jauzy19 Posted November 13, 2009 Posted November 13, 2009 (edited) Perso je fais tourner, et pas que l'équipe de France... Edited November 13, 2009 by jauzy19
jauzy19 Posted November 14, 2009 Author Posted November 14, 2009 Les 23 dès ce samedi La liste des 23 joueurs retenus pour le second test-match des Bleus face aux Samoa sera dévoilée ce samedi en fin d'après-midi par le staff tricolore. rugbyrama.fr
Guest Invité_taco_* Posted November 14, 2009 Posted November 14, 2009 Les 23 dès ce samediLa liste des 23 joueurs retenus pour le second test-match des Bleus face aux Samoa sera dévoilée ce samedi en fin d'après-midi par le staff tricolore. rugbyrama.fr
jauzy19 Posted November 14, 2009 Author Posted November 14, 2009 (edited) A noter que les samoans n'ont perdu que 17 à 13 au Pays de Galles en se faisant royalement endoffer qui plus est. La mêlée samoane a largement dominé sa vis-à-vis et les gallois qui se sont écroulés 3 ou 4 fois à 5 mètres de leur en-but en fin de match n'ont pas été sanctionné... Edited November 14, 2009 by jauzy19
Maxence Posted November 14, 2009 Posted November 14, 2009 C'est clair qu'il faut faire tourner. Le combat a été rude. Et si l'EDF veut battre la NZ, il faut reposer certains joueurs.
jauzy19 Posted November 14, 2009 Author Posted November 14, 2009 Juste un bémol au turnover, à la charnière et au centre où je pense que les automatismes doivent être travaillés. Ma compo : Domingo Guirado Marconnet Nallet Chabal Dusautoir Bonnaire Diarra Dupuy Trinh-Duc Clerc Mermoz David Fall Médard Mas Tzar Millo-Chlusky Picamoles Parra Traille Marty Il s'agit aussi pour Lièvremont d'éviter le piège que des joueurs titulaires contre l'AFS et laissés au repos contre les Samoa soient rappelés pour jouer en club.
menelas Posted November 14, 2009 Posted November 14, 2009 C'est clair qu'il faut faire tourner. Le combat a été rude. Et si l'EDF veut battre la NZ, il faut reposer certains joueurs. D'autant que les rentrants auraient pû être les titulaires d'hier sans qu'on crie au scandale.
jauzy19 Posted November 14, 2009 Author Posted November 14, 2009 Lièvremont fait tourner Après la victoire sur les Boks (20-13), le sélectionneur Marc Lièvremont a décidé d'effectuer cinq changements au sein de son groupe pour affronter les Samoa samedi prochain. Guirado, Papé, Lapandry, Jauzion et Fall arrivent. Servat, Nallet, Harinordoquy, Mermoz et Heymans sortent du groupe. Avants: Barcella, Mas, Marconnet, Domingo, Szarzewski, Guirado, Millo-Chlusky, Papé, Chabal, Dusautoir, Picamoles, Bonnaire, Lapandry. Arrières: Dupuy, Parra, Trinh-Duc, David, Marty, Jauzion, Clerc, Médard, Fall, Traille. rugbyrama.fr
menelas Posted November 14, 2009 Posted November 14, 2009 Lièvremont fait tournerAprès la victoire sur les Boks (20-13), le sélectionneur Marc Lièvremont a décidé d'effectuer cinq changements au sein de son groupe pour affronter les Samoa samedi prochain. Guirado, Papé, Lapandry, Jauzion et Fall arrivent. Servat, Nallet, Harinordoquy, Mermoz et Heymans sortent du groupe. Avants: Barcella, Mas, Marconnet, Domingo, Szarzewski, Guirado, Millo-Chlusky, Papé, Chabal, Dusautoir, Picamoles, Bonnaire, Lapandry. Arrières: Dupuy, Parra, Trinh-Duc, David, Marty, Jauzion, Clerc, Médard, Fall, Traille. rugbyrama.fr La seule chose qui m'emmerde, c'est que le Racing récupère Nallet et nous on perd Papé...
nic31 Posted November 14, 2009 Posted November 14, 2009 Lièvremont fait tournerAprès la victoire sur les Boks (20-13), le sélectionneur Marc Lièvremont a décidé d'effectuer cinq changements au sein de son groupe pour affronter les Samoa samedi prochain. Guirado, Papé, Lapandry, Jauzion et Fall arrivent. Servat, Nallet, Harinordoquy, Mermoz et Heymans sortent du groupe. Avants: Barcella, Mas, Marconnet, Domingo, Szarzewski, Guirado, Millo-Chlusky, Papé, Chabal, Dusautoir, Picamoles, Bonnaire, Lapandry. Arrières: Dupuy, Parra, Trinh-Duc, David, Marty, Jauzion, Clerc, Médard, Fall, Traille. rugbyrama.fr La seule chose qui m'emmerde, c'est que le Racing récupère Nallet et nous on perd Papé... et nous et le co .....bon j'en parle meme pas eheheheheh
jauzy19 Posted November 17, 2009 Author Posted November 17, 2009 La compo du XV de France Médard - Fall, Jauzion, Marty, Clerc - (o) Trinh-Duc, (m) Parra - Picamoles, Lapandry, Bonnaire - Papé, Chabal - Marconnet (cap), Szarzewski, Domingo Remplaçants : Guirado, Mas, Millo-Chluski, Dusautoir, Dupuy, David, Traille
Gismo Posted November 17, 2009 Posted November 17, 2009 (edited) Ca va leurs faire tout drôle aux Samoans quand le banc va rentrer entre les 50 et 60ème Edited November 17, 2009 by Gismo
Guest Tropico Posted November 17, 2009 Posted November 17, 2009 Seulement 4 titulaires et 3 sur la banc on s'en tire bien, tant mieux, si en plus ils fait les remplacements à la 75 ca sera encore mieux. Sauf si c'est pour remplacer du toulousain pas blessé par autre chose qu'un toulousain
Gismo Posted November 19, 2009 Posted November 19, 2009 Coup dur pour le XV de France avec le forfait du troisième-ligne Louis Picamoles. Touché au genou droit mercredi lors d'un entraînement avec opposition, le Toulousain a passé une IRM qui a révélé une contusion et l'oblige à céder sa place dans le match qui opposera la France aux Samoas, samedi 21 novembre à 18 heures au stade de France. Initialement remplaçant, Thierry Dusautoir sera finalement titulaire en tant que flanker (Sylvain Marconnet restant capitaine) et Julien Bonnaire glisse au centre. Le Bayonnais Julien Puricelli (28 ans et 2 sélections) a été appelé pour remplacer Picamoles dans le groupe. Un coup de bol que Rabadan (seul 3ème ligne pro de métier qui nous reste pour samedi) n'ait pas été appelé
Dje28 Posted November 19, 2009 Posted November 19, 2009 Strangler va pas comprendre... Et j'avoue moi non plus. Puricelli n'est pas un huit, le préférer à Chouly ca me semble étrange.
charboc Posted November 19, 2009 Posted November 19, 2009 en même temps, c'est Bonnaire qui va jouer 8 ... Mais, est-ce que ça change quelque chose aux remarques?
Papalou Posted November 19, 2009 Posted November 19, 2009 Si les samoans sont au niveau qu'on peut supposer en mêlée et dans les rucks, on peut avoir trois voltigeurs en troisième ligne.... Et donc Bonnaire en 8.
charboc Posted November 19, 2009 Posted November 19, 2009 Si les samoans sont au niveau qu'on peut supposer en mêlée et dans les rucks, on peut avoir trois voltigeurs en troisième ligne.... Et donc Bonnaire en 8. Et Chabal en 2ème ligne
Papalou Posted November 19, 2009 Posted November 19, 2009 Si les samoans sont au niveau qu'on peut supposer en mêlée et dans les rucks, on peut avoir trois voltigeurs en troisième ligne.... Et donc Bonnaire en 8. Et Chabal en 2ème ligne Ah merde, ça marche plus avec 4 troisième lignes....
Gabi Posted November 19, 2009 Posted November 19, 2009 Si les samoans sont au niveau qu'on peut supposer en mêlée et dans les rucks, on peut avoir trois voltigeurs en troisième ligne.... Et donc Bonnaire en 8. De mon humble avis, c'est plutôt le contraire : je pense que ce seront des clients en mélée fermée. Par contre, on devrait faire une véritable razzia en touche...
Papalou Posted November 19, 2009 Posted November 19, 2009 Ils ont été forts contre des gallois dont ce n'est pas le spécialité, et auxquels il manquait leur meilleurs piliers. Ca ne devrait pas être tout à fait pareil contre l'EdF, même s'ils ont un vrai pilier droit, eux... Sauf qu'avec Chabal en deuxième latte, on part quand même un peu dans l'inconnu. Avec une paire Millo-Papé en deuxième ligne, on avait davantage de garanties. Par contre, Lapandry, Bonnaire, avec Puricelli qui rentre en cours de match, ça devrait rigoler en touche....
SCA Posted November 20, 2009 Posted November 20, 2009 Ils ont été forts contre des gallois dont ce n'est pas le spécialité, et auxquels il manquait leur meilleurs piliers.Ca ne devrait pas être tout à fait pareil contre l'EdF, même s'ils ont un vrai pilier droit, eux... Sauf qu'avec Chabal en deuxième latte, on part quand même un peu dans l'inconnu. Avec une paire Millo-Papé en deuxième ligne, on avait davantage de garanties. Par contre, Lapandry, Bonnaire, avec Puricelli qui rentre en cours de match, ça devrait rigoler en touche.... Pour ceux qui n'ont pas encore vu évoluer le CO, suivez particulièrement TEKORI, surtout si les samoa ont des ballons d'attaque, il est très surprenant !
jauzy19 Posted November 20, 2009 Author Posted November 20, 2009 L'équipe samoane Lui - Mulipola, Fa'afili, Mapusua, Lemi - Fili, Poluleuligaga - Tuilagi, Treviranus, Fa'amatuainu - Thompson, Levi - Johnston, Schwalger (cap.), Taulafo Remplaçants: Williams, Fatialofa, Tekori, Timeteo, Mai, Fuimaolo-Sapolu, Esau
Joco Posted November 20, 2009 Posted November 20, 2009 Harinordoquy privé des Blacks Victime d'une sérieuse dysfonction du ligament latéral interne du genou gauche, Imanol Harinordoquy ne jouera pas contre les All Blacks, samedi 28 novembre à Marseille. Le troisième-ligne du Biarritz Olympique (29 ans, 1,92 m, 105 kg, 57 sélections) avait dû sortir à la 56e minute du match contre l'Afrique du Sud (20-13), à Toulouse. Il pourrait être éloigné des terrains durant six semaines. Dommage pour la 3ème ligne de l'EDF qui était enfin complémentaire... voilà qui va arranger la justification du retour du "chouchou" contre les Blacks...
Gabi Posted November 20, 2009 Posted November 20, 2009 Harinordoquy privé des Blacks Picamoles out, Hari out, je sens que pour les Blacks, Lievremont va nous sortir une belle 3e ligne dont il a le secret. Manquerait plus que Titi se blesse contre les Samoa.
ikebukuro Posted November 21, 2009 Posted November 21, 2009 Le jeu imposé par les Bleus pertubent ( bcp ) les Samoans !!! surtout au pied ! a chaque fois qu ele ballonb est ds le camp Francais, le joueur francais dégage et ca énerve aux samoans ! efficace comme technique de jeu ! dès la 1ere minute euh non 1ere seconde, les francais démaren au turbo type TGV voire concorde ! ca perturbe gravement aux samoans !!!!!
strangler Posted November 21, 2009 Posted November 21, 2009 Ouais, enfin, on dirait qu'ils font la grève. Y'a des plaquages ratés à tous va, regardez la percée de Domingo M'enfin, tant mieux... Du coup, Fall fait une bonne première. Bonnaire, Clerc, Jauzion, le 5 de devant sont à l'aise...
nikos Posted November 21, 2009 Posted November 21, 2009 Sur cette première mi-temps : - font une telle prestation qu'ils peuvent prétendre à la feulle de match (à la titularisation ?) contre les AB Fall Bonnaire Papé Marconnet Domingo - reviennent à un bon niveau et ça fait plaisir : Jauzion Clerc - assurent le minimum : le Tzar Chabal Dusautoir Marty Trinh Duc Médard - sont transparents : Para (oui, bon, il enquille, mais c'est tout) Lapandry (il est loin du niveau... il a fallu qu'il se fasse pénaliser pour qu'on remarque qu'il était sur le terrain)
Guest chomelaregle Posted November 21, 2009 Posted November 21, 2009 sinon y'a un essai valable dans le tas, a part celui de Szar? le maul ou on voit aucun ballon aplati, les joueurs devant les passes aux pieds... superbe arbitrage.
Bracame Posted November 21, 2009 Posted November 21, 2009 (edited) Ouais, enfin, on dirait qu'ils font la grève.Y'a des plaquages ratés à tous va, regardez la percée de Domingo M'enfin, tant mieux... Du coup, Fall fait une bonne première. Bonnaire, Clerc, Jauzion, le 5 de devant sont à l'aise... Massacre d'une équipe de niveau fédérale. Même pas un de ces placages désintégrants dont ils ont paraît-il le secret pour pouvoir rigoler un peu... Bof ! Edited November 21, 2009 by Bracame
strangler Posted November 21, 2009 Posted November 21, 2009 sinon y'a un essai valable dans le tas, a part celui de Szar?le maul ou on voit aucun ballon aplati, les joueurs devant les passes aux pieds... superbe arbitrage. Tu mènes une croisade ? Sinon, le ballon est le fameux "casque" que voit Galthié
Guest txuri gorriak Posted November 21, 2009 Posted November 21, 2009 Ouais, enfin, on dirait qu'ils font la grève.Y'a des plaquages ratés à tous va, regardez la percée de Domingo M'enfin, tant mieux... Du coup, Fall fait une bonne première. Bonnaire, Clerc, Jauzion, le 5 de devant sont à l'aise... les stats sur les placages te contredisent puisqu'à la 1/2 h de jeu (donc 3 essais français marqués) il y avait 28 placages réussis sur 31 pour la France contre 26/31 pour les Samoa. Preuve que les Français ont été trés efficaces en attaque
strangler Posted November 21, 2009 Posted November 21, 2009 (edited) Les stats et mes yeux, je préfère mes yeux... Et les stats ne prennent pas en compte les placages même pas tentés. Mate la percée de Domingo, il passe à travers 5 joueurs. ... Parra et TD font un festival de mauvais choix, c'est du grand art. Edited November 21, 2009 by strangler
ikebukuro Posted November 21, 2009 Posted November 21, 2009 Bon ben les Samoans se sont réveillé !!!!! un essai cadeau pr les samoans normal les bleus l'ont eu pr essaie collectif qu eje trouve pas valable no plus !!!! jaurai préféré que les samoans jouent comme ca dés la premiere mi temps c'est serai plus kool
djemerj Posted November 21, 2009 Posted November 21, 2009 Sur cette première mi-temps :- sont transparents : Para (oui, bon, il enquille, mais c'est tout) Parra transparent, et ben la myopie fait des ravages
etienne Posted November 21, 2009 Posted November 21, 2009 Euh sur nos essais avec un petit coup de pied, je suis le seul a voir le marqueur partir devant le botteur? Trinh Duc homme du match la blague, un 10 qui joue que pour sa gueule c'est tout...
nikos Posted November 21, 2009 Posted November 21, 2009 Sur cette première mi-temps :- sont transparents : Para (oui, bon, il enquille, mais c'est tout) Parra transparent, et ben la myopie fait des ravages il pèse pas sur le match, il accumule les mauvais choix... heureusement qu'il enquille et qu'il éjecte rapidement mais c'est pas assez pour inquiéter les Blacks
Guest chomelaregle Posted November 21, 2009 Posted November 21, 2009 Euh sur nos essais avec un petit coup de pied, je suis le seul a voir le marqueur partir devant le botteur?Trinh Duc homme du match la blague, un 10 qui joue que pour sa gueule c'est tout... non, non, c'est ce que j'ai dit aussi... les samoans se sont fait enfiler 3 essais dans le derche... le groupé pénétrant ou on voit jamais la balle est pas mal non plus... heureusement que celui de Tekori est accordé...
usm45 Posted November 21, 2009 Posted November 21, 2009 fin du match France-Samoa. Victoire pour lequipe de françe (43-5) les marqueur d essais pour la françe sont -szarzewki ( 3min ) -clerc ( 8min) -jauzion (13min) - essai collectif des avants (30min ) -fall ( 37min ) -trinh-duc ( 62min ) -trinh-duc ( 66min ) 4 transformation reussi sur 7 .
Guest txuri gorriak Posted November 21, 2009 Posted November 21, 2009 Euh sur nos essais avec un petit coup de pied, je suis le seul a voir le marqueur partir devant le botteur?Trinh Duc homme du match la blague, un 10 qui joue que pour sa gueule c'est tout... Alors quand le 10 n'attaque pas assez la ligne, il est pas bon. Quand il l'attaque trop, il est pas bon. TD je le trouve de mieux en mieux et comme en magasin on a rien de meilleur, autant lui laisser sa chance et du temps de jeu. A ce poste, il est primordial d'enquiller de l'expérience. en tout cas en 5 mois , il est dans l'EDF qui a battu les blacks chez eux, et les champions du monde à domicile.................mais c'est vrai qu'il n'y est surement pour rien
Guest Invité Posted November 21, 2009 Posted November 21, 2009 pourquoi vous critiquez Trinh-Duc? c'est le seul 10 potable. Beauxis ne progresse plus, Elissalde ne tiendrait pas 20 minutes face à des équipes physique , Michalak n'en parlons pas. Le seul à surveiller c'est Wisniewski
Guest Invité Posted November 21, 2009 Posted November 21, 2009 Euh sur nos essais avec un petit coup de pied, je suis le seul a voir le marqueur partir devant le botteur?Trinh Duc homme du match la blague, un 10 qui joue que pour sa gueule c'est tout... Alors quand le 10 n'attaque pas assez la ligne, il est pas bon. Quand il l'attaque trop, il est pas bon. TD je le trouve de mieux en mieux et comme en magasin on a rien de meilleur, autant lui laisser sa chance et du temps de jeu. A ce poste, il est primordial d'enquiller de l'expérience. en tout cas en 5 mois , il est dans l'EDF qui a battu les blacks chez eux, et les champions du monde à domicile.................mais c'est vrai qu'il n'y est surement pour rien tu as raison. il a pas encore le palmares d'un 10 ici décrié mais c vrai qu'il a un énorme potentiel
Maxence Posted November 22, 2009 Posted November 22, 2009 C'était un match piège face à une équipe qui a mis le PDG en difficulté (faut comparer). L'EDF a produit un match sérieux dés le début. J'ai le sentiment que cette équipe est en train de franchir un cap. Confirmation ou non, samedi prochain... Un mot quand même sur les 2 ailiers. Clerc revient peu à peu à son meilleur niveau, et le jeune Fall a vraiment montré des choses vraiment intéressantes (Heymans a du souci à se faire). Devant, j'ai trouvé Bonnaire très actif et très efficace. On va pas se plaindre d'avoir plusieurs choix possibles en 3ème ligne... Quant à TD, il a des défauts, certes, mais actuellement, c'est le meilleur 10 français (je plussoie avec les arguments ci-dessus).
charboc Posted November 22, 2009 Posted November 22, 2009 Bah TD il a pas fait un mauvais match, mais c'était Jauzion qui recevait la plupart des balles de Parra en sorti de regroupement... Sinon, pour moi Jauzion et Clerc sont hors-jeu quand ils marquent leurs essais Après, ben on verra la semaine prochaine si on a une équipe solide et constante
Bracame Posted November 22, 2009 Posted November 22, 2009 (edited) Ce qui me paraît intéressant, c'est que l'EDF a su, après avoir défoncé l'orgueilleux Springbok, ne pas bafouiller dans un match bidon face aux gentils Samoans arbitré façon Du Manoir. Ca doit être ça qu'on appelle un début de régularité... Reste à voir face aux Blacks, qui claudiquent en ce moment, loin de leur hégémonie pré-2007. mais qui, vaille que vaille, sont invaincus dans cette tournée... Edited November 22, 2009 by Bracame
Gabi Posted November 22, 2009 Posted November 22, 2009 (edited) Concernant TD, pour une fois, je l'a trouvé pas mal car enfin, il a pris ses responsabilités et des initiatives offensives. Certes, il a été bien soutenu par Jauzion, le patron des lignes arrières. Ca fait plaisir le retour de Yannick ! Edited November 22, 2009 by Gabi
usm45 Posted November 22, 2009 Posted November 22, 2009 concernant se match je trouve que l'edf a était rapide dans certaine face de jeu mais dans d'otre l'edf s est fait dominer sur quasi toute les contre-attaque j usqua temps que sioit jauzion,médar ou fall intervient. Je ne trouve pas que trin-duc ait fait un exellent match il aurait plus prendre plus initiative individuelle.
rimram31 Posted November 24, 2009 Posted November 24, 2009 (edited) http://www.rugbyrama.fr/rugby/nosexperts/2...932/story.shtml Bon d'accord c'est du Villepreux tout craché faut s'accrocher et on se demande toujours si lui même se comprend (quoique à force de nous expliquer que le jeu doit être dicté par l'avantage pris dans le temps de jeu précédent, on finit par comprendre ce qu'il veut dire!). Suis particulièrement fan de la vision du rôle du demi d'ouverture (une petite pensée pour corbeau sur le jeu au pied du 10 je sais, tu n'aimes pas Villepreux!) même si je ne partage pas pour autant son point de vue sur TD. Si il le veut dans un rôle d'animateur, il faudra alors que TD progresse surtout sur sa disponibilité pour son 9 entre autre ... de ce que j'ai vu ce we, c'est surtout le reproche que je lui ferai personnellement, il doit en permanence penser a se rendre disponible, si le dix est celui qui joue derrière le 9 :-), j'y ai vu plus souvent Jauzion contre les Samoa que TD ... Edited November 24, 2009 by rimram31
Recommended Posts