menelas Posted October 17, 2009 Posted October 17, 2009 Paris : L'Ulster à Bruxelles Le président du Stade français Max Guazzini a indiqué ce vendredi que le Stade français jouera la quatrième journée de H Cup contre l'Ulster le 19 décembre à Bruxelles le 19 décembre prochain. Le coup d'envoi sera donné à 16h45.
puppets Posted October 17, 2009 Posted October 17, 2009 tu peux peut-etre m'éclairer sur ce choix... Quel est l'intérêt mediatico-financier de délocaliser à Bruxelles?
karrillon Posted October 17, 2009 Posted October 17, 2009 Developper le rugby en Belgique , le rendre populaire chez nos voisins Peut etre qu'il a eu une reduc' sur la location du stade Baudouin, c'est ptet moins cher que le SDF
zeds Posted October 17, 2009 Posted October 17, 2009 Ils joueront 4 matchs à l'extérieur, comme si la Hcup n'était pas assez difficile comme ça...
Cyril Posted October 17, 2009 Posted October 17, 2009 tu peux peut-etre m'éclairer sur ce choix...Quel est l'intérêt mediatico-financier de délocaliser à Bruxelles? Moi je vois le mien Un bon p'tit week-end à une semaine de Noel dans une ville très sympa. Stade du Heysel, j'arrrive
phila Posted October 17, 2009 Posted October 17, 2009 euh les travaux à jean bouin ont déjà débuté ??? parce que bon, les délocalisations province/étranger c'était ce qui était annoncé pendant la rénovation
Panasonic Posted October 17, 2009 Posted October 17, 2009 Developper le rugby en Belgique , le rendre populaire chez nos voisins Déjà fait. Debaty. On peut passer au Luxembourg maintenant.
menelas Posted October 17, 2009 Author Posted October 17, 2009 tu peux peut-etre m'éclairer sur ce choix...Quel est l'intérêt mediatico-financier de délocaliser à Bruxelles? Je pense que l'objectif est multiple. D'abord, faire parler du SF, les matchs au SDF étant un peu passés dans le moeurs. Puis, permettre au monde du rugby du nord de se mobiliser. Il y a dans le comité des flandres un public qui demande des matchs de haut niveau. Ensuite, disposer du stade de Bruxelles est sans doute plus facile que d'avoir Bollaert par exemple. Comme il semble exclu qu'on ait un jour le Parc, je crois qu'il ne reste pas beaucoup d'autres choix pour un grand stade. Moi, j'aime assez l'idée. Et je pense que le SF sera soutenu dans les tribunes aussi bien qu'SDF.
Tolosa Posted October 17, 2009 Posted October 17, 2009 Bravo Max ! L'idée est séduisante et je l'espere pour le SF economiquement tres rentable.
Ayrton Posted October 17, 2009 Posted October 17, 2009 apres faut voir ce qui est proposé aux supporters en terme de deplacements etc... moi perso si toulouse allait jouer aux fins fonds de l'Ariege, j'avoue que ca me casserait les bonbons.. deja que les matchs au stadium ca me reloute...
MikaCuba Posted October 17, 2009 Posted October 17, 2009 moi je trouve ça sympa .. sans parler des frites !
Cyril Posted October 17, 2009 Posted October 17, 2009 apres faut voir ce qui est proposé aux supporters en terme de deplacements etc...moi perso si toulouse allait jouer aux fins fonds de l'Ariege, j'avoue que ca me casserait les bonbons.. deja que les matchs au stadium ca me reloute... tututututtttttt.... Albi va jouer à St-Girons, EUX !!!! :sleep:
daqcxv Posted October 17, 2009 Posted October 17, 2009 Vouai , Brussel , sympa ... tant que ce n'est pas les iles Féroées ! Et je pense que Max n'irais pas non plus du moins tant que les avions y atterriront sur la pointe des ailes :sleep:
Parigot_Paris Posted October 17, 2009 Posted October 17, 2009 Il paraît qu'on aura le TGV gratuit pour ce match alors, que demande le peuple !
Guest chomelaregle Posted October 18, 2009 Posted October 18, 2009 Il paraît qu'on aura le TGV gratuit pour ce match alors, que demande le peuple ! du sexe!! :sleep:
Delph Posted October 18, 2009 Posted October 18, 2009 tu peux peut-etre m'éclairer sur ce choix...Quel est l'intérêt mediatico-financier de délocaliser à Bruxelles? Ca fait des années que la Fédération Belge et la ville de Bruxelles proposent au SF d'y aller (en fait depuis le premier match au SDF contre vous quand le PSG a refusé de louer le Parc, ils s'étaient déjà proposé mais le délai était trop court), donc à mon avis le stade ne doit pas coûter bien cher. On a un public assez important qui vient du Nord (il y a énormément de cars qui en viennent pour les matchs au SDF), plus tous ceux qui aiment le rugby et qui ne voient pas souvent des matchs, plus la curiosité, à mon avis ce sera rempli très facilement. Apparemment la Mairie de Bruxelles sponsoriserait une grosse partie des TGV pour les abonnés et le voyage serait donc gratuit. Et enfin, à mon avis c'est justement pour rassurer les abonnés sur la façon dont ça va se passer pendant les travaux, tout le monde avait peur des matchs délocalisés en Province, le SF fait passer un message avant, "vous voyez, on peut le faire en vous proposant des TGV gratos alors ne vous inquiétez pas pour les autres matchs, vous serez bien traités". Je le sens bien ce petit week-end, moi. :sleep:
phila Posted October 18, 2009 Posted October 18, 2009 pi y'aura de quoi noyer la défaite dans l'alcool ... :sleep:
Maxence Posted October 18, 2009 Posted October 18, 2009 Guazzini, on peut dire ce qu'on veut, sur goûts esthétiques notamment, et je ne suis pas le dernier à m'en plaindre (lol), mais il assure en marketing. Cette délocalisation à Bruxelle, où il y a beaucoup de francophones, mais aussi énormément d'européens (dont les brittaniques) est une excellente idée pour le développement de la "marque SF". Et si on rajoute les amateurs de rugby dans le Nord.
irish Posted October 19, 2009 Posted October 19, 2009 Et si on rajoute les amateurs de rugby dans le Nord. Mais il y a Montauban pour ca
Gabi Posted October 19, 2009 Posted October 19, 2009 Ce que j'apprécie le plus avec Max, c'est que pour chaque "coup médiatique" et délocalisation, ils pensent d'abord aux supporters (et pas seulement aux loges, partenaires et frics qu'ils pourraient en tirer contrairement à d'autres). Je sais bien que c'est parfois une nécessité et que si il ne le faisait pas, ces coups pourraient peut-être (je dis bien peut-être) être un echec mais quand même, entre les deplacements en bus à coût ridicule (y compris pour aller au fin fond de la grande-bretagne en le proposant en plus aux supporters adverses), les distributions de drapeaux, les concerts gratuits, les shows, le TGV gratos maintenant... Franchement, y'a rien à dire...
tire-bouchon Posted October 19, 2009 Posted October 19, 2009 Et si c'était simplement pour dire aux édiles parisiens: Si vous ne vous remuez pas pour faire un stade de rugby à Paris, on peut jouer ailleurs!
black-dwarf Posted October 19, 2009 Posted October 19, 2009 Et si c'était simplement pour dire aux édiles parisiens:Si vous ne vous remuez pas pour faire un stade de rugby à Paris, on peut jouer ailleurs! M'est avis qu'ils s'en branlent complétement de ça, les édiles parisiens...
Parigot tête de veau Posted October 19, 2009 Posted October 19, 2009 Et si c'était simplement pour dire aux édiles parisiens:Si vous ne vous remuez pas pour faire un stade de rugby à Paris, on peut jouer ailleurs! Mouaih... La carte orange ça ne marche pas sur le Thalys me semble-t-il...
Gismo Posted October 19, 2009 Posted October 19, 2009 (edited) L'idée est sympa mais j'aurai préféré voir ça pour un match du Top 14 sans trop d'intérêt sportif. S'imposer en H Cup est déjà assez difficile comme ça alors si en plus on doit jouer l'Ulster 2 fois à l'extérieur C'est là que l'équipe ne tourne pas rond et perd le bénéfice de la victoire à bath, l'aura bien winné Maxou ... Edited October 19, 2009 by Gismo
menelas Posted October 19, 2009 Author Posted October 19, 2009 L'idée est sympa mais j'aurai préféré voir ça pour un match du Top 14 sans trop d'intérêt sportif.S'imposer en H Cup est déjà assez difficile comme ça alors si en plus on doit jouer l'Ulster 2 fois à l'extérieur C'est là que l'équipe ne tourne pas rond et perd le bénéfice de la victoire à bath, l'aura bien winné Maxou ... On ne peut rien prédire avant, mais ceux qui ne font rien n'obtiennent que ce qu'ils font... Max n'est pas de ces gens-là, et tant mieux.
JeanGibbon Posted October 19, 2009 Posted October 19, 2009 L'idée est sympa mais j'aurai préféré voir ça pour un match du Top 14 sans trop d'intérêt sportif.S'imposer en H Cup est déjà assez difficile comme ça alors si en plus on doit jouer l'Ulster 2 fois à l'extérieur C'est là que l'équipe ne tourne pas rond et perd le bénéfice de la victoire à bath, l'aura bien winné Maxou ... On ne peut rien prédire avant, mais ceux qui ne font rien n'obtiennent que ce qu'ils font... Max n'est pas de ces gens-là, et tant mieux. On ne peut surtout rien prédire après je crois
Papalou Posted October 20, 2009 Posted October 20, 2009 Allons Gismo, une petite cure de Boucsou 500mg et à l'eau claire pendant quelques mois, histoire de revenir à la réalité ?
black-dwarf Posted October 20, 2009 Posted October 20, 2009 L'idée est sympa mais j'aurai préféré voir ça pour un match du Top 14 sans trop d'intérêt sportif.S'imposer en H Cup est déjà assez difficile comme ça alors si en plus on doit jouer l'Ulster 2 fois à l'extérieur C'est là que l'équipe ne tourne pas rond et perd le bénéfice de la victoire à bath, l'aura bien winné Maxou ... En même temps, va falloir les remplir les 50.000 places... Le TGV gratos, c'est juste pour les abonnés, alors même si Max nous sort un tarif compétitif, faut quand même qu'il y ait un minimum maximum d'intérêt sur le pré pour attirer la Pink Army au pôle Nord, le week-end d'avant-noël !!!
Delph Posted October 20, 2009 Posted October 20, 2009 Pas besoin de Parisiens pour remplir le stade. Les Belges et les Nordistes suffiront.
Gismo Posted October 20, 2009 Posted October 20, 2009 (edited) L'idée est sympa mais j'aurai préféré voir ça pour un match du Top 14 sans trop d'intérêt sportif.S'imposer en H Cup est déjà assez difficile comme ça alors si en plus on doit jouer l'Ulster 2 fois à l'extérieur C'est là que l'équipe ne tourne pas rond et perd le bénéfice de la victoire à bath, l'aura bien winné Maxou ... En même temps, va falloir les remplir les 50.000 places... Le TGV gratos, c'est juste pour les abonnés, alors même si Max nous sort un tarif compétitif, faut quand même qu'il y ait un minimum maximum d'intérêt sur le pré pour attirer la Pink Army au pôle Nord, le week-end d'avant-noël !!! On a eu une idée lumineuse hier en rentrant de Bath dans l'avion : on part avec le TGV gratos, on reste une nuit là bas avec grosse 3ème MT et on rentre le dimanche en Thalys, ... reste à voir le prix d'un retour simple et des hôtels. Edited October 20, 2009 by Gismo
Delph Posted October 20, 2009 Posted October 20, 2009 L'idée est sympa mais j'aurai préféré voir ça pour un match du Top 14 sans trop d'intérêt sportif.S'imposer en H Cup est déjà assez difficile comme ça alors si en plus on doit jouer l'Ulster 2 fois à l'extérieur C'est là que l'équipe ne tourne pas rond et perd le bénéfice de la victoire à bath, l'aura bien winné Maxou ... En même temps, va falloir les remplir les 50.000 places... Le TGV gratos, c'est juste pour les abonnés, alors même si Max nous sort un tarif compétitif, faut quand même qu'il y ait un minimum maximum d'intérêt sur le pré pour attirer la Pink Army au pôle Nord, le week-end d'avant-noël !!! On a eu une idée lumineuse hier en rentrant de Bath dans l'avion : on part avec le TGV gratos, on reste une nuit là bas avec grosse 3ème MT et on rentre le dimanche en Thalys, ... reste à voir le prix d'un retour simple et des hôtels. Mouais, vous n'aviez pas encoere dessaoulé, en fait! Ca fait 2 mois que j'en parle de ça, tu te fous de moi ou quoi?
Gismo Posted October 20, 2009 Posted October 20, 2009 (edited) Mouais, vous n'aviez pas encoere dessaoulé, en fait!Ca fait 2 mois que j'en parle de ça, tu te fous de moi ou quoi? - Pour le fait de ne pas avoir complètement dessaoulé, c'est fort possible : c'est pas tous les jours qu'on gagne chez les rosbeefs - Pas fait attention que tu en avais parlé ou émis l'idée mais comme ça vient de toi, rendons à César .... Edited October 20, 2009 by Gismo
Delph Posted October 20, 2009 Posted October 20, 2009 Bah, c'est pas ça. Mais je remarque que la même idée à Jean Bouin, à jeun (ou presque ) ou lors d'un retour d'un week-end difficile n'a tout de suite pas le même impact.
brayaud's Posted October 22, 2009 Posted October 22, 2009 Ce que j'apprécie le plus avec Max, c'est que pour chaque "coup médiatique" et délocalisation, ils pensent d'abord aux supporters (et pas seulement aux loges, partenaires et frics qu'ils pourraient en tirer contrairement à d'autres).Je sais bien que c'est parfois une nécessité et que si il ne le faisait pas, ces coups pourraient peut-être (je dis bien peut-être) être un echec mais quand même, entre les deplacements en bus à coût ridicule (y compris pour aller au fin fond de la grande-bretagne en le proposant en plus aux supporters adverses), les distributions de drapeaux, les concerts gratuits, les shows, le TGV gratos maintenant... Franchement, y'a rien à dire... +1 C'est pas le père Fontès qui nous payerait le TGV pour aller à Paname ! ah merde, c'est vrai qu'il y a pas le TGV chez nous !
Parigot tête de veau Posted October 22, 2009 Posted October 22, 2009 Ce que j'apprécie le plus avec Max, c'est que pour chaque "coup médiatique" et délocalisation, ils pensent d'abord aux supporters (et pas seulement aux loges, partenaires et frics qu'ils pourraient en tirer contrairement à d'autres).Je sais bien que c'est parfois une nécessité et que si il ne le faisait pas, ces coups pourraient peut-être (je dis bien peut-être) être un echec mais quand même, entre les deplacements en bus à coût ridicule (y compris pour aller au fin fond de la grande-bretagne en le proposant en plus aux supporters adverses), les distributions de drapeaux, les concerts gratuits, les shows, le TGV gratos maintenant... Franchement, y'a rien à dire... +1 C'est pas le père Fontès qui nous payerait le TGV pour aller à Paname ! ah merde, c'est vrai qu'il y a pas le TGV chez nous ! Et l'ASM est un club auvergnat après tout...
Recommended Posts