Jump to content

Y. David Et R. Lamérat

Nickoloh

Recommended Posts

voilà tout est dit dans le titre.

J'ai vu le match hier, et je trouve que David a clairement mis la barre tres haut pour la concurrence, enfin un joueur qui passe la ligne et le retour du jeu à la toulousaine, sans compter qu'il est tout sauf un coffre à ballon, il est meme tres technique, vraiment le meilleur joueur sur le terrain qui a mon avis ne va pas juste titiller les deux tauliers mais gagner sa place à la reguliere, quant à Lamerat on connait son potentiel, il ne faut pas le griller donc je le vois bien comme remplacant de luxe pour qu'il s'aguerisse. En tout cas tous les deux sont capable de mettre la paire jauzion fritz sur le banc !!!!

Qu'en pensez vous ?

voilà tout est dit dans le titre.

J'ai vu le match hier, et je trouve que David a clairement mis la barre tres haut pour la concurrence, enfin un joueur qui passe la ligne et le retour du jeu à la toulousaine, sans compter qu'il est tout sauf un coffre à ballon, il est meme tres technique, vraiment le meilleur joueur sur le terrain qui a mon avis ne va pas juste titiller les deux tauliers mais gagner sa place à la reguliere, quant à Lamerat on connait son potentiel, il ne faut pas le griller donc je le vois bien comme remplacant de luxe pour qu'il s'aguerisse. En tout cas tous les deux sont capable de mettre la paire jauzion fritz sur le banc !!!!

Qu'en pensez vous ?

J'en pense la même chose que toi : David m'a simplement bluffé hier et Lamérat montré beaucoup d'envie et de prédispositions pour le jeu que prône Novès cette saison.

Ce n'était qu'un match de reprise qui demande à être confirmé, certes, mais Maître Yannick et Fritz vont enfin avoir une vraie concurence !

effectivement les deux jeunes ont pris part à la victoire hier. y.david a incontestablement illuminé cette rencontre et sa marge de progression est immense. ceci dit, il ne faut certainement pas mettre notre paire JAUZION-FRITZ aux oubliettes.

on peut se réjouir d avoir les postes de centre blindés pour plusieurs années.

Lamérat manque encore de caisse et il ne peut débuter selon moi, on l'a vu l'an dernier où il était cramé après 50 minutes contre Toulon et Perpignan. L'idéal c'est de le lancer plein pot dans les 20 ou 30 dernières minutes où il peut vraiment apporter son punch quand tout le monde est fatigué. Concernant David on savait que le potentiel était énorme, à lui de confirmer maintenant. Maintenant il ne faut pas enterrer Jauzion, Fritz et Kunavore. Ils ont fini fin juin et n'ont donc pas eu une préparation optimale pour le début de saison, il est logique qu'ils soient moins saignants que les jeunes morts de faim et très bien au point physiquement. Enfin, concernant Fritz les blessures de Skrela et Michalak devraient lui donner du temps de jeu en 10.

Edited by jauzy19

Heu...ce n'est quand même pas sur un seul match (de reprise qui plus est) que l'on peut déjà tirer des conclusions...la paire Jauzion-Fritz a quand même donné beaucoup plus de garanties.

Pour Yann David, je l'ai vu hier comme à Bourgoin : volontaire, costaud, mais il va un peu trop loin dans la défense et donc comme il veut absolument faire jouer derrière lui, il balance n'importe comment son ballon, et je me demande encore comment Donguy a récupéré sa "passe" sur l'essai !!! :sorcerer:

Par contre, il est clair qu'au fil de la saison (en espérant pas de blessures) il va progresser et s'améliorer dans tous les petits détails. Il apporte de la fraicheur, de l'envie. J'étais très heureux qu'il signe ici, maintenant encore plus !!! :smile:

Pour Rémi Lamerat, j'espère qu'il aura du temps de jeu et de la confiance car lui aussi c'est un futur grand ! Mais il ne faut pas non plus le griller, il est encore très jeune !

Et je suis convaincu que Florian Fritz va revenir encore meilleur cette saison, en espérant qu'il n'ait pas de blessures !!

Place aux joueurs qui ont envie de se donner à fond pour défendre nos couleurs et ceci est aussi valable pour les nouvelles recrues que pour les anciens .Que Guy fasse jouer les plus motivés car on sent vraiment que certains se contentent du minimum sur le terrain.Quand tu vois la motivation d'un joueur comme Yann DAVID sur le terrain et ses déclarations enthousiasmantes aux journalistes moi je dis respect et bravo. Que les anciens en prennent de la graine et sachent se remettre en question .

Loin de moi l'idée de remettre en question la paire Jauzion/Fritz ! Je dis juste qu'on va assister à une saine émulation entre tous nos joueurs en concurrence pour un poste au centre de l'attaque.

Emulation que beaucoup réclamaient (réclament) pour nos ailiers ... :sorcerer:

Loin de moi l'idée de remettre en question la paire Jauzion/Fritz ! Je dis juste qu'on va assister à une saine émulation entre tous nos joueurs en concurrence pour un poste au centre de l'attaque.

Emulation que beaucoup réclamaient (réclament) pour nos ailiers ... :sleeping:

:sleeping:

Cette jeune paire de centre aura comme avantage de laisser reposer un peu plus nos tauliers sont compromettre les résultats. Un peu de fraicheur auprès de ces jeunes ne peut que faire du bien physiquement et mentalement à nos cadres.

Il faut rajouter à ces 2 Picamoles qui a été comme les 2 autres dans le succès en 2ème période du ST.

Pour revenir aux ailiers, cédric a pris un gros coup au moral en demie l'an dernier et a déclaré qu'il bossera dur pour ne plus connaitre cette désillusion. Donc de la vraie concurrence saine n'est pas une mauvaise chose. Mais aux ailes il y a moins de choix, surtout après la blessure de Maleli. Manu n'est pas un ailier et a le profil d'un David (en moins technique) j'ai lu qque part qu'on disait pour Habana qu'il est le bienvenu, j'avoue qu'avec Cédric, Vincent, et Yves ça ferait pas mal de choix aux ailes et quels choix???

Yann David m'a vraiment fait plaisir à voir...un gabarit atypique, bas sur ses appuis qui permet de percuter tout en restant sur les appuis et même de se relever après contact et je pense comme vous qu'il va faire très mal dans l'avenir trèèèès trèèès proche et ceci pour le bien du club meme si Yannick que j'adore risque de se retrouver sur le banc...mais pour peut etre etre plus frais !!

on a tout à gagner à donner beaucoup de temps de jeu à david et lamerat

un petit bemol cependant concernant david! c'est un excellent joueur qui sera tres rapidement incontournable au stade,mais il est quand meme un peu fragile me semble t'il! je crois qu'il a ete pas mal blesse a bourgoin non ????

moi,je crois en la paire david-fritz,tout simplement ! et le staff apparement aussi....

Moi j'ai trouvé Lamerat très intéressant aussi ! Il faut le faire évoluer sur 2 ans ... on verra son niveau dans quelques temps..

il faut parier sur lui .. je le sens bien :sleeping:

Moi j'ai trouvé Lamerat très intéressant aussi ! Il faut le faire évoluer sur 2 ans ... on verra son niveau dans quelques temps..

il faut parier sur lui .. je le sens bien :sleeping:

Je suis d'accord mais il doit être capable de tenir un match entier ce qui n'est pas encore le cas (et c'est logique). Donc pour le moment l'idéal pour lui est d'apporter son punch dans les 20-30 dernières minutes.

• 2 weeks later...

il faut parier sur lui .. je le sens bien :smile:

Je suis d'accord mais il doit être capable de tenir un match entier ce qui n'est pas encore le cas (et c'est logique). Donc pour le moment l'idéal pour lui est d'apporter son punch dans les 20-30 dernières minutes.

Publié le 27/08/2009 10:05 | X.T.

Top 14. Stade toulousain : Rémi Lamerat déboule à toute vitesse

Il a signé son premier contrat pro en mai. Et sa cote n'a sans doute pas fini de grimper.

Sa puissance et sa vitesse causent déjà des dégâts. Gare, Lamerat déboule. Photo DDM, X. de Fenoyl«Voilà un garçon qui ne se pose pas de question. Il a envie de porter le maillot du Stade Toulousain, il est enthousiaste, il apporte sa fraîcheur. Sincèrement, il a toutes les cartes en main pour réussir. » Philippe Rougé-Thomas, l'entraîneur des trois-quarts toulousains, croit beaucoup en Rémi Lamerat, 19 ans (1m84, 100 kg), révélé aux yeux du grand public au printemps dernier et qui a signé dans la foulée, en mai, son premier contrat pro. « Deux saisons plus une en option », confirme l'international des moins de 20 ans, arrivé à Ernest-Wallon en 2005, en provenance de Sainte-Foy-la-Grande où le regretté Robert Labatut l'avait repéré.

Cadets, juniors, centre de formation, il a eu le cursus classique, étant même pensionnaire du Centre national de Marcoussis l'an passé. Avant de goûter aux frissons du Top 14, lancé dans le grand bain le 28 février lors de la réception de Montauban. Il enchaînera derrière face à l'USAP, contre Castres puis à Toulon. Son culot, son aisance, sa puissance sont vite remarqués.

«j'ai été tenté de partir»

Les recruteurs de Bayonne, Brive et du Racing-Métro l'ont repéré. Les propositions affluent. Rémi Lamerat se pose des questions. « Vu les noms qu'il y a ici, surtout à mon poste, j'ai été tenté de partir », explique le centre stadiste. « J'ai beaucoup réfléchi, discuté avec Guy Novès, Philippe Rougé-Thomas. Avec Maxime Médard aussi qui a connu ça. Il m'a dit ''tu joueras sans doute un peu plus ailleurs, mais ça vaut vraiment le coup de rester, de progresser dans ce club.'' J'ai pesé le pour et le contre et finalement, j'ai fait le choix de rester. » Il ne le regrette pas.

Les événements lui donnent raison puisqu'il vient de participer aux deux premières journées de championnat, à Montauban et contre Brive, avec un essai à la clé samedi dernier « sur un caviar de Florian Fritz (Ndlr : transversale au pied). Il a déposé le ballon dans mes mains. Sur l'action, je me décale et il me fait signe qu'il va tenter la transversale. » Coup gagnant qui fait le bonheur du jeune Lamerat, totalement épanoui malgré son nouveau statut de professionnel. « Je suis super content d'être dans ce groupe où je suis bien intégré et encadré. Des joueurs comme Médard ou Poitrenaud m'ont chapeauté car eux aussi sont arrivés jeunes. »

Il ne se prend pas la tête et aborde la suite avec sérénité. Avec la série de trois matches en neuf jours qui se profile (USAP, Bayonne, Clermont), Rémi Lamerat aura forcément du temps de jeu. « Nous allons sans doute beaucoup tourner. Mais pas de problème, nous avons les moyens d'aligner deux belles équipes. » Et lui toutes les qualités pour se bâtir un brillant avenir.

la dépèche .fr

• 1 month later...

On voit aujourd'hui qui sont les tauliers. Jauzion revient progressivement à un bon niveau et Fritz est en pleine bourre ces dernières semaines. David promet beaucoup certes mais il a encore des lacunes bien compréhensives vu son jeune âge : difficultés à faire jouer autour de lui, manque de prises d'initiatives, défence correcte (mais en-dessous de Fritz) et jeu au pied quasi insignifiant.

Comme quoi le vent peut vite tourner dans un sens comme dans l'autre...

La pénalité de Fritz hier il m'a tué, elle passe tranquille il a de la marge... pourquoi ce n'est pas lui qui tape plutot que Michalak le reste du temps?

Pour Yann David, on l'envoie peter avant d'avoir fixer la 3e ligne adverse du coup c'est compliqué

La pénalité de Fritz hier il m'a tué, elle passe tranquille il a de la marge... pourquoi ce n'est pas lui qui tape plutot que Michalak le reste du temps?

Pour Yann David, on l'envoie peter avant d'avoir fixer la 3e ligne adverse du coup c'est compliqué

Tout à fait d'accord avec toi concernant Fritz, pourquoi s'acharner à faire taper Fred qui n'aime pas ça et ne pas laisser Florian le faire. On a eu du cul hier car, même si Fred a assuré le 21-19 il a eu la même pénalité pour distancer de 4 points les quins et les obliger à marquer un essai, au lieu de ça on serre les fesses et on reste sous la menace d'un drop qui nous fait tout perdre, jusqu'à la grosse pénalité de Fritz. A ce niveau là, je suis désolé mais les pénalités comme celle là c'est un crime de les rater. Il nous manquera toujours un 10 de haut vol et franchement je ne crois pas au retour de Skrela à son age et après tant d'absence.

Comme on a dit sur un autre post j'espère qu'on est allé (surtout Byron) discuter avec Nick Evans à la fin du match...

David va progresser et devenir moin bourrin. Hier, sur une action en 2ème mi-temps, il est arrivé à faire du jeu, en restant debout, et en faisant une belle passe. On se souvient de Fritz à son arrivée. par contre, Florian reste Florian. Il faut toujours qu'il pète un plomb sur une action (cf. coup d'épaule d'hier) :sleep:

david vous auriez dû nous le laisser , ce n'est pas un joueur pour le jeu toulousain.

david vous auriez dû nous le laisser , ce n'est pas un joueur pour le jeu toulousain.

à la différence de mermoz tu veux dire....? :sleep:

je comprends pas comment on a pu présenter david comme le successeur de jauzion, c'est un 13 qui sera au mieux un fritz bis mais c'est certainement pas un 12....au fait j'ai parlé de mermoz?.... :clover::whist:

jauzion reste indispensable au ST aujourd'hui encore

d'ailleurs on pouvait tracer les courbes de perfo individuelle de jauzion et collective du stade , la comparaison serait probalement eloquente

jauzion reste indispensable au ST aujourd'hui encore

d'ailleurs on pouvait tracer les courbes de perfo individuelle de jauzion et collective du stade , la comparaison serait probalement eloquente

ben jauzion est de retour c'est bon ^pour toulouse, bon pour la concurrence. David n'est pas encore au top dans le collectif mais il a des qualités individuelles prometteuses laissons lui le temps. Fritz est au sommet de son art et le jeune Lamerat à tout l'avenir devant lui, on peut etre confiant :blink:

David va progresser et devenir moin bourrin. Hier, sur une action en 2ème mi-temps, il est arrivé à faire du jeu, en restant debout, et en faisant une belle passe. On se souvient de Fritz à son arrivée. par contre, Florian reste Florian. Il faut toujours qu'il pète un plomb sur une action (cf. coup d'épaule d'hier) :blink:

EY touche à FLORIAN :sorcerer: