Jump to content

St - Albi

jauzy19

Recommended Posts

Le XV de départ : Poitrenaud ; Ahotaeiloa, David, Kunvaore, Donguy ; (o) Michalak, (m) Kelleher ; Picamoles, Maka, Nyanga © ; Lamboley, Maestri ; Lecouls, Lacombe, Human.

Remplaçants : Vernet Basualdo, Poux, Ledevedec, D'Aram, Bezy, Doussain, Swanepoel, Montes, Bousquet, Thuery, Boukerou.

Pour disputer son second amical, le staff toulousain a retenu un groupe de 26 joueurs.

Même si l'ensemble du groupe professionnel a repris l'entraînement, tous ne pouvaient postuler à une place en raison des plages de repos imposées.

Toutefois, plusieurs joueurs font leur entrée. Daan Human et Benoît Lecouls viennent renforcer la première ligne stadiste aux côtés de Virgile Lacombe. Alberto Vernet Basualdo sera, lui, sur le banc. En troisième ligne, l'entrée en jeu de Louis Picamoles pousse Grégory Lamboley à former la paire avec Yohan Maestri et Russlan Boukerou, titulaire la semaine dernière sur le banc des remplaçants. Yannick Nyanga, capitaine pour cette rencontre, et Finau Maka complèteront le 8 de devant.

En ce qui concerne les postes d'ouverture et des lignes arrières, 2 changements sont à noter. Le jeune Rémi Lamerat, touché légèrement à la cuisse face à Montpellier, cède sa place à Maleli Kunavore et Manu Ahotaeiloa remplace Bertus Swanepoel.

Le staff continue donc sa préparation en livrant un groupe compétitif tout en attendant de disposer de l'ensemble de ses joueurs. Force est de constater que la dynamique du groupe qui a évolué face à Montpellier sera une nouvelle fois présente face à Albi.

site off

Le XV de départ : Poitrenaud ; Ahotaeiloa, David, Kunvaore, Donguy ; (o) Michalak, (m) Kelleher ; Picamoles, Maka, Nyanga © ; Lamboley, Maestri ; Lecouls, Lacombe, Human.

Remplaçants : Vernet Basualdo, Poux, Ledevedec, D'Aram, Bezy, Doussain, Swanepoel, Montes, Bousquet, Thuery, Boukerou.

Pour disputer son second amical, le staff toulousain a retenu un groupe de 26 joueurs.

Même si l'ensemble du groupe professionnel a repris l'entraînement, tous ne pouvaient postuler à une place en raison des plages de repos imposées.

Toutefois, plusieurs joueurs font leur entrée. Daan Human et Benoît Lecouls viennent renforcer la première ligne stadiste aux côtés de Virgile Lacombe. Alberto Vernet Basualdo sera, lui, sur le banc. En troisième ligne, l'entrée en jeu de Louis Picamoles pousse Grégory Lamboley à former la paire avec Yohan Maestri et Russlan Boukerou, titulaire la semaine dernière sur le banc des remplaçants. Yannick Nyanga, capitaine pour cette rencontre, et Finau Maka complèteront le 8 de devant.

En ce qui concerne les postes d'ouverture et des lignes arrières, 2 changements sont à noter. Le jeune Rémi Lamerat, touché légèrement à la cuisse face à Montpellier, cède sa place à Maleli Kunavore et Manu Ahotaeiloa remplace Bertus Swanepoel.

Le staff continue donc sa préparation en livrant un groupe compétitif tout en attendant de disposer de l'ensemble de ses joueurs. Force est de constater que la dynamique du groupe qui a évolué face à Montpellier sera une nouvelle fois présente face à Albi.

site off

Ca sent les 50 pions dans la musette pour Albi :shaun::P

Ca sent les 50 pions dans la musette pour Albi :P:crying:

Il suffit que vous en marquiez 51 et ce sera suffisant.

Le groupe penetrant est de retour, ils ont un chance. :shaun:

Edited by irish
Ca sent les 50 pions dans la musette pour Albi :chinois::crying:

Le groupe penetrant est de retour, ils ont un chance. :sorcerer:

Non on a aucune chance, je pense que Béchu va regarder le niveau des recrues en matière de défense plutot qu'autre chose.

Par contre, en venant à Albi, le ST fait un joli geste d'apaisement après les conflits larvés qui existaient entre les deux clubs. ( pour mémoire multiples bagarres et cartons jaunes au sept deniers, et pénalité tentée à la dernière minute par Fred Michalak pour nous enlever le bonus défensif lors du match retour à Albi ).

Par contre, en venant à Albi, le ST fait un joli geste d'apaisement après les conflits larvés qui existaient entre les deux clubs. ( pour mémoire multiples bagarres et cartons jaunes au sept deniers, et pénalité tentée à la dernière minute par Fred Michalak pour nous enlever le bonus défensif lors du match retour à Albi ).

De toute façon, quand Michalak la tente pas (comme contre Montauban), il se fait pourrir car il fausse le championnat, quand il la tente (comme contre Albi), il se fait pourrir par les albigeois, et enfin, quand il la tente en faisant expres de la rater (comme contre Bourgoin) (quoiqu'avec lui, on s'est jamais si il fait expres ou pas... :sorcerer: ), il se fait pourrir car ca se fait pas dans l'esprit, autant ne pas la tenter... :chinois:

Ca sent les 50 pions dans la musette pour Albi :crying::clover:

Non on a aucune chance, je pense que Béchu va regarder le niveau des recrues en matière de défense plutot qu'autre chose.

En même temps depuis Durban pour qu'elle passe entre les perches à Albi c'était pas gagné... :chinois:

J'ai du rater quelque chose, mais JBE est déjà blessé ? Il n'était pas à Montpellier et n'est pas à Albi

t'inquites rien de bien grave , juste 4 côtes :sorcerer:

En même temps depuis Durban pour qu'elle passe entre les perches à Albi c'était pas gagné... :chinois:

Autant pour moi, c'était Valentin Courrent à l'époque :flo:

JBE est légèrement blessé (tendinite je crois) dixit Guytou sur RMC avant-hier.

Et le score à la mi-temps Jauzy???

gronounours
Grave erreur!

43 à 17

Merdouille ... Fred a encore tenté (et réussi) une pénalité à la dernière minute ? :sorcerer:

fanofnumber10
Grave erreur!

43 à 17

Merdouille ... Fred a encore tenté (et réussi) une pénalité à la dernière minute ? :sorcerer:

c'est dommage qu'il rate celles tapées avant la derniere minute :chinois:

Ramon Perez

Autant pour moi, c'était Valentin Courrent à l'époque :flo:

C'etait JBE.

Nagisa Kaworu

Autant pour moi, c'était Valentin Courrent à l'époque :sorcerer:

C'etait JBE.

De mémoire (et puisque j'étais dans le stade ce jour-là), c'était bien Valentin.

Ramon Perez

Autant pour moi, c'était Valentin Courrent à l'époque :sorcerer:

C'etait JBE.

De mémoire (et puisque j'étais dans le stade ce jour-là), c'était bien Valentin.

Exact mais il me semblait juste que c'est elissalde qui montre les parches à l'arbitre, ce qui vaut une brouille avec 2 ou 3 albigeois.

Pour le Stade Toulousain : 6 essais de Donguy (3), Doussain, Michalak et Poitrenaud; 4 transformations de Michalak et 1 de Bézy; 1 pénalité de Michalak.

Pour Albi : 3 essais et 1 transformation

:sorcerer:

est ce que quelqu'un à été voir le match et peu nous donner quelques détails de plus sur le fond de jeux car l'attaque toujours performante mais la défense... (prendre 3 essais :chinois: )

merci

est ce que quelqu'un à été voir le match et peu nous donner quelques détails de plus sur le fond de jeux car l'attaque toujours performante mais la défense... (prendre 3 essais :sorcerer: )

Sais pas si je serais doué pour un compte rendu. Pour la défense ne t'inquiète pas, sur ce type de match amical, l'engagement n'est pas total et généralement si une combinaison franchit, ça s'arrache pas forcément pour aller chercher le bonhomme, c'est valable pour le ST mais aussi pour Albi. De mémoire le premier essai d'Albi c'est des petits tas, pas sûr que le ST venait pour jouer ça ... le dernier est une combinaison de rapine en touche. Les notres sont des lancements classiques avec décalage à l'aile, 3 de Donguy, un de Poitrenaud (qui avait Swimming encore à droite :-)), en compétition les défenses ne seront pas aussi laxistes, un essai que j'ai bien aimé de Fred, coup de pied dans l'intervalle qu'il reprend derrière.

Attention aussi, derrière on avait Donguy mais Swanepoel aux ailes, David et Ahotaeiloa au centre en deuxième mi temps la quasi totalité des espoirs sont entrés: Boukerou, D'Aram, Doussaint; Bezy ... mais le ST avait déjà pris le large. Ce qui a frappé c'est le nombre important de fautes de mains qui rendait les combinaisons bien difficiles à conclure tant coté ST d'ailleurs qu'Albi (heu ils ont un 15 qui a pas l'air mal du tout ...)

J'ai bien aimé les intentions offensives de la charnière, du Fred come je l'aime qui nous fait toute la panoplie, Byron n'était pas en reste non plus, maintenant il ne s'agit que d'un match amical avec des espaces un peu partout et donc la place de tenter, les choses se compliqueront quelque peu par la suite.

Edited by rimram31

et le principal chantier de ce debut de saison , c de retourver un jeu de ligne qui nous a tant fait defaut sur la euxieme partie de la saison derniere

la defense sera là y a pas (ou tres peu) d'inquietude à avoir sur ça

merci rimram pour le conte rendu ! :sorcerer:

si fred continu sa saison sur ce qu'il à montrer face à montpellier et sur ce match il nous promet une superbe saison !!!! :chinois:

wait and see ...

si fred continu sa saison sur ce qu'il à montrer face à montpellier et sur ce match il nous promet une superbe saison !!!! :chinois:

wait and see ...

Réponse dans une semaine face au BO qui a l'air en cannes pour s'étalonner un peu plus.

D'après ce que j'ai lu Fred est à 4/5 en terme de coup de pied, c'est pas mal pour la confiance de scorrer quand on domine. C'est encourageant même si ce n'e sont que des matchs amicaux... attention la semaine prochaine ce sera autre chose :crying:

si fred continu sa saison sur ce qu'il à montrer face à montpellier et sur ce match il nous promet une superbe saison !!!! :crying:

wait and see ...

Comme tu dis wait and see ... concernant Fred, on sait (surtout moi :chinois: ) de quoi il est capable techniquement mais entre un match amical ou les espaces se libèrent et un match à enjeu ou tu as 3 types sur le dos avant même de toucher le ballon, ça fait une sacré différence. Le reste c'est de la confiance et la capacité a élever son niveau de jeu, à suivre donc, s'il veut revenir parmi les meilleurs, c'est cette saison ou jamais ...

Concernant le pied, il n'en a raté qu'un seul de mémoire hier, une transfo, il s'est même entrainé sur une pénalité ce qui a fait hurler le stadium. Surpris d'ailleurs par la ferveur du public d'Albi qui se croyait par moment déjà dans la compétition (interpellant l'arbitre qui lui aussi faisait un match amical ...) mais ça peut se comprendre s'agissant de leur retour en top 14.

Un petit mot pour les nouveaux arrivés quand même: Picamoles, Maestri, David ça le fait quand même plutôt bien, probablement qu'ils ont une niaque que n'ont peut-être pas les anciens mais je les ai trouvé impressionnants et plus que présents.

fanofnumber10

les compos ?

et ce 15 d'albi c'était qui ?

fanofnumber10
les compos ?

et ce 15 d'albi c'était qui ?

Lapeyre, ancien espoir castrais.

je m'en doutais mais je souhaitais confirmation

l'ai vu qq fois jouer la saison derniere, il est pas mal du tout et polyvalent