Aller au contenu

Un Pays Sans Mcdo !


Invité Nameless

Messages recommandés

Invité Nameless

Vu sur Yahoo :

Seize ans après son arrivée en Islande, le géant du fast-food décide de quitter le pays au motif qu'il n'est plus possible de vendre des hamburgers à des prix compétitifs. Les Islandais boycotteraient-ils la bouffe grasse et américaine ? Du tout, la clientèle de Rejkjavik n'est pas plus hostile aux burgers que les autres.

Mais, au milieu de différentes coquetteries, comme celle d'être un pays en faillite, l'Islande était partie pour devenir le pays où le Big Mac est le plus cher du monde soit 4,20 euro; le sandwich au lieu de 3,50 euro en France, en raison des taxes d'importation et de la dépréciation de la couronne islandaise.

Sans cette augmentation, Mc Do ne peut être rentable et l'Américain préfère abandonner la partie. On pourrait se dire, chouette, ce départ est finalement une victoire de la gastronomie, mais avouez que si Mc Do quittait la France on prendrait cela comme un signe inquiétant pour la santé de notre économie, non ?

Surtout au moment, où un fast-food ouvre dans la galerie commerciale du Louvre.

Modifié par Nameless
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
On pourrait se dire, chouette, ce départ est finalement une victoire de la gastronomie, mais avouez que si Mc Do quittait la France on prendrait cela comme un signe inquiétant pour la santé de notre économie, non ?

Je crois surtout que si nos amis Islandois ont attendu ça pour voir que leur économie faisait la gueule, c'est qu'ils se sont sérieusement brûlé le neurone dans leurs sources chaudes!

Lien vers le commentaire

Et moi j'en ai plein les *bip* d'être obligé d'aller en Allemagne, en Belgique ou en Espagne pour me taper un Triple Whooper Cheese.

Militons pour le retour du Burger King en France !!!!!!!!!!!!!!

Perso, KFC, Quick et McDo, j'évite tant que je peux

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...