Jump to content

H Cup : 2 Rois Français "seulement" ...

MikaCuba

Recommended Posts

Posted

Ce topic car je viens de réaliser que l'on arrive en 2010 !

en 14 ans :

décennie 1990-2000 : 2 hcup et 2 champions français ST et Brive

décennie 2000-2010 : 2 hcup et 1 champion français ST

je trouve que la décennie en cours est pauvre en titre de hcup pour les français : il va falloir tirer un bilan au niveau national car il y a vraiment souci là

Pour le ST, ça va on n'a pas à se plaindre mais il faudrait donner les moyens à tous nos clubs d'être compétitifs !

Vous croyez toujours que le discours de Novès est rébarbatif ? et s'il avait raison ? car zéro titre de 2005 à 2010 pour les français ça devient inquiétant ....

On va finir par jouer que la Hcup ou que le brennus si ça continue.

J'attends de voir les prestations de l'USAp et de l' ASM de cette année pour juger car ces 2 équipes sont armés pour faire un résultat

Posted
Ce topic car je viens de réaliser que l'on arrive en 2010 !

zéro titre de 2005 à 2010 pour les français ça devient inquiétant ....

C'est depuis que l'arbitrage est parfait, quoi ! C'est inquietant en effet !

Posted
zéro titre de 2005 à 2010

C'est sûr si déjà tu rabotes 2 ans, de 2006 à 2009 ça ira... pour l'instant. :sorcerer:

Posted
Je crois que Panasonic était très ironique :sorcerer:

manquait un pin's alors :blink:

Le Corbeau de l'USAP
Posted
J'attends de voir les prestations de l'USAp et de l' ASM de cette année pour juger car ces 2 équipes sont armés pour faire un résultat

Réponse dans ma signature. :sorcerer:

Posted (edited)

Réponse dans ma signature. :sorcerer:

Je crois que l'empapaoutage dont ont fait l'objet certains clubs (et plus particulièrment l'USAP, M. Changleng, si tu me reçois, ...) n'est pas étranger à cette mauvaise série...

A l'inverse vous me direz qu'en demi finale en 2005 contre Leicester, deux de nos trois essais sont entachés d'en avant :blink:

Edited by Julius
Parigot tête de veau
Posted (edited)

Je ne suis pas loin de penser comme le corbac de Perpi.

Le calendrier est surchargé entre le Top14, les matchs internationaux et les coupes d'Europe. Pour moi, et ça n'engage que moi, les plus importants sont les deux premiers dans cette liste. Tant mieux s'il y a des résultats en coupe d'Europe mais bon s'il y en a pas ce n'est pas la mort. La coupe d'Europe est à mes yeux un peu comme le challenge Yves du Manoir ou la coupe de France d'antan.

Edited by Parigot tête de veau
Posted (edited)

Le calendrier est surchargé entre le Top14, les matchs internationaux et les coupes d'Europe. Pour moi, et ça n'engage que moi, les plus importants sont les deux premiers dans cette liste. Tant mieux s'il y a des résultats en coupe d'Europe mais bon s'il y en a pas ce n'est pas la mort. La coupe d'Europe est à mes yeux un peu comme le challenge Yves du Manoir ou la coupe de France d'antan.

J'ai la faiblesse de penser que cet avis n'est pas étranger au fait que l'équipe que tu supporters n'ait jamais gagné la H Cup...

Les plus beaux matchs de rugby de la saison sont les matchs de H Cup.

Il serait regrettable que le rugby francais ne participe pas activement à cette compétition d'excellence.

Evidemment, tout en dénoncant les empapaoutages lorsqu'il y en a.

Edited by Gabi
Parigot tête de veau
Posted

J'ai la faiblesse de penser que cet avis n'est pas étranger au fait que l'équipe que tu supporters n'ait jamais gagné la H Cup...

Les plus beaux matchs de rugby de la saison sont les matchs de H Cup.

Il serait regrettable que le rugby francais ne participe pas activement à cette compétition d'excellence.

Evidemment, tout en dénoncant les empapaoutages lorsqu'il y en a.

On m'a déjà posé cette question, je donne donc la même réponse, l'année où le club a perdu les deux finales celle perdue au Stade de France m'a fait bien plus mal que celle perdue à Murrayfield.

Si je devais choisir entre un Brennus de plus et une première H-cup, je choisis le premier loin devant.

Posted
Si je devais choisir entre un Brennus de plus et une première H-cup, je choisis le premier loin devant.

Oupppps, erreur de manipulation !! j'ai barré ... réflexe...

Posted

Moi aussi, les années ou nous n'avons pas le Brennus.

Quand on l'a, je signerais plutôt pour une H-Cup.

Mais dés qu'il n'est plus là, il me manque trop. :sorcerer:

Posted

Le système de "chapeaux" donne une rente de situation qui fausse la donne.

Ajoutons la perfection de l'arbitrage et vous avez le ticket gagnant.

:sorcerer:

Posted

Moi aussi, les années ou nous n'avons pas le Brennus.

Quand on l'a, je signerais plutôt pour une H-Cup.

Mais dés qu'il n'est plus là, il me manque trop. :sorcerer:

Tant que l'on aura pas gagné la H Cup je préfèrerais à choisir que l'on s'impose dans cette compétition. Par contre une fois ce titre en poche mon cœur penchera toujours plus vers le bouclier.

Posted

Je suis gourmand, je veux voir mon club faire le doublet, défaite en finale de la Hcup et du championnat.

Posted
Je suis gourmand, je veux voir mon club faire le doublet, défaite en finale de la Hcup et du championnat.

:whist::sorcerer:

Le SF l'a déjà fait !!

Posted (edited)

:smile::whist:

Le SF l'a déjà fait !!

Mwouais et 2 fois en prolongations en ayant dans chaque 1/2 finale des compétitions sorti le vainqueur de l'autre. On ne peut pas faire mieux à part perdre les 2 finales aux tirs aux buts :sorcerer:

2005 fut une année à se tirer une balle :whist:

Edited by Gismo
Posted

La HCUP nous a offert les + BEAUX matchs de rugby ces 15 dernières années ...

ne me dites pas que vous préférez le top14 , sur sa longueur j'entends ?!!!

Bien sûre qu'après, les phases finales du top 14 c'est très particulier et fabuleux !

Posted

Bien sûre qu'après, les phases finales du top 14 c'est très particulier et fabuleux !

toi aussi tu penses comme moi que le top 14 est d'un petit niveau :sorcerer:

Posted

toi aussi tu penses comme moi que le top 14 est d'un petit niveau :sorcerer:

je dirai (hors phases finales) :

1/3 de très bonne qualité, 1/3 très moyen, 1/3 nul

Posted

Moi je trouve que c'est une très bonne chose ce système.

Que proposes-tu à la place ?

Posted

A pondérer quand même, deux finalistes sur 4 finales: 2006 BO, 2008 ST.

Il faut quand même se rendre à l'évidence que le niveau de la HCup s'est relevé depuis quelques saisons et que les 3/4 clubs français en 1/4, ça va pas être évident de le refaire aujourd'hui. Matchs plus tendus, classements serrés, qui font ressortir les différences "d'appréciations" des arbitres ... souvent étranges qui donnent a penser que ça arrange bien les affaires qu'il y ait un maximum de celtes en phases finales.

Je ne vais pas refaire mon laïus sur l'injustice de l'arbitrage en HCup (des seuls faits de la langue, de l'adaptation aux arbitres, de la connaissance des joueurs par les arbitres) mais le fait est que ça fait souvent partir un club français avec 9 ou 10 pts de retard. Pas facile de battre certaines équipes avec ça. Au delà des phases finales du ST (...) le SF s'est quand même fait empapaouter l'an dernier, certes pas au mieux, mais pire que les Harlequins à ce moment là, l'ASM s'était les saisons avant et l'USAP (même si je pense qu'ils ont un vrai problème de discipline souvent), étonnant que la pièce tombe toujours du même coté.

Mais à force de jouer avec le feu, cette compétition, qui donne pourtant pour moi les plus beaux matchs de rugby de la saison, pourrait bien perdre beaucoup en intérêt.

Posted

Une poule "britannique" regroupant toutes les équipes anglaises, galloises, écossaises, irlandaises et une poule "continentale" regroupant tous les autres pays d'Europe. Les premiers de chaque poule se rencontrent en finale. Non ?

Guest chomelaregle
Posted

Une poule "britannique" regroupant toutes les équipes anglaises, galloises, écossaises, irlandaises et une poule "continentale" regroupant tous les autres pays d'Europe. Les premiers de chaque poule se rencontrent en finale. Non ?

trop facile, y'aurait obligatoirement un club français en finale, c'est pas un club italien qui lui piquera la place.

Posted

C'est bien l'effet recherché. :sorcerer:

Parigot tête de veau
Posted

trop facile, y'aurait obligatoirement un club français en finale, c'est pas un club italien qui lui piquera la place.

Brive serait dans quel chapeau? :sorcerer:

Posted

L'intérêt de la H-Tasse pour nos clubs est de jouer des matches contre les clubs britaniques.

[mode humour]

Bon, à part le BO qui préfère les clubs italiens !

[/mode humour]

S'il n'y a qu'un seul de nos représentant qui a l'opportunité de jouer un britanique une fois par an... le niveau et l'intérêt de la compétition va sérieusement régresser...

Posted

Arbitres des 2 premières rencontres Hcup du ST:

Toulouse/Sale : George Clancy (Irlande)

Harlequins/Toulouse : Alain Rolland (Irlande)

Des commentaires...

Posted (edited)

Des commentaires...

On a échappé à Owens et Barnes ... :sorcerer:

Edited by gronounours
Posted
C'est bien l'effet recherché. :sorcerer:

Merci.

Le Corbeau de l'USAP
Posted

Des commentaires...

On a échappé à Owens et Barnes ... :sorcerer:

Pas nous ! :whist:

Posted

Oui ... mais comme tu le disais dans un autre post, vous êtes habitués à subir les coups de boutoirs des sodomites Irlandais ! Vous ne sentirez plus rien ... :original:

Posted
Pas nous ! :sorcerer:

Je vais avoir bien du mal a voir ce match ... depuis quelques temps, je fais une allergie a la voix de Nigel :original: