Parigot_Paris Posté(e) 10 août 2009 Posté(e) 10 août 2009 Rugby - Top 14 Les budgets en hausse Le Top 14 ne connaît pas la crise. La plupart des clubs ont vu leur budget augmenter. Le Stade Français et Brive ont fait le plus gros effort. L'USAP, champion en titre, est le huitième budget de Top 14.(EQ) Le Top 14 ne connaît pas la crise. La plupart des clubs ont augmenté leur budget par rapport à la saison dernière. Le Stade Français occupe la première marche avec 21 millions d'euros. Mais le budget le plus important pourrait être celui du Stade Toulousain qui annonce 17 millions, mais sans les recettes de la Coupe d'Europe. A noter que le Racing Métro 92 se place cinquième dès sa première saison en Top 14 alors qu'Albi ferme logiquement la marche. Perpignan, champion de France, n'arrive qu'à la huitième place. Les budgets 2009-2010 Stade Français : 21 M Eur (+ 3 M Eur) Clermont : 18,9 M Eur (+ 1,9 M Eur) Toulouse : 17 M Eur (=) Toulon : 16,5 M Eur (+ 2,5 M Eur) Brive : 16 M Eur (+ 3 M Eur) Racing Métro 92 : 16 M Eur Biarritz : 14 M Eur (+ 0,5 M Eur) Perpignan : 13 M Eur (+ 1 M Eur) Montpellier : 12,8 M Eur (+ 1,3 M Eur) Bayonne : 12 M Eur (+ 0,5 M Eur) Castres : 11 M Eur (=) Montauban : 10,2 M Eur (+0,7 M Eur) Bourgoin : 10 M Eur (+ 0,2 M Eur) Albi : 8 M Eur Toulouse à 17 M€ et puis quoi encore ? My foot ! A les en croire ils n'ont guère plus de sept deniers... Encore une combine à la Novès. D'ailleurs je vous ai dit ? Je ne l'aime pas. Pas en tant qu'entraîneur, non, là respect. Quant à l'homme je ne le connais pas. Mais je ne l'aime pas, c'est ainsi. Pourtant l'andouille de Guéméné, j'adore ! Si ça se trouve, les tripes de Guy Novès seraient très bonnes enfilées dans un boyau de bœuf, mais sans y avoir goûté je puis dire que je ne l'aime pas. C'est curieux.
phila Posté(e) 10 août 2009 Posté(e) 10 août 2009 ah enfin, on va retrouver les bons sujets habituels avec le nombre d'étrangers pas chers je suis sûr qu'on peut faire un excellent combo
skank Posté(e) 11 août 2009 Posté(e) 11 août 2009 Et oui, nous sommes pauvres à Toulouse, nous allons avoir bien du mal à rivaliser avec les ogres clermontois et parisiens. D'après ce classement, nous pourrions envisager la troisième place, mais avec la remontée du Racing, de Toulon et de Brive, je pense que nous sommes désormais contraint de jouer la sixième place (heureusement que Revol a changé les règles cette année, sinon nous n'aurions aucune chance d'accéder en demi-finale !). Cette année va donc être très compliquée ... Sur un énorme malentendu, nous pourrions accéder aux barrages, mais ça va être très dur ! Et pour peu que l'on rate les 3 premiers matchs, nous nous retrouverions relégables, le doute s'installerait dans toutes les têtes et nous passerions une saison cauchemardesque, à tout faire pour se sauver ! Guy Novès
Parigot tête de veau Posté(e) 11 août 2009 Posté(e) 11 août 2009 Le Budget du ST ne compte pas la partie spécifique à la H-cup. J'ai lu ailleurs qu'une fois consolidé il serait de 26 M d'euros.
Papalou Posté(e) 11 août 2009 Posté(e) 11 août 2009 Le ST fait toujours la même blague tous les ans.... Il y a le budget championnat, et il y a le budget H-Cup. Peut-être même que la buvette, la brasserie et la vente de maillots sont comptés à part.... Le tout additionné doit faire à peu près ce qu'annonce Parigot tête de veau....
gronounours Posté(e) 11 août 2009 Posté(e) 11 août 2009 Faut quand même pas déconner : on n'est pas des crève la dalle, non plus !
Papalou Posté(e) 11 août 2009 Posté(e) 11 août 2009 Il paraît que l'USAP n'intègre pas non plus le budget de la boutique...
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 11 août 2009 Posté(e) 11 août 2009 Il paraît que l'USAP n'intègre pas non plus le budget de la boutique... C'est ça. Les boutiques de l'USAP pèsent deux millions supplémentaires.
Gabi Posté(e) 11 août 2009 Posté(e) 11 août 2009 Le Budget du ST ne compte pas la partie spécifique à la H-cup. J'ai lu ailleurs qu'une fois consolidé il serait de 26 M d'euros. Ca voudrait dire que la H Cup rapporterait 9ME (différence entre 26 et 17ME) !!!! C'est impossible. Quand on voit tant de clubs faisant tout pour se qualifier en H Cup (quitte à ne pas la jouer à fond la saison d'aprés), on comprend bien que ca doit rapporter beaucoup de pépettes mais 9ME pour 6 matchs, ca m'étonnerait.
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 11 août 2009 Posté(e) 11 août 2009 Le Budget du ST ne compte pas la partie spécifique à la H-cup. J'ai lu ailleurs qu'une fois consolidé il serait de 26 M d'euros. Ca voudrait dire que la H Cup rapporterait 9ME (différence entre 26 et 17ME) !!!! C'est impossible. Quand on voit tant de clubs faisant tout pour se qualifier en H Cup (quitte à ne pas la jouer à fond la saison d'aprés), on comprend bien que ca doit rapporter beaucoup de pépettes mais 9ME pour 6 matchs, ca m'étonnerait. Non, mais le ST fait une séparation comptable : frais d'avion par exemple, frais d'avocat, sponsors spécifiques, dotations ERC, etc.
Maxence Posté(e) 11 août 2009 Posté(e) 11 août 2009 Il paraît que l'USAP n'intègre pas non plus le budget de la boutique... ... où ils vendent des tonnes de chaussettes...
fonzie Posté(e) 11 août 2009 Posté(e) 11 août 2009 Il paraît que l'USAP n'intègre pas non plus le budget de la boutique... ... où ils vendent des tonnes de chaussettes... Ca doit être Noves qui s'occuppe de la communication sur la trésorerie
Parigot tête de veau Posté(e) 11 août 2009 Posté(e) 11 août 2009 Il paraît que l'USAP n'intègre pas non plus le budget de la boutique... ... où ils vendent des tonnes de chaussettes... Les seules chaussettes ou le papier d'emballage est à l'intérieur. Vraiment étranges les chaussettes de Perpignan.
Les Minimes Posté(e) 11 août 2009 Posté(e) 11 août 2009 Non, mais le ST fait une séparation comptable : frais d'avion par exemple, frais d'avocat, sponsors spécifiques, dotations ERC, etc. En compèts européennes les clubs Français ont aussi des frais de vaseline voire de chirurgie reconstructrice.
matbey Posté(e) 11 août 2009 Posté(e) 11 août 2009 Le Budget du ST ne compte pas la partie spécifique à la H-cup. J'ai lu ailleurs qu'une fois consolidé il serait de 26 M d'euros. 26 M€, c'est le chiffre d'affaires de la saison 2006-2007 pour mémoire.
Invité chomelaregle Posté(e) 13 août 2009 Posté(e) 13 août 2009 28,1 millions pour le ST d'après l'équipe...
Invité BDV Posté(e) 13 août 2009 Posté(e) 13 août 2009 Il paraît que l'USAP n'intègre pas non plus le budget de la boutique... ... où ils vendent des tonnes de chaussettes... Les seules chaussettes ou le papier d'emballage est à l'intérieur. Vraiment étranges les chaussettes de Perpignan. D'où l'expression "voter avec ses pieds" qui vient du catalan Alduy?
Parigot tête de veau Posté(e) 13 août 2009 Posté(e) 13 août 2009 Il paraît que l'USAP n'intègre pas non plus le budget de la boutique... ... où ils vendent des tonnes de chaussettes... Les seules chaussettes ou le papier d'emballage est à l'intérieur. Vraiment étranges les chaussettes de Perpignan. D'où l'expression "voter avec ses pieds" qui vient du catalan Alduy? Je me demande si Carter n'avait pas oublié de retirer les bulletins de ses chaussettes et ça lui a bousillé le talon d'Achille.
tire-bouchon Posté(e) 14 août 2009 Posté(e) 14 août 2009 Il paraît que l'USAP n'intègre pas non plus le budget de la boutique... ... où ils vendent des tonnes de chaussettes... Les seules chaussettes ou le papier d'emballage est à l'intérieur. Vraiment étranges les chaussettes de Perpignan. Ou alors ils ont vendu la collection de bulletins de vote. Y a beaucoup de collectionneurs qui se réunissent les jours de scrutin perpignanais!
Invité BDV Posté(e) 14 août 2009 Posté(e) 14 août 2009 (modifié) Le catalan est-il tricheur? C'est troublant: "Ô! le bouclier de brennus est devenu catalan dis donc" est curieusement l'anagramme de "l'urne debordée dans un caca de bulletins convoités" ça cache quelque chose. Alduy et Matheu démission! Modifié 14 août 2009 par BDV
Xv-31 Posté(e) 14 août 2009 Posté(e) 14 août 2009 (modifié) Tableau récapitulatif de La Depeche : Modifié 14 août 2009 par Xv-31
Mahatma Posté(e) 16 août 2009 Posté(e) 16 août 2009 Ça sent le sapin pour le CSBJ....info l'équipe de ce matin, l'actionnaire majoritaire du LOU devrait apporter le 1,5M manquant et sauver le CSBJ de cette année....avant de fusionner les 2 clubs dès l'an prochain... une union Lyon/Bourgoin....autant dire que rajon pourrait prendre la poussière très rapidement....c'est triste pour les supporters berjalliens et toute une ville...que préfèrent-ils, un CSBJ à 100% en proD2 (un budget de proD2, cela reste du domaine du possible, non?) ou des restes de CSBJ noyés dans le LOU en top14? car que restera-t-il du CSBJ à terme? en tout cas un top14 "grandes villes" avec lyon, marseille, bordeaux, les 2 clubs parigots, le ST, l'ASM, l'USAP, le RCT, le MHRC, une union AB/BO ou albi/CO et 2, 3 miettes pour des villes moyennes mais bastions historiques, on y va lentement mais surement...
Invité chomelaregle Posté(e) 16 août 2009 Posté(e) 16 août 2009 Ça sent le sapin pour le CSBJ....info l'équipe de ce matin, l'actionnaire majoritaire du LOU devrait apporter le 1,5M manquant et sauver le CSBJ de cette année....avant de fusionner les 2 clubs dès l'an prochain...une union Lyon/Bourgoin....autant dire que rajon pourrait prendre la poussière très rapidement....c'est triste pour les supporters berjalliens et toute une ville...que préfèrent-ils, un CSBJ à 100% en proD2 (un budget de proD2, cela reste du domaine du possible, non?) ou des restes de CSBJ noyés dans le LOU en top14? car que restera-t-il du CSBJ à terme? en tout cas un top14 "grandes villes" avec lyon, marseille, bordeaux, les 2 clubs parigots, le ST, l'ASM, l'USAP, le RCT, le MHRC, une union AB/BO ou albi/CO et 2, 3 miettes pour des villes moyennes mais bastions historiques, on y va lentement mais surement... oh oui
jauzy19 Posté(e) 16 août 2009 Posté(e) 16 août 2009 (modifié) La fusion LOU-CSBJ va se faire dès l'an prochain c'est une certitude. De bonne source le président Flamand a démissionné le 24 juillet dernier, mais l'équipe dirigeante a tenu l'info secrète pour ne pas compremettre encore plus l'avenir du club. Le nouvel actionnaire (Olivier Ginon, patron de GL Events) s'est engagé à régler le déficit de 1,3 millions, avec promesse de 1 million supplémentaire en fin d'année, et 1,5 millions pour le recrutement la saison prochaine. Il devrait investir à Rajon, car l'OL n'aura pas son nouveau stade avant au moins 3 ans, entre temps seules les grosses affiches se joueraient à Gerland. Enfin le centre de formation resterait à Bourgoin. PS : le 15ème de Pro D2 se maintiendra donc du coup (voir le 13ème du Top 14 si et seulement si Bourgoin se maintient et le LOU monte) Modifié 16 août 2009 par jauzy19
gabyvulcan Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 La fusion LOU-CSBJ va se faire dès l'an prochain c'est une certitude. De bonne source le président Flamand a démissionné le 24 juillet dernier, mais l'équipe dirigeante a tenu l'info secrète pour ne pas compremettre encore plus l'avenir du club. Le nouvel actionnaire (Olivier Ginon, patron de GL Events) s'est engagé à régler le déficit de 1,3 millions, avec promesse de 1 million supplémentaire en fin d'année, et 1,5 millions pour le recrutement la saison prochaine. Il devrait investir à Rajon, car l'OL n'aura pas son nouveau stade avant au moins 3 ans, entre temps seules les grosses affiches se joueraient à Gerland. Enfin le centre de formation resterait à Bourgoin.PS : le 15ème de Pro D2 se maintiendra donc du coup (voir le 13ème du Top 14 si et seulement si Bourgoin se maintient et le LOU monte) quand on voit les joueur que ce club a formé comme talent! quel degout
fonzie Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 La fusion LOU-CSBJ va se faire dès l'an prochain c'est une certitude. De bonne source le président Flamand a démissionné le 24 juillet dernier, mais l'équipe dirigeante a tenu l'info secrète pour ne pas compremettre encore plus l'avenir du club. Le nouvel actionnaire (Olivier Ginon, patron de GL Events) s'est engagé à régler le déficit de 1,3 millions, avec promesse de 1 million supplémentaire en fin d'année, et 1,5 millions pour le recrutement la saison prochaine. Il devrait investir à Rajon, car l'OL n'aura pas son nouveau stade avant au moins 3 ans, entre temps seules les grosses affiches se joueraient à Gerland. Enfin le centre de formation resterait à Bourgoin.PS : le 15ème de Pro D2 se maintiendra donc du coup (voir le 13ème du Top 14 si et seulement si Bourgoin se maintient et le LOU monte) Donc si j'ai bien suivi, on connait le 1er relégué de top14... Dax doit se manger le maillot, c'est quand même incroyable cette histoire. On assure que Bourgoin est apte à jouer en top14, Dax et MdM sont sportivement relégués, et 1 match plus tard, on annonce que Bourgoin sera de toute façon reléguée!!!ya comme une enfilade là non??? On risque quand même d'avoir les 2 clubs en proD2 l'an prochain, tiens j'y songe comme ça tout naïvement, et si benjamen Boyet décide tout d'un coup de faire un jocker médical au ST... bon c'est juste une connerie
Invité BDV Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 Si le CSBJ descend, "régulièrement" ou parce que les joueurs en ont plein le cul (et Frier doit en être pas loin), que le LOU ne monte pas, Gerland sera le plus vaste stade de ProD2
strangler Posté(e) 20 août 2009 Posté(e) 20 août 2009 ya comme une enfilade là non??? De l'autre côté, se maintenir deux fois grâce à la descente "administrative" d'un club mieux classé...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant