Jump to content

La Fin Du Rugby Au Stade De France Aprés 2013 ?

Gabi

Recommended Posts

Dans l'equipe.fr

http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2009/200...-de-france.html

Ultimatum sur le Stade de France

La président de la Fédération française de rugby, Pierre Camou, a annoncé dans L'Equipe que la FFR ne prolongerait pas son contrat avec le Stade de France après 2013. Et songe à la création d'«un stade du rugby français en Ile-de-France.»

Les relations entre la Fédération française de rugby et le Stade de France sont toujours aussi tendues. Mercredi, Pierre Camou, le président de la FFR, a été très clair dans les colonnes de L'Equipe : «On a un contrat jusqu'en 2013. On n'ira pas au-delà. Nous leur avons demandé de jouer France - Afrique du Sud chez eux, le 14 novembre prochain. Il nous ont d'abord dit oui. Puis ils se sont rendu compte qu'il pouvait éventuellement y avoir des barrages pour l'équipe de France de football. Ils nous ont donc finalement annoncé que le stade n'était pas libre. On ne peut pas non plus jouer la finale du Championnat le 30 mai à cause du concert de Johnny Hallyday.»

Vers un Twickenham français ?

Pour ne plus être dépendant de personne, Pierre Camou envisage toujours de bâtir «le stade du rugby français en Ile-de-France. Dans le tournoi, nous sommes les seuls à ne pas avoir notre stade, poursuit-il. Nous en avons besoin pour nous développer.»

Edited by Gabi

Il va y avoir de l'argent avec le grand emprunt. Les grands stades de rugby ou de foot sont incontestablement des dépenses d'avenir qui feront progresser notre société...lol :sorcerer:

sdf , parc des princes , jean bouin , colombes + le nouveau tout cela pour 15 000 (maxi)spectateurs par match.... la france est riche :sorcerer:

Il va y avoir de l'argent avec le grand emprunt. Les grands stades de rugby ou de foot sont incontestablement des dépenses d'avenir qui feront progresser notre société...lol :sorcerer:

Si c'est vraiment comme Twickenham, c'est la Fédération qui payerait le stade (et pas l'Etat).

La FFR s'endetterait pour pas mal d'année mais en échange, en tant que propriétaire, ils récupereraient tous les bénéfices des matchs (ou évenements) joués dans le stade.

Sinon, au lieu de construire un nouveau Jean Bouin, le SF n'a qu'à y délocaliser ses matchs. :whist:

En même temps, quand on ne peut pas mettre la finale du top 14 parce qu'il y a un concert (c'est bien connu que les stades sont fait pour les concerts...), ça laisse songeur :sorcerer:

Et pourquoi en Ile de France d'ailleurs?

Sinon tout à fait d'accord sur le principe.

+1

Rénovation du Stadium! :whist:

Tst, tst en IDF ce stade. Mais pas à l'autre bout de la région comme le SDF :sorcerer:

Je le verrai dans la terre du rugby en IDF moi :whist:

+1

Tst, tst en IDF ce stade. Mais pas à l'autre bout de la région comme le SDF :sorcerer:

Dans le 95 alors ? Entre Enghien, Montmorency, Domont, Pontoise et Argenteuil ? :whist:

Avoir un stade pour le rugby, peut être une bonne chose pour être plus autonome. Mais moi je crains aussi que si ce stade est fait, on peut dire au revoir aux matchs de l'équipe de france en province (il faudra bien le rentabiliser)

Guest chomelaregle

+1

Dans le 95 alors ? Entre Enghien, Montmorency, Domont, Pontoise et Argenteuil ? :whist:

à Massy, quelle question... :whist:

Avoir un stade pour le rugby, peut être une bonne chose pour être plus autonome. Mais moi je crains aussi que si ce stade est fait, on peut dire au revoir aux matchs de l'équipe de france en province (il faudra bien le rentabiliser)

Ca, c'est sûr.

Tous les matchs de l'EdF auraient lieu dans ce stade.

En tout cas, cette proposition peut faire capoter le nouveau Jean Bouin ou le nouveau Colombes.

Dans un rayon de quelques kilomêtres, ca donnerait un superbe stade de 40.000 places (Parc des Princes), trois stades flambants neufs de 40.000 (stade de Nanterre), 20.000 (Jean Bouin) et 60.000 par exemple (Twickenham francais), un stade récent de 80.000 (Stade de France), un stade de 20.000 (Charlety)... sans parler du stade de Bandoufle de 20.000 places à 30 kms ou du stade Yves du Manoir...

Va falloir rationnaliser tout ca car ca ne m'etonnerait pas que quelques uns soient sous-utilisés...

le site du stade Yves du Manoir, il est pas censé revenir a la fédération française de handball qui déménage, un truc comme ça?

je savais que Montpellier était très fort en hand, mais pas au point d'avoir la Fédé :whist:

:sorcerer::whist:

+1

à Massy, quelle question... :whist:

Massy, Massy ? Non, vraiment, je vois pas. C'est où exactement ? Entre Muret et Rieumes ? :whist:

Vu que la FFR accorde que 8000 places par clubs finalistes, le Stade charléty peut très bien faire l'affaire.

Ensuite, le vrai problème de la fédé, c'est un désaccord avec le SDF au sujet des publicités et la réception des sponsors. Au pire, ils n'ont même pas besoin d'un stade, le match se fait sur le terrain du RCPXV avec retransmission en direct-live dans les salons des congrés à la porte de versailles et ils pourront tous picoler entre eux.

boubagump (FCG)

Ne rêvez pas trop. Camou montre ses muscles mais va vite remballer la marchandise. Ce n'est pas le président d'une federation qui va decider de construire un stade. C'est le pouvoir politique qui décide, un point c'est tout.

Parigot tête de veau
La FFR ne bénéficiera d'aucune aide publique ? :P

Ils vont construire un stade de 80 000 places pour le Rugby à 7, discipline olympique...

Accessoirement quelques matchs de XV y seront organisés.

Edited by Parigot tête de veau

+1

Rénovation du Stadium! :P

Tst, tst en IDF ce stade. Mais pas à l'autre bout de la région comme le SDF :P

Je le verrai dans la terre du rugby en IDF moi :P

à Massy, quelle question... :smile:

Massy, Massy ? Non, vraiment, je vois pas. C'est où exactement ? Entre Muret et Rieumes ? :sorcerer:

Non c'est près d'Orsay, Ris-Orangis, Viry, Brétigny, Athis, Chilly, Epinay, Saint-Geneviève, Palaiseau, Savigny, Yèrres, Marcoussis, Dourdan, Etampes, Ballancourt, Arpajon, Gif sur Yvette, Lardy, Longjumeau, Corbeil, Mennecy, Nozay, Saintry...(pour certains pas sûr qu'ils fonctionnent encore, j'ai tout fait de mémoire hein :P )

Là est la terre du rugby en IDF.

Menelas, l'intégriste du Neuf-Un ! :P

C'est vrai que Epinay-sur-Orge et Epinay-sous-Sénart, c'est des gros bastions... :P

Epinay-sous-sénart y'a que du foot... :P

Epinay-sur-orge a déjà joué en fédéral :sorcerer:

Trop jeune Papalou peut-être :P

C'est vrai que Epinay-sur-Orge et Epinay-sous-Sénart, c'est des gros bastions... :P

Epinay-sur-orge a déjà joué en fédéral :smile:

Bon, finallement, c'est qui qui a la plus grosse ? :sorcerer:

Un petit débat pour savoir où est la terre du rugby en IDF, c'est inédit et ca change.

Bon, petite question pour Papalou : quelle est la terre du rugby en Bretagne ?

Parigot tête de veau

C'est vrai que Epinay-sur-Orge et Epinay-sous-Sénart, c'est des gros bastions... :sorcerer:

Epinay-sur-orge a déjà joué en fédéral :whist:

Bon, finallement, c'est qui qui a la plus grosse ? :smile:

Un petit débat pour savoir où est la terre du rugby en IDF, c'est inédit et ca change.

Il faut d'abord répondre à la question est ce que la Loire Atlantique c'est en Bretagne? :P

Edited by Parigot tête de veau

C'est vrai que Epinay-sur-Orge et Epinay-sous-Sénart, c'est des gros bastions... :sorcerer:

Bon, finallement, c'est qui qui a la plus grosse ? :smile:

Il faut d'abord répondre à la question est ce que la Loire Atlantique c'est en Bretagne? :P

:whist:

Vi vi je suis d'accord avec Grinchuex, je dois d'ailleurs dire un grand merci à l'équipe de France de Foutchebol car grâce à leurs performances :P je vais pouvoir aller à Toulouse un vendredi soir après le boulot voir THE match France Afrique du Sud alors que si cela avzit été à Lutèce c'était râpé.

A ce sujet l'ouverture de la billeterie au Stadium c'est pour quand?

A ce sujet l'ouverture de la billeterie au Stadium c'est pour quand?

:P Il reste des places ??? je ne suis pas certain.. (invitations, FFR... 1er contingent de places deja vendues..)

Sur tickenet on ne peut pas en prendre même à 115 roros j'ai essayé et sur carrefour machin ils disent que ce n'est pas encore ouvert.

J'espère qu'il y en aura quand même pour les pôvr petit supporter comme moué :P

Sur tickenet on ne peut pas en prendre même à 115 roros j'ai essayé et sur carrefour machin ils disent que ce n'est pas encore ouvert.

J'espère qu'il y en aura quand même pour les pôvr petit supporter comme moué :P

plus de places dispos depuis l'ouverture à la vente (une heure après en fait...), il y a 2 mois :P

Epinay-sur-orge a déjà joué en fédéral :smile:

Non, trop vieux plus tôt, la fédérale, c'est trop récent pour moi.

Mais je me rappelle bien du PUC dans l'élite, par contre. :P

C'est quand même franchement comique, ces histoires de bastions du 91. C'est super cool Epinay en fédérale, à une époque, Saint-Denis a été en demi-finale de championnat de France aussi, j'en conclus que le plus gros bastion, ce doit être la Seine-Saint-Denis... Faut vraiment avoir rien à foutre de ces après-midis à l'école pour poster là-dessus... J'arrête de remettre un euro dans le nourrain pour ma part. :whist:

Edited by Papalou

C'est quand même franchement comique, ces histoires de bastions du 91. C'est super cool Epinay en fédérale, à une époque, Saint-Denis a été en demi-finale de championnat de France aussi, j'en conclus que le plus gros bastion, ce doit être la Seine-Saint-Denis... Faut vraiment avoir rien à foutre de ces après-midis à l'école pour poster là-dessus... J'arrête de remettre un euro dans le nourrain pour ma part. :whist:

Si les bastions sont déterminées en comptant le nombre de clubs ayant été présent à un niveau fédérale, ca va être difficile de départager les départements du Sud-Ouest car trop long à lister. :smile:

Guest chomelaregle

Si les bastions sont déterminées en comptant le nombre de clubs ayant été présent à un niveau fédérale, ca va être difficile de départager les départements du Sud-Ouest car trop long à lister. :smile:

les départements du Sud-Ouest de l'Ile de France? :whist:

Guest txuri gorriak

l'Idée du stade privé de la fédé n'est pas neuve.

Lapasset envisageait lui aussi de construire ce stade mais aux alentours de Bordeaux.

Moi je dis pourquoi pas, mais pas en IDF, il y a déjà un stade de 80.000 places un deuxième serait une hérésie.

Marseille aura son stade de 80.000 places bientôt.

Lyon un stade de 60 à 70.000 places.

Non c'est vrai que Bordeaux semble la meilleure solution :P

et puis comme ça les Girondins pourront délocaliser leur matchs de ligue des champions :P

Epinay-sur-orge a déjà joué en fédéral :sorcerer:

C'était pas à Epinay sur Orge où il y avait un deuxieme ligne borgne que ces collègues appelaient noeunoeuil ?? Il me semble les avoir joué, il y a quelques années.

Un super club house si mes souvenir sont bons.

De toute façon, il faudrait démolir le Stade de France. Il est laid, trop aéré et sans âme (ahh le PARC DES PRINCES...)

Ce stade était obsolète au moment même de son inauguration!!!!

Pas de commerces aux alentours, morne plaine, ce n'est pas un lieu de "vie".

Si un nouveau stade devait être construit en EDF, sûr que les footeux se battraient pour y venir.

Edited by carca

Lapasset envisageait lui aussi de construire ce stade mais aux alentours de Bordeaux.

Moi je dis pourquoi pas, mais pas en IDF, il y a déjà un stade de 80.000 places un deuxième serait une hérésie.

et puis comme ça les Girondins pourront délocaliser leur matchs de ligue des champions :P

Il y a déjà un projet de nouveau stade (couvert) à Bordeaux, porté par les Girondins, situé vraisemblablement vers le Parc des Expositions (à l'opposé de Bègles).

Les demies au Stade de France ?

Et si les demi-finales, comme la finale, de Top 14 avaient pour enceinte unique le stade de France ? C'est la réflexion que mêne actuellement la LNR, embarrassée par la pénurie de grands stades les 14 et 15 mai 2010. Marseille, Lyon et Paris sont pris par la dernière journée de Ligue 1. Certes Bordeaux et Montpellier sont libres mais Chaban-Delmas (34 700 places) et la Mosson (33 000 places) sont bien loin des 80 000 places de Saint-Denis. La LNR prendra sa décision d'ici la fin de l'année.

Lequipe.fr

Guest txuri gorriak

Il y a déjà un projet de nouveau stade (couvert) à Bordeaux, porté par les Girondins, situé vraisemblablement vers le Parc des Expositions (à l'opposé de Bègles).

oui mais une enceinte de 45.000 places seulement.

Si la Fédé et les Girondins pouvaient réflechir ensemble à un stade qui pourrait servir aux deux.

En période de crise il n'y a pas de petites économies

Et si les demi-finales, comme la finale, de Top 14 avaient pour enceinte unique le stade de France ? C'est la réflexion que mêne actuellement la LNR, embarrassée par la pénurie de grands stades les 14 et 15 mai 2010. Marseille, Lyon et Paris sont pris par la dernière journée de Ligue 1. Certes Bordeaux et Montpellier sont libres mais Chaban-Delmas (34 700 places) et la Mosson (33 000 places) sont bien loin des 80 000 places de Saint-Denis. La LNR prendra sa décision d'ici la fin de l'année.

lequipe.fr

Et pourquoi pas tout le TOP14 au sdf tant qu'ils y sont ???

Du grand n'importe quoi à mon sens...

:P

lequipe.fr

certains doutent encore que le top 14 ne soit plus qu'une affaire de pognon ... grâce à nos amis de canal plus et avec notre bénédiction à tous.

j'ai une pensée et une espérance.

une pensée pour ce pitchou entre la vie et la mort à cause de ce sport de crétins que vous reconnaîtrez.

une espérance pour que le rugby ne soit pas comme cela dans 10 ans.

lequipe.fr

certains doutent encore que le top 14 ne soit plus qu'une affaire de pognon ... grâce à nos amis de canal plus et avec notre bénédiction à tous.

une pensée pour ce pitchou entre la vie et la mort à cause de ce sport de crétins que vous reconnaîtrez.

Et ce pitchou qui a fait des milliers de bornes pour assister à un match de ce sport de crétins, le considères-tu également comme un crétin ou penses-tu que le fait de se manger des coups de batte de base-ball rend subitement plus intelligent?

cette idée de 1/2 au SDF est stupide, ils nous prennent pour des traders les pontes de la ligue? déménageons sur paris, ça coutera moins cher. C'est le SF et demain le racing qui se frottent les mains, somme si jouer la finale à domicile ne suffisait pas, ils disputeront également leurs éventuelles demies à la maison....

lequipe.fr

Et ce pitchou qui a fait des milliers de bornes pour assister à un match de ce sport de crétins, le considères-tu également comme un crétin ou penses-tu que le fait de se manger des coups de batte de base-ball rend subitement plus intelligent?

cette idée de 1/2 au SDF est stupide, ils nous prennent pour des traders les pontes de la ligue? déménageons sur paris, ça coutera moins cher. C'est le SF et demain le racing qui se frottent les mains, somme si jouer la finale à domicile ne suffisait pas, ils disputeront également leurs éventuelles demies à la maison....

mon cher mahatma, que te dire ? ta remarque étant tellement brillante ! cf. ma réponse dans le post "morts au foot".

La LNR veut certainement faire jouer les 1/2 au SDF pour pouvoir offrir 30.000 places par clubs finalistes, en refusant d'être obligé de jouer un match le vendredi soir et en voulant privilégier un tarif correct pour les fidèles abonnés. :P

+1

Rénovation du Stadium! :blink:

Tst, tst en IDF ce stade. Mais pas à l'autre bout de la région comme le SDF :original:

Je le verrai dans la terre du rugby en IDF moi :crying:

Dans le 95 alors ? Entre Enghien, Montmorency, Domont, Pontoise et Argenteuil ? :blink:

du côté de St Ouen l'Aumône, il y a pleins de terrains en friche :blink:
La FFR ne bénéficiera d'aucune aide publique ? :blink:

Si , la mienne , je fais un crédit à la banque demain :smile:

+1

Rénovation du Stadium! :blink:

Tst, tst en IDF ce stade. Mais pas à l'autre bout de la région comme le SDF :original:

Je le verrai dans la terre du rugby en IDF moi :crying:

Dans le 95 alors ? Entre Enghien, Montmorency, Domont, Pontoise et Argenteuil ? :smile:

Non , ce qera Bondoufle le stade Robert Bobin :blink:

D'ailleur oublié par notre collègue du 91 yo !

Ne rêvez pas trop. Camou montre ses muscles mais va vite remballer la marchandise. Ce n'est pas le président d'une federation qui va decider de construire un stade. C'est le pouvoir politique qui décide, un point c'est tout.

République bananière ??? non qd mm pas !

Lequipe.fr

Yes les 1/2 au sdf et la finale à Gerland :blink: