Invité BDV Posté(e) 6 novembre 2009 Posté(e) 6 novembre 2009 (modifié) Imaginons le barême de points suivants, afin de limiter les "impasses": Victoire bonifiée 4 points Victoire "simple" 3 points Nul 2 points* Défaite 1 point si moins de 3 essais d'écart Défaite en concédant le Bonus Offensif zéro point Bonus Offensif avec 3 essais de plus que l'adversaire, plus de bonus défensif pour les défaites de 7 points ou moins L'équipe marquant 3 essais de plus que l'adversaire lui fait donc perdre un point: difficile de faire des impasses non? *un nul 21 partout, 3 essais à zéro, ferait 3 points à 1 au classement Reste le cas d'une défaite avec 3 essais de plus pour le perdant: on lui ajoute un point et/ou on en enlève un au gagnant Modifié 6 novembre 2009 par BDV
Pit Posté(e) 7 novembre 2009 Posté(e) 7 novembre 2009 Imaginons le barême de points suivants, afin de limiter les "impasses":Victoire bonifiée 4 points Victoire "simple" 3 points Nul 2 points* Défaite 1 point si moins de 3 essais d'écart Défaite en concédant le Bonus Offensif zéro point Bonus Offensif avec 3 essais de plus que l'adversaire, plus de bonus défensif pour les défaites de 7 points ou moins L'équipe marquant 3 essais de plus que l'adversaire lui fait donc perdre un point: difficile de faire des impasses non? *un nul 21 partout, 3 essais à zéro, ferait 3 points à 1 au classement Reste le cas d'une défaite avec 3 essais de plus pour le perdant: on lui ajoute un point et/ou on en enlève un au gagnant Si avec ça UPSA ne sa gave pas et Agen ne remonte pas en TOP 14...
Invité BDV Posté(e) 7 novembre 2009 Posté(e) 7 novembre 2009 Si avec ça UPSA ne sa gave pas et Agen ne remonte pas en TOP 14... Certes. Mais ce n'est pas l'Elite à 80 clubs avec 16 poules de 5 avec matches allers uniques. Ce n'est pas plus alambiqué que le système des faux quarts. L'idée serait aussi que tout en maintenant la prime à l'attaque (en gardant le Bonus Offensif), l'équipe qui concède un point de bonus perde un point au classement (pour éviter les impasses donc). La suppression du bonus défensif irait de pair: il ne pourrait y avoir deux points de bonus distribués sur un match, et il me semble que dans mon exemple, tout match distribue 4 points et 4 seulement, jamais 4, ou 5, ou 6 comme maintenant. Ce qui n'est pas d'une simplicité biblique non plus.
christophe Posté(e) 7 novembre 2009 Posté(e) 7 novembre 2009 Ben des impasses cette année j'ai l'impression qu'on en voit pas beaucoup ...
Invité BDV Posté(e) 7 novembre 2009 Posté(e) 7 novembre 2009 (modifié) pour être plus simple, voilà ce que ça donne Victoire: 3 points Nul: 2 points Défaite: 1 point C'est le barême qui a existé pendant très longtemps. Et tu ajoutes un bonus correspondant au bonus offensif actuel, pour 3 essais de plus que l'adversaire, avec "malus défensif" pour l'équipe ayant encaissé plus de 3 essais d'écarts. Tous les matches valent 4 points. Modifié 7 novembre 2009 par BDV
Invité Invité_jean_* Posté(e) 7 novembre 2009 Posté(e) 7 novembre 2009 Tous les matches valent 4 points. Ce serait l'idéal car il n est pas normal qu'un match puisse distribuer entre 4 et 6 points selon les circonstances !
Tolosa Posté(e) 7 novembre 2009 Posté(e) 7 novembre 2009 Le calendrier est la seule cause des impasses. Une victoire à 4 ou 5 points ne changera rien. Quand Noves decide d'envoyer les espoirs, il se fiche que l'adversaire prenne 4 ou 5 points, ou que le stade prenne 1 boins de bonus def. En changeant le nombre de points attribués, tu ne pourra pas empecher les impasses.
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 7 novembre 2009 Posté(e) 7 novembre 2009 Ben des impasses cette année j'ai l'impression qu'on en voit pas beaucoup ... Pareil. J'ai pas le souvenir d'en avoir vu une seule en douze journées.
crazybib Posté(e) 7 novembre 2009 Posté(e) 7 novembre 2009 Ben des impasses cette année j'ai l'impression qu'on en voit pas beaucoup ... Pareil. J'ai pas le souvenir d'en avoir vu une seule en douze journées. Clermont à Perpignan. Ah non, meme pas, on me confirme dans l'oreillette que c'était une branlée, point barre.
Invité BDV Posté(e) 7 novembre 2009 Posté(e) 7 novembre 2009 Ben des impasses cette année j'ai l'impression qu'on en voit pas beaucoup ... Pareil. J'ai pas le souvenir d'en avoir vu une seule en douze journées. Clermont à Perpignan. Ah non, meme pas, on me confirme dans l'oreillette que c'était une branlée, point barre. Non non la dernière impasse c'était Clermont CONTRE Perpignan en juin. Les catalans n'ont pas vu une impasse, mais un boulevard.
Invité Mayol pour les riches Posté(e) 13 novembre 2009 Posté(e) 13 novembre 2009 une impasse ? l'ASM à Mayol avec une équipe B
Gismo Posté(e) 13 novembre 2009 Posté(e) 13 novembre 2009 (modifié) Le SF a fait une impasse à Jean Bouin quand il a reçu Montauban en semaine Ca a drôlement bien marché Modifié 13 novembre 2009 par Gismo
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant