MikaCuba Posted November 13, 2009 Posted November 13, 2009 Hommage à ce joueur qui nous fait un match niveau coupe du monde contre les boks ! il me rappelle Califano car il joue presque comme un 3/4 !!! vu la formation stadiste, on comprend pourquoi quel gâchis ne pas avoir su le garder au ST !! tant mieux pour le BO le talent d'or c'était bien lui ce soir avec Millo
Mahatma Posted November 13, 2009 Posted November 13, 2009 Hommage à ce joueur qui nous fait un match niveau coupe du monde contre les boks !il me rappelle Califano car il joue presque comme un 3/4 !!! vu la formation stadiste, on comprend pourquoi quel gâchis ne pas avoir su le garder au ST !! tant mieux pour le BO le talent d'or c'était bien lui ce soir avec Millo Il a offusqué une fille de noves ou quoi?...c'est incompréhensible...ça plus ahoteiomachin préféré à mermoz, ça fait réfléchir...et peur.
Ethan Posted November 13, 2009 Posted November 13, 2009 Hommage à ce joueur qui nous fait un match niveau coupe du monde contre les boks !il me rappelle Califano car il joue presque comme un 3/4 !!! vu la formation stadiste, on comprend pourquoi quel gâchis ne pas avoir su le garder au ST !! tant mieux pour le BO le talent d'or c'était bien lui ce soir avec Millo C'est Valence d'Agen qui nous l'a piqué ! Dans une interview que j'ai vu récemment, il disait qu'à l'époque il manquait de sérieux et n'avait pas le niveau.
Gabi Posted November 14, 2009 Posted November 14, 2009 Hommage à ce joueur qui nous fait un match niveau coupe du monde contre les boks !il me rappelle Califano car il joue presque comme un 3/4 !!! vu la formation stadiste, on comprend pourquoi quel gâchis ne pas avoir su le garder au ST !! tant mieux pour le BO le talent d'or c'était bien lui ce soir avec Millo C'est Valence d'Agen qui nous l'a piqué ! Dans une interview que j'ai vu récemment, il disait qu'à l'époque il manquait de sérieux et n'avait pas le niveau. Chouette, ca donne de l'espoir : si il faut dans 2 ans, Montès, c'est notre nouveau Califano !!! Sinon, oui, depuis Cali, j'avais jamais vu un pilier si présent dans tous les comportements du jeu. Chapeau Barcella. Entre Cali et Barcella, on a eu deux trés grands piliers (PDV et Marconnet) mais le match de Barcella hier soir ! Le meilleur avant et le meilleur 3/4 du match !!!
nic31 Posted November 14, 2009 Posted November 14, 2009 ce qui est rassurant dans cette affaire , c qu'il existe plusieurs façons de reussir dans le rugby , et rien que pour ça je lui tire mon chapeau . Mais pour cela il faut etre conscient à tout moment de son niveau , des qualites de ses defauts , et là barcella a donne une llecon à tout le monde ! quelle reussite
Guest Tropico Posted November 14, 2009 Posted November 14, 2009 Bon donc là faut recruter Barcella et le Tsar, ca nous renforce en affaiblissant 2 adversaires et c'est la nouvelle politique en recrutement. Pour un des 2 c'est déjà bien entamé
Guest Tropico Posted November 14, 2009 Posted November 14, 2009 Et dussautoir le nouveau Betsen ? Sinon clerc revient bien, David continue à progresser, Milo et Servat au top, Picamoles progresse aussi enormement. Heymans par contre ....
menelas Posted November 14, 2009 Posted November 14, 2009 Hommage à ce joueur qui nous fait un match niveau coupe du monde contre les boks !il me rappelle Califano car il joue presque comme un 3/4 !!! vu la formation stadiste, on comprend pourquoi quel gâchis ne pas avoir su le garder au ST !! tant mieux pour le BO le talent d'or c'était bien lui ce soir avec Millo C'est Valence d'Agen qui nous l'a piqué ! Dans une interview que j'ai vu récemment, il disait qu'à l'époque il manquait de sérieux et n'avait pas le niveau. Chouette, ca donne de l'espoir : si il faut dans 2 ans, Montès, c'est notre nouveau Califano !!! Sinon, oui, depuis Cali, j'avais jamais vu un pilier si présent dans tous les comportements du jeu. Chapeau Barcella. Entre Cali et Barcella, on a eu deux trés grands piliers (PDV et Marconnet) mais le match de Barcella hier soir ! Le meilleur avant et le meilleur 3/4 du match !!! T'as fait hibernatus pendant quelques années alors.... Parce que même si Marconnet n'est plus au sommet, lui et De Villiers ont quand même dominé le poste au niveau mondial pendant de nombreuses années, et ce dans tous les domaines, même (et surtout d'ailleurs) dans la participation au jeu.
Guest txuri gorriak Posted November 14, 2009 Posted November 14, 2009 Et dussautoir le nouveau Betsen ?Sinon clerc revient bien, David continue à progresser, Milo et Servat au top, Picamoles progresse aussi enormement. Heymans par contre .... enfin Servat s'il a répondu présent dans le combat (comme tous hier) a balancé quelques pizzas de grandes qualité dont celle mémorable de l'essai alors qu'Imanol est tout seul Un certain talonneur parisien aurait fait cette mi temps dans le secteur du lancer, on aurait apporté le goudron et les plumes ici même et j'ai trouvé Clerc assez neutre, j'ai l'impression qu'il n'a plus ce pouvoir d'accélération qui faisait sa force. Honnêtement j'espère voir le bayonnais Fall contre les Samoa. Pour Barcella (et malgré les doutes initiaux de Menelas sur sa séléction par Lièvremont), il a le potentiel pour devenir encore plus fort, surtout dans le secteur de la mélée fermée. Si les petits cochons ne le mangent pas (mais il a l'air d'avoir la tête sur les épaules) et si il suit les conseils avisés de Gonzo, il peut devenir un grand pilier bleu.
Gabi Posted November 14, 2009 Posted November 14, 2009 Hommage à ce joueur qui nous fait un match niveau coupe du monde contre les boks !il me rappelle Califano car il joue presque comme un 3/4 !!! vu la formation stadiste, on comprend pourquoi quel gâchis ne pas avoir su le garder au ST !! tant mieux pour le BO le talent d'or c'était bien lui ce soir avec Millo C'est Valence d'Agen qui nous l'a piqué ! Dans une interview que j'ai vu récemment, il disait qu'à l'époque il manquait de sérieux et n'avait pas le niveau. Chouette, ca donne de l'espoir : si il faut dans 2 ans, Montès, c'est notre nouveau Califano !!! Sinon, oui, depuis Cali, j'avais jamais vu un pilier si présent dans tous les comportements du jeu. Chapeau Barcella. Entre Cali et Barcella, on a eu deux trés grands piliers (PDV et Marconnet) mais le match de Barcella hier soir ! Le meilleur avant et le meilleur 3/4 du match !!! T'as fait hibernatus pendant quelques années alors.... Parce que même si Marconnet n'est plus au sommet, lui et De Villiers ont quand même dominé le poste au niveau mondial pendant de nombreuses années, et ce dans tous les domaines, même (et surtout d'ailleurs) dans la participation au jeu. Bon, apparrement, le terme "deux trés grands piliers", ca suffit pas. Alors, je reprends. je trouve que, dans son style, Barcella me fait de plus en plus pensé à Califano. Même si ces deux derniers resteront évidemment derrière les deux parisiens De Villiers et Marconnet, ces deux légendes du rugby que personne ne pourra jamais égaler. C'est mieux comme ca ?
Maxence Posted November 14, 2009 Posted November 14, 2009 De Villiers et Marconnet ont été 2 grands piliers, mais je pense que Cali était un cran au-dessus. Côté gauche, on est quand même assez riche, puisque Domingo n'est pas loin, et Lecouls aura, j'espère, une nouvelle chance. N'oublions pas Poux également.
Papalou Posted November 14, 2009 Posted November 14, 2009 Mettre De Villiers derrière Califano, je trouve pas ça très juste. D'abord, ils ne jouent pas du même côté (même si PDV a aussi joué un peu à gauche), ce qui ne facilite pas la comparaison. De Villiers, c'était quand même quelque chose... Alors on va dire qu'ils étaient au même niveau. Ca vous va comme ça ?
Gismo Posted November 14, 2009 Posted November 14, 2009 De Villiers et Marconnet ont été 2 grands piliers, mais je pense que Cali était un cran au-dessus. Pardon, c'est nerveux là ....
menelas Posted November 14, 2009 Posted November 14, 2009 De Villiers et Marconnet ont été 2 grands piliers, mais je pense que Cali était un cran au-dessus. Pardon, c'est nerveux là .... Pour moi, le meilleur des trois étaient De Villiers. Par rapport aux deux aurtes, il me semble au dessus, en vitesse de course et en déplacement. Les trois excellents en tenue de mêlée, Califano un peu meilleur balle en mains, Marconnet et Califano plus méchant (dans le bon sens) que De Villiers. Mais à mes yeux, le meilleur pilier français reste Alfred Roques. Je vous invite d'ailleurs à voir le documentaire sur la tournée de 58 en Af Sud "le grand combat du XV de France".
puppets Posted November 14, 2009 Posted November 14, 2009 Et dussautoir le nouveau Betsen ?Sinon clerc revient bien, David continue à progresser, Milo et Servat au top, Picamoles progresse aussi enormement. Heymans par contre .... enfin Servat s'il a répondu présent dans le combat (comme tous hier) a balancé quelques pizzas de grandes qualité dont celle mémorable de l'essai alors qu'Imanol est tout seul Un certain talonneur parisien aurait fait cette mi temps dans le secteur du lancer, on aurait apporté le goudron et les plumes ici même et j'ai trouvé Clerc assez neutre, j'ai l'impression qu'il n'a plus ce pouvoir d'accélération qui faisait sa force. Honnêtement j'espère voir le bayonnais Fall contre les Samoa. Pour Barcella (et malgré les doutes initiaux de Menelas sur sa séléction par Lièvremont), il a le potentiel pour devenir encore plus fort, surtout dans le secteur de la mélée fermée. Si les petits cochons ne le mangent pas (mais il a l'air d'avoir la tête sur les épaules) et si il suit les conseils avisés de Gonzo, il peut devenir un grand pilier bleu. Excuse moi, mais à part sur l'essai, je ne me rappelle pas un mauvais lancer. Et sur cette fameuse touche amenant l'essai boks, je pense que c'est plus une incomprehension d'annonce qu'un mauvais lancer ou mauvais saut. Imanol saute en deuxième zone et William lance en troisième... M'enfin, j'me trompe peut-etre...
Maxence Posted November 14, 2009 Posted November 14, 2009 De Villiers et Marconnet ont été 2 grands piliers, mais je pense que Cali était un cran au-dessus. Pardon, c'est nerveux là .... wahouuu... je suis scotché par l'intelligence de tes arguments ! Heureusement que d'autres ont fait l'effort.
Xv-31 Posted November 14, 2009 Posted November 14, 2009 Oh ! Ha ! Barcella ! Bon, et bien voilà. La tradition des grands piliers du rugby français se perpétue. Et pour ceux qui en doutaient encore, Fabien Barcella a répondu de façon assez exceptionnelle vendredi soir face aux Springboks. Un match comme on voit désormais rarement à ce niveau. Le pilier biarrot a été tout simplement énorme. Fort en mêlée, omniprésent dans le jeu, mobile, rapide, efficace en défense… quand un joueur est capable de mettre une partition individuelle de ce niveau au service du collectif, on est alors dans la perfection. Car Fabien Barcella a bien atteint face aux Boks une forme d’excellence : capable dans le même match et face aux champions du monde, d’écoeurer John Smit en mêlée, de désosser Matfield au plaquage, de se retrouver en bout de ligne pour décaler Vincent Clerc d’une passe millimétrée, puis de transcender la dimension collective de l’équipe de France sur les dernières mêlées. Levant les bras comme s’il venait de remporter un titre quand le pack français offrit une dernière pénalité à Morgan Parra, celle qui mit définitivement les SudAf’ à distance (20-13). On a vu parfois Smit sourire, un brin moqueur comme un aveu d’impuissance. Ce type respire le rugby. Il est à la fois Califano, Marconnet et De Villiers. Fort en tout. Digne héritier des plus grands : Paparemborde, Garuet et Armary. Suffisamment malin aussi pour savoir que la mêlée sud-africaine n’offrait pas toutes les garanties cette fois-ci, que l’occasion était belle, qu’il fallait la saisir, mais que rien n’est acquis. La performance de Barcella est en tous cas une très bonne nouvelle pour le rugby français. C’est la preuve qu’il continue de former des joueurs d’exception. Le parcours du toujours jeune pilier (26 ans) en est d’ailleurs une parfaite illustration. Lui qui a connu le championnat de France de Fédérale 1 (3ème division) en 2005 et 2006 à Valence d’Agen avant de se révéler à Auch en Pro D2 au contact du sorcier Henry Broncan. C’est la preuve encore que sans le travail, le talent n’est rien. Car tous ceux qui ont côtoyé Fabien Barcella vous l’affirmeront : « c’est un terrible bosseur ».Et ça aussi, c’est une autre leçon. Sylvain Marconnet peut dormir tranquille : la relève est assurée. Julien Schramm L'excellent Blog Nice Rugby : http://nicerugby.blog.lemonde.fr/
Guest txuri gorriak Posted November 14, 2009 Posted November 14, 2009 De Villiers et Marconnet ont été 2 grands piliers, mais je pense que Cali était un cran au-dessus.Côté gauche, on est quand même assez riche, puisque Domingo n'est pas loin, et Lecouls aura, j'espère, une nouvelle chance. N'oublions pas Poux également. Lecouls joue à droite et pour lui je crains que ses meilleures années soient derrière lui. Il aurait mérité quelques séléctions de plus mais Bernie le fou n'en a pas voulu ainsi
menelas Posted November 14, 2009 Posted November 14, 2009 Sur son blog Salviac sous-entend que Barcella est dopé. Quelle merde ce Salviac... ICI
gronounours Posted November 14, 2009 Posted November 14, 2009 Sur son blog Salviac sous-entend que Barcella est dopé. Quelle grosse merde ce Salviac...ICI T'avais oublié de préciser ...
Tolosa Posted November 14, 2009 Posted November 14, 2009 Sur son blog Salviac sous-entend que Barcella est dopé. Quelle *bip* ce Salviac... Pour vous eviter de cliquer sur le lien et faire de l'audience pour cet ancien commentateur, voici les lignes : "L'un des héros de cette victoire française est le pilier Barcella. Je demande pardon aux gens raisonnables mais un pilier qui tient 80 minutes à ce régime c'est ...stupéfiant! Je n'ose pas imaginer que c'est trop beau pour être honnête, mais force est de constater qu'avec Barcella le XV de France a mis un tigre dans son moteur"
gronounours Posted November 14, 2009 Posted November 14, 2009 Sur son blog Salviac sous-entend que Barcella est dopé. Quelle *bip* ce Salviac... Pour vous eviter de cliquer sur le lien et faire de l'audience pour cet ancien commentateur, voici les lignes : "L'un des héros de cette victoire française est le pilier Barcella. Je demande pardon aux gens raisonnables mais un pilier qui tient 80 minutes à ce régime c'est ...stupéfiant! Je n'ose pas imaginer que c'est trop beau pour être honnête, mais force est de constater qu'avec Barcella le XV de France a mis un tigre dans son moteur" C'est marrant parce que moi, à la place de *bip*, j'ai "GROSSE MERDE" !!!
l'exil Posted November 14, 2009 Posted November 14, 2009 (edited) Il faut effectivement reconnaître que Barcella a été monstrueux hier et sa prestation ne fait que confirmer le potentiel déjà largement affiché lors de ses précédentes sélections. Avec lui, Mas, Domingo, les postes de piliers semblent effectivement parés pour encore quelques années (Marconnet allant bientôt devoir raccrocher). Concernant le 5 de devant, le légo semble se mettre tranquillement en place, même si Nallet par ailleurs toujours irréprochable dans son engagement ne me convainc toujours pas (j'aimerais une 2ème ligne avec un alter ego + mobile associé au solide Millo).. ah j'allais oublier : encore la grande classe les "toulousains ! toulousains" à la fin du match... Edited November 14, 2009 by l'exil
Gabi Posted November 14, 2009 Posted November 14, 2009 ah j'allais oublier : encore la grande classe les "toulousains ! toulousains" à la fin du match... Ah enfin, on nous le sort !! C'est pas trop tôt !! Une dizaine de "Marseillaise" ou "Allez les Bleus", l'ensemble des joueurs constamment applaudi et soutenu, une ovation à chaque remplacement (quelquesoit le joueur et son club) et on retient le "Toulousain, toulousain" de 10 secondes vite étouffé en fin de match... Evidemment...
Guest Posted November 15, 2009 Posted November 15, 2009 La saison dernière Barcella faisait partie des meilleurs piliers gauche du monde ,il confirme tout simplement ! Bien sûr, un fouille-merde sera toujours là pour jeter un discrédit avec des sous-entendus...........vraiment , c'est dégueulasse !!!!
Guest txuri gorriak Posted November 15, 2009 Posted November 15, 2009 (edited) le dopage existe dans le rugby, c'est une certitude, peut être d'ailleurs que Barcella l'est, cependant pour écrire des choses pareilles il faut avoir les preuves de ce que l'on avance. là c'est un ramassis de sous entendus, c'est tout simplement dégueulasse et tout sauf du journalisme. Quand on rentre sur ce terrain là les "impressions" ne suffisent pas, et je serai Barcella je verrai si je ne pourrai pas attaquer Salviac en diffamation Edited November 15, 2009 by txuri gorriak
Guest Posted November 15, 2009 Posted November 15, 2009 le dopage existe dans le rugby, c'est une certitude, peut être d'ailleurs que Barcella l'est, cependant pour écrire des choses pareilles il faut avoir les preuves de ce que l'on avance.là c'est un ramassis de sous entendus, c'est tout simplement dégueulasse et tout sauf du journalisme. Quand on rentre sur ce terrain là les "impressions" ne suffisent pas, et je serai Barcella je verrai si je ne pourrai pas attaquer Salviac en diffamation Si Salviac avait analysé le match et les joueurs ,il aurait compris que la première ligne Sud Af avait ,en mêlée a un niveau de fédérale 1 ., D'où la tonicité de notre 1ere ligne dans le jeu. Dans le top 14 ,l'opposition est beaucoup plus conséquente ,(même si Bacella a permis une vue d'ensemble de Biarritz depuis Aguilera à un grand pilier du top 14). Il n'empèche que Barcella n'a pas choisi ses adversaires et a fait un match très accompli. *
Guest txuri gorriak Posted November 15, 2009 Posted November 15, 2009 le dopage existe dans le rugby, c'est une certitude, peut être d'ailleurs que Barcella l'est, cependant pour écrire des choses pareilles il faut avoir les preuves de ce que l'on avance.là c'est un ramassis de sous entendus, c'est tout simplement dégueulasse et tout sauf du journalisme. Quand on rentre sur ce terrain là les "impressions" ne suffisent pas, et je serai Barcella je verrai si je ne pourrai pas attaquer Salviac en diffamation Si Salviac avait analysé le match et les joueurs ,il aurait compris que la première ligne Sud Af avait ,en mêlée a un niveau de fédérale 1 ., D'où la tonicité de notre 1ere ligne dans le jeu. Dans le top 14 ,l'opposition est beaucoup plus conséquente ,(même si Bacella a permis une vue d'ensemble de Biarritz depuis Aguilera à un grand pilier du top 14). Il n'empèche que Barcella n'a pas choisi ses adversaires et a fait un match très accompli. * t'inquiètes je ne pense aps que Fabien soit dopé. Par contre je suis persuadé que derrière son caractère extraverti, de chambreur c'est un gros bosseur.
etienne Posted November 15, 2009 Posted November 15, 2009 Mais pour Barcella suffit de voir sa motivation, j'ai rarement vu quelqu'un d'aussi motivé!
gronounours Posted November 15, 2009 Posted November 15, 2009 Mais pour Barcella suffit de voir sa motivation, j'ai rarement vu quelqu'un d'aussi motivé! Sa joie au coup de sifflet final en dit long sur sa motivation !
SCA Posted November 16, 2009 Posted November 16, 2009 Si Salviac avait analysé le match et les joueurs ,il aurait compris que la première ligne Sud Af avait ,en mêlée a un niveau de fédérale 1 ., * T'es pas bien papé pour écrire ça. Evidemment que la première ligne Sud AF n'a pas un niveau de Fed 1 Smit était le point faible, et l'ensemble du pack l'a travaillé, avec une poussée sur la droite. Les deux tracto-pelles que sont Nallet et Millo, Servat et Barcella ont mis une pression enorme sur smit. Cela, d'ailleurs, ne fait que renforcer l'énorme partie réalisée par Mas à droite qui était un peu seul face à un sacré client qu'il a contenu de façon plus que satisfaisante. ( mais bon ça se voit moins ) J'ai beaucoup apprécié le coaching de Lievremont. Ce fut une vrai réussite qui amené une vrai fraicheur. Mention plus que spécial à Chabal, qui va contrer une touche Sud AF dans nos 22, et qui découpe un Sud AF sur une tentative de contre attaque. La troisième ligne Dussautoir/Picamoles/Hari puis Bonnaire a tellement rayonné que l'on n'a peu vu les stars Sud AFs. Aurait-on enfin trouvé une troisième ligne complémentaire ? Le seul regret reste les occasions manqués, Trinh Duc, malgré quelques absences, a beaucoup attaqué la ligne d'avantage et plutot bien défendu. Les centres n'ont pas assez combiné, on sentait qu'ils avaient un peu de mal à se trouver. Néanmoins ils ont tenté quelques coups. Bref un beau match et une belle victoire, malgré quelques imprécisions qui auraient pu être fatale à ce niveau ( Lancer de Servat qui donne un essai, dégagement de Heymans direct en touche et faute des bleus derrière pour les empêcher de jouer rapidement, pénalité de 18 m face aux perches ratés...) Quelques décisons arbitrales sur les rucks après lesquelles les Sud AF ont le droit de raler. J'ai trouvé qu'on en faisait un peu trop dans l'expression après les mélées gagnées, on est pas au foot non plus.
Bracame Posted November 16, 2009 Posted November 16, 2009 (edited) J'ai trouvé qu'on en faisait un peu trop dans l'expression après les mélées gagnées, on est pas au foot non plus. + 1. On n'est pas (encore) au foot, mais on y va tout doux... Edited November 16, 2009 by Bracame
Tomhax Posted November 16, 2009 Posted November 16, 2009 Y'a toujours eu des explosions de joie lors de mélées gagnées lors des grands matchs...faut arrêter de voir le mal partout !
gronounours Posted November 16, 2009 Posted November 16, 2009 Attends ... ils font exploser la référence mondiale (au niveau des avants) et ils n'ont pas le droit de manifester leur joie ?
SCA Posted November 16, 2009 Posted November 16, 2009 Attends ... ils font exploser la référence mondiale (au niveau des avants) et ils n'ont pas le droit de manifester leur joie ? Bien sur, tu peux être content, mais t'es pas obligé d'être aussi démonstratif aussi souvent. Tu dois aussi respecter les mecs en face, qui ont été humiliés sur l'action, enfin moi c'est comme ça qu'on m'a appris...
gronounours Posted November 16, 2009 Posted November 16, 2009 Attends ... ils font exploser la référence mondiale (au niveau des avants) et ils n'ont pas le droit de manifester leur joie ? Bien sur, tu peux être content, mais t'es pas obligé d'être aussi démonstratif aussi souvent. Tu dois aussi respecter les mecs en face, qui ont été humiliés sur l'action, enfin moi c'est comme ça qu'on m'a appris... Faut demander à Lièvremont d'envoyer un texto aux Boks pour présenter les excuses de nos avants ...
BOURRIN Posted November 16, 2009 Posted November 16, 2009 Attends ... ils font exploser la référence mondiale (au niveau des avants) et ils n'ont pas le droit de manifester leur joie ? Bien sur, tu peux être content, mais t'es pas obligé d'être aussi démonstratif aussi souvent. Tu dois aussi respecter les mecs en face, qui ont été humiliés sur l'action, enfin moi c'est comme ça qu'on m'a appris... Faut demander à Lièvremont d'envoyer un texto aux Boks pour présenter les excuses de nos avants ... pour les excuses laissons ça a mme Royal , a pas grand chose d'autre a faire la pôve.....
nou_nours Posted November 16, 2009 Posted November 16, 2009 Attends ... ils font exploser la référence mondiale (au niveau des avants) et ils n'ont pas le droit de manifester leur joie ? Bien sur, tu peux être content, mais t'es pas obligé d'être aussi démonstratif aussi souvent. Tu dois aussi respecter les mecs en face, qui ont été humiliés sur l'action, enfin moi c'est comme ça qu'on m'a appris... Au contraire ça fait partie du rugby, la mêlée c'est dans la tête en très grosse partie et plus tu peux leur faire mal dans la tête plus tu le fais, et ça dans le rugby tu l'as toujours vu et ce genre de réaction après avoir écrasé la mêlée adverse, j'ai souvenir de l'avoir vu quelques fois !!!!
gronounours Posted November 16, 2009 Posted November 16, 2009 Attends ... ils font exploser la référence mondiale (au niveau des avants) et ils n'ont pas le droit de manifester leur joie ? Bien sur, tu peux être content, mais t'es pas obligé d'être aussi démonstratif aussi souvent. Tu dois aussi respecter les mecs en face, qui ont été humiliés sur l'action, enfin moi c'est comme ça qu'on m'a appris... Au contraire ça fait partie du rugby, la mêlée c'est dans la tête en très grosse partie et plus tu peux leur faire mal dans la tête plus tu le fais, et ça dans le rugby tu l'as toujours vu et ce genre de réaction après avoir écrasé la mêlée adverse, j'ai souvenir de l'avoir vu quelques fois !!!! Tout à fait : je préfère les voir exulter que de voir Smit avec son petit sourire "j'en n'ai rien à battre" durant 80 minutes !
Bracame Posted November 16, 2009 Posted November 16, 2009 Attends ... ils font exploser la référence mondiale (au niveau des avants) et ils n'ont pas le droit de manifester leur joie ? Bien sur, tu peux être content, mais t'es pas obligé d'être aussi démonstratif aussi souvent. Tu dois aussi respecter les mecs en face, qui ont été humiliés sur l'action, enfin moi c'est comme ça qu'on m'a appris... Au contraire ça fait partie du rugby, la mêlée c'est dans la tête en très grosse partie et plus tu peux leur faire mal dans la tête plus tu le fais, et ça dans le rugby tu l'as toujours vu et ce genre de réaction après avoir écrasé la mêlée adverse, j'ai souvenir de l'avoir vu quelques fois !!!! Réaction, manifestation de joie, OK. Faut juste que ça reste dans la mesure. Là, comme SCA, je trouve que la mesure était dépassée (c'est juste mon ressenti). Barcella est rarement dans la mesure. J'ai en mémoire quelques unes de ses attitudes lors du derby AB-BO retour de la saison dernière...
Soixante-siX Posted November 16, 2009 Posted November 16, 2009 ah j'allais oublier : encore la grande classe les "toulousains ! toulousains" à la fin du match... Ah enfin, on nous le sort !! C'est pas trop tôt !! Une dizaine de "Marseillaise" ou "Allez les Bleus", l'ensemble des joueurs constamment applaudi et soutenu, une ovation à chaque remplacement (quelquesoit le joueur et son club) et on retient le "Toulousain, toulousain" de 10 secondes vite étouffé en fin de match... Evidemment... Il y aussi eu les sifflets sur les tentatives de pénalité adverses... Mais bon, ça devait venir des quelques catalans venus voir le match!
nico66 Posted November 16, 2009 Posted November 16, 2009 ah j'allais oublier : encore la grande classe les "toulousains ! toulousains" à la fin du match... Ah enfin, on nous le sort !! C'est pas trop tôt !! Une dizaine de "Marseillaise" ou "Allez les Bleus", l'ensemble des joueurs constamment applaudi et soutenu, une ovation à chaque remplacement (quelquesoit le joueur et son club) et on retient le "Toulousain, toulousain" de 10 secondes vite étouffé en fin de match... Evidemment... Il y aussi eu les sifflets sur les tentatives de pénalité adverses... Mais bon, ça devait venir des quelques catalans venus voir le match! Mais non, c'est ce sacré Brunel... Il est venu avec toute sa famille et a foutu un de ces bordels au stade... Des témoins l'auraient même vus accoster Barnes sur le parking 2 heures avant le match
Bracame Posted November 16, 2009 Posted November 16, 2009 (edited) Mais non, c'est ce sacré Brunel... Il est venu avec toute sa famille et a foutu un de ces bordels au stade... Des témoins l'auraient même vus accoster Barnes sur le parking 2 heures avant le match Ca m'étonnerait pas. Il cause très bien anglais, Jacques 'Superdupont' Brunel. La preuve : Photo prise au moment où il s'adressait à Owens ou Barnes, on ne sait pas au juste... Edited November 16, 2009 by Bracame
irish Posted November 16, 2009 Posted November 16, 2009 Attends ... ils font exploser la référence mondiale (au niveau des avants) et ils n'ont pas le droit de manifester leur joie ? Bien sur, tu peux être content, mais t'es pas obligé d'être aussi démonstratif aussi souvent. Tu dois aussi respecter les mecs en face, qui ont été humiliés sur l'action, enfin moi c'est comme ça qu'on m'a appris... Au contraire ça fait partie du rugby, la mêlée c'est dans la tête en très grosse partie et plus tu peux leur faire mal dans la tête plus tu le fais, et ça dans le rugby tu l'as toujours vu et ce genre de réaction après avoir écrasé la mêlée adverse, j'ai souvenir de l'avoir vu quelques fois !!!! Réaction, manifestation de joie, OK. Faut juste que ça reste dans la mesure. Là, comme SCA, je trouve que la mesure était dépassée (c'est juste mon ressenti). Barcella est rarement dans la mesure. J'ai en mémoire quelques unes de ses attitudes lors du derby AB-BO retour de la saison dernière... Je suis d'accord. De meme ces celebrations a se sauter dessus apres un essai c'est tres fouteux tout ca. Bientot ils se roulerons des galoches commes les gonzesses du foutebale.
christophe Posted November 16, 2009 Posted November 16, 2009 les toulousains!! toulousains !! de la fin étaient bien faibles et sentaient effectivement le réchauffé... j'ai oui dire que certains avaient prévu de les lancer plutôt dès la première mi-temps et puis il y eut juste à ce moment là , le lancer de Servat et...plus rien William, les supporters de l'EDF te remercient
arathorn Posted November 17, 2009 Posted November 17, 2009 les toulousains!! toulousains!! ne sont pas venus quand Picamoles a été annoncé homme du match? En cas c'est au moment où les commentateurs en parlaient que je les ai entendus. Et puis bon, vous auriez étés tellement déçus si ça n'était pas sorti au moins une fois
Parigot tête de veau Posted November 17, 2009 Posted November 17, 2009 les toulousains!! toulousains!! ne sont pas venus quand Picamoles a été annoncé homme du match? En cas c'est au moment où les commentateurs en parlaient que je les ai entendus. Et puis bon, vous auriez étés tellement déçus si ça n'était pas sorti au moins une fois Chassez le naturel il revient au ....
Recommended Posts