Aller au contenu

Top 14 - 9ème Journée


Cyril

Messages recommandés

Posté(e)

début de crise ? :whist:

Source : L'Equipe

Le Stade Toulousain s'isole

Il n'y pas encore de crise officialisée du côté d'Ernest-Wallon. Pourtant, le Stade Toulousain traverse sans nul doute l'une des périodes les plus inquiétantes de ces dernières saisons. Incapables de concrétiser leurs temps de jeu, les Rouge et Noir ont une nouvelle fois démontré, face au Stade Français (9-9), leurs lacunes dans les séquences au large. Le XV de Guy Novès va donc se remettre à bosser... mais à huis clos durant toute la semaine afin de préparer le prochain déplacement à Yves-du-Manoir pour défier Montpellier.

Posté(e)

c'est quoi une crise officialisée ?

vous avez deja entendu un président de club annoncer aux journaleux "oui, nous sommes en crise ! c'est la misère !" ?

et puis honnetement, avec des centres qui pèsent autant sur la balance que la deuxieme ligne, c'est sur que le jeu "à la toulousaine" a évolué ! donc pour ce qui est des grandes envolées au large, c'est autre chose... :whist:

Posté(e)

La situation était plus inquiétante lors du début de la saison 2006/2007, tout simplement parce que c'était le pack qui connaissant des gros problèmes.

Le rugby commence devant. Avec un pack à la dérive, on a pris 40 points à Clermont. 3 ans plus tard, toujours à Clermont, le pack assure, mais ce sont les trois-quars qui déjouent. On perd, mais sans être écrasés. Moralité : il vaut mieux être mauvais derrière que devant.

Pour moi, il n'y a pas de crise sportive, liée aux résultats. Je pense qu'on arrivera à se qualifier pour les demies, parce que les avants sont costauds, mais pour le brennus, j'ai des doutes.

Par contre, le non-jeu pratiqué par le ST depuis janvier 2009 pose problème. :whist:

Posté(e)
La situation était plus inquiétante lors du début de la saison 2006/2007, tout simplement parce que c'était le pack qui connaissant des gros problèmes.

Le rugby commence devant. Avec un pack à la dérive, on a pris 40 points à Clermont. 3 ans plus tard, toujours à Clermont, le pack assure, mais ce sont les trois-quars qui déjouent. On perd, mais sans être écrasés. Moralité : il vaut mieux être mauvais derrière que devant.

Pour moi, il n'y a pas de crise sportive, liée aux résultats. Je pense qu'on arrivera à se qualifier pour les demies, parce que les avants sont costauds, mais pour le brennus, j'ai des doutes.

Par contre, le non-jeu pratiqué par le ST depuis janvier 2009 pose problème. :whist:

ba il faut trouver l'equivalent de bru mais pour derriere un gars capable d'insuffler un souffle nouveau .. de pas faire nimp quand on recrute ( comme par exemple pour avant menkerska :) ) .

Posté(e)
La situation était plus inquiétante lors du début de la saison 2006/2007, tout simplement parce que c'était le pack qui connaissant des gros problèmes.

Le rugby commence devant. Avec un pack à la dérive, on a pris 40 points à Clermont. 3 ans plus tard, toujours à Clermont, le pack assure, mais ce sont les trois-quars qui déjouent. On perd, mais sans être écrasés. Moralité : il vaut mieux être mauvais derrière que devant.

Pour moi, il n'y a pas de crise sportive, liée aux résultats. Je pense qu'on arrivera à se qualifier pour les demies, parce que les avants sont costauds, mais pour le brennus, j'ai des doutes.

Par contre, le non-jeu pratiqué par le ST depuis janvier 2009 pose problème. :whist:

Là où l'ASM a pris l'eau le ST a ramené un BD, c'est preuve que nos défaites (à part celle de Toulon où le match était à notre portée) ne sont pas catastrophiques. Je suis d'accord avec toi pour dire qu'il n'y a pas le feu, on a peut être décidé de la jouer à la toulousaine sans faire la part des choses au niveau de l'état de nos joueurs, mais la stérilité des 3/4 est inquiétante comme celle de son buteur. Une bonne réaction à Montpellier serait la bienvenue avant Sale. Mais ce ne sera pas simple loin de là...

Conclusion: attention aux étincelles , le feu peut partir d'un moment à l'autre, il faut vite faire les pompiers de service avant qu'il ne soit trop tard...

Posté(e)
La situation était plus inquiétante lors du début de la saison 2006/2007, tout simplement parce que c'était le pack qui connaissant des gros problèmes.

Le rugby commence devant. Avec un pack à la dérive, on a pris 40 points à Clermont. 3 ans plus tard, toujours à Clermont, le pack assure, mais ce sont les trois-quars qui déjouent. On perd, mais sans être écrasés. Moralité : il vaut mieux être mauvais derrière que devant.

Pour moi, il n'y a pas de crise sportive, liée aux résultats. Je pense qu'on arrivera à se qualifier pour les demies, parce que les avants sont costauds, mais pour le brennus, j'ai des doutes.

Par contre, le non-jeu pratiqué par le ST depuis janvier 2009 pose problème. :whist:

Avec ce pack, on peut même être champion avec un jeu restrictif. Kelleher en 9 pour jouer au ras et Ellissalde en 10 pour monter des chandelles et taper des drops.

Je me rappelle de quelques matchs gagnés comme ça l'année du titre (Biarritz au Stadium par exemple).

D'ailleurs, je pense que pour la HCup, avec l'obligation de résultat, on pourrait assister à ce type de match.

C'est sûrement pas la philosophie de jeu du ST mais, en ce moment, il vaut peut être mieux freiner nos intentions de jeu et jouer sur nos points forts.

En attendant des jours meilleurs.

Posté(e)
Avec ce pack, on peut même être champion avec un jeu restrictif. Kelleher en 9 pour jouer au ras et Ellissalde en 10 pour monter des chandelles et taper des drops.

Je me rappelle de quelques matchs gagnés comme ça l'année du titre (Biarritz au Stadium par exemple).

D'ailleurs, je pense que pour la HCup, avec l'obligation de résultat, on pourrait assister à ce type de match.

C'est sûrement pas la philosophie de jeu du ST mais, en ce moment, il vaut peut être mieux freiner nos intentions de jeu et jouer sur nos points forts.

En attendant des jours meilleurs.

CF toutes les finales du CdF des années Deylaud :whist:

Posté(e)
Avec ce pack, on peut même être champion avec un jeu restrictif. Kelleher en 9 pour jouer au ras et Ellissalde en 10 pour monter des chandelles et taper des drops.

Je me rappelle de quelques matchs gagnés comme ça l'année du titre (Biarritz au Stadium par exemple).

D'ailleurs, je pense que pour la HCup, avec l'obligation de résultat, on pourrait assister à ce type de match.

C'est sûrement pas la philosophie de jeu du ST mais, en ce moment, il vaut peut être mieux freiner nos intentions de jeu et jouer sur nos points forts.

En attendant des jours meilleurs.

CF toutes les finales du CdF des années Deylaud :chinois:

1994 entre autres :excl: :excl:

Posté(e)
1994 entre autres :chinois: :excl:

ne cherche pas... de toute manière, depuis 10 ans, le ST n'est plus champion QUE contre nous, c'est même à çà qu'on arrive à bien mesurer son déclin.

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)
1994 entre autres :excl: :excl:

ne cherche pas... de toute manière, depuis 10 ans, le ST n'est plus champion QUE contre nous, c'est même à çà qu'on arrive à bien mesurer son déclin.

Latche, j'avais pas remarqué ! :chinois:

Posté(e)
Latche, j'avais pas remarqué ! :chinois:

oui... eux s'accrochent et ça marchait plutôt bien entre nous mais je ne sais pas si c'est la crise de la huitaine mais depuis, on a décidé de désormais changer chaque année...

Posté(e)

Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit.

Reposons-nous sur nos points forts (conquête, défense, jeu au pied - non je déconne -), faisons le dos rond et attendons des jours meilleurs.

N'oublions pas que nous avons pris un point de bonus à Perpignan et Clermont, ce qui n'était pas le cas l'an dernier ; ils peuvent compenser les deux points perdus face à Paris.

En 2006-2007, le pack n'était peut-être pas celui-là, mais entre Janvier et mai, on n'a perdu aucun match de championnat. Le seul qu'on a perdu, c'était en demi face à Clermont.

Posté(e)
ne cherche pas... de toute manière, depuis 10 ans, le ST n'est plus champion QUE contre nous, c'est même à çà qu'on arrive à bien mesurer son déclin.

Tu aurais du préciser de France, le ST a été champion contre l'USAP et le SF :-)

Posté(e)
Tu aurais du préciser de France, le ST a été champion contre l'USAP et le SF :-)

J'étais mais alors ... CERTAIN que j'allais avoir la remarque :chinois:

Posté(e)
1994 entre autres :excl: :excl:

ne cherche pas... de toute manière, depuis 10 ans, le ST n'est plus champion QUE contre nous, c'est même à çà qu'on arrive à bien mesurer son déclin.

ce qui montre également le déclin de tout le championnat puisque s'il faut constater que le ST ne devient champion que contre vous c'est bien que vous êtes arrivé à aller en finale, les autres clubs n'arrivant même pas à vous battre ! finalement le ST s'en sort bien :chinois:

Parigot_Paris
Posté(e)

Le Groupe du SF :

Avants : Szarzewski, Blin, Marconnet, Roncero, Gerber, Attoub, Rabah, Papé, Vigouroux, Marchois, Rabadan, Haskell, Parisse, Burban.

Arrières : Dupuy, Oelschig, Beauxis, Bastareaud, Bousses, Messina, Arias, Mi. Bergamasco, Gasnier, Phillips, Southwell.

d'après le site off du SF.

Posté(e)
Southwell ce sera sa première sortie non ?

des kilts roses sont-ils prévus ?

Sinon à voir ce que va donner Southwell mais ça permettrait quand même au SF de jouer avec un vrai arrière et de rééquilibrer l'équipe.

Posté(e)
...Je pense qu'on arrivera à se qualifier pour les demies, parce que les avants sont costauds, mais pour le brennus, j'ai des doutes.

Si vous nous rencontrez en demi, oui, j'ai des doutes.

Si vous nous rencontrez en finale, je me ferais pas de soucis à votre place...

Posté(e)
Tu aurais du préciser de France, le ST a été champion contre l'USAP et le SF :-)

J'étais mais alors ... CERTAIN que j'allais avoir la remarque :chinois:

J'ai moi aussi mes propres stats des performances en phases finales sur le ST :excl:

Pour ce qui est des finales perdues 2003 et 2006, le ST a pris deux branlées, c'est aussi peut-être que les adversaires, SF et BO, étaient beaucoup trop forts à ce moment là.

Invité Tropico
Posté(e)
1994 entre autres :excl: :excl:

ne cherche pas... de toute manière, depuis 10 ans, le ST n'est plus champion QUE contre nous, c'est même à çà qu'on arrive à bien mesurer son déclin.

Latche, j'avais pas remarqué ! :chinois:

Mais non on arrive aussi à etre champion d'europe contre l'usap ou paris :sorcerer:

Posté(e)

Les roses reviennent dans le coup....

Comme quoi quand on change de coach .....

Posté(e)
Les roses reviennent dans le coup....

ou les zébres n'y sont plus , s'ils y sont déjà été un jour :chinois:

Invité chomelaregle
Posté(e)

Antoine Burban bientôt en EDF?

il plait beaucoup a Marc Lièvremont, d'après son interview pendant le match.

Posté(e)

Vu que l'on critique souvent les arbitres on peut noter sur ce match la tres bonne prestation de Berdos qui est toujours prêt du ballon et qui du coup fait très peu de faute d'arbitrage, même pour les essais, pas besoin de la vidéo a chaque fois; bref une très bonne prestation des arbitres sur ce match.

Posté(e)

Par contre si le jeu du SF est efficace cela me fait peut vibrer!

Si je ne le savais pas au BO on aurait pu penser à du Delmas , non?? :chinois:

Invité Invité_pilou_*
Posté(e)
Antoine Burban bientôt en EDF?

il plait beaucoup a Marc Lièvremont, d'après son interview pendant le match.

par contre pas un mot sur bastareaud

etonnant

:chinois:

Invité chomelaregle
Posté(e)
Antoine Burban bientôt en EDF?

il plait beaucoup a Marc Lièvremont, d'après son interview pendant le match.

par contre pas un mot sur bastareaud

etonnant

:chinois:

ben non il s'est blessé, il pourra pas être sélectionné pour l'EDF... :excl: :excl:

Posté(e)

Doublé de Gasnier, a lui tout seul il a du marqué plus d'essais en ce début de saison que tout les 3/4 du ST :chinois: :excl:

Invité chomelaregle
Posté(e)
Doublé de Gasnier, a lui tout seul il a du marqué plus d'essais en ce début de saison que tout les 3/4 du ST :excl: :excl:

et il offre un essai a Messina, de fort belle manière aussi :chinois:

Posté(e)
Doublé de Gasnier, a lui tout seul il a du marqué plus d'essais en ce début de saison que tout les 3/4 du ST :excl: :excl:

dit quoi que seul sur ce match là ( il y a eu 6 essais ) il y a presque le même nombre d'essai que pour le ST en 8 journées :chinois:

Posté(e)

Très très belle prestation du SF hier. Batareaud et Gasnier énormes derrière et les rentrées de Papé et Parisse ont fait beaucoup de bien.

Pas convaincu par Southwell vu du Stade ... j'attends de revoir à la match à la télé.

Un seul bémol as usual : 4 touches perdues sur nos lancers mais on a chipé 2 à Brive ce qui n'avait pas du nous arriver depuis 2007 :chinois:

C'était sympa de voir le match à côté de Strangler :excl:

Posté(e)
... C'était sympa de voir le match à côté de Strangler :chinois:

Soirée vraiment pourrie pour lui alors ... :excl: :excl:

Invité Invité_pilou_*
Posté(e)
Très très belle prestation du SF hier. Batareaud et Gasnier énormes

gasnier a ete bon

bastareaud est enorme mais c'est pas sa faute

Posté(e)
Très très belle prestation du SF hier. Batareaud et Gasnier énormes

gasnier a ete bon

bastareaud est enorme mais c'est pas sa faute

Eh non, le pauvre ! Il se met souvent à table d'ennui.

Posté(e)

Sinon à Pierre Antoine, Kefu assassine un castrais ; il prend une biscotte bien méritée.

Invité chomelaregle
Posté(e)

le racing prouve encore une fois qu'il doit avoir les joueurs les moins intelligents du top14...

ils ont toujours pas compris qu'a chaque fois qu'ils choisissent la mêlé au lieu des 3 points, ils se font baiser...

total, en dominant outrageusement, ils mènent seulement de quelques points...

quand a Gaugau... :chinois:

Posté(e)

à Castres, Kefu met encore une cravate et ne prend pas un rouge.

Posté(e)
à Castres, Kefu met encore une cravate et ne prend pas un rouge.

par contre tekori prend un jaune pour .....rien !

merci l'arbitrage

Invité chomelaregle
Posté(e)

a peine revenue Baby s'est reblessé apparement...la guigne...

Posté(e)
a peine revenue Baby s'est reblessé apparement...la guigne...

J'ai zappé rapidement mais j'ai cru voir que c'était Floch qui était sérieusement touché.

Posté(e)
le racing prouve encore une fois qu'il doit avoir les joueurs les moins intelligents du top14...

ils ont toujours pas compris qu'a chaque fois qu'ils choisissent la mêlé au lieu des 3 points, ils se font baiser...

total, en dominant outrageusement, ils mènent seulement de quelques points...

quand a Gaugau... :sorcerer:

Fallait pas s'inquiéter, ils s'imposent quand-même :chinois:

Posté(e)

Ce qui fait donc pour ces matchs :

MHRC-ST : 12-30

ASM-AB : 38-13, BO pour l'ASM

RCM-USM : 17-12

CO-RCT : 21-19

Posté(e)

Superbe essai du BO, Brusque positionné à l'aile qui a été décisif sur l'essai.

7-0 pour le BO

Invité chomelaregle
Posté(e)
le racing prouve encore une fois qu'il doit avoir les joueurs les moins intelligents du top14...

ils ont toujours pas compris qu'a chaque fois qu'ils choisissent la mêlé au lieu des 3 points, ils se font baiser...

total, en dominant outrageusement, ils mènent seulement de quelques points...

quand a Gaugau... :chinois:

Fallait pas s'inquiéter, ils s'imposent quand-même :chinois:

euh, avec le racing, c'est plus l'équipe en face qui perd, que le racing qui gagne depuis 2 matchs. :sorcerer:

Posté(e)
a peine revenue Baby s'est reblessé apparement...la guigne...

J'ai zappé rapidement mais j'ai cru voir que c'était Floch qui était sérieusement touché.

Aussi, mais Baby s'est refait mal là où il a eu sa déchirure au bout d'une dizaine de minutes.

Posté(e)
Superbe essai du BO, Brusque positionné à l'aile qui a été décisif sur l'essai.

7-0 pour le BO

Avec une belle intervention de Gimenez :sorcerer:

Posté(e)
Superbe essai du BO, Brusque positionné à l'aile qui a été décisif sur l'essai.

7-0 pour le BO

Avec une belle intervention de Gimenez :sorcerer:

Et Mermoz qui claque l'essai sur une passe de Mazières ? :chinois::chinois::sorcerer:

Invité perrot
Posté(e) (modifié)
Superbe essai du BO, Brusque positionné à l'aile qui a été décisif sur l'essai.

7-0 pour le BO

Avec une belle intervention de Gimenez :chinois:

Et Mermoz qui claque l'essai sur une passe de Mazières ? :chinois::sorcerer::sorcerer:

je vais me marrer lorsque les catalans vont jouer en HC ... ils plongent dans tous les regroupements avec la bénédiction des arbitres :sorcerer:

et comme d'hab, ils crieront au complot ... :sorcerer:

Modifié par perrot
Posté(e)
... C'était sympa de voir le match à côté de Strangler :sorcerer:

Soirée vraiment pourrie pour lui alors ... :chinois::sorcerer:

Bah... Heureusement que la 3e mi temps fut plus longue et équilibrée :chinois:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...