rufus Posted September 16, 2009 Share Posted September 16, 2009 Lors de la soirée Partenaires et devant 500 personnes, Le Président FONTES au cours de son allocution, a dénoncé clairement, mais avec beaucoup de diplomatie et de fermeté, le monde parrallèle de copains/coquins qui gangrêne le TOP 14 Monde auquel il se refuse d'appartenir, mais qui manifestement, contre fortement et d'une manière pleinement illicite, les espoirs légitimes du club. Il a également évoqué la soumission du corps arbitral à ce monde qui ronge le Top 14. Il a fait allusion très clairement à la finale perdue contre de SF, en évoquant cabale et magouille du Président du dit club. Il a dénoncé également le comportement inqualifiable du public toulonnais à l'encontre des arbitres. Il a cependant promis que tout est mis en oeuvre pour toucher enfin, ce à quoi nous révons tous. Au regard de ses déclarations, on est en droit de le croir sur parole. Extrait de la conférence de presse du président de Clermont ! 1/ il a pété les plombs? 2/ il veut faire parler de lui et de son club dansce monde très médiatisé du Taupe 14? 3/ il justifie ses echecs en avancant des causes extérieures? 4/ C'est vrai et tout s'explique alors? Rayer la mention inutile Plus sérieusement des preuves! Link to comment
Bren83 Posted September 16, 2009 Share Posted September 16, 2009 (edited) Il a également évoqué la soumission du corps arbitral à ce monde qui ronge le Top 14.Il a dénoncé également le comportement inqualifiable du public toulonnais à l'encontre des arbitres. Il a cependant promis que tout est mis en oeuvre pour toucher enfin, ce à quoi nous révons tous.. Pétard il trouve encore le moyen de glisser quelque part Toulon dans son intervention celui là! Y en qui réelement doivent nous réver En plus s'il a raison il est en train de justifier le comportement de ces quelques supporteurs qui ont effectivement gueulés contre l'arbitre, que voulez vous tout le monde n'a pas l'habitude de se faire enc..... et gueuler quand ca fait mal ne me parait pas illégitime Edited September 16, 2009 by Bren83 Link to comment
christophe Posted September 16, 2009 Share Posted September 16, 2009 Il faudra vérifier ce qu'il a vraiment dit quand même... Mais s'il a vraiment tenu ces propos , ce club est vraiment mal barré... et n'est pas prêt de toucher le bouclier... qu'un Président balance aujourd'hui qu'on a perdu en 2007 à cause de l'arbitre c'est incroyable... Je crains qu'une psychothérapie de groupe ne soit pas suffisante, maintenant en plus de se sentir "malchanceux" ils se sentent "persécutés"... la paranoïa prends de l'ampleur de jour en jour... Bourrin sort de ce corps Link to comment
Parigot_Paris Posted September 16, 2009 Share Posted September 16, 2009 Mouais, sur le fond, il nous fait du Boudgellal, et se met donc à son niveau. C'est plus rafffiné sur la forme, mais ça ne change rien au fond. Ya-t-il un vent de parano qui souffle dans certains clubs du Top 14 ? Halte-là, ce ne sont pas des propos qu'il a tenu mais des propos qu'on lui prête il y a donc une distorsion de son discours. Je ne suis pas persuadé qu'il visait le SF... Link to comment
Xv-31 Posted September 16, 2009 Share Posted September 16, 2009 On va pouvoir reparler de la finale 1993 de M. Salles sur l'essai de Whetton, et Lapasset vs Fouroux sachant en plus que le RCT perd en 1/2 finale du face à Castres. Link to comment
christophe Posted September 16, 2009 Share Posted September 16, 2009 Mouais, sur le fond, il nous fait du Boudgellal, et se met donc à son niveau. C'est plus rafffiné sur la forme, mais ça ne change rien au fond. Ya-t-il un vent de parano qui souffle dans certains clubs du Top 14 ? Halte-là, ce ne sont pas des propos qu'il a tenu mais des propos qu'on lui prête il y a donc une distorsion de son discours. Je ne suis pas persuadé qu'il visait le SF... Je sens que ça va être pour nous alors c'est vrai que l'arbitre a été gentil avec eux quand Médard est tombé en 1/2 devant James sur la ligne d'enbut (donc ils lui en veulent pas à celui là) En tout cas une équipe qui "rassègue" de la sorte pendant des semaines voire des mois, se fait très mal à la tête à mon avis... Quelqu'un peut leur expliquer que ça les fera plus surement perdre demain que gagner s'ils continuent... Link to comment
l'exil Posted September 16, 2009 Share Posted September 16, 2009 Je vous conseille d'aller sur le forum des cybervulcans (ou même sur le site off de l'ASM) pour voir que ce qui est écrit par Rufus n'est qu'un copier-coller de ce qu'un forumeur a lui même rapporté de la soirée des partenaires au cours de la quelle Fontès a tenu son discours (ca reste la version propre de ce forumeur, largement édulcorée par d'autres participants dans la suite du topic dédié)... Vous pensez vraiment qu'il va dire devant 500 personnes : on a perdu la finale 2007 à cause des magouilles de Guazzini ?? ou on a perdu en 2009 parec que Matheu a été acheté (quoique, il aurait été aperçù en vacances dans un 300m² avec une piscine remplie de pu... de filles superbes du côté de Canet ) Apparemment, le discours était + du style : l'ASM est reconnue sur le terrain, il lui faudrait désormais aussi l'être en dehors (allusion notamment à l'éviction de Lhermet lors de sa candidature au bureau de la LNR, pour l'élection de Revol).... Quant au ST, il a aussi apparemment (c'est le mot clé pour les gens qui n'y étaient pas, comme moi) fait pas mal d'éloges sur votre club... Donc avant de sortir les fusils... Link to comment
Gibbs Posted September 16, 2009 Share Posted September 16, 2009 Il s'agit de propos rapportés et interprétés par une personne présente....Donc on doit être bien loin de la vérité et des propos réellement tenus !!! Sans parler que c'était lors d'une soirée partenaire, donc les interprétations de la personne était peut être quelques peu avinées... Quant à comparer Fontès à Boudjellal, il y a un monde qui les sépare, tant pour la discression que pour la classe, excusez moi !!! Link to comment
Guest Tropico Posted September 16, 2009 Share Posted September 16, 2009 Clair , halte là les gens sinon je modère hein. Vous avez un copier coller d'une interpretation d'un gars que vous connaissez pas et qui a ptet rien compris ou est ptet malhonnete. Alors avant de juger et de sortir tout plein de trucs, on va sur google, on cherche le discours officiel, on le lit et ENSUITE on critique. Mais c'est comme si je raconte que bousc à dit que toulon allait perdre parce que son président est arabe et que derriere 50 mecs viennent le traiter de raciste. Donc on vérifie les sources et ensuite on rale, du moins sur les trucs graves, sur le fait qu'on a toujours de toph de delph dans le calendrier des deesses du stade, là par contre, on peut raler avant. Link to comment
Guest Invité_Ben_on_mac_* Posted September 16, 2009 Share Posted September 16, 2009 Ya-t-il un vent de parano qui souffle dans certains clubs du Top 14 ? Nous, à Bourgoin, y'a la Ligue qui en veut à notre argent! Link to comment
Panasonic Posted September 16, 2009 Share Posted September 16, 2009 bousc à dit que toulon allait perdre parce que son président est arabe Non, il a dit ça ??? Bousc, Raciste !!! En plus si Toulon fait expres de perdre... mal barré M'sieur Bousc Link to comment
Le Corbeau de l'USAP Posted September 16, 2009 Share Posted September 16, 2009 ou on a perdu en 2009 parec que Matheu a été acheté (quoique, il aurait été aperçù en vacances dans un 300m² avec une piscine remplie de pu... de filles superbes du côté de Canet ) Tu confonds. A côté de Canet, c'est Philippe Lucas ! Link to comment
Maxence Posted September 16, 2009 Share Posted September 16, 2009 Moi je me suis automodéré gràce à Tropico... qui un jour era peut-être modo... s'il est sage... lol Link to comment
Guest Invité_pilou_* Posted September 16, 2009 Share Posted September 16, 2009 depuis que fontes sort picoler avec kelleher ca part en coui**** Link to comment
Guest Tropico Posted September 16, 2009 Share Posted September 16, 2009 Moi je me suis automodéré gràce à Tropico... qui un jour era peut-être modo... s'il est sage... lol +1 ^^ Link to comment
l'exil Posted September 16, 2009 Share Posted September 16, 2009 Tu confonds. A côté de Canet, c'est Philippe Lucas ! non, non d'ailleurs une certaine Laure M. était dans ladite piscine Ah... Philippe Lucas aussi m'apprend-on... Drôles de moeurs ce Matheu Link to comment
BOURRIN Posted September 16, 2009 Share Posted September 16, 2009 on se calme les gars .... le président a juste dit que le public toulonnais manqué de respect envers les arbitres , il ne conçoit pas le rugby comme cela (comme moi d'ailleurs). il n'a jamais cité le SF et a dit que pour être champion il fallait avoir plus d'influence dans le monde du rugby ce que l'asm n'a pas , il a juste dit qu'il y avait trop de copinage ce qui est vrai lorsque l'on voit que l'arbitre de la finale est un des plus mauvais arbitre du championnat , normalement les finales sont faite pour les meilleurs et là cet arbitre ne l'était pas .... Link to comment
l'exil Posted September 16, 2009 Share Posted September 16, 2009 ce qui est vrai lorsque l'on voit que l'arbitre de la finale est un des plus mauvais arbitre du championnat , normalement les finales sont faite pour les meilleurs et là cet arbitre ne l'était pas .... c'est souvent le cas... en 2008, il me semble que berdos aurait été mieux que darrière auquel la finale a été attribuée pour sa sortie... je precise que je ne dis pas que Darrière a influencé en quoi que ce soit le cours du match, ce qui pourrait être sous entendu dès qu'un supporter asémiste parle désormais d'un arbitrage de finale à laquelle son club a participé... Link to comment
Panasonic Posted September 16, 2009 Share Posted September 16, 2009 ce qui est vrai lorsque l'on voit que l'arbitre de la finale est un des plus mauvais arbitre du championnat , normalement les finales sont faite pour les meilleurs et là cet arbitre ne l'était pas .... c'est souvent le cas... en 2008, il me semble que berdos aurait été mieux que darrière auquel la finale a été attribuée pour sa sortie... je precise que je ne dis pas que Darrière a influencé en quoi que ce soit le cours du match, ce qui pourrait être sous entendu dès qu'un supporter asémiste parle désormais d'un arbitrage de finale à laquelle son club a participé... euh ... en multipliant les présences en finale, mathématiquement on finira par tomber sur un arbitre juste. Ce qui serait vraiment bête c'est que ce jour là on soit mauvais, genre 2008. Va falloir se synchroniser avec l'arbitre un jour ! Mode humour OFF Oh que je voudrais pas être arbitre, t'as une demi seconde pour juger d'une faute dans un sport ou les règles sont complexes, sujette à interprétation... La vidéo élimine les plus difficiles a voir, mais dans le jeu courant c'est franchement pas facile ! Mode Humour ON. Link to comment
nikilias Posted September 18, 2009 Share Posted September 18, 2009 ce qui est vrai lorsque l'on voit que l'arbitre de la finale est un des plus mauvais arbitre du championnat , normalement les finales sont faite pour les meilleurs et là cet arbitre ne l'était pas .... c'est souvent le cas... en 2008, il me semble que berdos aurait été mieux que darrière auquel la finale a été attribuée pour sa sortie... je precise que je ne dis pas que Darrière a influencé en quoi que ce soit le cours du match, ce qui pourrait être sous entendu dès qu'un supporter asémiste parle désormais d'un arbitrage de finale à laquelle son club a participé... euh ... en multipliant les présences en finale, mathématiquement on finira par tomber sur un arbitre juste. Ce qui serait vraiment bête c'est que ce jour là on soit mauvais, genre 2008. Va falloir se synchroniser avec l'arbitre un jour ! Mode humour OFF Oh que je voudrais pas être arbitre, t'as une demi seconde pour juger d'une faute dans un sport ou les règles sont complexes, sujette à interprétation... La vidéo élimine les plus difficiles a voir, mais dans le jeu courant c'est franchement pas facile ! Mode Humour ON. M...je suis confus j ai cliqué sur citer au lieu de repondre. Il faudrait que l'ASM soit aussi agressive en finale que lors des matchs de la saison. Lorsque j ai vu le match Clermont Toulouse il ya deux semaines, je me suis dit que si l'asm jouait avec une telle hargne un finale ca passerait. La hargne c'est en finale qu il faut l'avoir et pas se ch... dessus Link to comment
Gibbs Posted September 18, 2009 Share Posted September 18, 2009 M...je suis confus j ai cliqué sur citer au lieu de repondre. Il faudrait que l'ASM soit aussi agressive en finale que lors des matchs de la saison.Lorsque j ai vu le match Clermont Toulouse il ya deux semaines, je me suis dit que si l'asm jouait avec une telle hargne un finale ca passerait. La hargne c'est en finale qu il faut l'avoir et pas se ch... dessus On est bien d'accord Link to comment
BOURRIN Posted September 18, 2009 Share Posted September 18, 2009 (edited) bon ben pas un seul mot dans la presse , donc il a bien raison le monde du rugby s'en branle complétement de nous comme il a dit tant que l'on aura pas un titre on ne vaudra pas grand chose aux yeux des sud-ouestite Edited September 18, 2009 by BOURRIN Link to comment
rufus Posted September 18, 2009 Author Share Posted September 18, 2009 Ben je fais un peu mon mea culpa puisque c'est moi qui ait relayé le sujet ici! Je doute réellement que ces propos aient été tenus, j'ai du mal à imaginer le président d'un grand club balancer comme ca des énormités . Link to comment
Tolosa Posted September 18, 2009 Share Posted September 18, 2009 Donc je cloture ce sujet. Link to comment
Recommended Posts