Aller au contenu

Modération Du Forum


Messages recommandés

:sorcerer: Je profite d'une discussion qui a tourné au HS sur un autre sujet, pour ouvrir celui-ci.

Il s'agit pour moi de démystifier certains écrits et croyances paranoiaques.

Je me lance :

Non ya rien eu, juste un exces de modération, j'ai dit que c'etait delph que je voulais voir dans le calendrier, une connerie du genre, comme c'est de la perversion premier degre, vite, on supprime.

Bref achtung !

Je passe rapidement sur le "achtung" qui reste du 2eme degré (hein Tropico ?! :blink: ) c'est de bonne guerre* (*jeu de mot pourri...) puisque tu es forumeur et que je suis modérateur.

Pour le reste, tu te trompes, ton message n'est pas effacé il est toujours dans le fil de la discussion à cet endroit : http://www.forumst.net/index.php?s=&sh...st&p=273862

Sauf si delph le demande à l'equipe modération, je n'effacerai pas tes propos.

Bien sûr celà reste dans le débat "humour, peut on rire de tout..ou avec tout le monde".

Ce qui ne me choque pas peut te choquer..etc..etc...

bah il y est toujours ce post, mais par contre tous les autres ont disparus... :whist:
J'en sais rien, de toute maniere ca commence à parler du SF donc de maxou donc de calendrier, de drag queen de mecs à poils , de saucisses etc...

Oui, je confirme ! Ca commence à parler..et puis cela derape.... J'ai donc décidé d'effacer un nombre de posts. Du moment ou les contributions de chacun ne respectent plus la charte, je n'hesite pas. Pour rappel les dernières phrases de la charte :

"donc critiquez autant que vous voulez, c'est ce qui enrichie un forum, mais ayez une critique ARGUMENTÉE et non pas une critique basée sur la provocation gratuite, la méchanceté, la haine... en clair, une critique qui n'aurait pour but que d'envenimer les relations entre forumeurs." :stuart:

Ce qui fait que les accusations ou insinuations "lourdes" seront modérées.

Mais bon c'est pas méchant non plus, se passe rien en ce moment en dehors de ca, apres ya encore le sujet "toulon club de mercenaires" à ressortir ou eventuellement "brive devrait jouer le championnat anglais", sinon le "usap petit champion" continue à bien fonctionner.

Mais en dehors de ca et du "fin de cycle au st qui est devenu tout pourri qui faut-il virer" reste peu de sujets alors forcement ca dérape un peu, tant que ca reste raisonnable faut ptet laisser du mou sur la laisse.

"tant que ca reste raisonnable faut ptet laisser du mou sur la laisse" :chuis: 100% d'accord.

A mon humble avis, sur le forum des c@pitouls les modérateurs laisse du mou sur la laisse.

Ce qui nous a couté quelques déboires avec d'autres personnes (vidéo du site off... Réponse des Mordus du RCT au topic qui est parti en sucette sur Toulon..etc..) Déboires que nous avons assumé.

Les C@pitouls c'est des forumeurs qui discutent (et accesoirement il y a des forumeurs qui s'occupent de la modération) et non : des forumeurs d'un coté, une equipe de modération de l'autre.

:smile:

Lien vers le commentaire

Il n'est pas facile de modérer avec les zigotos qu'on a ici... :whist:

Plus sérieusement, il y a très très peu de posts qui posent problème. Si on faisait des stats, ce serait largement inférieur à 1%... si...si... mais, on a tendance à se focaliser sur ce qui ne marche pas, c'est humain.

Tolosa a raison de faire référence à la charte du Forum. On peut la relire de temps en temps. :crying:

Ces derniers temps, il n'y a pas eu de gros problèmes (à part ceux mentionnés par Tolosa).

J'observe toutefois une dérive. Je trouve qu'on parle un peu trop de la vie privée des joueurs ou des dirigeants, en insistant sur ce qui peut choquer. Après oui, on peut rire sur certains sujets liés à la vie privée des joueurs ou des dirigeants, mais la limite entre la blague et le propos qui peut blesser est parfois très mince (ne voyez aucune référence à une actualité très chaude :crying: ), d'où la difficulté de modérer. Par contre, nous ne pouvons pas accepter la diffamation.

:crying:

Lien vers le commentaire
Invité Invité

le sujet etant fermé, je repond ici.

il n y a aucun probleme pour moi, je n ai meme pas a recevoir des excuses.

j ai reagi, car meme si ce post etait certainement de l humour (1er, 2eme,20eme degré?), il m a semblé diffamatoire, hors sujet, portant prejudice a l ensemble de personnes citées et au forum.J etais de la génération qui a vécu a l epoque des faits cités et j y suis donc particulierement sensible,meme et surtout en pensant a la famille de la victime.

De plus, les recours juridiques sur ce genre d ecrit se multiplient, et il convient donc d etre prudent.

En fait, je prend beaucoup plus de plaisir a vous lire quand vous dissertez sur le recrutement ou la qualité du droitier, de la melee, etc !!!!

Donc l affaire est close, et puisque je n etais pas intervenu depuis tres longtemps, j en profite pour vous remercier (avec 3 ans de retard) pour le t Shirt

au nom du forum que vous m aviez offert.

bonne continuation

Franck

Il n'est pas facile de modérer avec les zigotos qu'on a ici... :whist:

Plus sérieusement, il y a très très peu de posts qui posent problème. Si on faisait des stats, ce serait largement inférieur à 1%... si...si... mais, on a tendance à se focaliser sur ce qui ne marche pas, c'est humain.

Tolosa a raison de faire référence à la charte du Forum. On peut la relire de temps en temps. :crying:

Ces derniers temps, il n'y a pas eu de gros problèmes (à part ceux mentionnés par Tolosa).

J'observe toutefois une dérive. Je trouve qu'on parle un peu trop de la vie privée des joueurs ou des dirigeants, en insistant sur ce qui peut choquer. Après oui, on peut rire sur certains sujets liés à la vie privée des joueurs ou des dirigeants, mais la limite entre la blague et le propos qui peut blesser est parfois très mince (ne voyez aucune référence à une actualité très chaude :crying: ), d'où la difficulté de modérer. Par contre, nous ne pouvons pas accepter la diffamation.

:crying:

Lien vers le commentaire

De mémoire, je crois qu'il y avait un joli souvenir de la grande époque en plus... :crying:

Oui, d'accord avec toi, le forum est beaucoup plus intéressant quand on parle de sujets purement rugby, ce qui n'empêche pas de rigoler d'autres sujets moins techniques de temps en temps, mais en respectant tout simplement les lois qui régissent les forums Internet.

:crying:

Lien vers le commentaire
Invité Tropico

Exact je me suis trompé, donc déjà tolosa toutes mes confuses hein :sorcerer:

Sinon si je balance à delph c'est parce que je pense savoir que premierement elle est tres receptive au 2nd degré et qu'elle va en rire, et que deuxiemement (c'est parti pour un jeu de mot pourri) elle a pas sa langue dans sa poche (mhhhhhh) et que donc elle pourrait facilement me dire coucouche panier au besoin, du coup, je surveille pas trop vis à vis d'elle, on va dire que comme corbeau ou strangler tu peux balancer, ca les fera rire et ils tackleront comme des grands aussi derriere.

Bref bref bref, sinon c'est quoi qui a été modéré pour savoir le fin mot ?

Si c'etait de la génération à franck j'etais dans le coin ca m'interesse :whist:

Après pour les "dérives" et à mon avis : en ce moment coté rugby on se fait chier grave, le championnat étant déjà joue pour les 4 places le seul suspens consiste à savoir si ca sera asm et toulouse ou toulouse et asm qui vont recevoir, et qui l'usap et le sf vont jouer à domicile

Enfin la question est plus qui seront les 2 autres du coup, voila de ce coté là on peut boucler et attendre mars pour que ca redevienne interessant, là on a juste les matchs à se mettre sous la dent et je ne sais pas à quoi cela est du mais ca va de pire en pire depuis 2 ans et ca devient super chiant que presque tu matterais du curling à la place.

Donc en attendant la Hcup et un regain d'interet, vu qu'on le veuille ou non on c'est tous ou bcp ici fait une petite communeauté avec laquelle on aime bien échanger, ben, on vient lire, rigoler, dire des conneries.

On vient tous pour le rugby mais ya rien à raconter, et c'est pas que nous quand tu vois basta ou kelleher, un truc qui pourrait ou devrait faire 2 lignes et zou, que tout le monde t'en parle pendant 3 mois c'est qu'on a pas beaucoup d'autre sujet de conversation

Voilou mon avis à moi qu'il est bien et moi reste la personne de référence avec laquelle je suis le plus souvent d'accord.

Allez j'ai du taf je file, désolé pour la réaction injuste sur Tolosa c'est parce que je suis jalou de pas etre modo apres tout ce temps :)

Modifié par Tropico
Lien vers le commentaire
Sinon si je balance à delph c'est parce que je pense savoir que premierement elle est tres receptive au 2nd degré et qu'elle va en rire, et que deuxiemement (c'est parti pour un jeu de mot pourri) elle a pas sa langue dans sa poche (mhhhhhh) et que donc elle pourrait facilement me dire coucouche panier au besoin, du coup, je surveille pas trop vis à vis d'elle, on va dire que comme corbeau ou strangler tu peux balancer, ca les fera rire et ils tackleront comme des grands aussi derriere.

Mais oui, ma poule, pas de soucis. :sorcerer:(V'la pour la langue)

Lien vers le commentaire
Invité Tropico

Ata j'ai déjà son portable et son msn tu me prends pour un débutant ou quoi ? :sorcerer:

bon là le prochain toulouse / paris me faudra déménager maintenant ^^

Modifié par Tropico
Lien vers le commentaire

PourTolosa

Tu as fermé 2 sujets , j'aurai bien voulu répondre à quelques forumeurs , je ne le puis ,ta décision unilatérale et dictatoriale est sans appel .

C'est vrai ,j'aurai pu écrire hier ,mais j'ai opté pour les émissions de la 2 , afin d'approfondir mon savoir sur le pouvoir absolu , les dictatures et leur dérives ...........J'espère que tu as enregistré !

Sérieusement ,si tu ferme un sujet ,supprime le carrement ,car on ne peut plus répondre aux inepties !

Lien vers le commentaire
PourTolosa

Tu as fermé 2 sujets , j'aurai bien voulu répondre à quelques forumeurs , je ne le puis ,ta décision unilatérale et dictatoriale est sans appel .

C'est vrai ,j'aurai pu écrire hier ,mais j'ai opté pour les émissions de la 2 , afin d'approfondir mon savoir sur le pouvoir absolu , les dictatures et leur dérives ...........J'espère que tu as enregistré !

Sérieusement ,si tu ferme un sujet ,supprime le carrement ,car on ne peut plus répondre aux inepties !

Bonjour Papé,

Je comprends ta frustration, tu aurais aimé continuer la joute par clavier interposé, tu aurais aimé avoir le dernier mot... comme nos amis Toulonnais, Clermontois et Catalans.

C'est d'un lassant.... :whist: Le sujet a fortement derivé, il était inutile de continuer ce jeu de mascarade entre quelques forumeurs.

Sérieusement ,si tu ferme un sujet ,supprime le carrement ,car on ne peut plus répondre aux inepties !

:sorcerer: Cruelle question pour un modérateur ! Mais bonne question, que je me pose souvent.

J'ai dejà modéré en effaçant des ecrits, cela a aussi été sujet à contestation "Hou là là ! ca a modéré sec ici !" "mais que s'est il passé ?" etc..

Au final, l'effacement a suscité autant d'interrogation "voyeurisme" qu'autre chose.

Sur le sujet dont tu souffres de réclamation, j'ai volontairement laissé les ecrits en appliquant une fermeture définitive. C'est aussi pour montrer à tous, a quel point les echanges étaient tombés bien bas... et le ridicule de certains ecrits.

j'aurai bien voulu répondre à quelques forumeurs , je ne le puis ,ta décision unilatérale et dictatoriale est sans appel .

Désolé, c'est inexact. Papé, je te rapelle que tu as la possibilité d'echanger avec toutes personnes par MP (message privé).

La seule différence, c'est que tu n'auras l'audience que de la personne à laquelle tu vas t'adresser.

Mais comme nous sommes ici entre amis rugbystiques, j'ai joué le surveillant de récréation.

Allez les enfants ! on se reprend et on passe à autre chose. :whist:

Amicalement à Tous

Tolosa.

Lien vers le commentaire
Invité Invité_pilou_*
Mais comme nous sommes ici entre amis rugbystiques, j'ai joué le surveillant de récréation.

on a entendu parler de tes abus de *****

notamment du ****

a quand le calendrier des admins et modos des capitouls a oilp ? :sorcerer:

Tolosa :

propos effacés à la demande de la personne concernée.

Lien vers le commentaire
Mais comme nous sommes ici entre amis rugbystiques, j'ai joué le surveillant de récréation.

***

a quand le calendrier des admins et modos des capitouls a oilp ? :sorcerer:

Je prefere cet humour à certains de tes ecrits.

:whist: Je clos la parenthese pour laisser ce topic à sa vocation.

sinon, MP !

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Il n'est pas facile de modérer avec les zigotos qu'on a ici... :whist:

Si ça peut te rassurer, il n'est jamais facile de modérer tout court. Tu te fais toujours reprendre et/ou critiquer même si tu interviens avec un maximum de parcimonie.

Mais je trouve que vous vous acquittez très bien de la tâche. :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Mais comme nous sommes ici entre amis rugbystiques, j'ai joué le surveillant de récréation.

***

a quand le calendrier des admins et modos des capitouls a oilp ? :whist:

Je prefere cet humour à certains de tes ecrits.

:smile: Je clos la parenthese pour laisser ce topic à sa vocation.

sinon, MP !

En tant que "pintade" je dois dire que cet humour ne me plaît pas du tout... :whist:

Tolosa :

Propos effacés. :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
on a le droit de parler de cul ici?

Enfin, concernant les pintades, il s'agit surtout de pédophilie, qui tombe sous le coup de la loi. :sorcerer:

j'aurais plutôt pensé à la zoophilie, concernant des pintades... :whist:

Lien vers le commentaire
on a le droit de parler de cul ici?

Enfin, concernant les pintades, il s'agit surtout de pédophilie, qui tombe sous le coup de la loi. :sorcerer:

j'aurais plutôt pensé à la zoophilie, concernant des pintades... :smile:

Bah quelle différence... surtout qu'il y en a qui aime cet humour :original:

Lien vers le commentaire
C'etait quoi le truc qui a gonflé Franck sinon ?

Une mauvaise retranscription d'un fait divers et d'une condamnation d'un ancien joueur Toulousain.

C'était un message plus maladroit que provocateur, qui pouvait à l'extreme être assimilé à de la diffamation.

Incident clos.

Lien vers le commentaire
Invité Tropico

Ah une histoire de voiture ptet.

De toute maniere tout ce qui touche pas le jeu on s'en tappe c'est pas nos oignons, si mon patron vient me péter les noix le weekend parce que je me couche tard, je lui en colle une, tant que ca affecte pas mon boulot je fais ce que je veux (avec mes cheveux).

Donc pareil pour les joueurs, leur vie privée, ils se la gardent, ca m'interesse pas.

Tant que ils passent pas trop de temps à faire le manequin ou des pubs au lieu de bosser leur jeu au pied par exemple ( au hazard).

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Bon j'arrête la glouloutte , je ne bois plus mais çà fait 4 fois que çà me déconnecte et que 2 poste ont disparu à savoir Hcup j2 et ST/BO .

Please pour une fois que je repapotte laissez m'en un p'tit bout qd mm ! :sleep:

Lien vers le commentaire
Bon j'arrête la glouloutte , je ne bois plus mais çà fait 4 fois que çà me déconnecte et que 2 poste ont disparu à savoir Hcup j2 et ST/BO .

Please pour une fois que je repapotte laissez m'en un p'tit bout qd mm ! :clover:

:whist: Je ne pense pas que cela soit un probleme de moderation, mais plus un probleme de connexion ! :sleep:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...