JeanGibbon Posté(e) 14 septembre 2009 Posté(e) 14 septembre 2009 Je ne sais pas si ça a été relevé, mais selon la presse australienne l'Argentine pourrait rejoindre le Tri-Nations en 2012. Pour les plus réfractaires à l'Anglois, il est dit dans l'article le bureau exécutif de la SANZAR inviterait l'équipe argentine dans le tournoi 2012. Les conditions sont les suivantes : - Assurer un montage financier et l'accord des diffuseurs - Avoir les meilleurs joueurs libérés - Que les instances dirigeantes du Sud se sortent les doigts pour faire jouer les meilleurs Argentins dans leurs provinces plutôt qu'en Europe Encore du pain sur la planche, certes, mais content de voir le bouzin avancer
JeanGibbon Posté(e) 14 septembre 2009 Auteur Posté(e) 14 septembre 2009 Je ne sais pas si ça a été relevé, mais selon la presse australienne l'Argentine pourrait rejoindre le Tri-Nations en 2012. Pour les plus réfractaires à l'Anglois, il est dit dans l'article le bureau exécutif de la SANZAR inviterait l'équipe argentine dans le tournoi 2012. Les conditions sont les suivantes : - Assurer un montage financier et l'accord des diffuseurs - Avoir les meilleurs joueurs libérés - Que les instances dirigeantes du Sud se sortent les doigts pour faire jouer les meilleurs Argentins dans leurs provinces plutôt qu'en Europe Encore du pain sur la planche, certes, mais content de voir le bouzin avancer Selon l'Equipe ( ), ce serait même officiellement acté.
leilei Posté(e) 14 septembre 2009 Posté(e) 14 septembre 2009 (modifié) Les Sud-Africains semblent plus prêts à accueillir des estrangers en leur sein que les Kiwis ou les australiens qui culturellement ont tendance à se limiter aux Islanders Pacifiques. Les Durbanites il y a quelques années avaient en leur sein le fier Fefe Mendez et aujourd'hui ils ont El Mago. Durban serait donc une base avancée des Pumas en Afrique du Sud Modifié 14 septembre 2009 par leilei
Xv-31 Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 Rimas Alvarez-Kairélis : "Il aurait été plus simple d'intégrer le Tournoi" Pour Rimas Alvarez-Kairélis, l'intégration de l'Argentine au Tri-Nations est une consécration. Mais, le seconde ligne de l'USAP aurait préféré voir les Pumas dans le Tournoi des 6 nations. L'Argentine, invitée à rejoindre le Tri-Nations en 2012 aux côtés de l'Afrique du sud, des All Blacks et de l'Australie, a franchi un pas significatif dans la reconnaissance de son statut de nouvelle puissance du rugby mondial . M ais de nom breuses questions subsistent pour des Pumas évoluant majoritairement en Europe. Confirmation avec la réaction du seconde ligne argentin de l'USAP Rimas Alvarez-Kairélis (35 ans et 44 sélections avec les Pumas). Comment recevez-vous cette invitation à intégrer le Tri-Nations ? "C'est vraiment une belle récompense pour le rugby argentin. C'est même une forme de consécration. Depuis plusieurs années, nous militons pour intégrer ce genre de compétition. C'est une belle chose, mais qui pose problèmes. Il aurait vraiment été plus simple d'intégrer le Tournoi des 6 nations". Pourquoi ? "Aujourd'hui, la majorité des internationaux argentins jouent en Europe. Qu'en sera-t-il demain ? Les clubs vont-ils encore recruter des joueurs qui disputeront le Four-Nations alors que les championnats européens débuteront (le Four-Nations serait programmé en août et septembre) ? En plus, il vaudra y ajouter un mois de repos à leur retour... C'est un vrai problème pour les clubs et pour les joueurs. Alors qu'en disputant le Tournoi des 6 nations, les calendriers seraient identiques. En plus, en Argentine aujourd'hui, aucun club n'a des structures vraiment professionnelles. Il n'y a pas non plus de compétition pouvant préparer à ce niveau de jeu". Ce n'est pas un dilemme qui vous concerne directement. Vous aurez 38 ans en 2012... "On ne sait jamais. Il ne faut jurer de rien (rires)". Thierry Bouldoire http://www.lindependant.com/
Jojo Posté(e) 15 novembre 2009 Posté(e) 15 novembre 2009 C'est sûr que le Four Nations ralentira l'exode de joueurs argentins en Europe... L'occasion ou jamais de booster le championnat argentin et/ou de créer une franchise (ou deux) pour faire un Super 16. J'y vois des avantages : 1. les joueurs du Sud seront aussi crevés que ceux du Nord et 2. Ca fera de la place aux joueurs francais...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant