Aller au contenu

Nuit Du Rugby : Les Nominés


BOURRIN

Messages recommandés

Posté(e)

La sixième édition de la Nuit du Rugby se déroule ce lundi soir à Paris. Napolioni Nalaga (Clermont), Maxime Médard (Toulouse) et Chris Masoe (Castres Olympique) sont en lice pour le titre de meilleur joueur.

Meilleur Joueur Top 14

Napolioni Nalaga (ASM Clermont Auvergne)

Maxime Médard (Toulouse)

Chris Masoe (Castres Olympique)

Meilleur Joueur Pro D2

Opeti FOnua (Agen)

Xavier Sadourny (Lou Rugby)

Benjamin Ferrou (La Rochelle)

Meilleur international

Julien Malzieu (ASM Clermont Auvergne

Thierry Dusautoir (Toulouse)

Maxime Médard (Toulouse)

Meilleur staff d’entraîneurs Top 14

Staff d’entraîneurs de Perpignan

Staff d’entraîneurs de Clermont Auvergne

Staff d’entraîneurs de Biarritz

Meilleur staff d’entraîneurs Pro D2

Staff d’entraîneurs d’Oyonnax

Staff d’entraîneurs du Racing-Metro 92

Staff d’entraîneurs de La Rochelle

Meilleur arbitre

Christophe Berdos

David Rosich

Jean-Pierre Matheu

Les autres prix récompenseront notamment le Champion de France de Rugby Top 14 Orange, le Champion de France Pro D2, le XV de rêve représenté par les meilleurs joueurs poste par poste de la saison, le prix « Michel Bendichou » désigné par le Président de la Ligue Nationale de Rugby, le Prix de l’éthique et du meilleur public du TOP 14 Orange et de la PRO D2...

Posté(e)

Malzieu meilleur International ? Sur quels critères ? J'aime beaucoup ce joueur, mais là ... :sorcerer:

Posté(e)

le mieux étant ça....Staff d’entraîneurs de Biarritz lesquels début ou fin de saison ? :sorcerer:

Posté(e)

Mon pronostic

Meilleur Joueur Top 14

Napolioni Nalaga (ASM Clermont Auvergne)

Maxime Médard (Toulouse)

Chris Masoe (Castres Olympique)

Meilleur Joueur Pro D2

Opeti FOnua (Agen)

Xavier Sadourny

Benjamin Ferrou (La Rochelle)

Meilleur international

Julien Malzieu (ASM Clermont Auvergne)

Thierry Dusautoir (Toulouse) ? Avec Basta :chinois:

Maxime Médard (Toulouse)

Meilleur staff d’entraîneurs Top 14

Staff d’entraîneurs de Perpignan

Staff d’entraîneurs de Clermont Auvergne

Staff d’entraîneurs de Biarritz

Meilleur staff d’entraîneurs Pro D2

Staff d’entraîneurs d’Oyonnax

Staff d’entraîneurs du Racing-Metro 92

Staff d’entraîneurs de La Rochelle

meilleur public du TOP 14 : Toulon :sorcerer:

Invité Chrysler Rose
Posté(e)

C'est truqué : dans les meilleurs staffs, y'a pas McKenzie-Dominici... :chinois:

Bah si : pour la ProD2. :chinois:

Belle connerie encore, ce machin... :sorcerer:

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)
La sixième édition de la Nuit du Rugby se déroule ce lundi soir à Paris. Napolioni Nalaga (Clermont), Maxime Médard (Toulouse) et Chris Masoe (Castres Olympique) sont en lice pour le titre de meilleur joueur.

Meilleur Joueur Top 14

Napolioni Nalaga (ASM Clermont Auvergne)

Maxime Médard (Toulouse)

Chris Masoe (Castres Olympique)

Meilleur international

Julien Malzieu (ASM Clermont Auvergne

Thierry Dusautoir (Toulouse)

Maxime Médard (Toulouse)

Ca c'est rigolo. Quand tu as vu trois parties dans la saison, tu t 'attends à lire Mermoz, Van Nieckerk, ... :sorcerer:

Posté(e)
Ca c'est rigolo. Quand tu as vu trois parties dans la saison, tu t 'attends à lire Mermoz, Van Nieckerk, ... :sorcerer:

:chinois:

Posté(e)
La sixième édition de la Nuit du Rugby se déroule ce lundi soir à Paris. Napolioni Nalaga (Clermont), Maxime Médard (Toulouse) et Chris Masoe (Castres Olympique) sont en lice pour le titre de meilleur joueur.

Meilleur Joueur Top 14

Napolioni Nalaga (ASM Clermont Auvergne)

Maxime Médard (Toulouse)

Chris Masoe (Castres Olympique)

Meilleur international

Julien Malzieu (ASM Clermont Auvergne

Thierry Dusautoir (Toulouse)

Maxime Médard (Toulouse)

Ca c'est rigolo. Quand tu as vu trois parties dans la saison, tu t 'attends à lire Mermoz, Van Nieckerk, ... :chinois:

Ouais ... mais eux ils ont vu TOUS les matchs ! :sorcerer:

Posté(e)

Effectivement, qui nomine ?

Parcequ'à choisir un joueur du ST, j'aurai mis Pelous moi, voire Pato...Et puis au moins un joueur de l'USAP quand même... :sorcerer:

Posté(e)
Effectivement, qui nomine ?

Parcequ'à choisir un joueur du ST, j'aurai mis Pelous moi, voire Pato...Et puis au moins un joueur de l'USAP quand même... :sorcerer:

Et sur la ProD2, le SCA n'a personne, tant sur les joueurs que les entraineurs :chinois::chinois:

Chris Masoe :sorcerer: c'est pour faire plaisir à PYR...

Malzieu :sorcerer:

Bon marrant tout ça.

Invité chomelaregle
Posté(e)
Effectivement, qui nomine ?

Parcequ'à choisir un joueur du ST, j'aurai mis Pelous moi, voire Pato...Et puis au moins un joueur de l'USAP quand même... :sorcerer:

Et sur la ProD2, le SCA n'a personne, tant sur les joueurs que les entraineurs :chinois::chinois:

y méritent pas, ils ont volé la place a Oyo... :sorcerer:

:sorcerer:

Posté(e)
... Malzieu :chinois:

Bon marrant tout ça.

C'est une faute de frappe : ils ont confondu avec Ouédraogo ... :sorcerer:

Posté(e) (modifié)

Comme l'an passé, Clermont n'a pas gagné de titre mais se console en remportant le prix de meilleur public de France. Fair-play et chaleureux, les Auvergnats mériteraient désormais de conquérir le titre de champion de France. En Pro D2, c'est Oyonnax qui a été distingué.

Meilleur public de Top 14

Clermont

Meilleur public de Pro D2

Oyonnax

fait 3 ans de suite quand même :sorcerer:

les autres résultats avec napo comme meilleur joueur de la saison

http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2009/200...-la-saison.html

Modifié par BOURRIN
Posté(e)
(...) Clermont n'a pas gagné de titre mais se console en remportant le prix de meilleur public de France (...) ca fait 3 ans de suite quand même :sorcerer:

Beh moi je perdrais volontiers ce titre si les joueurs pouvaient se consoler en remportant le Bout de Bois. Et 3 ans de suite, même pas peur j'ai !

Posté(e)

Si je ne m'abuse, c'est toujours le public de l'équipe battue en finale qui est élu, non?

Posté(e)

le XV de la saison....

1. BARCELLA Fabien

2. SZARZEWSKI Dimitri

3. LECOULS Benoit

4. PELOUS Fabien

5. ALBACETE Patricio

6. DUSAUTOIR Thierry

7. VAN NIEKERK Joe

8. HARINORDOQUY Imanol

9. KELLEHER Byron

10. JAMES Brock

11. NALAGA Napolioni

12. MERMOZ Maxime

13. JAUZION Yannick

14. HEYMANS Cédric

15. MEDARD Maxime

faible comme équipe , enfin normal pour la saison ....

Posté(e)

Mais alors pas du tout d'accord avec la première place de Nalaga.

Gros physique certes, mais pas créatif pour un sou, Van Niekerk et Médard , ou même Mermoz, sont des génies à côté.

Posté(e)

Le 15 type est pas mal mais pour moi Servat est également bien plus complet que le Tsar (plus intelligent surtout...) et je m'attendais quand même à voir un Candelon s'y glisser.

Posté(e) (modifié)

Heymans et Jauzion dans le 15 de l'année mon dieu :sorcerer:

Modifié par Gismo
Posté(e)
Si je ne m'abuse, c'est toujours le public de l'équipe battue en finale qui est élu, non?

Non non, il y a 2 ou 3 ans je sais plus c'est Bayonne qui avait eu le prix !

Ceci dit, c'est comme le prix du meilleur staff : il y a 3 nominés, mais ça serait quand même vachement tordu de pas le donner au staff champion de France...

Invité snap63
Posté(e)

ça n'est pas pour vous provoquer, mais 8 joueurs du ST sur le 15 de l'année, ça fait plus de la moitié alors que vous n'avez pas fait une saison (TOP14 et HCUP) mirobolante (par rapport à votre potentiel). Je ne comprend pas tout quand même. Malzieu nominé pour l'international, c'est effectivement bizarre même si ça doit etre parce qu'il a joué aussi avec l'edf à 7.

Posté(e) (modifié)
Heymans et Jauzion dans le 15 de l'année mon dieu :chinois:

Entièrement d'accord, comment mettre Jauzion et Heymans dans le XV type la saison dernière :chinois: , ce sont vraiment des guignols dans le jury ou alors ils en ont de la bonne :sorcerer:

Même Byron c'est limite...

Modifié par Bilt
Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)
le XV de la saison....

1. BARCELLA Fabien

2. SZARZEWSKI Dimitri

3. LECOULS Benoit

4. PELOUS Fabien

5. ALBACETE Patricio

6. DUSAUTOIR Thierry

7. VAN NIEKERK Joe

8. HARINORDOQUY Imanol

9. KELLEHER Byron

10. JAMES Brock

11. NALAGA Napolioni

12. MERMOZ Maxime

13. JAUZION Yannick

14. HEYMANS Cédric

15. MEDARD Maxime

faible comme équipe , enfin normal pour la saison ....

8 Toulousains, 2 Clermontois, 2 Biarrots, 1 Parisien, 1 Toulonnais, 1 Champion de France... :sorcerer::chinois: :chinois:

fanofnumber10
Posté(e)
Heymans et Jauzion dans le 15 de l'année mon dieu :chinois:

faudra m'expliquer comment Masoe peut etre dans les trois meilleurs joueurs et pas dans l'équipe type :chinois::sorcerer:

Posté(e)
le XV de la saison....

1. BARCELLA Fabien

2. SZARZEWSKI Dimitri Servat

3. LECOULS Benoit

4. PELOUS Fabien

5. ALBACETE Patricio

6. DUSAUTOIR Thierry

7. VAN NIEKERK Joe

8. HARINORDOQUY Imanol

9. KELLEHER Byron Durand

10. JAMES Brock

11. NALAGA Napolioni

12. MERMOZ Maxime

13. JAUZION Yannick

14. HEYMANS Cédric Candelon

15. MEDARD Maxime

faible comme équipe , enfin normal pour la saison ....

amha....

Posté(e)

L'avis du grand tout mou sur RMC :

Présent lors de la Nuit du rugby, Marc Liévremont, s’est exprimé sur le prix de meilleur joueur de la saison 2008-09 reçu par Napolioni Nalaga, l’ailier fidjien de Clermont. Un choix qui ne satisfait pas le guide des Bleus.

« Ce n’est pas à moi de juger mais je n’aurais pas récompensé Napolioni Nalaga même si c’est un excellent joueur. Ce n’est pas celui qui représente le mieux notre sport et le championnat de l’an passé. Ceci dit, il a marqué beaucoup d’essais… J’aurais choisi autrement mais il faut le féliciter. »

Posté(e)
Ce n’est pas celui qui représente le mieux notre sport

:sorcerer:

Posté(e)
8 Toulousains, 2 Clermontois, 2 Biarrots, 1 Parisien, 1 Toulonnais, 1 Champion de France... :chinois::sorcerer: :sorcerer:

Woptain ! nous on est 2 fois plus populaire que le champion de France (me rappelle plus son nom déjà...) ! Nananèreeeuuuuuuuu !

Pas voir Mermoz dans les nominés officiels ca fait quand même bizarre. Je pense pas que c'est pour le fairch, mais plutot pour pas contrarier Toulouse :sorcerer::chinois:

Posté(e)

Soit cette sélection type est absurde, soit le niveau du TOP 14 est réellement bas. :sorcerer:

Invité chomelaregle
Posté(e)

Jauzion en 13 en plus... :sorcerer:

même Basta a plus sa place que lui... :chinois:

Posté(e)

quand même abusé de ne pas voir un Olibeau et un Chouly dans le pack de l'équipe dite type...

M'enfin.

Posté(e)

Dans cette équipe, je ne vois que Barcella, Pelous, la troisième ligne (encore qu'il y ait pas mal de monde qui pousse derrière), Mermoz et Médard de justifiés...

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e) (modifié)
Dans cette équipe, je ne vois que Barcella, Pelous, la troisième ligne (encore qu'il y ait pas mal de monde qui pousse derrière), Mermoz et Médard de justifiés...

Brock James tout de même, c'est difficile de faire mieux en termes de saison.

Modifié par Le Corbeau de l'USAP
Parigot tête de veau
Posté(e)
Dans cette équipe, je ne vois que Barcella, Pelous, la troisième ligne (encore qu'il y ait pas mal de monde qui pousse derrière), Mermoz et Médard de justifiés...

Brock James tout de même, c'est difficile de faire mieux en termes de saison.

Pourquoi? Tu peux jouer trois matchs, être en vacances six mois au soleil et être champion de France! :sorcerer:

Posté(e)
Ce n’est pas à moi de juger mais je n’aurais pas récompensé Napolioni Nalaga même si c’est un excellent joueur. Ce n’est pas celui qui représente le mieux notre sport et le championnat de l’an passé. [/b]

Sympa pour lui...

Posté(e) (modifié)

Dans cette équipe type de la saison dernière :

Swarzeski, il y a eu mieux : Guirado et Servat par exemple

Idem pour Harinordoqui, Jauzion et Heymans qui n'ont rien à y faire.

A moins que ce soit un mélange des équipes type des saisons 2005 à 2009

Modifié par amateur
Posté(e)
Dans cette équipe, je ne vois que Barcella, Pelous, la troisième ligne (encore qu'il y ait pas mal de monde qui pousse derrière), Mermoz et Médard de justifiés...

Brock James tout de même, c'est difficile de faire mieux en termes de saison.

Il a pas le temps Brockie. Brockie, il est occupé tous les week end en auvergne. De toutes façons, Brockie, on lui donnerait pas un bon de sortie. Brockie est à nous, même Chuck Norris pourrait pas nous le piquer...

... et on en a besoin, encore et toujours, pour justifier nos finales perdues.

Posté(e)

Le petit monde du rugby qui se congratule !

Vaste fumisterie...

Encore fait pour vendre du papier et pour faire causer sur les forums c'truc là ! :sorcerer:

Posté(e)

Lièvremont il avait plus d'internationaux français à casser par voie de presse donc il s'en prend aux autres ??

Posté(e)
Lièvremont il avait plus d'internationaux français à casser par voie de presse donc il s'en prend aux autres ??

Lievremont a suffisamment de défauts pour qu'on lui en rajoute pas d'autres.

Je crois que il a compris que la nomination de Nap's est avant tout une reconnaissance de l'efficacité de notre Fidjien. 2 fois meilleurs marqueur d'essais, on peut pas gommer cela d'un trait. Ensuite ses pairs (et non ses "paires" comme je l'ai lu quelque part) ont bien vu sa progression assez extraordinaire en défense. Depuis la saison derniere, quand il plaque, il se remet immédiatement sur ses appuis pour contester la balle. Ce joueur est trop spectaculaire et on est tenté de ne voir que l'explosif raffut, mais il est précieux en défense. Le string du racingman qui filait à l'essai s'en souvient encore !

Je pense donc que Nap's est récompensé pour l'ensemble de son œuvre des 2 dernières saisons, comme on dit aux cesars. Lievremont aurait préféré voir un généraliste du talent plutôt qu'un spécialiste de l'efficacité.

C'est vrai que d'autres auraient pu être choisis. Médard ou Mermoz, au hasard. Mais le choix de Nap's n'est absolument pas scandaleux. En revanche j'ai pas compris la présence de malzieu dans les internationaux..

Posté(e)

désolé mais moi la phrase de lievremont me choque autant que celle de hortefeux......

Posté(e)
désolé mais moi la phrase de lievremont me choque autant que celle de hortefeux......

Lièvremont quand il y en a un ça va (encore que...), c'est quand il y en a plusieurs qu'il y a des problèmes.

Posté(e)
désolé mais moi la phrase de lievremont me choque autant que celle de hortefeux......

Lièvremont quand il y en a un ça va (encore que...), c'est quand il y en a plusieurs qu'il y a des problèmes.

Excellent :sorcerer::lol:

Posté(e) (modifié)
Mais alors pas du tout d'accord avec la première place de Nalaga.

Gros physique certes, mais pas créatif pour un sou, Van Niekerk et Médard , ou même Mermoz, sont des génies à côté.

:lol:

C'est Jésus qui tenait le bureau de vote ? :sorcerer:

Modifié par Bracame
Posté(e)

Nuit du Rugby: "C'était petit", dixit Picamoles

Interrogé sur le malaise qu'a provoqué lors de la Nuit du rugby, qui s'est déroulée en début de semaine, à Paris, la remise d'un Marius d'or au club de Montpellier pour son fiasco de la saison dernière, Louis Picamoles, ancien Montpelliérain n'a pas apprécié, à l'image de tout un club meurtri par cet épisode. "Je ne comprends pas bien l'intérêt, déplore-t-il. J'ai déjà assisté à cette Nuit du rugby et à la remise des Marius d'or, ça a souvent été dans un état d'esprit potache, ça n'était jamais des attaques spécialement méchantes. Je trouve ça petit et plus humiliant que marrant, surtout dommage de prendre ainsi des mecs à parti de cette façon. Je ne comprends pas trop ce qu'on a cherché à prouver, ni l'intérêt, si ce n'est blesser des gens et remuer encore un peu plus le couteau dans la plaie. Ça n'est vraiment pas rugby."

http://www.ouest-france.fr

:sorcerer:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...