Jump to content

Pour Mon Ami "pilou"

BOURRIN
 Share

Recommended Posts

Rédaction Rugby365.fr

mardi 20 octobre 2009 - 14h39

Les associations de supporters de Toulon ont invité le public du stade Mayol à respecter les joueurs et supporters adverses. Aussi, au lieu de siffler les tentatives de pénalités adverses, les supporters devront imiter le chant des cigales. Une consigne à mettre en application dès samedi face à Bourgoin (10eme journée de Top 14).

Communiqué des associations de supporters de Toulon

En réponse à tous les incidents ayant altéré certaines rencontres du Top 14 ces dernières semaines

Nous, Associations de Supporters, rappelons à nos adhérents et à l'ensemble du public que la convivialité et le respect des joueurs, des arbitres et des supporters adverses font partie des valeurs fondamentales de notre sport.

C'est à nous tous d'en être garants et de les préserver afin que nos enfants continuent à venir au stade.

Encourageons les nôtres avec ferveur tout en bannissant l'irrespect et l'agressivité.

Insulter n'est pas supporter.

OBJECTIF : PASSONS AU ZAPPING !

En réponse aux critiques sur le comportement du public Toulonnais, prolongeons l'été et faisons découvrir la région à nos détracteurs en remplaçant les sifflets par le chant des cigales lors des tentatives de tirs au but adverses.

Alors amis supporters, stridulons ensemble !

Les Mordus, Z'acrau, Fadas, Mayol's club et Fils de Besagne

bravo a eux :sleeping: , il fallait bien faire quelque chose ....enfin on verra le résultat .

Rédaction Rugby365.fr

mardi 20 octobre 2009 - 14h39

Les associations de supporters de Toulon ont invité le public du stade Mayol à respecter les joueurs et supporters adverses. Aussi, au lieu de siffler les tentatives de pénalités adverses, les supporters devront imiter le chant des cigales. Une consigne à mettre en application dès samedi face à Bourgoin (10eme journée de Top 14).

Communiqué des associations de supporters de Toulon

En réponse à tous les incidents ayant altéré certaines rencontres du Top 14 ces dernières semaines

Nous, Associations de Supporters, rappelons à nos adhérents et à l'ensemble du public que la convivialité et le respect des joueurs, des arbitres et des supporters adverses font partie des valeurs fondamentales de notre sport.

C'est à nous tous d'en être garants et de les préserver afin que nos enfants continuent à venir au stade.

Encourageons les nôtres avec ferveur tout en bannissant l'irrespect et l'agressivité.

Insulter n'est pas supporter.

OBJECTIF : PASSONS AU ZAPPING !

En réponse aux critiques sur le comportement du public Toulonnais, prolongeons l'été et faisons découvrir la région à nos détracteurs en remplaçant les sifflets par le chant des cigales lors des tentatives de tirs au but adverses.

Alors amis supporters, stridulons ensemble !

Les Mordus, Z'acrau, Fadas, Mayol's club et Fils de Besagne

bravo a eux :whist: , il fallait bien faire quelque chose ....enfin on verra le résultat .

Et un silence complet... :sleeping:

Le Corbeau de l'USAP

J'adore la connerie médiatique en barre. Siffler et huer c'est mal, c'est un manque de respect pour le buteur.

Par contre, crisser comme une cigale à 15000, chanter "il va la louper", ça c'est respectueux, c'est beau, ça s'applaudit.

A Perpignan on est à la frontière espagnole et on a choisi La Mano de Dios comme hymne. Je propose donc, pour passer au zapping et dans un esprit de convivialité, de reprendre tous en coeur la dernière sentence de Diego Maradona quand les joueurs du SF se présenteront sur le terrain samedi prochain.

On est tous prêts ? Allez :

QUE LA SIGAN CHUPANDO ‚ QUE LA CHUPEN!

Comme ça les enfants continueront à venir au stade et ça fera de belles images pour Canal + et l'amitié entre les peuples.

Qué conneries !!!

:sleeping::whist: :whist: :chinois::alien:

Guest Invité_pilou_*

voila

ca c'est cool

maintenant quand vous entendrez un gigantesque brouhaha strident de 15 000 mecs

a se faire peter les tympans

vous direz plus "mayol public de merde qui siffle"

vous direz "a mayol il y a les cigales qui stridulent"

vous apprenez un mot nouveau

vous aurez l'air moins cons le dimanche en famille

et nous on pourra continuer a siffler heu... a striduler... peinards. :sleeping:

Que des spectateurs puissent vociférer à l'entrée de l'équipe adverse..soit. Il parait que c'est une tradition. :sleeping:

En Bretagne le public pourraient jeter des bigorneaux, à chacun son identité régionale. Si les différences culturelles passent par les hurlements et vociférations pourquoi pas!

mais faire passer pour une particularité locale le fait de ne pas respecter le butteur ça c'est magique. C'est vrai qu'aprés on l'applaudit si il réussit mais si il rate sa pénalité on l'applaudit aussi! :whist:

voila

ca c'est cool

maintenant quand vous entendrez un gigantesque brouhaha strident de 15 000 mecs

a se faire peter les tympans

vous direz plus "mayol public de merde qui siffle"

vous direz "a mayol il y a les cigales qui stridulent"

vous apprenez un mot nouveau

:sorcerer:vous aurez l'air moins cons le dimanche en famille

et nous on pourra continuer a siffler heu... a striduler... peinards. :whist:

Quand il y a un ou des toulonnais dans les environs, on a toujours l'air moins con... :sleeping:

désolé "le corbeau " mais pour avoir été dans les 3 stades (rct,usap et ab) je préfère 100 fois entendre "il va la louper" (moi ça me fait rire et je suis le rugby pour cela)que enc :sleeping:

Edited by BOURRIN

désolé "le corbeau " mais pour avoir été dans les 3 stades (rct,usap et ab) je préfère 100 fois entendre "il va la louper" (moi ça me fait rire et je suis le rugby pour cela)que enc :sleeping:

même avis ... il va la looper .. c'est beaucoup plus bonne enfant ..

Laissez tomber, vous ne pouvez pas comprendre, c'est culturel. C'est un peu comme la nourriture anglaise, faut la pratiquer depuis la plus tendre enfance pour savoir apprécier... :sleeping:

Le Corbeau de l'USAP
désolé "le corbeau " mais pour avoir été dans les 3 stades (rct,usap et ab) je préfère 100 fois entendre "il va la louper" (moi ça me fait rire et je suis le rugby pour cela)que enc :chinois:

même avis ... il va la looper .. c'est beaucoup plus bonne enfant ..

******, c'est une injure, je réprouve.

Mais entre des huées, des chants ou des stridulations, le but est le même : faire du boucan pour gêner la concentration du buteur.

Bon, tu confirmes ce que je pensais. On se contrecarre du soi-disant respect des uns ou des autres, l'essentiel c'est que le spectacle soit télégénique et accessible à la ménagère de 50 ans orpheline d'Amour Gloire & Beauté. On s'adaptera. Si la Bronca c'est le mal et un chant c'est le bien, c'est à la portée de tout le monde.

Tous en choeur :

:sleeping::whist: :whist:

Le Corbeau de l'USAP
Laissez tomber, vous ne pouvez pas comprendre, c'est culturel. C'est un peu comme la nourriture anglaise, faut la pratiquer depuis la plus tendre enfance pour savoir apprécier... :sleeping:

Exactement. C'est comme l'ambiance cours de tennis baigné dans le silence ou spectacle du fiston en maternelle où tout le monde est gentil. Il faut être dedans depuis sa plus tendre enfance, sinon on trouve ça ennuyeux. Ou niaiseux, c'est selon. :whist:

Tu noteras que je n'ai pas parlé des gladiateurs au torse huilé et des plumes dans le fion. Ca aussi, c'est culturel, il n'y a que vous qui puissiez comprendre et trouver que ce n'est pas vulgaire. :whist:

Exactement. C'est comme l'ambiance cours de tennis baigné dans le silence ou spectacle du fiston en maternelle où tout le monde est gentil. Il faut être dedans depuis sa plus tendre enfance, sinon on trouve ça ennuyeux. Ou niaiseux, c'est selon. :whist:

Tu noteras que je n'ai pas parlé des gladiateurs au torse huilé et des plumes dans le fion. Ca aussi, c'est culturel, il n'y a que vous qui puissiez comprendre et trouver que ce n'est pas vulgaire. :whist:

Non c'est trop récent pour être rentré dans nos moeurs. D'ailleurs, je trouve ça nul...mais pas autant que les insultes qui pleuvent parfois des tribunes...

Le Corbeau de l'USAP
Non c'est trop récent pour être rentré dans nos moeurs. D'ailleurs, je trouve ça nul...mais pas autant que les insultes qui pleuvent parfois des tribunes...

On mélange un peu tout, j'ai l'impression. La Bronca, ce n'est pas une collection d'insultes qui sont de toutes façons, faut-il le rappeler, répréhensibles devant la loi. C'est une manifestation d'hostilité destinée à montrer au visiteur qu'il n'est pas un ami pendant les 80 minutes durant lesquelles il porte le maillot adverse, à diminuer son niveau de performance en tentant de l'impressionner, et à mettre la pression sur l'arbitre pour que son coup de sifflet soit un peu plus rapide dans un sens que dans l'autre.

Tu peux juger que c'est antisportif, ça l'est sans doute, mais ni plus ni moins que de chanter bien fort qu'un buteur va se trouer ("Il va la louper") ou que l'arbitre a été acheté ("Toulousain Toulousain" dans les dernières années de carrière de M. Mené), sûrement bien moins que de siffler un joueur ad hominem parce qu'il a le malheur de porter en d'autres lieux ou en d'autres temps le maillot de l'adversaire (spéciale dédicace aux Toulousains), et pas plus inéquitable que d'applaudir son équipe en faisant silence pour l'autre ou de distribuer force drapeaux gratis pour donner l'illusion d'un public nombreux.

Après je m'en cogne, chacun fait ce qu'il veut chez lui. Mais je suis sûr d'une chose, le jour où tout le monde sera bien gentillet sur sa place numérotée avec une sono infernale pour être certain que le public ferme sa gueule façon SDF, voire tout silencieux façon public britannique, le rugby français aura perdu une bonne partie de lui-même.

On mélange un peu tout, j'ai l'impression. La Bronca, ce n'est pas une collection d'insultes qui sont de toutes façons, faut-il le rappeler, répréhensibles devant la loi. C'est une manifestation d'hostilité destinée à montrer au visiteur qu'il n'est pas un ami pendant les 80 minutes durant lesquelles il porte le maillot adverse, à diminuer son niveau de performance en tentant de l'impressionner, et à mettre la pression sur l'arbitre pour que son coup de sifflet soit un peu plus rapide dans un sens que dans l'autre.

Tu peux juger que c'est antisportif, ça l'est sans doute, mais ni plus ni moins que de chanter bien fort qu'un buteur va se trouer ("Il va la louper") ou que l'arbitre a été acheté ("Toulousain Toulousain" dans les dernières années de carrière de M. Mené), sûrement bien moins que de siffler un joueur ad hominem parce qu'il a le malheur de porter en d'autres lieux ou en d'autres temps le maillot de l'adversaire (spéciale dédicace aux Toulousains), et pas plus inéquitable que d'applaudir son équipe en faisant silence pour l'autre ou de distribuer force drapeaux gratis pour donner l'illusion d'un public nombreux.

Après je m'en cogne, chacun fait ce qu'il veut chez lui. Mais je suis sûr d'une chose, le jour où tout le monde sera bien gentillet sur sa place numérotée avec une sono infernale pour être certain que le public ferme sa gueule façon SDF, voire tout silencieux façon public britannique, le rugby français aura perdu une bonne partie de lui-même.

Tout à fait d'accord. Je ne suis pas pour un rugby uniformisé où tout le monde jouerait de la même manière et tous les publics les mêmes.

Par contre, je préfère effectivement le silence lors des transformations, l'applaudissement à l'entrée des joueurs à la bronca. Parce que c'est aussi ce que je souhaite pour les terrains de fédéral et de série.

Mais je ne veux pas du tout me présenter en exemple ou donneur de leçon.

Parce que si Owens vient au stadium on va l'accueillir avec une ovation ptet? :whist:

La bronca c'est excellent, ça rajoute de la pression!!

Après les insultes c'est très moyen, envers le joueur mais aussi envers les autres supporters...

Corbeau je suis allé une fois a Aimé Giral, c'etait un match amical et ben je ne suis pas pret d'y retourner, bravo l'ambiance surtout vu l'enjeu du match... des mecs genre 50 - 60 ans qui se la jouent connaisseur de rien du tout et qui t'insulte car tu as un autre maillot respect :sleeping:

Pour le buteur, je ne pense pas que ça influence beaucoup, tu es concentré, dans une espèce de bulle ça gène pas trop, par contre la pénalité de la gagne en fin de match ouep

Le Corbeau de l'USAP
Après les insultes c'est très moyen, envers le joueur mais aussi envers les autres supporters...

Corbeau je suis allé une fois a Aimé Giral, c'etait un match amical et ben je ne suis pas pret d'y retourner, bravo l'ambiance surtout vu l'enjeu du match... des mecs genre 50 - 60 ans qui se la jouent connaisseur de rien du tout et qui t'insulte car tu as un autre maillot respect :sleeping:

Il y a des abrutis partout et l'âge ne change rien à l'affaire. Un jeune con qui vieillit, ça donne mécaniquement un vieux con. Mais je ne crois pas que l'amalgame se justifie. Perso je ne me suis fait insulter nulle part, mais ça doit venir en partie du fait que je ne sorte pas les peintures de guerre pour aller au stade.

Je rappelle aussi que l'injure publique est une infraction pénale passible de 12 000€ d'amende, dans un stade ou ailleurs. C'est bon que les têtes vides s'en souviennent de temps en temps.

Il y a des abrutis partout et l'âge ne change rien à l'affaire. Un jeune con qui vieillit, ça donne mécaniquement un vieux con. Mais je ne crois pas que l'amalgame se justifie. Perso je ne me suis fait insulter nulle part, mais ça doit venir en partie du fait que je ne sorte pas les peintures de guerre pour aller au stade.

Je rappelle aussi que l'injure publique est une infraction pénale passible de 12 000€ d'amende, dans un stade ou ailleurs. C'est bon que les têtes vides s'en souviennent de temps en temps.

et ben là est mon problème , je ne conçois pas d'aller voir un match sans mon maillot (dont je suis assez fiere ) même lorsque je vais a un match amical et même si cela n'est pas mon club qui joue . Perso je veux aller dans n'importe quel stade en jaune et bleu sans me faire insulter (j'accepte le chambrage ,en même temps en supportant l'asm j'ai pas bien le choix :sleeping: )

ement un vieux con. Mais je ne crois pas que l'amalgame se justifie. Perso je ne me suis fait insulter nulle part, mais ça doit venir en partie du fait que je ne sorte pas les peintures de guerre pour aller au stade.

En général les mecs qui t'insultent passent rapidement, ils le disent rarement en face, pas facile de porter plainte dans ces cas là. :sleeping:

Guest Chrysler Rose
En partant du principe qu'il y a toujours plus con, on justifie tout. :sleeping:

Le chambrage est moins con que les sifflets qui sont moins cons que les insultes de base qui sont moins cons que les insultes racistes qui sont moins cons... :whist:

Guest Tropico

Le "public" de mayol que tu les fasses se taire, gueuler ****** , siffler ou striduler ca restera tout de meme le plus gros public de cons du rugby francais.

Edité par Tolosa :

Pourrais tu remplacer dans ta phrase, "plus gros public de cons " par l'expression "le plus mauvais public".

Cela ne changera pas sur le fond, ton avis sur le public de Mayol (et nous avons compris que tu n'aimes pas ce club) et cela evitera de subir une insulte provocante sur ce forum.

Merci.

En Bretagne le public pourraient jeter des bigorneaux, à chacun son identité régionale.

Ah P*****, il fallait que ça tombe sur la Bretagne... Tu pouvais pas parler de la dentelle de Calais, plutôt ? :sleeping:

En Bretagne le public pourraient jeter des bigorneaux, à chacun son identité régionale.

Ah P*****, il fallait que ça tombe sur la Bretagne... Tu pouvais pas parler de la dentelle de Calais, plutôt ? :sleeping:

il voulait bien sûr parler du rugby à Nantes ... :whist:

:whist::chinois::alien:

Parigot tête de veau

:chinois::alien::chinois:

Mais Nantes... Est-ce vraiment la Bretagne? :whist:

Parigot_Paris

:chinois::alien::chinois:

Pays de Loire pays bidon

Pays nantais pays breton, c'est ce que dit le proverbe

Guest Mayol pour les riches

on sait plus quoi faire pour se rendre intéressant à Toulon... On parle pas assez de nous !

:sleeping:

tsss, tsss, tsss, tsss, tsss (cigale inside)

:chinois::whist::whist:

c'est comme les histoires de budget et de formation, ça fonctionne toujours ce Nantes/Bretagne :chinois::whist::alien::whist::chinois:

Parigot tête de veau

:chinois::whist::whist:

c'est comme les histoires de budget et de formation, ça fonctionne toujours ce Nantes/Bretagne :chinois::whist::alien::whist::chinois:

Je sais bien. C'est comme le Mont Saint Michel, est il breton ou normand?

Je sais bien. C'est comme le Mont Saint Michel, est il breton ou normand?

" Le Couesnon dans sa folie

A mis le Mont en Normandie " :sleeping:

désolé "le corbeau " mais pour avoir été dans les 3 stades (rct,usap et ab) je préfère 100 fois entendre "il va la louper" (moi ça me fait rire et je suis le rugby pour cela)que enc :whist:

Tu suis le rugby pour rire ?

Bon ben, faut changer de club, alors.

:sorcerer:

Avoue, c'est pour la bière et la gamelle gratuite, hein ?

:sleep:

désolé "le corbeau " mais pour avoir été dans les 3 stades (rct,usap et ab) je préfère 100 fois entendre "il va la louper" (moi ça me fait rire et je suis le rugby pour cela)que enc :sleep:

:chuis:

toi tu fais bien de te rafraichir la mémoire pour la bière que tu me dois :whist:

désolé "le corbeau " mais pour avoir été dans les 3 stades (rct,usap et ab) je préfère 100 fois entendre "il va la louper" (moi ça me fait rire et je suis le rugby pour cela)que enc :chuis:

:lol:

toi tu fais bien de te rafraichir la mémoire pour la bière que tu me dois :whist:

Samedi aprés midi, aprés le pique nique avec les roses, je te paie ça chez Doudou comme promis.

Tu pourras meme en avoir deux.

:sleep:

antoine de bourgoin

je rejoins corbeau dans ce qu'il dit , siffler un buteur adverse ou faire une bronca n'est pas moins respectueux que de chanter il va la louper, faut pas être hypocrite quand même !

et puis il me semble bien que même le silence qui se faisait a paris est en train de disparaitre aussi ,car çà siffle pas mal maintenant, et c'est pas parce que un jour un con de journaliste a dit qu'il fallait faire comme les anglais qu'il faut a tout prix chercher a imiter les rosbeef, ils sont inimitables ils sifflent pas ( encore que) mais ils apprennent des chants et savent les chanter ensemble , et nous ? on ! nous on est des latins , gueulards , rouspeteurs et pas organisés c'est comme çà les siflets sont pas prêts de s'arrêter !

par contre les insultes c'est a éviter , mais a toulon faut aussi savoir que en-cu-lé çà fait parti du langage courant , même entre potes, donc çà limite le coté insultant de leur point de vue je pense

Edited by antoine de bourgoin

• 3 months later...
Guest paulo de palauz

et ben là est mon problème , je ne conçois pas d'aller voir un match sans mon maillot (dont je suis assez fiere ) même lorsque je vais a un match amical et même si cela n'est pas mon club qui joue . Perso je veux aller dans n'importe quel stade en jaune et bleu sans me faire insulter (j'accepte le chambrage ,en même temps en supportant l'asm j'ai pas bien le choix :sorcerer: )

Le bourrin est une bourrine ! ça explique beaucoup de choses ! :original: