nou_nours Posted September 16, 2009 Share Posted September 16, 2009 Nicolas Jeanjean, comment s’est terminé votre essai à Leicester ? C’est moi qui ai choisi de ne pas rester. Le deal, c’était que je vienne m’entraîner et que je fasse un match parce que ça faisait un moment qu’il ne m’avait pas vu jouer. C’est ce que j’ai fait. Ça a été validé sportivement. J’ai eu un entretien avec l’entraîneur Richard Cockerill qui était très satisfait de mes performances et qui m’a dit qu’il souhaitait me voir jouer pour Leicester lors de la saison 2009-2010. Il m’a demandé de discuter avec les financiers pour établir un contrat. Une proposition de contrat sur un an - tout à fait correcte et acceptable - m’a été soumise. Deux jours après, ils sont revenus sur leur proposition car les financiers n’ont pas validé la sortie d’un tel budget sur une année. Ils ont construit un nouveau stade et les banques ont besoin de sécurité. L’entraîneur pensait avoir l’argent disponible mais ça n’a pas été validé par les financiers. On a essayé de trouver une solution pendant trois semaines car eux souhaitaient me voir jouer dans leur effectif. On est arrivé sur une proposition du mois par mois. Ce n’était pas sécuritaire pour moi en termes d’assurance. J’ai préféré rentrer en France pour trouver une autre solution. Les problèmes financiers sont donc la principale cause de l’échec des négociations… Leurs finances ne leur permettaient pas de proposer un contrat sur un an. Non pas que je sois un joueur gourmand, bien au contraire. Cette année, mon but n’est pas de gagner de l’argent mais de jouer au rugby tout simplement. Mes prétentions salariales n’étaient pas extraordinaires. Simplement pour pouvoir vivre sur place et jouer au rugby. Mais ils n’avaient pas les finances pour me proposer ne serait-ce qu’un petit contrat. Ils se sont excusés maintes fois de cette situation : « On est désolés, on est l'un des plus grands clubs d’Europe et on n’a pas les moyens d’assumer ce qu’on avait envie de faire ». Est-ce une déception ? Un peu parce qu’il y avait une volonté de leur part de me conserver dans leur effectif. C’était rassurant sportivement. J’ai pu m’entraîner un mois et demi avec eux et faire des matchs. C’est une déception car il n’y a pas de finalité mais le tout n’est pas négatif car j’ai pu m’entraîner et jouer. C’est une belle expérience personnelle. Je suis prêt à mettre les crampons et jouer le week-end prochain s’il le faut. C’est dommage parce que je m’y plaisais, j’ai été très bien accueilli. Les entraîneurs ont été très naturels avec moi. Je me voyais bien y rester. En se quittant, on s’est dit "une prochaine fois", si les finances du club le permettent… « Pas des prétentions salariales élevées » Avez-vous d’autres pistes ? Un peu mais c’est délicat. Ça faisait un mois que j’avais arrêté de regarder les contacts avec d’autres clubs parce que je pensais que Leicester allait pouvoir me proposer un contrat. J’ai perdu un mois pour intégrer un club. Il faut un peu tout réactiver et j’espère trouver uen solution rapidement. Êtes-vous toujours intéressé par l’Afrique du Sud ? Je ne me suis pas trop penché dessus. J’ai quelques pistes en France. Je ne peux pas trop en dire plus car ce ne sont que des pistes et rien n’est établi. C’est un peu délicat à ce moment de la saison. Les clubs sont en fin de budget ou leur recrutement est clos. On va essayer de trouver la solution la plus intelligente pour que je pose mes bagages et que je joue de rugby. C’est ce que j’ai envie de faire. Je suis prêt physiquement pour le faire. Recherchez-vous un club de haut-niveau ? Ces trois derniers mois, j’ai fait les demi-finales du championnat de France, je suis parti en tournée avec les Barbarians en Argentine, j’ai joué un match amical avec Leicester. Je reste dans une dynamique de haut-niveau. J’ai la prétention d’y rester. Votre statut d’international peut-il être pénalisant au moment des négociations ? Je n’ai pas du tout des prétentions salariales élevées. J’ai le statut international mais je n’ai jamais eu le salaire d’un international. Je ne demande aucunement le salaire d’un international. Je veux simplement jouer au rugby. Je suis ouvert à toutes propositions. Mais je ne veux pas signer dans un club pour signer. Ce serait très bien d’intégrer un club en Top 14. On va voir l’évolution des choses durant cette semaine. Êtes-vous inquiet ? Je reste confiant. Je pensais que c’était fait à Leicester donc j’étais très confiant. J’ai quelques contacts avec des clubs. J’espère que l’issue sera favorable. La situation n’est pas encore bloquée. Il reste de l’espoir. source : rugby 365 Dommage qu'un joueur comme ça ne trouve pas un club, je comprend toujours pas pourquoi on l'a pas gardé !!!! Link to comment
BOURRIN Posted September 16, 2009 Share Posted September 16, 2009 mercredi 16 septembre 2009 - 15h50 Le directeur général de Brive, Simon Gillham réfléchirait à recruter un joker médical pour remplacer le trois quart centre, Riki Flutey, absent des terrains pendant trois mois. La blessure à une épaule de Riki Flutey pourrait contraindre les dirigeants brivistes à recruter un joker médical. L’absence pour trois mois de l’ancien joueur des Wasps devrait pousser le directeur général du club, Simon Gillham à chercher une solution. NC (Rédaction Sport365.fr) j'ai trouvé un club pour jeanjean. Link to comment
l'exil Posted September 16, 2009 Share Posted September 16, 2009 j'ai trouvé un club pour jeanjean. et ça permettrait à Estebanez de rejouer au centre, où il est très bon... Link to comment
rugbypastaga Posted September 16, 2009 Share Posted September 16, 2009 qu'il revienne a toulouse dans ce cas! Ce sera pas pire que certains....et puis j'ai toujours l'image du gars qui prend le ballon fait 5 metres et s'emmele les pinceaux!!! Il me manque je crois... c'etait un peu le garcimore du stade toulousain Link to comment
Parigot_Paris Posted September 16, 2009 Share Posted September 16, 2009 qu'il revienne a toulouse dans ce cas!Ce sera pas pire que certains....et puis j'ai toujours l'image du gars qui prend le ballon fait 5 metres et s'emmele les pinceaux!!! Il me manque je crois... c'etait un peu le garcimore du stade toulousain Je n'oublie pas moi que son meilleur match a été une finale du Brennus contre Clermont, où il avait eu le pied sûr. Link to comment
SCA Posted September 16, 2009 Share Posted September 16, 2009 qu'il revienne a toulouse dans ce cas!Ce sera pas pire que certains....et puis j'ai toujours l'image du gars qui prend le ballon fait 5 metres et s'emmele les pinceaux!!! Il me manque je crois... c'etait un peu le garcimore du stade toulousain Je n'oublie pas moi que son meilleur match a été une finale du Brennus contre Clermont, où il avait eu le pied sûr. Son meilleur match c'était un AFS/France en 15 où il avait été ENORMISSIME, c'était sa première selection je crois lors de la tournée. Je ne sais plus la date, j'étais encore joueur donc c'etait il y a plus de 5 ans. Link to comment
irish Posted September 16, 2009 Share Posted September 16, 2009 qu'il revienne a toulouse dans ce cas!Ce sera pas pire que certains....et puis j'ai toujours l'image du gars qui prend le ballon fait 5 metres et s'emmele les pinceaux!!! Il me manque je crois... c'etait un peu le garcimore du stade toulousain Je n'oublie pas moi que son meilleur match a été une finale du Brennus contre Clermont, où il avait eu le pied sûr. Son meilleur match c'était un AFS/France en 15 où il avait été ENORMISSIME, c'était sa première selection je crois lors de la tournée. Je ne sais plus la date, j'étais encore joueur donc c'etait il y a plus de 5 ans. c'est vrai, c'etait juste apres le titre en 2001. A la reception d'une chandelle dans son enbut il avait relance a la Lomu en mettant une bonne manchette sur la gueule de B Paulse. Sinon pour Brive, il est francais donc ils vont pas le prendre.. Link to comment
strangler Posted September 16, 2009 Share Posted September 16, 2009 (edited) Sinon pour Brive, il est francais donc ils vont pas le prendre.. Il a joué en Angleterre, ça suffira. Plus sérieusement et pour omettre les faibles du coquillard, le risque vaudrait la chandelle : Nous n'avons aucun arrière de métier. Je l'avais déjà dit, Agulla et Palisson sont ailiers (et vaut mieux les laisser à l'aile), Estebanez est un 13iste mais sera mieux au centre, enfin Goode... Euh. Non c'est cool. Namy est centre... Et nos jeunes à suivre sont ailiers (Besson et Atayi...) Donc pourquoi pas Jeanjean. Edited September 16, 2009 by strangler Link to comment
Guest Tropico Posted September 16, 2009 Share Posted September 16, 2009 Ca permet de fixer medard à l'aile et de doubler les postes clerc/heymans avec donguy/medard Derriere poitrenaud/jeanjean Je suis pour son retour (à condition qu'on offre gratuit manu et bertus à leicester, ou à muret, blagnac, la rochelle, toulon) Link to comment
Maxence Posted September 16, 2009 Share Posted September 16, 2009 qu'il revienne a toulouse dans ce cas!Ce sera pas pire que certains....et puis j'ai toujours l'image du gars qui prend le ballon fait 5 metres et s'emmele les pinceaux!!! Il me manque je crois... c'etait un peu le garcimore du stade toulousain Je n'oublie pas moi que son meilleur match a été une finale du Brennus contre Clermont, où il avait eu le pied sûr. Son meilleur match c'était un AFS/France en 15 où il avait été ENORMISSIME, c'était sa première selection je crois lors de la tournée. Je ne sais plus la date, j'étais encore joueur donc c'etait il y a plus de 5 ans. De mémoire, je dirai juin 2001, juste après le Brennus. On gagne le premier test (effectivement, Jeanjean fait un gros match, il met plutôt un avant sudaf sur le cul avec un énorme raffut, on perd le 2ème de peu suite à une bourde offensive de Vermeulen, tout jeune aussi, et des pénalités ratées par Merceron, on se fait éclater en NZ (avec la 1ère sélection de Bouilhou... qui n'en a pas connu beaucoup d'autres)... Pour la finale 2001 contre l'ASM, c'est plutôt Fred (3 pénalités de + de 50 m) et Delaigue (3 drops) qui avaient eu "le pied sûr". Link to comment
romaintoulousain Posted September 16, 2009 Share Posted September 16, 2009 Ca permet de fixer medard à l'aile et de doubler les postes clerc/heymans avec donguy/medardDerriere poitrenaud/jeanjean Je suis pour son retour (à condition qu'on offre gratuit manu et bertus à leicester, ou à muret, blagnac, la rochelle, toulon) Link to comment
-M-aFiou Posted September 16, 2009 Share Posted September 16, 2009 Ca permet de fixer medard à l'aile et de doubler les postes clerc/heymans avec donguy/medardDerriere poitrenaud/jeanjean Je suis pour son retour (à condition qu'on offre gratuit manu et bertus à leicester, ou à muret, blagnac, la rochelle, toulon) Si on pouvait oublier La Rochelle sur ce coup ça serait sympa, le Stade joue la montée en Top 14 quand même ! Sentimentalement, ça me ferait aussi mal de voir Muret tomber encore plus bas qu'ils ne sont déjà ... Link to comment
Cyril Posted September 19, 2009 Share Posted September 19, 2009 Jeanjean joker au CAB; C'est fait. Bonne chance à lui. Link to comment
MikaCuba Posted September 19, 2009 Share Posted September 19, 2009 Jeanjean joker au CAB;C'est fait. Bonne chance à lui. oui bonne chance .. je l'ai toujours apprécié .. je crois que le ST ne l'a pas gardé car trop de blessures et barré par poitrenaud Link to comment
strangler Posted September 19, 2009 Share Posted September 19, 2009 Bah moi aussi je l'ai toujours apprécié. Donc je suis assez content et pour Brive et pour lui. Si la scoumoune est partie, ce sera une énorme recrue. Link to comment
Parigot tête de veau Posted September 20, 2009 Share Posted September 20, 2009 Bah moi aussi je l'ai toujours apprécié.Donc je suis assez content et pour Brive et pour lui. Si la scoumoune est partie, ce sera une énorme recrue. Il sort d'un stage anglais intensif, il ne devrait pas avoir de problème pour s'intégrer au CAB. Link to comment
BOURRIN Posted September 20, 2009 Share Posted September 20, 2009 il sort d'un stage anglais intensif, il ne devrait pas avoir de problème pour s'intégrer au CAB. ça dépend s'il a assisté au même que ceux de flutey , wilko ou goode j'y vois pas beau.... sinon bon courage a lui et suis aussi content de revoir ce joueur que j'ai toujours appécié Link to comment
Guest Tropico Posted September 20, 2009 Share Posted September 20, 2009 Bon donc la petite vanne obligée : il a fait son stage en angleterre pour etre pret et pouvoir venir à brive en parlant la langue du pays. Voilà c'est fait, sinon super content pour nico et aussi pour le cab, pis content à l'idée de pouvoir du coup le revoir jouer, joueur que j'ai toujours apprécié, il a trouvé un bon club (oui ca fait mal mais bon c'est un bon club fait un screen strangler) il va pouvoir continuer le rugby à haut niveau, c'est chouette. Link to comment
strangler Posted September 20, 2009 Share Posted September 20, 2009 oui ca fait mal mais bon c'est un bon club fait un screen strangler Mais grave ! Link to comment
Cyril Posted November 2, 2009 Share Posted November 2, 2009 Et voilà, Leicester à son joker : Lote Tuqiri, 10ème salaire du monde (dixit Midol) alors que ce club n'avait pas d'argent pour Jeanjean. Ils ont acheté entre temps Lucas Amorosino (que je ne connais pas). Link to comment
Guest chomelaregle Posted November 2, 2009 Share Posted November 2, 2009 ptêtre que finalement Jeanjean demandait pas si peu d'argent que ça... Link to comment
jauzy19 Posted November 2, 2009 Share Posted November 2, 2009 D'ailleurs Jeanjean il a joué un seul match avec Brive contre le SF, disparu depuis. Link to comment
Parigot tête de veau Posted November 3, 2009 Share Posted November 3, 2009 D'ailleurs Jeanjean il a joué un seul match avec Brive contre le SF, disparu depuis. Il s'est cassé quelque chose? Link to comment
strangler Posted November 3, 2009 Share Posted November 3, 2009 Euh... Je crois que oui... Link to comment
Recommended Posts