Parigot tête de veau Posted August 13, 2009 Share Posted August 13, 2009 C'est fait. Le comité exécutif du CIO recommandera à la prochaine réunion plénière du CIO d'intégrer le Rugby à 7 et le Golf aux olympiades d'été. Lapasset ne va plus se sentir uriner... Link to comment
Tolosa Posted August 13, 2009 Share Posted August 13, 2009 JO de 2016, dont la ville organisatrice n’a pas encore été désignée. CANDIDATES : Chicago, États-Unis Madrid, Espagne Rio de Janeiro, Brésil Tokyo, Japon Formule proposée par le Conseil international du rugby (IRB) pour la compétition de rugby aux Jeux : deux à quatre jours de compétition de rugby à sept. Les équipes seraient divisées en deux groupes de six avec un total de 12 équipes masculines et de 12 équipes féminines (288 athlètes). Les deux meilleures équipes de chaque groupe se qualifieraient pour les demi-finales. Pour plus d'informations : www.irb.com Link to comment
strangler Posted August 13, 2009 Share Posted August 13, 2009 Lapasset se sent plus déjà "Le rugby à VII est un sport où toutes les équipes peuvent gagner" Euh... S'il est vrai qu'il est plus facile pour les nations mineures d'être compétitives (voire très bonnes), s'il est vrai que les JO vont motiver la France à envoyer du très lourd, ou préparer très sérieusement une grosse équipe de VII (7 ans pour faire ça !)... Je vois mal Hong Kong ou l'Allemagne titiller la Nouvelle Zélande... Link to comment
fanofnumber10 Posted August 13, 2009 Share Posted August 13, 2009 Lapasset se sent plus déjà"Le rugby à VII est un sport où toutes les équipes peuvent gagner" Euh... S'il est vrai qu'il est plus facile pour les nations mineures d'être compétitives (voire très bonnes), s'il est vrai que les JO vont motiver la France à envoyer du très lourd, ou préparer très sérieusement une grosse équipe de VII (7 ans pour faire ça !)... Je vois mal Hong Kong ou l'Allemagne titiller la Nouvelle Zélande... encore un truc dont il va se glorifier personnellement Link to comment
Tomhax Posted August 14, 2009 Share Posted August 14, 2009 Peut être un jour le rugby à XV qui est quand même représenté sur les 5 continents, même si moins que le rugby à 7 : Je vois bien plusieurs équipes compétitifs à XV en gros : Amérique : USA,Canada,Argentine Europe : 6 Nations,Roumanie,Géorgie Asie : Japon (et c'est tout je le crains :/) Océanie : Fidji,Samoa,Tonga,Australie,NZ Afrique : AFS, Nambie Soit 20 nations qui ont un niveau digne de jouer dans une compétition...ça risque de faire juste quand même... Link to comment
Guest chomelaregle Posted August 14, 2009 Share Posted August 14, 2009 le XV était aux JO et a été retiré... les champions olympiques en titre, sont les ricains, qui ont battus la France en finale...eh oui... l'EDF a été championne olympique en 1900 Link to comment
Gabi Posted August 14, 2009 Share Posted August 14, 2009 (edited) C'est un chouette nouvelle. Et également pour le rugby à XV. Ca va obliger les grandes fédérations à monter une équipe trés compétitive avec les meilleurs joueurs. Ce qui n'est pas le cas actuellement. Et ca va inciter les meilleurs joueurs à accepter les sélections (participer au JO, c'est quand même unique pour un sportif). Or, je suis persuadé que les joueurs à XV (surtout les lignes arrières) ont beaucoup à apprendre du rugby à VII qui peut leur permettre d'améliorer certains points. Et que donc le jeu à VII peut apporter au rugby à XV. Au finale, tout le monde en profite !! Edited August 14, 2009 by Gabi Link to comment
irish Posted August 17, 2009 Share Posted August 17, 2009 C'est un chouette nouvelle.Et également pour le rugby à XV. Ca va obliger les grandes fédérations à monter une équipe trés compétitive avec les meilleurs joueurs. Ce qui n'est pas le cas actuellement. Et ca va inciter les meilleurs joueurs à accepter les sélections (participer au JO, c'est quand même unique pour un sportif). Or, je suis persuadé que les joueurs à XV (surtout les lignes arrières) ont beaucoup à apprendre du rugby à VII qui peut leur permettre d'améliorer certains points. Et que donc le jeu à VII peut apporter au rugby à XV. Au finale, tout le monde en profite !! A noter que Andreu qui a claque 2 fois contre le BO ce week end, fait parti de l'equipe de France de VII. Dans la facilite avec laquelle il a battu Brusque et Peyrelongue on voyait clairement la touche du joueur a VII. Link to comment
Recommended Posts