Jump to content

Betsen Le Retour?

Guest chomelaregle

Recommended Posts

Guest chomelaregle
Posted (edited)

ca sert a quoi en fait?

Bleus : Lièvremont a appelé Betsen

© panoramic Bleus : Lièvremont a appelé Betsen

Rédaction Rugby365.fr

mardi 08 décembre 2009 - 10h42

Le sélectionneur de l’équipe de France, Marc Lièvremont, a appelé Serge Betsen qui s’est récemment déclaré disponible pour un retour en sélection.

Après les déclarations de Serge Besten sur son envie de rendre service à l’équipe de France, Marc Lièvremont s’est entretenu avec le troisième ligne des London Wasps. « J'ai pris en considération les déclarations de Serge, et je l'ai appelé samedi soir pour en parler avec lui, a déclaré el sélectionneur français à Sud-Ouest. Je le connais bien, il connaît son corps et il sent qu'il est en forme avec les Wasps, poursuit le sélectionneur. Nous en avons parlé tous les deux. Il m'a dit qu'il allait éventuellement continuer une saison de plus en club, ce qui l'amènerait aux portes de la Coupe du monde. »

La porte à un éventuel retour semble toutefois fermée face à la concurrence au poste (Dusautoir, Harinordoquy, Picamoles, Ouedraogo, Bonnaire, Lapandry, Puricelli, Burban).

Edited by chomelaregle
Posted
:original::whist::chuis::chinois::chuis:
Posted
ca sert a quoi en fait?

Bleus : Lièvremont a appelé Betsen

© panoramic Bleus : Lièvremont a appelé Betsen

Rédaction Rugby365.fr

mardi 08 décembre 2009 - 10h42

Le sélectionneur de l’équipe de France, Marc Lièvremont, a appelé Serge Betsen qui s’est récemment déclaré disponible pour un retour en sélection.

Après les déclarations de Serge Besten sur son envie de rendre service à l’équipe de France, Marc Lièvremont s’est entretenu avec le troisième ligne des London Wasps. « J'ai pris en considération les déclarations de Serge, et je l'ai appelé samedi soir pour en parler avec lui, a déclaré el sélectionneur français à Sud-Ouest. Je le connais bien, il connaît son corps et il sent qu'il est en forme avec les Wasps, poursuit le sélectionneur. Nous en avons parlé tous les deux. Il m'a dit qu'il allait éventuellement continuer une saison de plus en club, ce qui l'amènerait aux portes de la Coupe du monde. »

La porte à un éventuel retour semble toutefois fermée face à la concurrence au poste (Dusautoir, Harinordoquy, Picamoles, Ouedraogo, Bonnaire, Lapandry, Puricelli, Burban).

C'est sûr que c'est au poste de flanker que l'EdF a le plus besoin de monde... :original:

Ca serait plus bénéfique si Delaigue et Penaud voulaient bien revenir. :whist:

D'ailleurs, avant d'appeler Betsen, je pense que ce serait plus judicieux de téléphoner d'abord à JBE, Fritz, Rougerie, etc...

Posted

On n'est pas le premier avril pourtant. :original:

Posted

Allez, un post pour défendre Lievremont...

L'Angleterre a gagné la CDM avec quelques vieux grognards, notamment en 3ème ligne. Donc si Betsen est en forme internationale en 2011, pourquoi pas... Il est exprérimenté, et a un mental très fort.

Pour l'instant, en 3ème ligne, il n'y a que 4 indiscutables : Dusautoir, Hari, Picamoles, et Bonnaire. Ce qui montre que l'abondance est finalement limitée, dès lors qu'on élève le niveau des critères de sélection.

ça laisse donc 2 places, alors Betsen, s'il a le niveau, peut prétendre à la sélection, comme d'autres.

:original:

Posted

C'est sur que si on prend Betsen en guise de 3ème ligne de rupture, ça me va ! Au moins, on est sur que le 10 adverse va se faire sur lui à l'idée de le jouer ... :original:

Posted

L'Angleterre a gagné la CDM avec quelques vieux grognards, notamment en 3ème ligne. Donc si Betsen est en forme internationale en 2011, pourquoi pas... Il est exprérimenté, et a un mental très fort.

Betsen en 2011, il aura 37 ans... Ah ca, il sera experimenté !!

Mais faudra voir son physique.

Posted
C'est sur que si on prend Betsen en guise de 3ème ligne de rupture, ça me va ! Au moins, on est sur que le 10 adverse va se faire sur lui à l'idée de le jouer ... :original:

Entre Betsen et qui vous savez :whist: mon choix est vite fait pour 2011 ... Serge revient !!!

Posted

Quel âge avait Neil Back en 2003 ? Et Richard Hill ? Et Os du Randt en 2007 ?

Posted (edited)

Maxou tu oublies que Sir Clive avait réquisitionné les joueurs anglais pendant presque 1 an pour devenir Champion du Monde et que ces joueurs avaient donné 1 an de leur vie professionnelle et privé à la Couronne pour y arriver.

Tu crois vraiment que nos petits frenchies gominés sont prêts à ça eux aussi?

Et pour Os, Sir Jake avait spécialement fait aménager un emploi du temps particulier pour lui en Super 14 et Currie pour qu'il arrive encore frais à Paris.

D'ailleurs cette méthode est reprise par Graham et PDV qui demandent aux franchises de faire un effort particulier avec les Allblacks en général et les Springboks Seniors tels que Victor Imperator Matfield, Bakkies Botha......

et je rajoute pour Betsen je suis pour à 100%

Edited by leilei
Posted

Quel âge avait Neil Back en 2003 ? Et Richard Hill ? Et Os du Randt en 2007 ?

Ils étaient plus proche de 30 que de 40. Comme JBE si il allait à la coupe du monde 2011 quoi...

Là, en se rapprochant de 40 ans (37 ans), on franchit quand même un cap.

Et comme dit Leilei, Betsen ne sera pas ménagé.

Aprés, pas de discrimination sur l'âge.

Si il est encore bon et meilleur que les autres flankers de l'EdF alors bingo. Mais j'y crois pas trop.

Surtout qu'on est bien fourni à ce poste et que ca m'étonnerait que Lievremont bouscule son groupe alors que ca fait plus de 2 ans qu'il essaie de le constituer.

Posted

Celà a été dit, Betsen a été, est toujours irréprochable... Mais on a ce qu'il faut en 3e ligne.

A la limite, que ce dernier soit recruté pour faire du travail spécifique aux 3e lattes, je trouve ça pas mal... Surtout si on est obligé de se taper en 7 Fulgororien jusqu'en 2011.

En tant que joueur, non. Non et renon. Sinon, il est bien plus urgent de convoquer Elissalde, voire pour être mauvaise langue delaigue et Penaud comme il a été dit plus haut.

Le Corbeau de l'USAP
Posted (edited)
Celà a été dit, Betsen a été, est toujours irréprochable... Mais on a ce qu'il faut en 3e ligne.

A la limite, que ce dernier soit recruté pour faire du travail spécifique aux 3e lattes, je trouve ça pas mal... Surtout si on est obligé de se taper en 7 Fulgororien jusqu'en 2011.

En tant que joueur, non. Non et renon. Sinon, il est bien plus urgent de convoquer Elissalde, voire pour être mauvaise langue delaigue et Penaud comme il a été dit plus haut.

fulguropoinge4.jpg

:smile::blink::sleeping: :sleeping: :sleeping::lol:

Edited by Le Corbeau de l'USAP