Jump to content

Des Attaquants , Est-ce Bien Nécessaire ?

Guest

Recommended Posts

Posted

Nous avons maintenant un peu de recul , l'application de nouvelles règles est bien installée .

De ce que j'ai pu voir , le jeu à la main devient très pénalisant , quasiment sur chaque passage au sol .

Aujourd'hui pour être efficace une équipe doit pouvoir porter le jeu chez l'adversaire par ses coups de pieds . Lui laisser la balle quand il est dans son camp est la bonne option surtout s'il veut remonter le ballon à la main .(On est dans ce cas là ,avec un buteur correct, presque sûr de récupérer 3 points ).

Pour arriver à marquer des essais , nous avons 3 options : - l'essai de pénalité sur mêlée enfoncée,- le maul ,-la passe au pied du 10 pour l'aillier grand côté .

Dès que le 10 se trouve dans les 50 adverses , son 1er choix doit être le drop .

Conquète , jeu au pied et défense suffisent pour ne pas perdre les matches !

C'est sûr , on va s'em.....der , mais vu les règles et le niveau de l'arbitrage ,il vaut mieux laisser la balle à l'adversaire et le presser dans son camp . L'équipe qui a la possession du ballon est en danger : contre ou pénalité !

Posted

Alors le ST est plutot mal barre.

Sans Elissade il n'y a pas de buteur digne de ce nom.

Posted
Nous avons maintenant un peu de recul , l'application de nouvelles règles est bien installée .

De ce que j'ai pu voir , le jeu à la main devient très pénalisant , quasiment sur chaque passage au sol .

Aujourd'hui pour être efficace une équipe doit pouvoir porter le jeu chez l'adversaire par ses coups de pieds . Lui laisser la balle quand il est dans son camp est la bonne option surtout s'il veut remonter le ballon à la main .(On est dans ce cas là ,avec un buteur correct, presque sûr de récupérer 3 points ).

Pour arriver à marquer des essais , nous avons 3 options : - l'essai de pénalité sur mêlée enfoncée,- le maul ,-la passe au pied du 10 pour l'aillier grand côté .

Dès que le 10 se trouve dans les 50 adverses , son 1er choix doit être le drop .

Conquète , jeu au pied et défense suffisent pour ne pas perdre les matches !

C'est sûr , on va s'em.....der , mais vu les règles et le niveau de l'arbitrage ,il vaut mieux laisser la balle à l'adversaire et le presser dans son camp . L'équipe qui a la possession du ballon est en danger : contre ou pénalité !

Ce n'est pas nouveau: un gros pack, deux botteurs, essentiellement des arrières opportunistes et rapides, Narbonne 1979 et 2009 :blink:

Posted

ça m'éclate ce genre d'analyse... Dès que le stade ne joue pas, ou gagne petit, c'est la faute du triangle infernal règles/arbitrage/calendrier...

Ce que je vois, moi, c'est que même les Sud Af sont plus sympas à regarder jouer que le stade! ça en dit long sur le type de jeu proposé!

J'ose croire encore que c'est la préparation qui fait que... mais je désespère! Les supporters clermontois n'ont pas de bout de bois, mais se régalent chaque weekend en regardant jouer leur équipe! Et n'est-ce pas quelque part le plus important?

Le point d'espoir, c'est que les supporters toulousains étaient aussi dans cet état il y a encore quelques mois! Donc espérons que ça revienne!

Posted

Euh l'asm je pense pas que leur début de saison les régale trop non plus hein, c'est un peu vive le pied de James et pas un jeu à la main flamboyant des arrieres.

Posted
Euh l'asm je pense pas que leur début de saison les régale trop non plus hein, c'est un peu vive le pied de James et pas un jeu à la main flamboyant des arrieres.

Bah rien que l'essai qu'ils nous plantent, moi, j'aurai bien voulu le voir dans l'autre sens... :blink:

ceci dit, c'est vrai qu'ils ne font pas non plus un début de championnat hallucinant, mais je les trouve quand même plus agréables à regarder en ce moment.

Posted

http://www.itsrugby.fr/stat-top14-2009.html

Assez parlant ... ST sixième attaque et idem, 6ème attaque en nombre d'essais, meilleure défense mais apparemment surtout due à la discipline (nbre de points encaissés) car "seulement" 5ème en nombre d'essais encaissés. On a certes joué des "gros" mais qui n'ont que peu scoré, c'est plus des essais en contre, réalistes je dirais comme celui d'Albi hier (ou ASM) que l'on prend. Certains parlent a juste titre du match de Cardiff, car sur la conquête, la possession (par contre pas top sur l'occupation!) on est bien mais on en fait rien.

Hier on aurait du (comme à Cardiff :blink: ) insister plus devant, rentrer intérieur (Fred l'a fait) et sortir de ce schéma archi stéréotypé de nos attaques qui n'inquiète plus personne. Je pense que la charnière a un rôle important a jouer en "analysant" la défense proposée et adaptant le jeu pour peu a peu fissurer ces défenses qui nous sont proposées. L'impression qu'on se contente de réciter ce qui est appris a l'entraînement sans chercher a s'adapter a l'adversaire, ses faiblesses ponctuelles. Notre incapacité a jouer les surnombres est ahurissante, bien loin l'intelligence situationnelle chère a Villepreux!!!

Posted
ça m'éclate ce genre d'analyse... Dès que le stade ne joue pas, ou gagne petit, c'est la faute du triangle infernal règles/arbitrage/calendrier...

Ce que je vois, moi, c'est que même les Sud Af sont plus sympas à regarder jouer que le stade! ça en dit long sur le type de jeu proposé!

J'ose croire encore que c'est la préparation qui fait que... mais je désespère! Les supporters clermontois n'ont pas de bout de bois, mais se régalent chaque weekend en regardant jouer leur équipe! Et n'est-ce pas quelque part le plus important?

Le point d'espoir, c'est que les supporters toulousains étaient aussi dans cet état il y a encore quelques mois! Donc espérons que ça revienne!

Je ne pense avoir parlé du calendrier , ni même peut-être de l'arbitrage ,alors si maitenant tu veux t'éclater ,donne- nous ton analyse et tes solutions pour récupérer un nouveau Brennus !

Posted

Loin de moi la prétention de remplacer Novès... Je ne suis qu'un tout petit amateur de rugby qui adore regarder des matches...

Mais en ce moment, que je regarde le ST, je me fais chier! Et sincèrement, c'est pas à cause des règle ou des arbitres. Mais juste du jeu proposé... point barre!

Posted

J'arrive au mêmes conclusions que le Papé, mais pour des raisons différentes. J'ai peur qu'on n'ait tout simplement pas l'effectif pour faire du jeu cette année.

1/ Des arrières vieillissants ou en très grande baisse de forme

2/ Une charnière moyenne

3/ Les erreurs de casting Manu et Bertus

4/ Des centres pas vraiment complémentaires : Fritz et David

5/ Les inévitables blessures

Par contre, on a un gros pack et une très bonne défense. Reste la question des buteurs...

:blink:

Posted

Faut jouer à 9 avec byron en retour de forme et derriere juste une grosse défense.

Apres faut un buteur mais faut jouer "à la BO" cad chiant et sans imagination, là on a pas les effectifs pour, manque un centre et 2 ailiers.

Posted
J'arrive au mêmes conclusions que le Papé, mais pour des raisons différentes. J'ai peur qu'on n'ait tout simplement pas l'effectif pour faire du jeu cette année.

1/ Des arrières vieillissants ou en très grande baisse de forme

2/ Une charnière moyenne

3/ Les erreurs de casting Manu et Bertus

4/ Des centres pas vraiment complémentaires : Fritz et David

5/ Les inévitables blessures

Par contre, on a un gros pack et une très bonne défense. Reste la question des buteurs...

:blink:

Moi je me fais pas de soucis pour vous, pratiquement à chaque fois que vous avez fait un mauvais démarrage, vous êtes allé jusqu'au bout... souvent à nos dépens :whist:

C'est juste du calage... le temps que David apprenne les passes :whist:

Posted

Beaucoup d'abonnés dans les tribunes commencent vraiment à se faire CH... en ce début de saison. Même au sein des supporters du huit on sent petit à petit une certaine lassitude les envahir au fil des rencontres ........