Guest Posted October 1, 2009 Posted October 1, 2009 Nous sommes aujourd'hui 5eme. Avec une conquète irréprochable :92% de nos ballons récupérés par nos avants en touche et plus de 20% pris sur lancer adverses ;une mêlée qui depuis le début de saison a volée plus de 25 ballons a ses adversaires ,en orientant toujours sa poussée pour favoriser notre attaque ou notre défense . Avec une défense de fer qui empêche l'adversaire de franchir notre ligne d'essai . Voilà pour le positif ! Nous avons contre nous : 3 éléments essetiels . Notre incapacité à jouer derrière face à des défenses inversées. Notre adaptation aux nouvelles règles. L'incapacité du corps arbitral français. Celà , c'est le négatif! Que faire? Face aux défenses inversées :,Faire renter un 3eme ligne en zone 1 qui doit faire la passe après contact sans passage par le sol. Taper un petit coup de pied par dessus entre le 12 et le 15 adverse. Départ du 9 à raz avec relais des 6,8,7.... Coup de pied du 10 pour l'ailier grand côté....et parfois sur le côté dit fermé . Tenter un drop si on est dans les 40 adverses. Dégager en touche si on est dans nos 22 Taper loin devant en espérant que le ballon sorte après rebond en touche ,si on est entre nos 22 et les 40 metres adverses. Prendre de la profondueur si on veut attaquer en 1ere main . Pour les nouvelles règles : si l'on veut éviter les fautes il faut un soutien rapide ,qui ne peut se faire que par les 6,7ou 4. Il faut essayer de rester debout , passer le ballon avant la chute. Sinon la solution ,c'est le jeu au pied. Pour l'arbitrage : je vais faire très simple ,une semaine on joue en bleu et or ,la semaine suivante en rouge et or ,il semble qu'avec ces couleurs là les arbitres ne voient pas vos fautes . (ça va faire quelques frais supplémentaires car on a déjà tous nos jeux de maillots jusqu'à la fin de la saison). C'est facile le rugby devant un clavier !!!!!!!!!!!!
Le Corbeau de l'USAP Posted October 1, 2009 Posted October 1, 2009 L'incapacité du corps arbitral français.Pour l'arbitrage : je vais faire très simple ,une semaine on joue en bleu et or ,la semaine suivante en rouge et or ,il semble qu'avec ces couleurs là les arbitres ne voient pas vos fautes . (ça va faire quelques frais supplémentaires car on a déjà tous nos jeux de maillots jusqu'à la fin de la saison). J'ai mieux : dans dix jours, tu vas retrouver les capacités du corps arbitral européen, celui qui voit toute les fautes avec justesse et qui valorise au maximum les mêlées auxquelles tu tiens tant. Et comme ça, tu pourras coller cinquante pions à Sale et soixante à Cardiff (dix de plus pour la revanche), loin des méchants arbitres français qui t'empêchent de gagner de plus de quatre points contre la réserve d'Albi. Sinon, Nyanga il a compris pourquoi il s'est fait expulser à Marseille ? Ou alors il a une table de nuit dans les dents qui l'empêche de l'ouvrir ?
Pit Posted October 2, 2009 Posted October 2, 2009 Sinon, Nyanga il a compris pourquoi il s'est fait expulser à Marseille ? Ou alors il a une table de nuit dans les dents qui l'empêche de l'ouvrir ? Bien loin du comportement de l'irréprochable Jean-Pierre Perez... :excl:
BOURRIN Posted October 2, 2009 Posted October 2, 2009 Sinon, Nyanga il a compris pourquoi il s'est fait expulser à Marseille ? Ou alors il a une table de nuit dans les dents qui l'empêche de l'ouvrir ? Bien loin du comportement de l'irréprochable Jean-Pierre Perez... :excl: pit' sort du corps de bourrin ....
Guest chomelaregle Posted October 2, 2009 Posted October 2, 2009 (edited) L'incapacité du corps arbitral français.Pour l'arbitrage : je vais faire très simple ,une semaine on joue en bleu et or ,la semaine suivante en rouge et or ,il semble qu'avec ces couleurs là les arbitres ne voient pas vos fautes . (ça va faire quelques frais supplémentaires car on a déjà tous nos jeux de maillots jusqu'à la fin de la saison). J'ai mieux : dans dix jours, tu vas retrouver les capacités du corps arbitral européen, celui qui voit toute les fautes avec justesse et qui valorise au maximum les mêlées auxquelles tu tiens tant. Et comme ça, tu pourras coller cinquante pions à Sale et soixante à Cardiff (dix de plus pour la revanche), loin des méchants arbitres français qui t'empêchent de gagner de plus de quatre points contre la réserve d'Albi. Sinon, Nyanga il a compris pourquoi il s'est fait expulser à Marseille ? Ou alors il a une table de nuit dans les dents qui l'empêche de l'ouvrir ? très bon corbeau, très bon... je sais d'avance que je vais me fendre la gueule en lisant tes posts :excl: part contre y parait que c'est plus Dusautoir le méchant à la table de nuit, mais Chabal...mais chuuut. Edited October 2, 2009 by chomelaregle
Guest invité Posted October 2, 2009 Posted October 2, 2009 L'incapacité du corps arbitral français.Pour l'arbitrage : je vais faire très simple ,une semaine on joue en bleu et or ,la semaine suivante en rouge et or ,il semble qu'avec ces couleurs là les arbitres ne voient pas vos fautes . (ça va faire quelques frais supplémentaires car on a déjà tous nos jeux de maillots jusqu'à la fin de la saison). J'ai mieux : dans dix jours, tu vas retrouver les capacités du corps arbitral européen, celui qui voit toute les fautes avec justesse et qui valorise au maximum les mêlées auxquelles tu tiens tant. Et comme ça, tu pourras coller cinquante pions à Sale et soixante à Cardiff (dix de plus pour la revanche), loin des méchants arbitres français qui t'empêchent de gagner de plus de quatre points contre la réserve d'Albi. Sinon, Nyanga il a compris pourquoi il s'est fait expulser à Marseille ? Ou alors il a une table de nuit dans les dents qui l'empêche de l'ouvrir ? très bon corbeau, très bon... je sais d'avance que je vais me fendre la gueule en lisant tes posts :excl: part contre y parait que c'est plus Dusautoir le méchant à la table de nuit, mais Chabal...mais chuuut. Oui il se dit que ce serait plutot un Grand Barbu dnas cette histoire
Khaos Posted October 2, 2009 Posted October 2, 2009 ...Oui il se dit que ce serait plutot un Grand Barbu dnas cette histoire Non mais si on commence à écouter Salviac, Chabal est responsable d'à peu près tous les maux du rugby.
Glorin Posted October 2, 2009 Posted October 2, 2009 Nous sommes aujourd'hui 5eme. Avec une conquète irréprochable :92% de nos ballons récupérés par nos avants en touche et plus de 20% pris sur lancer adverses ;une mêlée qui depuis le début de saison a volée plus de 25 ballons a ses adversaires ,en orientant toujours sa poussée pour favoriser notre attaque ou notre défense . Avec une défense de fer qui empêche l'adversaire de franchir notre ligne d'essai . Voilà pour le positif ! Nous avons contre nous : 3 éléments essetiels . Notre incapacité à jouer derrière face à des défenses inversées. Notre adaptation aux nouvelles règles. L'incapacité du corps arbitral français. Celà , c'est le négatif! Que faire? Face aux défenses inversées :,Faire renter un 3eme ligne en zone 1 qui doit faire la passe après contact sans passage par le sol. Taper un petit coup de pied par dessus entre le 12 et le 15 adverse. Départ du 9 à raz avec relais des 6,8,7.... Coup de pied du 10 pour l'ailier grand côté....et parfois sur le côté dit fermé . Tenter un drop si on est dans les 40 adverses. Dégager en touche si on est dans nos 22 Taper loin devant en espérant que le ballon sorte après rebond en touche ,si on est entre nos 22 et les 40 metres adverses. Prendre de la profondueur si on veut attaquer en 1ere main . Pour les nouvelles règles : si l'on veut éviter les fautes il faut un soutien rapide ,qui ne peut se faire que par les 6,7ou 4. Il faut essayer de rester debout , passer le ballon avant la chute. Sinon la solution ,c'est le jeu au pied. Pour l'arbitrage : je vais faire très simple ,une semaine on joue en bleu et or ,la semaine suivante en rouge et or ,il semble qu'avec ces couleurs là les arbitres ne voient pas vos fautes . (ça va faire quelques frais supplémentaires car on a déjà tous nos jeux de maillots jusqu'à la fin de la saison). C'est facile le rugby devant un clavier !!!!!!!!!!!! C'est pour ca que je pense que le retour de Kelleher va nous faire du bien , on a besoin d'abord de faire reculer la défense en faisant des percussion pour après ensuite ecarter les ballons ; j'attends donc beaucoup du retour de Kelleher ce Week end
phila Posted October 2, 2009 Posted October 2, 2009 très bon corbeau, très bon...je sais d'avance que je vais me fendre la gueule en lisant tes posts :excl: profites en bien, après qq matches européens -et même s'il déclare s'en foutre- je pense que le discours de Corbeau repassera sur un mode traditionnel
niccanada Posted October 2, 2009 Posted October 2, 2009 On devrait peut être arrêter les discussion stériles sur l'USAP car ca pollue un peu tout les post, il ne manque qu'une réflexion de "bourrin" et on aura fait le tour. Sinon ce qui ressort du très bon post de Pape, c'est le fait d'avoir une troisième ligne très mobile car ce qui est demande a la troisième ligne avec les nouvelles règles c'est d'être au soutien en permanence et de se proposer en attaque dans la zone du 9. Je pense que ce constat est renforce par les tres bon match de Nyangua qui est un troisième ligne qui couvre énormément de terrain. C'est peu être une bonne solution pour retrouver le liant entre les avant et les 3/4 d'avoir un membre de la 3eme ligne qui couvre plus de terrain, des profils comme Nyangua ou Lamboley. Si on regarde avec attention les matchs du CO, qui pour moi développe un très beau rugby d'attaque, on se rend compte que leurs attaques en première main ont très souvent comme origine la présence d'un troisième ligne dans la ligne de 3/4, soit en soutien du 9 pour une attaque au raz soit pour libérer rapidement un ballon en bout de ligne. C'est peu être la dessus que devrait se pencher le stade car sinon pour le 10, on n'a pas le profil évoqué par le post de Pape en ce moment.
Guest Tropico Posted October 2, 2009 Posted October 2, 2009 (edited) Nous sommes aujourd'hui 5eme. Avec une conquète irréprochable :92% de nos ballons récupérés par nos avants en touche et plus de 20% pris sur lancer adverses ;une mêlée qui depuis le début de saison a volée plus de 25 ballons a ses adversaires ,en orientant toujours sa poussée pour favoriser notre attaque ou notre défense . Avec une défense de fer qui empêche l'adversaire de franchir notre ligne d'essai . Voilà pour le positif ! Nous avons contre nous : 3 éléments essetiels . Notre incapacité à jouer derrière face à des défenses inversées. Notre adaptation aux nouvelles règles. L'incapacité du corps arbitral français. Celà , c'est le négatif! Que faire? Face aux défenses inversées :,Faire renter un 3eme ligne en zone 1 qui doit faire la passe après contact sans passage par le sol. Taper un petit coup de pied par dessus entre le 12 et le 15 adverse. Départ du 9 à raz avec relais des 6,8,7.... Coup de pied du 10 pour l'ailier grand côté....et parfois sur le côté dit fermé . Tenter un drop si on est dans les 40 adverses. Dégager en touche si on est dans nos 22 Taper loin devant en espérant que le ballon sorte après rebond en touche ,si on est entre nos 22 et les 40 metres adverses. Prendre de la profondueur si on veut attaquer en 1ere main . Pour les nouvelles règles : si l'on veut éviter les fautes il faut un soutien rapide ,qui ne peut se faire que par les 6,7ou 4. Il faut essayer de rester debout , passer le ballon avant la chute. Sinon la solution ,c'est le jeu au pied. Pour l'arbitrage : je vais faire très simple ,une semaine on joue en bleu et or ,la semaine suivante en rouge et or ,il semble qu'avec ces couleurs là les arbitres ne voient pas vos fautes . (ça va faire quelques frais supplémentaires car on a déjà tous nos jeux de maillots jusqu'à la fin de la saison). C'est facile le rugby devant un clavier !!!!!!!!!!!! Bonjour, je suis d'accord avec toi sur tout, mais il y a quelques erreurs dans ton post qui ne pourront pas etre corrigés avant decembre. Edited October 2, 2009 by Tropico
Panasonic Posted October 3, 2009 Posted October 3, 2009 Pour l'arbitrage : je vais faire très simple ,une semaine on joue en bleu et or ,la semaine suivante en rouge et or ,il semble qu'avec ces couleurs là les arbitres ne voient pas vos fautes . (ça va faire quelques frais supplémentaires car on a déjà tous nos jeux de maillots jusqu'à la fin de la saison). étude sérieuse sur l'effet du rouge sur les arbitres Seuls les arbitres daltoniens font preuve de mansuétude vis a vis des maillots verts (quand nos jaunes et bleus se déplacent rapidement, on les voit verts ... )
Recommended Posts