Jump to content

Les Budgets Du Top 14

Parigot_Paris

Recommended Posts

Parigot_Paris

Rugby - Top 14

Les budgets en hausse

Le Top 14 ne connaît pas la crise. La plupart des clubs ont vu leur budget augmenter. Le Stade Français et Brive ont fait le plus gros effort.

L'USAP, champion en titre, est le huitième budget de Top 14.(EQ)

Le Top 14 ne connaît pas la crise. La plupart des clubs ont augmenté leur budget par rapport à la saison dernière. Le Stade Français occupe la première marche avec 21 millions d'euros. Mais le budget le plus important pourrait être celui du Stade Toulousain qui annonce 17 millions, mais sans les recettes de la Coupe d'Europe. A noter que le Racing Métro 92 se place cinquième dès sa première saison en Top 14 alors qu'Albi ferme logiquement la marche. Perpignan, champion de France, n'arrive qu'à la huitième place.

Les budgets 2009-2010

Stade Français : 21 M Eur (+ 3 M Eur)

Clermont : 18,9 M Eur (+ 1,9 M Eur)

Toulouse : 17 M Eur (=)

Toulon : 16,5 M Eur (+ 2,5 M Eur)

Brive : 16 M Eur (+ 3 M Eur)

Racing Métro 92 : 16 M Eur

Biarritz : 14 M Eur (+ 0,5 M Eur)

Perpignan : 13 M Eur (+ 1 M Eur)

Montpellier : 12,8 M Eur (+ 1,3 M Eur)

Bayonne : 12 M Eur (+ 0,5 M Eur)

Castres : 11 M Eur (=)

Montauban : 10,2 M Eur (+0,7 M Eur)

Bourgoin : 10 M Eur (+ 0,2 M Eur)

Albi : 8 M Eur

Toulouse à 17 M€ et puis quoi encore ? My foot ! A les en croire ils n'ont guère plus de sept deniers...

Encore une combine à la Novès. D'ailleurs je vous ai dit ? Je ne l'aime pas. Pas en tant qu'entraîneur, non, là respect. Quant à l'homme je ne le connais pas. Mais je ne l'aime pas, c'est ainsi. Pourtant l'andouille de Guéméné, j'adore ! Si ça se trouve, les tripes de Guy Novès seraient très bonnes enfilées dans un boyau de bœuf, mais sans y avoir goûté je puis dire que je ne l'aime pas. C'est curieux. :rolleyes:

Et oui, nous sommes pauvres à Toulouse, nous allons avoir bien du mal à rivaliser avec les ogres clermontois et parisiens. D'après ce classement, nous pourrions envisager la troisième place, mais avec la remontée du Racing, de Toulon et de Brive, je pense que nous sommes désormais contraint de jouer la sixième place (heureusement que Revol a changé les règles cette année, sinon nous n'aurions aucune chance d'accéder en demi-finale !). Cette année va donc être très compliquée ... Sur un énorme malentendu, nous pourrions accéder aux barrages, mais ça va être très dur ! Et pour peu que l'on rate les 3 premiers matchs, nous nous retrouverions relégables, le doute s'installerait dans toutes les têtes et nous passerions une saison cauchemardesque, à tout faire pour se sauver !

Guy Novès :rolleyes:

Parigot tête de veau

Le Budget du ST ne compte pas la partie spécifique à la H-cup. J'ai lu ailleurs qu'une fois consolidé il serait de 26 M d'euros.

Le ST fait toujours la même blague tous les ans....

Il y a le budget championnat, et il y a le budget H-Cup. Peut-être même que la buvette, la brasserie et la vente de maillots sont comptés à part....

Le tout additionné doit faire à peu près ce qu'annonce Parigot tête de veau....

Faut quand même pas déconner : on n'est pas des crève la dalle, non plus ! :rolleyes:

Le Corbeau de l'USAP
Il paraît que l'USAP n'intègre pas non plus le budget de la boutique...

C'est ça. Les boutiques de l'USAP pèsent deux millions supplémentaires.

Le Budget du ST ne compte pas la partie spécifique à la H-cup. J'ai lu ailleurs qu'une fois consolidé il serait de 26 M d'euros.

Ca voudrait dire que la H Cup rapporterait 9ME (différence entre 26 et 17ME) !!!!

C'est impossible.

Quand on voit tant de clubs faisant tout pour se qualifier en H Cup (quitte à ne pas la jouer à fond la saison d'aprés), on comprend bien que ca doit rapporter beaucoup de pépettes mais 9ME pour 6 matchs, ca m'étonnerait. :rolleyes:

Le Corbeau de l'USAP

Ca voudrait dire que la H Cup rapporterait 9ME (différence entre 26 et 17ME) !!!!

C'est impossible.

Quand on voit tant de clubs faisant tout pour se qualifier en H Cup (quitte à ne pas la jouer à fond la saison d'aprés), on comprend bien que ca doit rapporter beaucoup de pépettes mais 9ME pour 6 matchs, ca m'étonnerait. :sorcerer:

Non, mais le ST fait une séparation comptable : frais d'avion par exemple, frais d'avocat, sponsors spécifiques, dotations ERC, etc. :rolleyes:

... où ils vendent des tonnes de chaussettes... :rolleyes:

Ca doit être Noves qui s'occuppe de la communication sur la trésorerie :sorcerer:

Parigot tête de veau

Les seules chaussettes ou le papier d'emballage est à l'intérieur. :sorcerer: Vraiment étranges les chaussettes de Perpignan. :sorcerer:

Non, mais le ST fait une séparation comptable : frais d'avion par exemple, frais d'avocat, sponsors spécifiques, dotations ERC, etc. :rolleyes:

En compèts européennes les clubs Français ont aussi des frais de vaseline voire de chirurgie reconstructrice.

26 M€, c'est le chiffre d'affaires de la saison 2006-2007 pour mémoire.

Les seules chaussettes ou le papier d'emballage est à l'intérieur. :sorcerer: Vraiment étranges les chaussettes de Perpignan. :sorcerer:

D'où l'expression "voter avec ses pieds" qui vient du catalan Alduy?

Parigot tête de veau

D'où l'expression "voter avec ses pieds" qui vient du catalan Alduy?

Je me demande si Carter n'avait pas oublié de retirer les bulletins de ses chaussettes et ça lui a bousillé le talon d'Achille.

tire-bouchon

... où ils vendent des tonnes de chaussettes... :sorcerer:

Les seules chaussettes ou le papier d'emballage est à l'intérieur. :blink: Vraiment étranges les chaussettes de Perpignan. :smile:

Ou alors ils ont vendu la collection de bulletins de vote.

Y a beaucoup de collectionneurs qui se réunissent les jours de scrutin perpignanais!

Le catalan est-il tricheur? C'est troublant:

"Ô! le bouclier de brennus est devenu catalan dis donc"

est curieusement l'anagramme de

"l'urne debordée dans un caca de bulletins convoités"

ça cache quelque chose.

Alduy et Matheu démission!

Edited by BDV

Ça sent le sapin pour le CSBJ....info l'équipe de ce matin, l'actionnaire majoritaire du LOU devrait apporter le 1,5M manquant et sauver le CSBJ de cette année....avant de fusionner les 2 clubs dès l'an prochain...

une union Lyon/Bourgoin....autant dire que rajon pourrait prendre la poussière très rapidement....c'est triste pour les supporters berjalliens et toute une ville...que préfèrent-ils, un CSBJ à 100% en proD2 (un budget de proD2, cela reste du domaine du possible, non?) ou des restes de CSBJ noyés dans le LOU en top14? car que restera-t-il du CSBJ à terme?

en tout cas un top14 "grandes villes" avec lyon, marseille, bordeaux, les 2 clubs parigots, le ST, l'ASM, l'USAP, le RCT, le MHRC, une union AB/BO ou albi/CO et 2, 3 miettes pour des villes moyennes mais bastions historiques, on y va lentement mais surement...

Guest chomelaregle
Ça sent le sapin pour le CSBJ....info l'équipe de ce matin, l'actionnaire majoritaire du LOU devrait apporter le 1,5M manquant et sauver le CSBJ de cette année....avant de fusionner les 2 clubs dès l'an prochain...

une union Lyon/Bourgoin....autant dire que rajon pourrait prendre la poussière très rapidement....c'est triste pour les supporters berjalliens et toute une ville...que préfèrent-ils, un CSBJ à 100% en proD2 (un budget de proD2, cela reste du domaine du possible, non?) ou des restes de CSBJ noyés dans le LOU en top14? car que restera-t-il du CSBJ à terme?

en tout cas un top14 "grandes villes" avec lyon, marseille, bordeaux, les 2 clubs parigots, le ST, l'ASM, l'USAP, le RCT, le MHRC, une union AB/BO ou albi/CO et 2, 3 miettes pour des villes moyennes mais bastions historiques, on y va lentement mais surement...

oh oui :sorcerer:

La fusion LOU-CSBJ va se faire dès l'an prochain c'est une certitude. De bonne source le président Flamand a démissionné le 24 juillet dernier, mais l'équipe dirigeante a tenu l'info secrète pour ne pas compremettre encore plus l'avenir du club. Le nouvel actionnaire (Olivier Ginon, patron de GL Events) s'est engagé à régler le déficit de 1,3 millions, avec promesse de 1 million supplémentaire en fin d'année, et 1,5 millions pour le recrutement la saison prochaine. Il devrait investir à Rajon, car l'OL n'aura pas son nouveau stade avant au moins 3 ans, entre temps seules les grosses affiches se joueraient à Gerland. Enfin le centre de formation resterait à Bourgoin.

PS : le 15ème de Pro D2 se maintiendra donc du coup (voir le 13ème du Top 14 si et seulement si Bourgoin se maintient et le LOU monte)

Edited by jauzy19
La fusion LOU-CSBJ va se faire dès l'an prochain c'est une certitude. De bonne source le président Flamand a démissionné le 24 juillet dernier, mais l'équipe dirigeante a tenu l'info secrète pour ne pas compremettre encore plus l'avenir du club. Le nouvel actionnaire (Olivier Ginon, patron de GL Events) s'est engagé à régler le déficit de 1,3 millions, avec promesse de 1 million supplémentaire en fin d'année, et 1,5 millions pour le recrutement la saison prochaine. Il devrait investir à Rajon, car l'OL n'aura pas son nouveau stade avant au moins 3 ans, entre temps seules les grosses affiches se joueraient à Gerland. Enfin le centre de formation resterait à Bourgoin.

PS : le 15ème de Pro D2 se maintiendra donc du coup (voir le 13ème du Top 14 si et seulement si Bourgoin se maintient et le LOU monte)

quand on voit les joueur que ce club a formé comme talent! quel degout

Donc si j'ai bien suivi, on connait le 1er relégué de top14... Dax doit se manger le maillot, c'est quand même incroyable cette histoire. On assure que Bourgoin est apte à jouer en top14, Dax et MdM sont sportivement relégués, et 1 match plus tard, on annonce que Bourgoin sera de toute façon reléguée!!!ya comme une enfilade là non???

On risque quand même d'avoir les 2 clubs en proD2 l'an prochain, tiens j'y songe comme ça tout naïvement, et si benjamen Boyet décide tout d'un coup de faire un jocker médical au ST... bon c'est juste une connerie :sorcerer:

Si le CSBJ descend, "régulièrement" ou parce que les joueurs en ont plein le cul (et Frier doit en être pas loin), que le LOU ne monte pas, Gerland sera le plus vaste stade de ProD2

ya comme une enfilade là non???

De l'autre côté, se maintenir deux fois grâce à la descente "administrative" d'un club mieux classé...