Jump to content

Habana

usm45

Recommended Posts

Posted

Habana est un bon jouer mais je ne trouve qu'il na pa était trés fair-play lors du match France-Afrique du sud meme si cela ne remet ses caracteristique de jeu qui sont tres exeptionelle et je trouve qu'il aporte beaucoup à L'Afrique du sud. :chinois:

Posted

Il n'y a rien sur l'action à mon avis. Autant j'ai sauté en l'air sur le direct, autant après avoir revu le truc cela me semble purement non-intentionnel...

Barnes siffle une pénalité sur un ruck, Habana et Mermoz se chauffent de chaque côté du ruck, Habana pousse Mermoz et dans l'action va de l'avant, son genou entre alors en contact de façon non intentionnelle avec le front de Traille qui est au sol. Ce dernier a un réflexe de protection et attrape la jambe d'Habana et la tire vers lui. Manque de bol Clerc est sous le tas et prend dans le mouvement la chaussure du Sud Af dans la tête. C'est malheureux mais non intentionnel à mon avis.

L'action est à 36:44 pour ceux qui ont la vidéo.

Donc s'il n'y a rien c'est 8 semaines, exact? :chinois:

Posted (edited)

Je ne suis pas du tout d'accord.

Si il est évident que le coup de pied n'est pas fait pour dézinguer l'adversaire, il est quand même intentionnel.

Le petit problème c'est que habana s'aperçoit que sa godasse est arrivée dans la tronche de Clerc, d'où sa tentative d'excuse dans la foulée (si j'ose m'exprimer ainsi)et explique aussi les réactions d'Imanol et de Barcella. :chinois:

Edited by tire-bouchon
Posted (edited)

C'est un réflexe, mais ce genre de réflexe, en France, on en a pris pas mal.

Rappelez vous de Baby en international, et de pas mal de joueurs en Europe.

Donc cohérence : 4 à 8 semaines.

Rien d'autre à dire.

Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est aucune mention du placage à retardement sur Heymans. C'est totalement intentionnel, agressif et inutile. Ca méritait un jaune dans le match, et personne n'a rien dit (sauf quelques voix ici et là sur les forums).

J'avoue ne pas trop comprendre

Edited by strangler
Guest Tropico
Posted

On protege pas les joueurs pas en forme, donc Heymans Jauzion et Michalak en ce moment, on ferme les yeux :chinois:

Posted
C'est un réflexe, mais ce genre de réflexe, en France, on en a pris pas mal.

Rappelez vous de Baby en international, et de pas mal de joueurs en Europe.

Donc cohérence : 4 à 8 semaines.

Rien d'autre à dire.

Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est aucune mention du placage à retardement sur Heymans. C'est totalement intentionnel, agressif et inutile. Ca méritait un jaune dans le match, et personne n'a rien dit (sauf quelques voix ici et là sur les forums).

J'avoue ne pas trop comprendre

je suis un peu d'accord avec ca!!! nous francais,on fait le meme plaquage,c'est immediatement sanctionné comme acte d'anti jeu (tres francais quoi!),soit plaquage a retardement. si c'est un anglo-saxon,on parlera d'engagement physique extreme,mais c'est dans le mouvement donc on laisse faire comme pour parra en finale de challenge europeen contre les harlequins...

pareil pour le coup de pompe de habana. tres sincerement,sous les yeux de l'arbitre de centre et avec celui de touche a 2 metres,un francais fait le meme geste,c'est 10 minutes direct et commission derriere. le coup de pied au cul de pelous contre le munster en finale de h cup,ca ressemblait quand meme a ca non ??? owens,il l'a bien vu lui et ca l'a pas fait rire....

tout ca pour dire que le seuil de tolerance des arbitres en rugby varie souvent selon que l'on soit anglo-saxon ou pas....

Posted

Cité pour un coup de pied présumé sur Vincent Clerc vendredi dernier, l'ailier sud-africain Bryan Habana «est libre de rejouer immédiatement», a annoncé mardi la commission de discipline de l'International Rugby Board (IRB). Il pourra donc participer au test-match que disputeront les Springboks samedi en Italie. Après examen des images, l'IRB a été «incapable de déterminer si le joueur avait délibérément frappé son adversaire».

lequipe.fr

Posted
Cité pour un coup de pied présumé sur Vincent Clerc vendredi dernier, l'ailier sud-africain Bryan Habana «est libre de rejouer immédiatement», a annoncé mardi la commission de discipline de l'International Rugby Board (IRB). Il pourra donc participer au test-match que disputeront les Springboks samedi en Italie. Après examen des images, l'IRB a été «incapable de déterminer si le joueur avait délibérément frappé son adversaire».

lequipe.fr

C'est terrible Parkinson à 26 ans... :chinois:

Posted (edited)

Ca se multiplie pas mal en ce moment les innocences (ou legereté de peine) pour "doute" et impossibilité à savoir si ce fut intentionnel.

Entre les absences de preuve, l'impossibilité de savoir si c'est intentionnel, les mecs qui devaient être dans un état second au moment de leur aggression parce qu'ils avaient pris un KO un quart d'heure avant, les mecs qui ne se souviennent pas ou mal suite à un choc, les mauvais gestes qui ne sont que des reflexes, etc...

Bientôt, la commission va se déclarer incompétente pour ces jugements. :chinois:

Ca me choque pas qu'Habana n'ait rien (dans le doute, abstiens-toi) mais j'ai connu des commissions beaucoup plus promptes à dégainer et moins regardant sur l'étude préalable de l'intentionnalité du geste. Surtout quand il s'agit d'un joueur francais... :blink:

Edited by Gabi
Posted

lequipe.fr

C'est terrible Parkinson à 26 ans... :whist:

Avec le même argument, l'ERC avait mis 6 semaines à Audebert. :chinois::blink::smile:

Posted

lequipe.fr

C'est terrible Parkinson à 26 ans... :whist:

Avec le même argument, l'ERC avait mis 6 semaines à Audebert. :chinois::blink::smile:

en enlevant des mots dans la phrase, tu peux même parler du cas Tincu

l'ERC a été incapable de déterminer si le joueur avait frappé son adversaire :smile:

Posted

C'est faire beaucoup de bruit pour rien. Le placage sur Heymans est c'est vrai à retardement mais sans vraiment l'intention de faire mal. On voit bien au ralenti que le boks n'appuie pas le placage.

Quant au geste de Habana il n'y a pas de quoi fouetter un chat....

A force de vouloir aseptiser le rugby, on assiste à des commentaires à la c.. comme celui du reporter de France 2

Posted
C'est faire beaucoup de bruit pour rien. Le placage sur Heymans est c'est vrai à retardement mais sans vraiment l'intention de faire mal. On voit bien au ralenti que le boks n'appuie pas le placage.

Quant au geste de Habana il n'y a pas de quoi fouetter un chat....

A force de vouloir aseptiser le rugby, on assiste à des commentaires à la c.. comme celui du reporter de France 2

C'est pas une question d'aseptiser le rugby ou pas. Le geste d'Habana j'avoue c'est pas grand chose mais pour ce qui est du placage sur Heymans c'est carton direct : il est plaqué en l'air et à retardement, je vois pas ce qu'il faut de plus surtout que quoi qu'on en dise le placage est appuyé.

Le rugby a évolué, et ce qu'on pouvait voir il y a quelques années comme un placage "viril" et "un peu haut" est aujourd'hui vraiment dangereux, vu que les joueurs sont beaucoup plus affutés et ont gagné 20kg de muscles. Pour moi il faut être très sévère pour tous les placages hauts, volontaires ou pas, et tout ce qui est charges sans action d'enlacer (c'est quand même le principe du placage). Quand je vois un match des sudafs (bon pas celui de samedi) et que je compare aux matchs d'il y a 10 ans, j'ai vraiment pas l'impression que le rugby soit plus "doux" ...

Posted

De plus, les plaquages à retardement ont toujours été interdits, c'est pas l'air du temps. C'est pas nouveau et heureusement.

Dans ce cas là, le mec a le choix de le plaquer ou non, il y va clairement. Je suis désolé. Il ne retient pas du tout son geste, au contraire, le ballon est parti et il amorce le geste à ce moment là.

Il a le temps matériel de retenir son geste !

C'est une agression qui existe dans la règle et qui est sanctionnable.

Quant à Habana, sérieusement, je laisserais pisser. Mais on se prend tellement de rondelles avec les citations et leurs motifs ridicules que si les commissions veulent être cohérentes, alors Habana devait prendre une suspension.

C'est tout !

Posted (edited)

Débat éternel sur les fautes ... en tant que supporter si, pris dans le mouvement, le joueur tente de minimiser les conséquences du geste, je suis indulgent, quand bien même il y a faute et sanction d'ailleurs et il faut qu'il y ait sanction pour tenter de corriger certains réflexes pas toujours facilement contrôlables l'engagement aidant. Maintenant quand à fortiori il y a intention d'appuyer l'impact, de faire mal, ce que je vois sur l'action sur Heymans, c'est toujours révoltant que rien ne soit sifflé.

Edited by rimram31