Parigot_Paris Posted September 28, 2009 Posted September 28, 2009 Trois mois de suspension convertis en travaux d'intérêt général. Nos fédérastes ont été cléments. Pas mécontent que cette affaire soit terminée...
Guest chomelaregle Posted September 28, 2009 Posted September 28, 2009 Trois mois de suspension convertis en travaux d'intérêt général. Nos fédérastes ont été cléments. Pas mécontent que cette affaire soit terminée... oui mais...pourquoi ont il été si clément? quelques chose qui ne doit pas se savoir et qui aurait été balancé en cas de sanction trop lourde?
Delph Posted September 28, 2009 Posted September 28, 2009 (edited) Tu parles, suspension soit disant converti en TIG mais quand même suspension officieuse pour la tournée de novembre. Hypocrisie quand tu nous tiens. C'est après lui avoir lu le communiqué de la commission de discipline concernant Mathieu Bastareaud que Jo Maso a exprimé sa satisfaction. Le manager des Bleus annonce pourtant que le Parisien ne devrait pas être retenu en novembre. Jo Maso, que pensez-vous du verdict de la commission de discipline pour Mathieu Bastareaud ? C'est bien. C'est mieux qu'une sanction sportive qui l'empêcherait de jouer à 20 ans. Le but est qu'il comprenne et que cette bêtise lui serve de leçon. C'est ce que je lui dirai quand je vais le rencontrer. J'attendais qu'une décision soit prise et je vais maintenant essayer de discuter avec lui en tête à tête en octobre ou novembre. Je veux lui expliquer qu'il a blessé tout le monde. Une sanction sportive n'aurait-elle pas été trop sévère ? Oui, je le pense. Il a fait une bêtise inhérente à son âge et il doit l'oublier. Mais cette punition va lui permettre de réfléchir sur ce qu'il a fait vis-à-vis de ses copains et du staff. Il doit maintenant penser qu'il n'est plus un junior ou un cadet mais un joueur adulte qui doit réfléchir sur ce qu'il fait et ce qu'il dit. Cela peut-il le faire mûrir ? Je l'espère. Notre objectif est de l'aider à grandir, à dépasser cette affaire et à penser à l'avenir. Je suis content qu'il aille auprès des jeunes et qu'il fasse passer un beau message. « Il m'étonnerait fort que l'on puisse le sélectionner en novembre » Cette décision intervient alors que l'on ne sait toujours pas réellement ce qui s'est passé. Qu'en pensez-vous ? On sait ce qu'il nous a dit. Ce que je ne comprends pas, c'est que personne ne l'a interviewé (ndlr : Mathieu Bastareaud n'a jamais voulu répondre depuis son retour en France). On en sait pas plus que vous et nous sommes bien obligés de croire ce qu'il nous a dit, c'est-à-dire qu'il avait bu et qu'il est tombé. Est-ce qu'il nous ment ? J'espère que non. Nous n'avons rien à nous reprocher. Nous avons fait tout ce qu'il fallait pour que les Néo-Zélandais ne soient pas trop vexés par rapport à ce mensonge. C'est à lui d'effacer cette bêtise et de repartir de plus belle pour reconquérir une place en équipe de France. Dès cet automne ? On en doit en discuter avec le comité de sélection. On se réunit le 28 octobre. Nous n'en avons pas encore discuté. Il m'étonnerait fort que l'on puisse le sélectionner au mois de novembre dès l'instant où il y a un préjudice moral avec toute l'équipe. Il doit comprendre qu'on ne peut pas jouer avec l'état d'esprit des gens et être en difficulté sans payer sa dette au groupe France. Tous ses copains n'étaient pas contents. Qu'il continue à travailler avec son club et qu'il fasse de bons matchs. Il a 20 ans. Le droit à l'erreur existe. C'est derrière nous et aidons le. Pour l'aider, lui avez-vous fait comprendre qu'il pourrait revenir en sélection ? Il a déjà rencontré Marc Lièvremont. Et je vais lui expliquer, tranquillement en tête à tête, comment nous allons l'aider pour oublier cette faute et qu'elle lui serve pour l'avenir. rugby365 Vous n'avez pas l'impression qu'il dit tout et son contraire, non? Mais il s'en fout, il a sauvé ses fesses. Edited September 28, 2009 by Delph
Guest chomelaregle Posted September 28, 2009 Posted September 28, 2009 de toute façon Lievremont lui avait dit qu'il serait pas de la tournée, donc c'est pas une surprise.
fonzie Posted September 28, 2009 Posted September 28, 2009 Vous n'avez pas l'impression qu'il dit tout et son contraire, non? Mais il s'en fout, il a sauvé ses fesses. Tout ce tapage depuis quelques mois pour ça Honnêtement, je pense qu'il a fait une connerie de 20 ans mais la grosse connerie des gens plutôt mûrs et intelligents, c'est d'en avoir fait une affaire d'état qui finit en une sanction ridicule. Je n'étais pas pour une grosse sanction, mais qu'ils arrêtent de nous bassiner sur la gravité des faits pour aboutir à une conclusion en queue de poisson. Bravo à la FFR et à tous ceux qui nous ont fait suer pendant 3 mois, c'est la montagne qui accouche d'une souris... Passons à autre chose maintenant et Basta
Delph Posted September 28, 2009 Posted September 28, 2009 Moi j'aimerais savoir de combien de temps va être la vraie suspension.
Maxence Posted September 28, 2009 Posted September 28, 2009 Certaines interventions laissent penser que Basta est indiscutable en EDF, ce qui, à mon humble avis, est loin d'être le cas...
menelas Posted September 28, 2009 Posted September 28, 2009 Certaines interventions laissent penser que Basta est indiscutable en EDF, ce qui, à mon humble avis, est loin d'être le cas... Je suis d'accord avec toi. Depuis Jauzion ne vaut plus une cacahuète, je me demande qui peut se prétendre indiscutable au centre.
Guest Tropico Posted September 28, 2009 Posted September 28, 2009 +1 Tu peux rajouter Fritz qui ne vaut plus rien non plus. Donc le seul centre indiscutable là, Mermoz.
kenny31 Posted September 28, 2009 Posted September 28, 2009 +1Tu peux rajouter Fritz qui ne vaut plus rien non plus. Donc le seul centre indiscutable là, Mermoz. je suis d'accord le seul centre actuellement indiscutable est mermoz, quand à basta si il faut un gars qui pète dans le lard et avance de 10 mètres pour marquer l'essai, il y a déjà chabal... (un bourrin suffit largement, après on peut échanger l'un par l'autre je m'en fou... )
Delph Posted September 28, 2009 Posted September 28, 2009 Certaines interventions laissent penser que Basta est indiscutable en EDF, ce qui, à mon humble avis, est loin d'être le cas... Mais il n'est pas indiscutable, simplement vu la façon de faire de la Fédé, quand il ne sera pas sélectionné on ne saura pas si c'est effectivement sportivement ou la continuité de la sanction. De ce fait, tant qu'il ne sera pas sélectionné à nouveau les journalistes reposeront la question et on reparlera encore et encore de "l'affaire" même si les sélectionneurs ont fait un choix sportif, merci pour lui.
xav3131 Posted September 28, 2009 Posted September 28, 2009 Le plus scandaleux dans tout cela c'est que au final on ne sera jamais la vérité sur cette affaire...deux choses l'une, soit l'histoire se gérait en interne ce qui n'a manifestement pas été le cas...soit la lumière doit être faite !! j'imagine évidemment que beaucoup ont a perdre dans l'histoire, y compris le rugby français, mais une telle Omerta est tout simplement insupportable !!! franchement je me demande quelle image on donne a travers cette affaire...
Guest chomelaregle Posted September 29, 2009 Posted September 29, 2009 Certaines interventions laissent penser que Basta est indiscutable en EDF, ce qui, à mon humble avis, est loin d'être le cas... Je suis d'accord avec toi. Depuis Jauzion ne vaut plus une cacahuète, je me demande qui peut se prétendre indiscutable au centre. Mermoz/Marty ça marche bien. on va dépouiller les catalans
Guest Invité_pilou_* Posted September 29, 2009 Posted September 29, 2009 il va faire quoi comme travail d'interet general ? apprendre a reparer les tables de nuit ?
fonzie Posted September 29, 2009 Posted September 29, 2009 il va faire quoi comme travail d'interet general ?apprendre a reparer les tables de nuit ? Rugby 29/09/2009 - 09:52 Bastareaud : Camou y tenait Suite à l'affaire qui a marqué la tournée d'été de l'équipe de France, le centre Mathieu Bastareaud a écopé d'une suspension de trois mois commuée en activités d'intérêt général. Le président de la FFR, Pierre Camou, a indiqué qu'il ne ferait pas appel et s'est félicité de cette décision. "Je tenais à la sanction car avoir vingt ans n'est en aucun cas une excuse. Mais il faut éduquer et essayer de construire ", a-t-il déclaré. Il est trop sévère ce Camou, je crois que plus personne n'osera commetre quoique ce soit sinon attention la sanction!!! N'importe quoi
gronounours Posted September 29, 2009 Posted September 29, 2009 Pourquoi commuer une suspension en TIG au lieu de sanctionner DIRECTEMENT par des TIG ? Y'a-t'il un juriste dans la salle ?
Le Corbeau de l'USAP Posted September 29, 2009 Posted September 29, 2009 (edited) Pourquoi commuer une suspension en TIG au lieu de sanctionner DIRECTEMENT par des TIG ? Y'a-t'il un juriste dans la salle ? Parce qu'une suspension fédérale officielle vaut pour toutes les compétitions, y compris en club donc, et que Maxou aurait pu sortir deux ou trois dossiers dans ce cas. Edited September 29, 2009 by Le Corbeau de l'USAP
Maxence Posted September 29, 2009 Posted September 29, 2009 Certaines interventions laissent penser que Basta est indiscutable en EDF, ce qui, à mon humble avis, est loin d'être le cas... Mais il n'est pas indiscutable, simplement vu la façon de faire de la Fédé, quand il ne sera pas sélectionné on ne saura pas si c'est effectivement sportivement ou la continuité de la sanction. De ce fait, tant qu'il ne sera pas sélectionné à nouveau les journalistes reposeront la question et on reparlera encore et encore de "l'affaire" même si les sélectionneurs ont fait un choix sportif, merci pour lui. Je ne soutiens pas la FFR dans cette affaire, car il n'y pas vraiment eu d'enquête sérieuse, et tous les responsables directs ou indirects n'ont pas été mis en cause. Basta fait figure de bouc émissaire, ce qui ne fait pas de lui un enfant de choeur, car il a sa part de responsabilité. Par contre, s'il n'est pas sélectionné, on saura très bien à ce moment là s'il avait le niveau sportif ou pas pour faire partie de l'EDF.
gronounours Posted September 29, 2009 Posted September 29, 2009 Pourquoi commuer une suspension en TIG au lieu de sanctionner DIRECTEMENT par des TIG ? Y'a-t'il un juriste dans la salle ? Parce qu'une suspension fédérale officielle vaut pour toutes les compétitions, y compris en club donc, et que Maxou aurait pu sortir deux ou trois dossiers dans ce cas.
Tolosa Posted September 29, 2009 Posted September 29, 2009 Tres déçu de constater que l'on ne saura pas de suite ce qui s'est réellement passé.... Pour le reste, suspension de 1 jours ou banni à vie de l'equipe de france, c'est vraiment sans importance !
Julius Posted September 30, 2009 Posted September 30, 2009 Punaise tout ça pour ça... Une sanction minimale contre un secret bien gardé. Finalement, la FFR : c'est le bal des hypocrites et des faux-culs. Le microscosme mafieux s'en sort indemme. Les fondations de l'injustice n'ont pas tremblé. Amen
Bracame Posted September 30, 2009 Posted September 30, 2009 Punaise tout ça pour ça...Une sanction minimale contre un secret bien gardé. Finalement, la FFR : c'est le bal des hypocrites et des faux-culs. Le microscosme mafieux s'en sort indemme. Les fondations de l'injustice n'ont pas tremblé. Amen Et ouep ! Pour le nettoyage des écuries d'Augias, on attendra un nouvel Hercule...
fanofnumber10 Posted October 4, 2009 Posted October 4, 2009 apres enquete, ce n'est pas Picamoles ni Dusautoir qui aurient frappé bastareaud mais bien sur .............. Nyanga !!!!
brennus Posted October 4, 2009 Posted October 4, 2009 il est penible ce nyanga! a chaque fois que y'a embrouille,il est pas loin!! jean pierre perez et jamie cudmore a cote,ce sont des bisounours
Recommended Posts