Guest Nameless Posted October 27, 2009 Posted October 27, 2009 (edited) Vu sur Yahoo : Seize ans après son arrivée en Islande, le géant du fast-food décide de quitter le pays au motif qu'il n'est plus possible de vendre des hamburgers à des prix compétitifs. Les Islandais boycotteraient-ils la bouffe grasse et américaine ? Du tout, la clientèle de Rejkjavik n'est pas plus hostile aux burgers que les autres. Mais, au milieu de différentes coquetteries, comme celle d'être un pays en faillite, l'Islande était partie pour devenir le pays où le Big Mac est le plus cher du monde soit 4,20 euro; le sandwich au lieu de 3,50 euro en France, en raison des taxes d'importation et de la dépréciation de la couronne islandaise. Sans cette augmentation, Mc Do ne peut être rentable et l'Américain préfère abandonner la partie. On pourrait se dire, chouette, ce départ est finalement une victoire de la gastronomie, mais avouez que si Mc Do quittait la France on prendrait cela comme un signe inquiétant pour la santé de notre économie, non ? Surtout au moment, où un fast-food ouvre dans la galerie commerciale du Louvre. Edited October 27, 2009 by Nameless
Guest chomelaregle Posted October 27, 2009 Posted October 27, 2009 oué, qu'ils virent tous les mcdo, et mettent des quick à la place
Tolosa Posted October 27, 2009 Posted October 27, 2009 Mc Do en islande c'est un franchisé ! qui va lancer sa propre marque comerciale pour vendre des hamburgers...
Guest Nameless Posted October 28, 2009 Posted October 28, 2009 Du moment qu'ils ont des KFC ... ou un bar à pâtes au Kaffibarinn !
JeanGibbon Posted November 9, 2009 Posted November 9, 2009 On pourrait se dire, chouette, ce départ est finalement une victoire de la gastronomie, mais avouez que si Mc Do quittait la France on prendrait cela comme un signe inquiétant pour la santé de notre économie, non ? Je crois surtout que si nos amis Islandois ont attendu ça pour voir que leur économie faisait la gueule, c'est qu'ils se sont sérieusement brûlé le neurone dans leurs sources chaudes!
amateur Posted November 9, 2009 Posted November 9, 2009 Et moi j'en ai plein les *bip* d'être obligé d'aller en Allemagne, en Belgique ou en Espagne pour me taper un Triple Whooper Cheese. Militons pour le retour du Burger King en France !!!!!!!!!!!!!! Perso, KFC, Quick et McDo, j'évite tant que je peux
Guest Nameless Posted November 9, 2009 Posted November 9, 2009 amateur... de bonne gastronomie, vous !
Recommended Posts