Aller au contenu

Grippe A et Top 14

Tolosa

Messages recommandés

Posté(e)

Ca y est, le monde du sport est officiellement touché. Il s'agit du football, l'equivalent de la federale 2 en rugby.

Grippe A: premier match de football annulé en Haute-Garonne pour cause de virus.

En raison de ces cas de grippe, la Direction des Activités Sportives de la Fédération française de football (FFF) a décidé de reporter à une date ultérieure la rencontre Colomiers-Les Herbiers, prévue samedi et comptant pour la 3e journée de championnat du Groupe C du CFA.

"Cette décision de report, proposée par la cellule médicale créée le 21 juillet dernier par la FFF et la Ligue du Football Professionnel, s’inscrit dans une volonté commune de mettre tout en oeuvre pour lutter contre l’aggravation de la pandémie grippale, tout en respectant l’équité sportive des compétitions", a indiqué la FFF dans un communiqué.

Le match Colomiers-Les Herbiers est le premier match annulé pour cause de grippe A H1/N1, précise-t-on de même source.

:blink: Comment va t on faire pour le rugby ? avec un calendrier qui n'accepte plus de marge de manoeuvre ??

Posté(e)

Lu sur sud ouest edition du 25/08

Trois joueurs du Stade Français, dont deux internationaux, ont contracté le virus A (H1N1) de la grippe porcine et doivent observer une période de repos d'au moins cinq jours. C'est ce qu'a annoncé le club parisien lundi, sans dévoiler l'identité des concernés.

«Souffrant d'un état grippal depuis vingt-quatre heures, trois joueurs du club parisien ont contracté le virus H1N1. Pour eux, cela signifie une mise au repos de cinq à sept jours. Pour le reste de l'effectif, les joueurs sont mis sous traitement préventif», explique un communiqué du club. Deux des trois joueurs atteints par le virus «avaient fait le déplacement» à Bayonne (défaite 38-24), vendredi à Saint-Sébastien (Espagne), lors de la 2e journée du championnat.

Posté(e)

seule solution , supprimer les phases finales ....faut dire que cela peut nous aider a l'asm :smile:

Posté(e)

Comment gérer cela car en effet on vient d'apprendre que 3 joueurs du stade français avaient attrappé la grippe A dont 2 étaient là à Anoeta

est ce que cette épidémie pourrait avoir une quelconque influence sachant que l'épidémie pourrait arriver bientôt en France et aussi sachant que les lcubs français devront aller en angleterre qui est unpays touché par une épidémie.

Posté(e) (modifié)

Il faut être clair, au début de l'épidémie on va encore chercher à la contenir et donc les joueurs seront isolés et des matchs pourraient être reportés. Lorsque l'épidémie sera bien installée ça ne servira plus à grand chose et là ça sera vraiment du cas par cas, si une équipe pense être vraiment trop affaiblie par le nombre d'absents elle devrait pouvoir demander le report.

Il suffit de regarder ce qui se passe en Australie et Nouvelle-Zélande où le pic est passé, aucun match n'a été reporté ou joué à huis clos. En Afrique du Sud un match des -21 ans de la Currie Cup a été reporté, mais c'était encore pendant la phase de containment.

Modifié par jauzy19
Posté(e)
Il faut être clair, au début de l'épidémie on va encore chercher à la contenir et donc les joueurs seront isolés et des matchs pourraient être reportés. Lorsque l'épidémie sera bien installée ça ne servira plus à grand chose et là ça sera vraiment du cas par cas, si une équipe pense être vraiment trop affaiblie par le nombre d'absents elle devrait pouvoir demander le report.

Il suffit de regarder ce qui se passe en Australie et Nouvelle-Zélande où le pic est passé, aucun match n'a été reporté ou joué à huis clos. En Afrique du Sud un match des -21 ans de la Currie Cup a été reporté, mais c'était encore pendant la phase de containment.

Début ou mi-septembre arrivent en France les vaccins de la grippe. Les joueurs pros seront ils prioritaires pour cette vaccination? ( vaccins à 3 semains d'intervalle) Cela limiterait la contamination et tout ce qui suit...

Posté(e)

Début ou mi-septembre arrivent en France les vaccins de la grippe. Les joueurs pros seront ils prioritaires pour cette vaccination? ( vaccins à 3 semains d'intervalle) Cela limiterait la contamination et tout ce qui suit...

Les personnes prioritaires (et c'est normal) sont : le personnel médical, les femmes et les enfants

Posté(e)

Les personnes prioritaires (et c'est normal) sont : le personnel médical, les femmes et les enfants

Petite précision : les femmes enceintes et les personnes âgées

Posté(e)

la le Stade Français et bayonne , moi je sens que ça va foutre un bordel monstre

alors quid des tournées en novembre , car à mon avis on sera en pleine épidémie car mois propice donc à mon avis la LNR n'est pas au début de ses soucis

Posté(e)

Petite précision : les femmes enceintes et les personnes âgées

Les proritaires sont les enfants, les jeunes, les femmes enceintes, les affections longues durée, le personnel médical et ensuite viennent les personnalités importantes qui font tourner le pays...style préfets, directeurs de hopitaux, rugbyman.. :smile:

Posté(e)

Ouais on est d'accord. De toute façon ça va mettre un beau bordel dans le calendrier et l'on va se retrouver avec la finale a jouer sans les internationaux

Invité Tropico
Posté(e)

Bastardeaud lui aurait été contaminé par une table de nuit il parait .

Invité Nameless
Posté(e)

Trois joueurs du Stade français, dont deux internationaux, ont probablement contracté le virus A (H1N1) de la grippe porcine et doivent observer une période de repos d'au moins cinq jours, a indiqué ce lundi le club parisien. Probablement car joint par téléphone ce mardi, le président Max Guazzini précise : "Les joueurs ont 97% de chances d"être touché par le virus H1N1, dit de la grippe A. Ils vont passer d"autres examens cet après-midi pour en être sûrs." Et comme l'indique le communiqué du Stade français, "selon le Professeur Walker, chef de service de l'hôpital de Saint-Germain-en-Laye, il existe 3% de chances que ce soit un virus cousin, H2N3, qui est moins virulent. "

Le club n'a pas souhaité révéler l'identité des trois joueurs concernés. "Je refuse de donner les noms des joueurs concernés par déontologie. Nous avons sorti l'info nous-mêmes, nous n'étions pas obligé, mais la transparence s'arrête là où commence le secret médical", explique Max Guazzini. Toutefois, deux des trois joueurs atteints par le virus "avaient fait le déplacement" au Stade Anoeta de Saint-Sébastien vendredi soir pour le match contre Bayonne, selon le club. Pour les joueurs concernés, "cela signifie une mise au repos de cinq à sept jours". "Tout le reste de l'effectif suit un traitement préventif", ajoute le président parisien.

Guazzini : "Le match ne sera pas reporté"

Reste à savoir quand et où les joueurs en question ont contracté le virus. "J'ai contacté Francis Salagoïty, le président de Bayonne, c'était mon devoir de l'avertir." En effet, avec la Grippe A, les risques de contagion sont extrêmes. Même si Max Guazzini tient à rassurer : "Je ne pense pas qu'il y aura d'autres cas, nous avons pris les choses en main à temps. " Au-delà, l'ensemble du club tente d'apaiser les craintes et d'éviter une panique générale. "Il ne faut pas s'affoler, pas dramatiser. Au retour de la tournée des Barbarians cet été, Geoffrey Messina était rentré atteint, et ça se soigne très bien. " Effectivement, l'équipe de la capitale a déjà eu un cas à gérer fin juin.

Mais cette nouvelle pose des questions à plus long terme. Le Top 14 est déjà touché de plein fouet en août alors que le pic de contagion en France n'est attendu qu'au coeur de l'automne. Les clubs ont d'ailleurs reçu des directives précises de la LNR. En ce qui concerne les Parisiens, qui reçoivent Montpellier samedi pour le compte de la 3e journée du championnat, l'éventualité d'un report n'a pas encore été abordé. L'édition de lundi de Midi Olympique indiquait qu'au-delà de trois cas déclarés par équipe et par semaine, le comité directeur de la LNR et le ministère de la Santé pourraient procéder à un report du ou des matchs de l'équipe. Max Guazzini affirme tout de même : "Le match ne sera pas reporté, il n'y a pas de raisons." La Grippe A vient de frapper le Top 14 et on peut craindre que ce ne soit que le début.

Source : Yahoo

Posté(e)

La grippe A permet à l'équipe B de jouer...

Parigot tête de veau
Posté(e)

Tant qu'il n'y a pas d'hépatite C...

Posté(e)

en cas d'hepatite C, seul le systeme D peut soigner.

LE CIEL ET BLANC
Posté(e)

Je vois déjà Bastareaud s'écrier "c'est pas moi c'est E !" :whist:

Allez les Bleus ! Allez l'Aviron ! Baiona Anoetan ! :smile:

Posté(e)

Je vois déjà Bastareaud s'écrier "c'est pas moi c'est E !" :crying:

c'est normal d'avoir attrapé la grippe A .. tous ces joueurs qui boivent dans le même verre de la l' F .... :whist:

Posté(e)

Encore une histoire de point G tout ça....

Posté(e)

Les mecs, vous avez fumé du H....

Posté(e)

Vous délirez, faut vous remettre les points sur les I :smile:

Posté(e)
Vous délirez, faut vous remettre les points sur les I :smile:

Ouep en lisant ce topic J pensais et puis finalement non... :whist:

Posté(e)

Ci J le SF...

Posté(e)
Ci J le SF...

Héhé grillé, avec des amateurs comme toi on est pas dans le KK.

Posté(e)

C'est à cause d'L que des matches seront peut-être bientôt reportés.

Posté(e)

Moi j'M pas cette histoire ça va mal finir :smile:

Parigot tête de veau
Posté(e)

C'est la N cette histoire!

Posté(e) (modifié)

O mais je me suis fait grillée sur le N (C'est sûr on finira tous Neu Neu c'était ma phrase à moi :smile: )

Finalement c'est marrant la porcine hein! Pour une fois qu'on a des chances de vaincre à l'extérieur j'espère que Guazou ne va pas nous le reporter ce match :whist:

Modifié par leilei
LE CIEL ET BLANC
Posté(e)

Ce topic prend l'O ! :whist:

Posté(e) (modifié)

Agur agur je ne veux pas mettre un P sur ton post mais j'ai été plus rapide hé hé

Modifié par leilei
Posté(e)

Quand y a du P dans l'air le Q n'est pas loin :smile:

Posté(e)
Quand y a du P dans l'R le Q n'est pas loin :smile:
LE CIEL ET BLANC
Posté(e)
Agur agur je ne veux pas mettre un P sur ton post mais j'ai été plus rapide hé hé

L'S tomber, j'ai bien vu que tu as édité ton post après le mien ! :whist:

Posté(e)

Maxou a déjà démenti l'information ... en fait, c'est en profanant le tombeau du pharaon Dalida III que la malédiction aurait gagné la proche banlieue Parisienne ! :smile:

Posté(e)

L'S tomber, j'ai bien vu que tu as édité ton post après le mien ! :whist:

T sûr ?

Posté(e)

U dia le potok bayonnais s'emflamme. J'ai corrigé une faute d'ortografeu c'est pourquoi sur l'édit il y a un décalage.

Je me demande ce qu'on va bien pouvoir trouver avec les X et Y :smile:

Posté(e)
Je me demande ce qu'on va bien pouvoir trouver avec les X et Y :smile:

On sortira le X quand l'affaire sera classée... Et vu qu'on parle du SF, le Y a toute sa place sous la douche.

Parigot tête de veau
Posté(e)

Et Zorro va arriver et faire un signe de la pointe de son épée (trempée dans l'eau oxygénée pour ne pas refiler le vilain virus) pour faire Ze End à cette file devenue une vraie série Z.

Posté(e)

il manque aussi le W et là bon courage :smile:

Posté(e)

Sinon à part ça vous pensez quoi de nos nouveaux maillots? La classe hein :smile: On en a des bleus foncés, des bleus ciel mais j'aime pas trop cela fait layette bayonnaise et puis aussi des blancs et enfin des noirs pour la Coupe Mickey uniquement.

Tiens je vous mets une photo de notre Panthère Noire à nous juste pour que vous voyez un peu ce que cela fait sur un corps beau :whist:

100_5334.jpg

Posté(e)

Maxou a déjà démenti l'information ... en fait, c'est en profanant le tombeau du pharaon Dalida III que la malédiction aurait gagné la proche banlieue Parisienne ! :smile:

LoL

Posté(e)
il manque aussi le W et là bon courage :smile:

il parait que le CSBJ va devenir un club de golf, auquel il y a déjà un adhérent : George W.

:whist:

Posté(e)

Tant que personne n'est DCD...

Posté(e)
Sinon à part ça vous pensez quoi de nos nouveaux maillots? La classe hein :smile: On en a des bleus foncés, des bleus ciel mais j'aime pas trop cela fait layette bayonnaise et puis aussi des blancs et enfin des noirs pour la Coupe Mickey uniquement.

Tiens je vous mets une photo de notre Panthère Noire à nous juste pour que vous voyez un peu ce que cela fait sur un corps beau :whist:

100_5334.jpg

Euh...

ok

Posté(e)

Les anglais ne savent plus que nous...

According to reports in the French press Bleus centre Mathieu Bastareaud could be one of the three Stade Français players to have contracted the H1N1 virus while another suspected case has been reported at Bayonne.

Bastareaud, Julien Arias and Pierre Vigouroux, who were absent from Stade Français' training on Monday are believed to be the players concerned according to Le Parisien newspaper.

Reports surfaced on Tuesday that three players, two of whom played against Bayonne on Friday had come down with the highly contagious 'flu.

Stade Français president Max Guazzini immediately contacted his counterpart Francis Salagoïty to inform him of a possible risk.

Later on Tuesday, the Top 14 Medical commissioner Jean-Claude Perrin confirmed on RMC radio that one Bayonne player was suspected of having contracted the virus and that they were wanting on his test results.

Posté(e)
100_5334.jpg

:cray: Il cache le sponsor !!! Aucune education economique ces jeunes....

et arretez vos alphabetises* !

* a ecouter ou acheter.....

http://www.fabulous-trobadors.com/

erapasdefaire.jpg

Posté(e)

CO: Six cas de grippe A

Après le Stade français et Bayonne, Castres serait également touché par la grippe A. En effet, selon les services sanitaires départementaux, six cas auraient été détéctés dans les rangs du CO.

Selon les consignes préfectorales, les joueurs touchés doivent observer cinq jours de repos à domicile. De grandes incertitudes demeurent ainsi quant à la tenue du match face à Montauban.

Posté(e)
CO: Six cas de grippe A

Après le Stade français et Bayonne, Castres serait également touché par la grippe A. En effet, selon les services sanitaires départementaux, six cas auraient été détéctés dans les rangs du CO.

Selon les consignes préfectorales, les joueurs touchés doivent observer cinq jours de repos à domicile. De grandes incertitudes demeurent ainsi quant à la tenue du match face à Montauban.

mais pourquoi cela se propage t il + dans le top14 que notre vie de tous les jours ? :cray:

que se passe t il sous les douches dans les vestiaires ?

Posté(e)

en fait au rugby y a plus de contact que dans la vie tout court me semble t il ?

tu fait souvent des mauls toi ? tu plaques souvent dans la rue ?