Jump to content

Itw Max Guazzini

Xv-31

Recommended Posts

LE STADE FRANÇAIS est en stage de présaison à Tignes, jusqu’à jeudi prochain. Son président aussi. Max Guazzini attaque sa dix-septième année à la tête du club. Entre la supervision du nouveau ballon, les ajustements à apporter au dixième calendrier des Dieux du Stade et à son DVD, et la garde vigilante qu’il monte auprès de ses joueurs, en général, et de Mathieu Bastareaud, en particulier, il ne manquait pas d’occupations. Il a quand même pris le temps d’évoquer, pour L’Équipe, l actualité parisienne.

LE CAS BASTAREAUD

« À mes yeux, il n’y pas de cas Bastareaud au Stade Français. Mathieu est un joueur comme les autres. Depuis le début du stage, personne n’en a parlé, et cette affaire ne devra en aucune façon concerner le club. Ce qui m’intéresse, ce sont ses performances sur le terrain et sa marge de progression. Il reparlera aux médias le jour où ses performances sportives le justifieront. Ensuite, bien sûr que je défendrai le joueur. D’ailleurs, je l’ai déjà fait. Et ne vous y trompez pas : il y a un très grand courant de sympathie dans le public à son égard. Tous les jours, des gens m’abordent pour me le dire. »

HERNANDEZ À DURBAN

« Je n’aime pas l’expression de "joueur vedette" concernant Juan Martin Hernandez. Ce n’est pas la culture du club. Lui, comme beaucoup d’autres, est devenu grand chez nous. Il est arrivé, il y a six ans, de la deuxième division argentine. Après la Coupe du monde de 2007, il souhaitait jouer en Angleterre. Je lui ai donné mon accord, et je n’ai pas fixé une indemnité qui empêchait son départ à Leicester. Puis il a changé d’avis, et il a prolongé son contrat chez nous avec une augmentation de salaire. Je n’étais pas persuadé qu’il fallait le garder à tout prix. Il y avait un désamour réciproque. Mais beaucoup de gens m’ont dit qu’il fallait le conserver, et je les ai écoutés. Juan Martin est un joueur hors norme, mais on peut reconnaître qu’en 2008-2009, il n’a pas fait la saison de sa vie. Alors, je l’ai laissé libre de son choix. J’aurais préféré qu’il aille dans un club français parce que j’aurais récupéré une indemnité de transfert plus importante, à hauteur de 300 000 euros, au lieu de 100 000 avec les Sharks (province sud-africaine du Natal, finaliste du Super 14 en 2007 et vainqueur de la Currie Cup, la saison passée). Mais c’est lui qui a choisi. »

DES FINANCES EN BERNE ?

« Je ne sais pas d’où vient cette rumeur. Cette saison, notre budget sera de 21 millions d’euros, en augmentation de 6 %. Nous avons recruté d’excellents joueurs (Kayser, Dupuy, Haskell, Palmer) et nous en avons laissé partir d’autres (Hernandez, Correia). Un joueur qui ne joue pas coûte toujours trop cher. Ce qui est vrai, c’est que j’ai ouvert le capital de la SASP en vendant 20 %de mes parts. Mais cela n’a rien à voir avec d’éventuelles difficultés financières. »

INTERNATIONAUX AU REPOS

« Je m’associe aux décisions de la Ligue (la LNR régit le secteur professionnel), mais certaines choses me semblent manquer de logique. Je ne comprends pas, par exemple, pourquoi nous pouvons utiliser nos internationaux en amical le 7 août, mais pas le 14 août, en Top 14. On me dit qu’il s’agit d’accords pris en commission paritaire, mais je ne me souviens pas avoir été consulté. »

QUELQUES NOUVEAUTÉS

« Nous allons exporter cinq matches au Stade de France. Nous avons déjà vendu 10 000 abonnements spéciaux pour ces cinq rencontres. Et nous irons aussi, pour la première fois, jouer à Bruxelles, au stade du Roi-Baudouin, le 19 décembre, en Coupe d’Europe contre l’Ulster. Nous allons monter une opération pour que les abonnés profitent gratuitement du TGV. Nous allons aussi, en association avec Gérard Bertrand, un ancien capitaine de notre club, lancer notre ligne de vins. Et pour le dixième anniversaire du calendrier des Dieux du Stade, nous sortirons un champagne. Cette année, le calendrier sera très britannique avec James Haskell, en couverture, mais aussi les frères Evans,Maxet Thom, et, parmi les invités, le lutteur Steeve Guénot (médaille d’or en gréco-romaine aux JO de Pékin, en 2008). »

L'Excellent HENRI BRU

L'Equipe

:sorcerer:

Pour la première fois Max semble être à court d'idées, il nous ressort les délocalisations et le calendrier, moi qui croyait qu'il allait faire une annonce tapageuse style "le SF va envoyer du jeu" c'est loupé... :sorcerer:

INTERNATIONAUX AU REPOS

« Je m’associe aux décisions de la Ligue (la LNR régit le secteur professionnel), mais certaines choses me semblent manquer de logique. Je ne comprends pas, par exemple, pourquoi nous pouvons utiliser nos internationaux en amical le 7 août, mais pas le 14 août, en Top 14. On me dit qu’il s’agit d’accords pris en commission paritaire, mais je ne me souviens pas avoir été consulté. »

Novès, sort de ce corps ! :sorcerer:

Vivement que le championnat reprenne, ça devient long...

J'attends avec impatience les retrouvailles RCT - SF, dommage que ni Roncero, ni Basta ne jouent, ça aurait mis encore plus d'ambiance :sorcerer:

Guest Tropico

Les retrouvailles ereucété / réalité seront sympa à voir aussi :sorcerer:

Pis faut pas oublier les retrouvailles wilko / hopital qui restent le classico.

Edited by Tropico
Les retrouvailles ereucété / réalité seront sympa à voir aussi :sorcerer:

Toujours aussi excellent Tropico!!

Les retrouvailles ereucété / réalité seront sympa à voir aussi :chinois:

Toujours aussi excellent Tropico!!

Chutttttttt vous allez reveiller l'ami Pilou :sorcerer:

Si ya laporte dans le capital c'est plus un bon comptable qu'il faut mais un bon avocat.

Et surtout il faut d'or et déjà commencer d'arroser les juges. :sorcerer: