Métro 92 et Albi ?

Nous restons très humbles. Nous avons fait un match nul à la maison et battu les deux promus. Contre une équipe de haut de tableau, qui avait de nombreux absents, nous n’avons obtenu que le nul. La satisfaction est l’envie commune de l’équipe grâce au travail du staff, qui est en train de créer une âme. J’étais très inquiet sur l’envie avant Albi. Je voulais parler à mes joueurs mais je n’en ai pas eu besoin. J’ai très vite senti qu’ils avaient de l’envie. On reste sur la dynamique de la fin de saison dernière avec quelques renforts comme par exemple Juan Martin Fernandez Lobbe ou Jonny Wilkinson.

Justement, êtes-vous satisfait de vos renforts ?

Oui, on a l’impression qu’ils ont toujours été là. Il faut là aussi rendre grâce au staff qui a pris des personnalités et des joueurs qui allaient se fondre dans le groupe.

« Aller toucher le pompon »

Vous devez être malgré tout heureux de voir le RCT à la troisième place du classement…

C’est flatteur mais pas vraiment réaliste. Nous ne sommes pas à notre place. Si nous sommes premiers après le 20 septembre et le match contre Toulouse, je répondrai autrement. Mais je ne me fais pas d’illusions. On va redescendre au classement. On a simplement envie d’aller toucher la première place comme dans une fête foraine pour aller toucher le pompon. Mais ce n’est pas notre place. Si nous étions premiers mercredi ou dimanche soir, nous serions des usurpateurs. On a conscience d’avoir eu un calendrier très favorable avec trois matchs sur quatre à la maison.

Comment Toulon aborde-t-il le match de mercredi face à une équipe de Clermont remaniée ?

Beaucoup de remplaçants à Clermont seraient titulaires chez moi. On aborde ce match avec beaucoup de respect pour Clermont. J’aimerais bien que Clermont, comme pour les finales, prenne l’habitude de perdre son quatrième match de la saison. Nous sommes impatients d’aller tutoyer le très haut niveau avec cette rencontre à Clermont.

Que doit encore améliorer votre équipe ?

Beaucoup de choses et heureusement. Devant, on a encore besoin de travailler la mêlée et la touche mais aussi le jeu de trois-quarts. Tout est perfectible. Nous avons tous les défauts d’une équipe qui s’est reconstruite. On fait une course contre le temps pour rattraper ça le plus vite possible.

Sentez-vous déjà que l’arrivée de Philippe Saint-André a permis au RCT de passer un cap ?

Oui, mais elle a aussi permis à Tana Umaga de passer lui aussi un cap. Il peut se concentrer pleinement sur ce qu’il aime faire et qu’il fait le mieux. Dans le domaine de la préparation physique, nous sommes aussi très bien, au-dessus de certaines équipes. Enfin, Philippe Saint-André est un patron. Il a le respect des joueurs. Cela commence sur le terrain pour lui. A Albi, Philippe était sur le terrain alors qu’il est très souvent dans les tribunes. Il savait qu’on n’avait pas le droit de s’échapper sur ce match.

:sorcerer:

Je le trouve quand même intéressant et intelligent ce M. Boudjellal :)

Oui, très réaliste et très juste dans son analyse.

Par contre, faudrait peut-être que quelques anciens lui rappelent que s'il y avait bien un club spécialisé dans la réception hormonale des équipes visiteuses, c'est bien le sien :sorcerer:

Edited by menelas

Vous devez être malgré tout heureux de voir le RCT à la troisième place du classement…?

C’est flatteur mais pas vraiment réaliste. Nous ne sommes pas à notre place....

enfin une bonne parole de sa part , niveau de la place en fin de saison , ils seront 6 eme ....

Vous devez être malgré tout heureux de voir le RCT à la troisième place du classement…?

C’est flatteur mais pas vraiment réaliste. Nous ne sommes pas à notre place....

enfin une bonne parole de sa part , niveau de la place en fin de saison , ils seront 6 eme ....

T'aurais pas les numéros du loto aussi par hasard? Sait-on jamais....

Bon ben, je dois le reconnaitre, je le trouve bien dans cette interview, il en fait pas des tonnes, il est ambitieux mais réaliste à la fois.

Ca cache certainement quelque chose ... :sorcerer:

Bon ben, je dois le reconnaitre, je le trouve bien dans cette interview, il en fait pas des tonnes, il est ambitieux mais réaliste à la fois.

Ca cache certainement quelque chose ... :sorcerer:

Après les annonces d'Agen, de Montpellier, de Brive...il faut qu'il trouve sur le calendrier une année libre pour annoncer qu'il sera champion. C'est trop humble même si c'est + agréable à lire que les autres fanfaronnades médiatico-carrieristes. A revoir au printemps...

Qui a les diplomes d'entraineur à Toulon ?

Si c'est une vraie question :

Entraîneur : HUEBER Aubin, WHITFORD Thomas

Si c'etait du 2eme degré, voir la réponse de Tropico :smile:

PSA n'aurait pas les diplomes requis??? Ca me parait assez étonnant vu son (proche) passé!

PSA n'aurait pas les diplomes requis??? Ca me parait assez étonnant vu son (proche) passé!

Si, PSA a bien les diplômes d'entraîneur ... mais au RCT il est manager il me semble !