Jump to content

Nombre D'étrangers Par Club Du Top 14

Xv-31

Recommended Posts

Guest Mayol pour les riches

apres 1er au classement des tarifs abo les plus cher, le RCT est encore premier en nombre d'étrangers...

il fait fort le MB...

:chuis:

A noter que dans les 16 etrangers de l'ASM, il y a Bardy qui est certes international Portugais, mais qui est bien Francais. (ce qui ne change pas fondamentalement grand chose :))

Edited by djemerj
A noter que dans les 16 etrangers de l'ASM, il y a Bardy qui est certes international Portugais, mais qui est bien Francais. (ce qui ne change pas fondamentalement grand chose :))

Comment peut-on être Français ET international Portugais ? :sorcerer::rolleyes:

Il suffit d'avoir la nationalité francaise mais d'avoir joué assez longtemps au Portugal pour pouvoir être sélectionné !

Il suffit d'avoir la nationalité francaise mais d'avoir joué assez longtemps au Portugal pour pouvoir être sélectionné !

J'y avais pas pensé : c'est ce qui s'est passé en France avec des joueurs comme Tony Marsh, c'est ça ?

Il a peut etre la double nationalité, ou alors une grand mère portugaise comme pour les argentins italiens...

Parigot tête de veau

J'avais été contacté par la FER dans mes jeunes années alors que je n'avais jamais joué le moindre match en Espagne.

Toulon 25

Racing-Metro 24

Brive 22

Montpellier 16

Clermont 16

Montauban 15

Stade Français 15

Bourgoin 14

Cartres 14

Biarritz 13

Bayonne 12

Perpignan 12

Albi 10

Toulouse 10

En conclusion, heureusement qu'il y a deux petits clubs (Albi et Toulouse) qui essaient, malgré leur faible moyen, de continuer à faire confiance aux joueurs francais et donc d'essayer de sauver le rugby francais en général. :sorcerer::rolleyes:

Bon, sinon, 71 étrangers sur juste 3 clubs, ca doit être une première. :sorcerer:

En rugby, dans les textes, on joue pour la fédération, pas pour son pays. Donc c'est pourquoi un étranger, après avoir été licencié trois fois ou plus successivement dans une même fédé peut prétendre à une sélection (souvent le cas en Nouvelle Zélande).

Egalement, si on a une ascendance, on peut aussi prétendre à cette sélection sans passer par la règle des trois ans. (ex souvent dans les nations mineures)

ll suffit aussi d'etre Francais, né en France, de n'avoir joué que dans des clubs de l'agglomeration Clermontoise (cas de Bardy) mais d'avoir des parents Portugais (comme cela est fréquent a Clermont)

fanofnumber10
J'avais été contacté par la FER dans mes jeunes années alors que je n'avais jamais joué le moindre match en Espagne.

tu te trompes, c'était la Fédération portugaise qui t'avait contacté pour jouer avec les espagnols. Il voulait etre sur de se taper les espagnols :sorcerer::rolleyes:

Pourquoi t'ont-ils contacté ? Parce que tu as un parent (ou toi-même) ayant la nationalité espagnole ?

Toulon 25

Racing-Metro 24

Brive 22

Montpellier 16

Clermont 16

Montauban 15

Stade Français 15

Bourgoin 14

Cartres 14

Biarritz 13

Bayonne 12

Perpignan 12

Albi 10

Toulouse 10

En conclusion, heureusement qu'il y a deux petits clubs (Albi et Toulouse) qui essaient, malgré leur faible moyen, de continuer à faire confiance aux joueurs francais et donc d'essayer de sauver le rugby francais en général. :sorcerer::rolleyes:

Bon, sinon, 71 étrangers sur juste 3 clubs, ca doit être une première. :sorcerer:

He bien quand je lis ca, je suis content du texte vote par la ligue.

antoine de bourgoin
Toulon 25

Racing-Metro 24

Brive 22

Montpellier 16

Clermont 16

Montauban 15

Stade Français 15

Bourgoin 14

Cartres 14

Biarritz 13

Bayonne 12

Perpignan 12

Albi 10

Toulouse 10

He bien quand je lis ca, je suis content du texte vote par la ligue.

les chiffres jetés comme çà en vrac ne veulent pas dire grand chose , il conviendrait de pondérer ces chiffre en tenant compte du niveau des étrangers en question ! pour prendre un exemple concret lorsque toulouse recrute keleher c'est pas tout a fait la même démarche que lorsque un petit club sans fric se paye un étranger parce que il est moins cher et que donc c'est çà ou rien !

Parigot tête de veau

Pourquoi t'ont-ils contacté ? Parce que tu as un parent (ou toi-même) ayant la nationalité espagnole ?

Mes parents sont espagnols, je suis né en France (à Paris XIII - un vrai parigot pure rejet). Ils m'avaient repéré lors d'un tournoi universitaire lors duquel nous avions joué contre une équipe espagnole entre autre. Ils avaient vu un gars avec un nom espagnol qui leur avait collé deux essais.

J'ai déjà vu dans le Midol des annonces de la FER qui demande aux joueurs ayant des origines espagnole de se déclarer auprès d'elle.

Edited by Parigot tête de veau

Mes parents sont espagnols, je suis né en France (à Paris XIII - un vrai parigot pure rejet). Ils m'avaient repéré lors d'un tournoi universitaire lors duquel nous avions joué contre une équipe espagnole entre autre. Ils avaient vu un gars avec un nom espagnol qui leur avait collé deux essais.

J'ai déjà vu dans le Midol des annonces de la FER qui demande aux joueurs ayant des origines espagnole de se déclarer auprès d'elle.

C'est dommage que tu es pas accepté, imagine, tu aurais participé à l'emergence du rugby Espagnol, et qui sait planté deux essais au blacks en finale de CM :rolleyes:

Parigot tête de veau

C'est dommage que tu es pas accepté, imagine, tu aurais participé à l'emergence du rugby Espagnol, et qui sait planté deux essais au blacks en finale de CM :rolleyes:

:sorcerer: :sorcerer: :whist:

Écoute je me débrouillais à mon petit niveau mais j'étais loin de prétendre à l'honneur me faire piétiner par Jonah Lomu. Puis bon, je préférais courir la gueuse que courir à l'entrainement.

Le Corbeau de l'USAP
les chiffres jetés comme çà en vrac ne veulent pas dire grand chose , il conviendrait de pondérer ces chiffre en tenant compte du niveau des étrangers en question ! pour prendre un exemple concret lorsque toulouse recrute keleher c'est pas tout a fait la même démarche que lorsque un petit club sans fric se paye un étranger parce que il est moins cher et que donc c'est çà ou rien !

Pas que. Il y a aussi une variation dans l'engagement du gars en question auprès de son club. Je vais volontairement prendre un exemple qui n'est ni toulousain ni usapiste : quand j'imagine un joueur de Castres dans ma tête, neuf fois sur dix, c'est Capo Ortega que je mets dans le maillot. Ce mec a beau être de nationalité étrangère, personne n'incarne son club mieux que lui, dans la durée comme dans l'engagement.

Et je crois que pas un seul amateur de rugby ne me contredira là-dessus.

Alors que Maestri et Picamoles, bon... :sorcerer: :sorcerer:

:rolleyes:

Guest Tropico

Ah oui mais corbeau qui vient parler d'engagement de joueur aupres de son club apres le magnifique 1M pour carter qui a jamais joué, je trouve ca truculent.

Disons que l'usap constitue avec carter le pire exemple dans le domaine, l'accident de l'année derniere a donné de la bouche mais ca reste un accident faut pas s'emballer de trop.

Tropico, les catalans viendront de dire que Carter a eu une grosse influence dans le groupe, ça a permis a certains joueurs de se libérer et grace à lui ils ont pu être champion...

Guest Tropico

Le seul truc qui leur a permis d'etre champion c'est beaucoup de chance :rolleyes:

Mais ouais moi pareil ils recrutent un mec dans ma boite lui filent 10 fois mon salaire et 1 semaine apres il se met 1 an en arret maladie, ca va trop me motiver :)

Le seul truc qui leur a permis d'etre champion c'est beaucoup de chance :sorcerer:

Non non, c'est juste lié à notre "excellent magnifique" technicien entraîneur Mckenzie qui a titularisé el cassos burnos (ou en variante appelé aussi los chandellos nullos) en 10 lors de la demie finale :rolleyes:

Edited by Gismo
fanofnumber10
Le seul truc qui leur a permis d'etre champion c'est beaucoup de chance :sorcerer:

Non non, c'est juste lié à notre "excellent magnifique" technicien entraîneur Mckenzie qui a titularisé el cassos burnos (ou en variante appelé aussi los chandellos nullos) en 10 lors de la demie finale :rolleyes:

McKenzie ou domi ?

Euh, Parisse sur le banc elle etait pas mal non plus...

Et Basta qui se chie tout le match, mais on le laisse, on espère quoi? qu'il marque l'essai de la gagne :sorcerer:

tire-bouchon

:sorcerer: :sorcerer: :whist:

Écoute je me débrouillais à mon petit niveau mais j'étais loin de prétendre à l'honneur me faire piétiner par Jonah Lomu. Puis bon, je préférais courir la gueuse que courir à l'entrainement.

T 'as bien eu tort..à l'heure qu'il est tu aurais une carte d'international et tu rentrerais gratos partout en europe!!! :shaun::nuke:

Le Corbeau de l'USAP
ce qui, au soir de la 1ère journée, est grandement informatif... :sorcerer:

Ca informe déjà sur le fait que Montpellier c'est vraiment pas bon. Il n'y a rien à retenir de leur match en positif, à part que Toto bute bien. :smile:

ce qui, au soir de la 1ère journée, est grandement informatif... :blink:

Ca informe déjà sur le fait que Montpellier c'est vraiment pas bon. Il n'y a rien à retenir de leur match en positif, à part que Toto bute bien. :sleep:

ah ? Brive aurait été second ou 6ème et t'arrivais pas à conclure sur le MHR ? :sorcerer:

:smile:

Ben que Brive batte chez lui Montpellier à la vue de la saison passée est plus que logique, bravo a eux pour le BO. La saison dernière a vu quelques hiérarchies bouleversées, je vois tout a fait cette saison comme la continuité de la précédente sur ce point.

Concernant les étrangers, je ne suis personnellement pas choqué. Tant Toulon que le Racing et dans une certaine mesure Brive ont eu a construire un club presque de toute pièce, clubs ayant la volonté de jouer les premières places du top 14, donc rien de surprenant.

Nos priorités étaient des joueurs français. Ceux ci n'ont pas été motivés, attirés ou étaient trop chers. On peut se dire que c'est de notre faute, on ne fait pas tout comme il faut. C'est comme ça.

En tous cas, vu les performances des nouveaux hier, je ne me fais pas de souci.

Bien que je pense que Montpellier va jouer le maintien car leur défense était TRES faible.

Le Corbeau de l'USAP
Bien que je pense que Montpellier va jouer le maintien car leur défense était TRES faible.

Comme leur conquête, leur jeu au pied de déplacement et leur attaque. M'enfin, ça changera peut-être avec les entraînements.

Les Brivistes m'ont semblé individuellement très affutés et collectivement en manque de repères.

En effet. Mais y'a du prometteur. Waqa et Noon suivent très bien les coups. Ca donne bon espoir.