Guest Tropico Posted September 12, 2009 Share Posted September 12, 2009 Il faut se cotiser afin de pouvoir acheter 3 billets aller simple pour : - l'argentine pour basualdo - le tonga pour manu - l'afsud pour bertus Faut leur filer leurs indemnités, mettre leurs valises dans l'avion et s'en débarraser sans dec, basualdo a été le pire, il fait 2 fautes qui donnent 2 pénalités, un mauvais lancer en touche, un coup franc en melee tout ca contre les espoirs du dernier du championnat et en 24 minutes. Manu est pas loin derriere il donne un essai, aux points il mene 7 à 6 face à Basualdo mais dans le jeu moins nul vite, au tonga et bon voyage. Bertus comme dab. Mais on fout quoi à toulouse avec ces 3 gus là serieusement, pourquoi ils jouent, pourquoi ils sont pas tout le temps en espoir et on joue pas plutot a 14 meme, on aurait moins prit de points avec un minime. Faut faire une pétition, leur acheter le billet, les donner à blagnac, leur filer la grippe A, je sais pas mais par pitié qu'on ne les revoit plus ! Link to comment
etienne Posted September 12, 2009 Share Posted September 12, 2009 Ben déjà on suspend le salaire de BK et de Clerc aussi au passage... Non sérieusement ou adressez nos dons? Heureusement qu'on est pas comme au PSG lol, sinon Bertus et Manu ils se seraient déjà fait tuer Link to comment
Maxence Posted September 12, 2009 Share Posted September 12, 2009 J'avoue que je me suis marré... Non sérieux Tropico, tu peux pas souhaiter que des joueurs attrapent la grippe A. En plus ça sert à rien, elle ne dure que 3 jours. A mon avis, ils partiront l'an prochain. Va falloir que tu patientes... Link to comment
Guest Tropico Posted September 12, 2009 Share Posted September 12, 2009 Non je souhaite pas ça, c'est trop court, par contre une bonne mono j'ai droit ? c'est pas dangeureux pour la santé ca dure juste longtemps Sinon ca siffle à mort Link to comment
seb93 Posted September 12, 2009 Share Posted September 12, 2009 Quand on pense qu'on a gardé Ahoateiloa et qu'on a libéré Mermoz ou Huget... Ce mec est nullissime. A en pleurer... Link to comment
Guest Tropico Posted September 12, 2009 Share Posted September 12, 2009 Lui , bertus et basualdo Et census pour l'instant Vous etes le maillon faible, au revoir. @Maxence, j'aimerai Link to comment
Haddock Posted September 12, 2009 Share Posted September 12, 2009 Quand on pense qu'on a gardé Ahoateiloa et qu'on a libéré Mermoz ou Huget... Ce mec est nullissime. A en pleurer... Lol Me rappelle que quand on est allé le chercher à Agen, on disait que c'était un mec qu'on espérais naturaliser un jour pour jouer en bleu..... j'ignorai qu'on parlais de l'équipe nationale du japon Link to comment
Guest Tropico Posted September 12, 2009 Share Posted September 12, 2009 Merci pour cette remarque, le selectionneur du japon passait sur le forum, il a lu, il a maté un peu le match, l'equipe vient de se faire hara kiri. Link to comment
phila Posted September 12, 2009 Share Posted September 12, 2009 effectivement Bertus c'est mystérieux de le garder mais il n'a jamais été présenté comme le futur grand international à son poste, contrairement à Manu perso, même si je ne comprends pas pourquoi on a fait signé Bertus aussi longtemps (bien qu'il fasse le nombre sans gueuler), c'est surtout les espoirs que le staff porte en Manu que je ne comprends absolument pas !! Link to comment
etienne Posted September 12, 2009 Share Posted September 12, 2009 Ce midi je me disais la meme chose que toi Tropico!! Clerc il est en fin de contrat, faudra ptet réfléchir plusieurs fois sur le salaire... Link to comment
Guest Tropico Posted September 12, 2009 Share Posted September 12, 2009 Oui sur le salaire et sur le renouvellement tout court ... Faudrait ptet lacher de la tune sur un habana qui en plus se tappera pas de doublons plutot que sur un clerc qui est plus bon, revient pas de sa blessure et ira se niquer en edf des qu'on aura fini de le retapper. C'est aussi une des raisons du nombre croissant d'etrangers, ca se fait pas blesser / piquer par l'edf, ca reste au club, c'est plus rentable on peut compter dessus et ca risque moins de se blesser. Enfin là on en a clairement 3 à ne pas conserver, census, clerc et heymans ca reste à voir, ledevedec aussi si il revient pas bien de sa blessure. Je mettrais maka dans le lot aussi et kelleher pas loin. Link to comment
brennus Posted September 12, 2009 Share Posted September 12, 2009 Oui sur le salaire et sur le renouvellement tout court ...Faudrait ptet lacher de la tune sur un habana qui en plus se tappera pas de doublons plutot que sur un clerc qui est plus bon, revient pas de sa blessure et ira se niquer en edf des qu'on aura fini de le retapper. C'est aussi une des raisons du nombre croissant d'etrangers, ca se fait pas blesser / piquer par l'edf, ca reste au club, c'est plus rentable on peut compter dessus et ca risque moins de se blesser. Enfin là on en a clairement 3 à ne pas conserver, census, clerc et heymans ca reste à voir, ledevedec aussi si il revient pas bien de sa blessure. Je mettrais maka dans le lot aussi et kelleher pas loin. CA s'appelle une lessive ca bon,pour manu ,bertus et basualdo,y'a aucun doute,on porte nos croix! mais franchement,faut pas oublier que l'ami basaldo a ete prolonge l'an dernier il me semble ! incomprehensible manu,je crois qu'il est dans sa derniere annee de contrat,tout comme bertus d'ailleurs...mais c'est quand meme etrange de constater la difference de tolerance du staff entre par exemple un manu et un du toit pour clerc ou heymans,je te trouve quand meme assez dur !!! je crois que c'est surtout un probleme de confiance pour eux ! bon,apres, fritz en 10 ,je suis pas persuade que ce soit l'idee du siecle! moi,je crois que en 10 ,on bricole suffisament entre michalak et ellisalde qui ne sont pas 2 purs ouvreurs pour qu'on s'evite d'en rajouter un 3 ieme... Link to comment
Tilosach Posted September 12, 2009 Share Posted September 12, 2009 N'oublie pas Pelous, tout le temps blessé ou en EdF.... Arf, c'est trop tard pour lui, et puis voila un bel exemple d'un joueur qui a connu un passage à vide énorme, entre les blessures, l'EdF, les méformes... Et qui a terminé sa carrière par 2 saisons ENORMES au ST. Donc l'expérience montre qu'il ne faut pas enterrer les grands joueurs trop tot, ils sont capables de revenir très fort. Tilo, my 2 cents Link to comment
Maxence Posted September 12, 2009 Share Posted September 12, 2009 Clerc est encore jeune. Il va revenir à son niveau, j'en suis sûr. Link to comment
Guest Tropico Posted September 12, 2009 Share Posted September 12, 2009 C'est pas en le faisant jouer et lui faisant trop confiance que ca ira, faudrait ptet faire jouer donguy et le laisser dans les tribunes pour lui redonner l'envie de transpirer un peu. Basualdo a été prolongé parce que Kayzer devait venir mais maxou a pris un 3e talon juste pour faire chier, on c'est donc retrouvé court et on l'a prolongé , j'espere que c'est juste un an, il devait deja degager l'année derniere. Esperons que deja en fin d'année on se debarassera de ces 3 boulets là, pour 3 joueurs ne serais-ce que "normaux" ou peut etre bons, ca serait deja enorme. Apres si on pouvait trouver un 2e ligne pour eviter bouilhou ou Lamboley à ce poste, chose qu'on dit depuis 7 ans et si on pouvait aussi avoir un vrai bon 10, ca serait le bonheur. Mais bon les 3 mousquetaires m'enervent Link to comment
Maxence Posted September 12, 2009 Share Posted September 12, 2009 Les charlots ils sont combien ? Link to comment
Maxence Posted September 12, 2009 Share Posted September 12, 2009 Un bémol sur Basualdo. Autant les 2 compères Manu et Bertus n'ont jamais rien montré, il est arrivé à Basualdo de faire des bons machs. Et puis, c'est quand même un puma. Bref, c'est assez incompréhensible. Link to comment
daqcxv Posted September 12, 2009 Share Posted September 12, 2009 Plus rien à dire là dessus c-est exactement ce que je pense depuis ............. bref Bref vite place aux jeunes et halte aux brocantes du moins à celui qui les fréquente trop . Link to comment
phila Posted September 12, 2009 Share Posted September 12, 2009 Un bémol sur Basualdo. Autant les 2 compères Manu et Bertus n'ont jamais rien montré, il est arrivé à Basualdo de faire des bons machs. Et puis, c'est quand même un puma. Bref, c'est assez incompréhensible. Bertus n'a rien à montrer, on savait d'avance qu'il ferait juste le nombre (après pourquoi une resignature c'est autre chose) Manu par contre on attends toujours le début de réponse de ce qui a autant motivé le staff sur ce futur grand incontournable à ce poste... Link to comment
carca Posted September 13, 2009 Share Posted September 13, 2009 C'est quand même assez incompréhensible qu'à l'intersaison on nous annonce le retour à un jeu de mouvement "à la toulousaine" alors que dans le même temps on laisse partir les jeunes qui y sont habitués depuis toujours (Mazières, Gimenez...) pour conserver des tanks "manchots" (Manu, Bertus). Même s'il a un gros potentiel, je comprends pas (toujours dans l'optique d'un jeu de passes à gogo) comment on peut préférer Lamerat à un Gimenez qui me parait largement plus étoffé niveau bagage technique. On a gardé les "gabarits" et laissé partir les "joueurs de rugby", je ne comprends et ne cautionne pas. D'ailleurs question: Gimenez est-il prêté ou l'a-t-on transféré? Idem pour Mazières? Link to comment
ST XV Posted September 13, 2009 Share Posted September 13, 2009 Une Question, Gimenez a t'il déja été titularisé en top 14 cette saison ?? Link to comment
carca Posted September 13, 2009 Share Posted September 13, 2009 Aucune idée, je ne suis même pas sûr de savoir où il est parti d'ailleurs (BO il me semble?). Peut-être est-il blessé aussi? C'est exactement le type de joueur dont on aurait eu besoin pour développer le jeu que Novès prétend proner depuis le début de saison. Link to comment
Nagisa Kaworu Posted September 13, 2009 Share Posted September 13, 2009 Une Question,Gimenez a t'il déja été titularisé en top 14 cette saison ?? Une fois titularisé (lors du match du mercredi), une fois remplaçant. Link to comment
Pit Posted September 13, 2009 Share Posted September 13, 2009 (edited) On peut comprendre que l'on n'ait pas un talon espoir pour jouer à la place de Basulado, mais on doit bien avoir deux juniors qui sont meilleurs que Brutus et Manu tu descends ? Même si ces deux jeunes doivent faire des boulettes, au moins ils progresseront, alors que nos deux oiseaux c'est le niveau zéro de la théorie de Darwin. Edited September 13, 2009 by Pit Link to comment
Julius Posted September 13, 2009 Share Posted September 13, 2009 C'est quand même assez incompréhensible qu'à l'intersaison on nous annonce le retour à un jeu de mouvement "à la toulousaine" alors que dans le même temps on laisse partir les jeunes qui y sont habitués depuis toujours (Mazières, Gimenez...) pour conserver des tanks "manchots" (Manu, Bertus). Même s'il a un gros potentiel, je comprends pas (toujours dans l'optique d'un jeu de passes à gogo) comment on peut préférer Lamerat à un Gimenez qui me parait largement plus étoffé niveau bagage technique. On a gardé les "gabarits" et laissé partir les "joueurs de rugby", je ne comprends et ne cautionne pas. D'ailleurs question: Gimenez est-il prêté ou l'a-t-on transféré? Idem pour Mazières? Les joueurs prêtés dans d'autres club reviennent rarement au ST. Donc bye bye Gimenez ! Link to comment
Guest Tropico Posted September 13, 2009 Share Posted September 13, 2009 Il y a des exceptions lorsque c'est fait avec le staff, ex bru, michalak. Mais ca reste super rare oui, en général les prets ne reviennent jamais, faut dire que en général les prets ne sont meme pas titulaires là ou ils vont, donc pour le ST ca fait juste. Link to comment
Nagisa Kaworu Posted September 13, 2009 Share Posted September 13, 2009 Les joueurs prêtés dans d'autres club reviennent rarement au ST. Donc bye bye Gimenez ! D'autant plus qu'il n'est pas prêté. Tout comme Mazière, il est définitivement parti. Les joueurs prêtés cette année : - Mathieu Bélie (2 fois titulaire, 2 fois remplaçant en 5 matchs de Montauban), - Julien Raynaud (2 fois titulaire, 1 fois remplaçant en 5 matchs de Montauban), - Stéphane Clément (1 fois titulaire, 2 fois remplaçant en 3 matchs de La Rochelle). Link to comment
fonzie Posted September 14, 2009 Share Posted September 14, 2009 Les joueurs prêtés dans d'autres club reviennent rarement au ST. Donc bye bye Gimenez ! D'autant plus qu'il n'est pas prêté. Tout comme Mazière, il est définitivement parti. Les joueurs prêtés cette année : - Mathieu Bélie (2 fois titulaire, 2 fois remplaçant en 5 matchs de Montauban), - Julien Raynaud (2 fois titulaire, 1 fois remplaçant en 5 matchs de Montauban), - Stéphane Clément (1 fois titulaire, 2 fois remplaçant en 3 matchs de La Rochelle). Je cotiserai bien aussi pour un fauteuil devant la TV pour Rougé-Thomas avec un abonnement à C+ et Canal Sat + un extra pour rugby+. Je crois que le rôle de Guytou c'est de composer des équipes avec des lignes entrainées par des entraineurs spécifiques; bru pour les avants et là en 3 on peut dire qu'il fait du bon boulot (et on lui donne les moyens) autant je trouve que RT lui est un peu stagnant et donc dans la régression puisqu'il n'avance plus. Le turn over permet de mettre à la lumière du jour la diff entre l'équipe une du ST et les remplaçants. Nous avons un banc pitoyable. et l'équipe qui sort est largement devant celle qui rentre. On ne peut pas demander aux mêmes joueurs de faire tous les matchs, Sinon la sanction serait les blessures. Mais quelle m...qu'on voit quand les doublures s'expriment. Déjà je trouve que même les titulaires des lignes arrières ont du mal, alors imaginons les doublures. Donc un fauteuil devant sa tv pour RT et peut être un nouvel élan avec un nouveau entraineur des lignes arrières. On peut causer aussi de notre recruteur attitré, pourquoi n'est il pas capable de nous sortir des perles vues sur les stades du monde. Picamoles, David et Maestri même moi j'aurais pu tuyauter les dirigeants du St sur leur valeur. C'est un Nalaga ou Broke James qu'il faut trouver!!!Alors on va préparer un visa pour Rancoule , en attendant de lui trouver sa destination Link to comment
Recommended Posts