ST XV Posted August 22, 2009 Share Posted August 22, 2009 Tomas victime de la chaleur Julien Tomas, le demi de mêlée du MHR, a été évacué vers l'hopital de Montepllier à la suite du match contre l'USAP. Ce dernier a été victime d'une importante insolation et est actuellement sous perfusion de glucose. Rugbyrama Merci la ligue et C+ Bon rétablissement à lui Link to comment
Maxence Posted August 22, 2009 Share Posted August 22, 2009 Que voulez-vous, on vit dans une société où le bien être de l'Homme compte plus que l'Argent... Link to comment
Guest Tropico Posted August 23, 2009 Share Posted August 23, 2009 C'est surtout merci canal En plus pour avoir une meilleure image ils rajoutent d'enormes projecteurs tout autour ce qui monte encore la temperature de kk degres, c'est clair que en ce moment a 16h ca manque de lumiere .... Qu'il y ai des morts ou des blessés, tant que l'audimat va bien et que le pognon rentre, on s'en fout, merci canal .. Une honte, j'ai résilié mon abo d'ailleurs la semaine derniere. Link to comment
BOURRIN Posted August 23, 2009 Share Posted August 23, 2009 Une honte, j'ai résilié mon abo d'ailleurs la semaine derniere. bon courage a toi et fais trés attention a tes relevés de compte , ils te lacheront pas comme cela , même avec une lettre recommandée ....ou alors fais comme moi accepte la remise (40 % pour ma part ) Link to comment
Guest Tropico Posted August 23, 2009 Share Posted August 23, 2009 Euh, j'ai fais la lettre et opposition sur mon compte le lendemain, pour me prelever vont devoir s'accrocher Link to comment
gronounours Posted August 23, 2009 Share Posted August 23, 2009 Euh, j'ai fais la lettre et opposition sur mon compte le lendemain, pour me prelever vont devoir s'accrocher Ca peut aller loin, cette histoire Tropico : contractuellement, Canal peut refuser ta résiliation (et donc t'obliger à payer) jusqu'à la date anniversaire de ton contrat ! Et souvent, cette date atteinte, ils te proposent un tarif préférentiel pour les 6 prochains mois ... Sont vraiment balèzes, ces enc*lés !!! Link to comment
Guest Tropico Posted August 23, 2009 Share Posted August 23, 2009 Oui oui je sais, me reste 1 mois de contrat, si ils veulent me faire un proces pour 35€ ... Bref pas envie d'etre emmerdé donc opposition et zou sinon c'est toujours une histoire sans fin. Link to comment
BOURRIN Posted August 23, 2009 Share Posted August 23, 2009 Oui oui je sais, me reste 1 mois de contrat, si ils veulent me faire un proces pour 35€ ...Bref pas envie d'etre emmerdé donc opposition et zou sinon c'est toujours une histoire sans fin. le seul soucis est que le préavis est de 2 mois , vont te faire chier même avec une opposition sur compte , ils l'ont fait a mon frere avec rugby + a 7 euros perso j'ai accepté a 19 euros 80.... Link to comment
Guest Tropico Posted August 23, 2009 Share Posted August 23, 2009 Je sais qu'ils vont me faire chier c'est la 2e fois que je fais comme ca (pas au meme nom ). Ca dure un temps et ils lachent. Si je poste plus c'est que je suis en prison, j'espere que delph viendra me voir pour des "visites conjugales" Link to comment
st_tlse Posted August 23, 2009 Share Posted August 23, 2009 C'est surtout merci canalEn plus pour avoir une meilleure image ils rajoutent d'enormes projecteurs tout autour ce qui monte encore la temperature de kk degres, c'est clair que en ce moment a 16h ca manque de lumiere .... Qu'il y ai des morts ou des blessés, tant que l'audimat va bien et que le pognon rentre, on s'en fout, merci canal .. Une honte, j'ai résilié mon abo d'ailleurs la semaine derniere. C'est peut être ce qu'ils cherchent, un mort en direct sur la chaine ça doit faire péter les scores. Par contre si y a un souci je susi sur qu'ils diront que c'est pas de leur fautes Link to comment
fanofnumber10 Posted August 23, 2009 Share Posted August 23, 2009 Put... Canal pour cause de départ a l'étranger (mutation de ma femme), j'ai résilié mon abonnement (on a le droit pour cette raison avant le terme du contrat) j'ai appelé pour savoir les docs a fournir, je l'ai fait et ils ont refusé en disant que la résiliation se ferait a la date anniversaire car le papier fait par l'entreprise de ma femme était a son nom de jeune fille et pas a mon nom j'ai rappelé plusieurs fois et chaque fois il fallait un nouveau papier (preuve que j'ai bien quitté mon appart....etc...) et chaque fois refus j'ai fini par bloquer le prelevement (pas gratuit a la banque) et en meme temps ils ont accepté ma résiliation.... j'ai eu aussi des pbs avec SFR alors que j'étais dans mon droit, alors un conseil le TIP c'est bien, ca te coute un timbre pour les envois mais apres tu arretes quand tu veux CANAL-, SRF.... meme combat c'est le Consomnateur qui l'a dans le C.l Link to comment
Panasonic Posted August 23, 2009 Share Posted August 23, 2009 Des nouvelles de Julien Tomas ? Link to comment
Guest Tropico Posted August 23, 2009 Share Posted August 23, 2009 Arrete de venir nous pourrir le topic résiliation avec tes hors sujets stp J'ai résilié free pareil en fait, juste bloqué le prelevement et meme pas fait le courrier, j'ai reçu 3 lettres et fini. Ca va plus vite t'economises le recommandé et tout ce qu'ils peuvent faire c'est te couper l'abonnement Apres ils te feront pas un proces pour 50€ Link to comment
fanofnumber10 Posted August 23, 2009 Share Posted August 23, 2009 Arrete de venir nous pourrir le topic résiliation avec tes hors sujets stp J'ai résilié free pareil en fait, juste bloqué le prelevement et meme pas fait le courrier, j'ai reçu 3 lettres et fini. Ca va plus vite t'economises le recommandé et tout ce qu'ils peuvent faire c'est te couper l'abonnement Apres ils te feront pas un proces pour 50€ pour SEFERE, j'ai quand meme recu une relance d'une agence de recouvrement EFFICO, mais je laisse pisser Link to comment
Guest Tropico Posted August 23, 2009 Share Posted August 23, 2009 Oui oui t'as droit a kk relances mais jamais en recommandé et tout ce qui est pas recommandé = poubelle c'est pas officiel. Ca dure un temps et ca s'arrete ca part jamais plus loin pour de petites sommes. De toute maniere t'as rien reçu Link to comment
etienne Posted August 23, 2009 Share Posted August 23, 2009 Pfff Orange ils m'ont fait chier sur mes factures internet toujours des erreurs, ils me devaient 60€ et quand j'ai résilié j'ai reçu un avoir de 130 Link to comment
Guest Tropico Posted August 23, 2009 Share Posted August 23, 2009 Ah ben toi tu déchires Link to comment
nico21 Posted August 23, 2009 Share Posted August 23, 2009 Mais se sont les seuls à assurer la retransmission des matches. Link to comment
Maxence Posted August 23, 2009 Share Posted August 23, 2009 C'est ce qu'on appelle la libre concurrence... Link to comment
Delph Posted August 23, 2009 Share Posted August 23, 2009 Je sais qu'ils vont me faire chier c'est la 2e fois que je fais comme ca (pas au meme nom ).Ca dure un temps et ils lachent. Si je poste plus c'est que je suis en prison, j'espere que delph viendra me voir pour des "visites conjugales" Si t'es en VIP à la Santé seulement, autrement tu te débrouilles tout seul. Link to comment
gronounours Posted August 24, 2009 Share Posted August 24, 2009 Je sais qu'ils vont me faire chier c'est la 2e fois que je fais comme ca (pas au meme nom ).Ca dure un temps et ils lachent. Si je poste plus c'est que je suis en prison, j'espere que delph viendra me voir pour des "visites conjugales" Si t'es en VIP à la Santé seulement, autrement tu te débrouilles tout seul. T'es droitier, gaucher ou ambidextre, Tropico ? Link to comment
dede_toulousain Posted August 24, 2009 Share Posted August 24, 2009 Euh, j'ai fais la lettre et opposition sur mon compte le lendemain, pour me prelever vont devoir s'accrocher Ca peut aller loin, cette histoire Tropico : contractuellement, Canal peut refuser ta résiliation (et donc t'obliger à payer) jusqu'à la date anniversaire de ton contrat ! Et souvent, cette date atteinte, ils te proposent un tarif préférentiel pour les 6 prochains mois ... Sont vraiment balèzes, ces enc*lés !!! Faux et archi faux.. pourquoi? Car le renouvellement tassite d'abonnement d'une année sur l'autre est absolument hors la loi.. Pour être légal il faudrait que canal plus envoie une lettre 1 mois avant ta date d'anniversaire te stipulant que tu peux arrêter si tu le souhaite et que dans le cas contraire il te renouvelle. Or cette lettre n'est pas envoyé.. le renouvellement est donc hors la loi, ce qui fait que tu peux casser ton contrat comme tu le veux.. J'essaye de vous trouver l'article de loi le stipulant. Pour ma part j'ai annulé mon abonnement en leur envoyant une lettre stipulant cette loi et je n'ai jamais eu aucun problème Link to comment
dede_toulousain Posted August 24, 2009 Share Posted August 24, 2009 http://www.have-it.com/denonciation/pages/...conduction.html Link to comment
gronounours Posted August 24, 2009 Share Posted August 24, 2009 Euh, j'ai fais la lettre et opposition sur mon compte le lendemain, pour me prelever vont devoir s'accrocher Ca peut aller loin, cette histoire Tropico : contractuellement, Canal peut refuser ta résiliation (et donc t'obliger à payer) jusqu'à la date anniversaire de ton contrat ! Et souvent, cette date atteinte, ils te proposent un tarif préférentiel pour les 6 prochains mois ... Sont vraiment balèzes, ces enc*lés !!! Faux et archi faux.. pourquoi? Car le renouvellement tassite d'abonnement d'une année sur l'autre est absolument hors la loi.. Pour être légal il faudrait que canal plus envoie une lettre 1 mois avant ta date d'anniversaire te stipulant que tu peux arrêter si tu le souhaite et que dans le cas contraire il te renouvelle. Or cette lettre n'est pas envoyé.. le renouvellement est donc hors la loi, ce qui fait que tu peux casser ton contrat comme tu le veux.. J'essaye de vous trouver l'article de loi le stipulant. Pour ma part j'ai annulé mon abonnement en leur envoyant une lettre stipulant cette loi et je n'ai jamais eu aucun problème Oui ... mais Tropico veut en plus récupérer un peu de thunes ! Link to comment
dede_toulousain Posted August 24, 2009 Share Posted August 24, 2009 Ah ben la c pas gagne.. lol Link to comment
dede_toulousain Posted August 24, 2009 Share Posted August 24, 2009 Voila le texte de loi: http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do;js...eTexte=20090818 Article L136-1 du code de la consommation Modifié par LOI n°2008-3 du 3 janvier 2008 - art. 33 Le professionnel prestataire de services informe le consommateur par écrit, au plus tôt trois mois et au plus tard un mois avant le terme de la période autorisant le rejet de la reconduction, de la possibilité de ne pas reconduire le contrat qu'il a conclu avec une clause de reconduction tacite. Lorsque cette information ne lui a pas été adressée conformément aux dispositions du premier alinéa, le consommateur peut mettre gratuitement un terme au contrat, à tout moment à compter de la date de reconduction. Les avances effectuées après la dernière date de reconduction ou, s'agissant des contrats à durée indéterminée, après la date de transformation du contrat initial à durée déterminée, sont dans ce cas remboursées dans un délai de trente jours à compter de la date de résiliation, déduction faite des sommes correspondant, jusqu'à celle-ci, à l'exécution du contrat. A défaut de remboursement dans les conditions prévues ci-dessus, les sommes dues sont productives d'intérêts au taux légal. Les dispositions du présent article s'appliquent sans préjudice de celles qui soumettent légalement certains contrats à des règles particulières en ce qui concerne l'information du consommateur. Les trois alinéas précédents ne sont pas applicables aux exploitants des services d'eau potable et d'assainissement. Ils sont applicables aux consommateurs et aux non-professionnels. Link to comment
Maxence Posted August 24, 2009 Share Posted August 24, 2009 Dans le genre clause abusive, tu as UGC illimité (l'abonnement cinéma)... A partir du moment où tu envoies la lettre de résiliation, ils te mettent deux mois de préavis, et le préavis tombe obligatoirement à la fin d'un mois... (exemple il reçoivent la lettre le 16 août, et ils fixent le préavis au 31 octobre!!!) et il faut en plus leur renvoyer la carte après la fin du préavis en respectant un autre délai! C'est ce qu'on appelle des pratiques loyales... Link to comment
MikaCuba Posted August 24, 2009 Share Posted August 24, 2009 Dans le genre clause abusive, tu as UGC illimité (l'abonnement cinéma)... A partir du moment où tu envoies la lettre de résiliation, ils te mettent deux mois de préavis, et le préavis tombe obligatoirement à la fin d'un mois... (exemple il reçoivent la lettre le 16 août, et ils fixent le préavis au 31 octobre!!!) et il faut en plus leur renvoyer la carte après la fin du préavis en respectant un autre délai!C'est ce qu'on appelle des pratiques loyales... à dégouter du ciné !! il faut pas pleurer après si beaucoup se tournent vers le download à tout va ! Link to comment
Guest txuri gorriak Posted August 24, 2009 Share Posted August 24, 2009 Pour en revenir à Julien Tomas, il n'a subi qu'une petite insolation qu'il aurait pu éviter s'il s'était correctement hydraté.....................comme tous les autres joueurs du Top 14 Link to comment
Pit Posted August 24, 2009 Share Posted August 24, 2009 Pour en revenir à Julien Tomas, il n'a subi qu'une petite insolation qu'il aurait pu éviter s'il s'était correctement hydraté.....................comme tous les autres joueurs du Top 14 Je ne sais pas quelle fiole magique ils font circuler au BO, mais il ne faut pas généraliser à tout le top 14 Link to comment
BOURRIN Posted August 24, 2009 Share Posted August 24, 2009 Pfff Orange ils m'ont fait chier sur mes factures internet toujours des erreurs, ils me devaient 60€ et quand j'ai résilié j'ai reçu un avoir de 130 j'ai un truc dans ce genre en ce moment , si quelqu'un peut me donner un conseil. alors j'ai annulé une assurance maison chez X début aout et fait opposition sur mon compte , X a présenté la somme a ma banque qui a accépté le prélévement mais ma recrédité le lendemain , jusqu'ici pas de soucis . Sauf que le 18 aout j'ai reçu un chéque de rembousement de l'assureur je fais quoi avec ce chéque ? j'encaisse ou pas ? MERCI Link to comment
etienne Posted August 24, 2009 Share Posted August 24, 2009 Ben Bourrin c'est quoi cette question? Si c'est une grosse assurance pas de soucis ça passera inaperçue alors dès demain file mettre ce chèque à la banque... Fais comme moi, ils sont tellement chiant, tu payes déjà bien cher alors la seule fois ou il te donne quelque chose ben tu profites... Si ça te pose un problème de conscience tu peux toujours encaisser et me donner l'argent après Link to comment
st_tlse Posted August 24, 2009 Share Posted August 24, 2009 En même temps si tu ne vérifie pas ton relevé tu vois pas que la banque t'a recrédité ton compte et puis au pire ils vont juste te demander de te rembourser Link to comment
BOURRIN Posted August 24, 2009 Share Posted August 24, 2009 (edited) bon j'encaisse alors Edited August 24, 2009 by BOURRIN Link to comment
etienne Posted August 24, 2009 Share Posted August 24, 2009 C'est meme pas sur que ton assurance s'en rende compte, ils doivent avoir tellement de trucs que voila... Par contre si tu veux vraiment etre sur tu gardes l'argent sur ton compte pendant un mois au cas ou l'on te réclame quelque chose Link to comment
Delph Posted August 24, 2009 Share Posted August 24, 2009 Ca n'arrive qu'aux ploutocrates ce genre de trucs. Link to comment
Titoun Posted August 25, 2009 Share Posted August 25, 2009 C'est meme pas sur que ton assurance s'en rende compte, ils doivent avoir tellement de trucs que voila...Par contre si tu veux vraiment etre sur tu gardes l'argent sur ton compte pendant un mois au cas ou l'on te réclame quelque chose +1 Encaisse le chéque et met le de coté au cas ou ils te demandent de le rembourser, si au bout d'un ils t'ont rien réclamé, tu invite tout le forum a Clermont pour un week end pour le match Clermont Toulouse ! Boisson et nourriture à volonté hein, ça va de soit ! Link to comment
st_tlse Posted August 25, 2009 Share Posted August 25, 2009 C'est meme pas sur que ton assurance s'en rende compte, ils doivent avoir tellement de trucs que voila...Par contre si tu veux vraiment etre sur tu gardes l'argent sur ton compte pendant un mois au cas ou l'on te réclame quelque chose +1 Encaisse le chéque et met le de coté au cas ou ils te demandent de le rembourser, si au bout d'un ils t'ont rien réclamé, tu invite tout le forum a Clermont pour un week end pour le match Clermont Toulouse ! Boisson et nourriture à volonté hein, ça va de soit ! ça c'est une excellente idée Link to comment
MikaCuba Posted August 25, 2009 Share Posted August 25, 2009 C'est meme pas sur que ton assurance s'en rende compte, ils doivent avoir tellement de trucs que voila...Par contre si tu veux vraiment etre sur tu gardes l'argent sur ton compte pendant un mois au cas ou l'on te réclame quelque chose +1 Encaisse le chéque et met le de coté au cas ou ils te demandent de le rembourser, si au bout d'un ils t'ont rien réclamé, tu invite tout le forum a Clermont pour un week end pour le match Clermont Toulouse ! Boisson et nourriture à volonté hein, ça va de soit ! ça c'est une excellente idée je cautionne ! Link to comment
BOURRIN Posted August 25, 2009 Share Posted August 25, 2009 C'est meme pas sur que ton assurance s'en rende compte, ils doivent avoir tellement de trucs que voila...Par contre si tu veux vraiment etre sur tu gardes l'argent sur ton compte pendant un mois au cas ou l'on te réclame quelque chose +1 Encaisse le chéque et met le de coté au cas ou ils te demandent de le rembourser, si au bout d'un ils t'ont rien réclamé, tu invite tout le forum a Clermont pour un week end pour le match Clermont Toulouse ! Boisson et nourriture à volonté hein, ça va de soit ! je rachete le ST , la seule solution pour avoir enfin ce dont je rêve Link to comment
Recommended Posts