Aller au contenu

Suggestion Anti-impasses


Invité BDV

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Imaginons le barême de points suivants, afin de limiter les "impasses":

Victoire bonifiée 4 points

Victoire "simple" 3 points

Nul 2 points*

Défaite 1 point si moins de 3 essais d'écart

Défaite en concédant le Bonus Offensif zéro point

Bonus Offensif avec 3 essais de plus que l'adversaire, plus de bonus défensif pour les défaites de 7 points ou moins

L'équipe marquant 3 essais de plus que l'adversaire lui fait donc perdre un point: difficile de faire des impasses non?

*un nul 21 partout, 3 essais à zéro, ferait 3 points à 1 au classement

Reste le cas d'une défaite avec 3 essais de plus pour le perdant: on lui ajoute un point et/ou on en enlève un au gagnant :drinks:sorcerer:

Modifié par BDV
Posté(e)
Imaginons le barême de points suivants, afin de limiter les "impasses":

Victoire bonifiée 4 points

Victoire "simple" 3 points

Nul 2 points*

Défaite 1 point si moins de 3 essais d'écart

Défaite en concédant le Bonus Offensif zéro point

Bonus Offensif avec 3 essais de plus que l'adversaire, plus de bonus défensif pour les défaites de 7 points ou moins

L'équipe marquant 3 essais de plus que l'adversaire lui fait donc perdre un point: difficile de faire des impasses non?

*un nul 21 partout, 3 essais à zéro, ferait 3 points à 1 au classement

Reste le cas d'une défaite avec 3 essais de plus pour le perdant: on lui ajoute un point et/ou on en enlève un au gagnant :drinks:sorcerer:

Si avec ça UPSA ne sa gave pas et Agen ne remonte pas en TOP 14... :sorcerer:

Posté(e)
Si avec ça UPSA ne sa gave pas et Agen ne remonte pas en TOP 14... :drinks

Certes. Mais ce n'est pas l'Elite à 80 clubs avec 16 poules de 5 avec matches allers uniques.

Ce n'est pas plus alambiqué que le système des faux quarts.

L'idée serait aussi que tout en maintenant la prime à l'attaque (en gardant le Bonus Offensif), l'équipe qui concède un point de bonus perde un point au classement (pour éviter les impasses donc).

La suppression du bonus défensif irait de pair: il ne pourrait y avoir deux points de bonus distribués sur un match, et il me semble que dans mon exemple, tout match distribue 4 points et 4 seulement, jamais 4, ou 5, ou 6 comme maintenant. Ce qui n'est pas d'une simplicité biblique non plus.

Posté(e)

Ben des impasses cette année j'ai l'impression qu'on en voit pas beaucoup ...

Posté(e) (modifié)

pour être plus simple, voilà ce que ça donne

Victoire: 3 points

Nul: 2 points

Défaite: 1 point

C'est le barême qui a existé pendant très longtemps.

Et tu ajoutes un bonus correspondant au bonus offensif actuel, pour 3 essais de plus que l'adversaire, avec "malus défensif" pour l'équipe ayant encaissé plus de 3 essais d'écarts.

Tous les matches valent 4 points.

Modifié par BDV
Invité Invité_jean_*
Posté(e)

Tous les matches valent 4 points.

Ce serait l'idéal car il n est pas normal qu'un match puisse distribuer entre 4 et 6 points selon les circonstances !

Posté(e)

Le calendrier est la seule cause des impasses. Une victoire à 4 ou 5 points ne changera rien.

Quand Noves decide d'envoyer les espoirs, il se fiche que l'adversaire prenne 4 ou 5 points, ou que le stade prenne 1 boins de bonus def.

En changeant le nombre de points attribués, tu ne pourra pas empecher les impasses.

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)
Ben des impasses cette année j'ai l'impression qu'on en voit pas beaucoup ...

Pareil. J'ai pas le souvenir d'en avoir vu une seule en douze journées.

Posté(e)
Ben des impasses cette année j'ai l'impression qu'on en voit pas beaucoup ...

Pareil. J'ai pas le souvenir d'en avoir vu une seule en douze journées.

Clermont à Perpignan.

:drinks

Ah non, meme pas, on me confirme dans l'oreillette que c'était une branlée, point barre.

Posté(e)
Ben des impasses cette année j'ai l'impression qu'on en voit pas beaucoup ...

Pareil. J'ai pas le souvenir d'en avoir vu une seule en douze journées.

Clermont à Perpignan.

:drinks

Ah non, meme pas, on me confirme dans l'oreillette que c'était une branlée, point barre.

Non non la dernière impasse c'était Clermont CONTRE Perpignan en juin.

Les catalans n'ont pas vu une impasse, mais un boulevard. :sorcerer:

Invité Mayol pour les riches
Posté(e)

une impasse ? l'ASM à Mayol avec une équipe B

:devil:

Posté(e)

Le Sf à Clermont, mais on s'est loupé. :devil:

Posté(e) (modifié)

Le SF a fait une impasse à Jean Bouin quand il a reçu Montauban en semaine :blink:

Ca a drôlement bien marché :devil:

Modifié par Gismo

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...