Maxence Posté(e) 12 décembre 2009 Posté(e) 12 décembre 2009 ... quand ils attaquent... ça devient insupportable de voir des arrières du stade toulousain taper au pied quand ils sont en position d'attaque... et je ne parle pas que pour le match de cardiff... ça dure depuis des mois... 9 fois sur 10, ils le font n'importe comment, rendent le ballon à l'adversaire... c'est exaspérant! Bref, qu'on revienne au jeu d'attaque à la main qui a fait les grandes heures du Stade, et vite! A cause de ce non-jeu, je suis à 2 doigts de boycotter les prochains matchs... Tourner le dos à ses valeurs, c'est pire que la défaite...
phila Posté(e) 12 décembre 2009 Posté(e) 12 décembre 2009 ... quand ils attaquent... ça devient insupportable de voir des arrières du stade toulousain taper au pied quand ils sont en position d'attaque... et je ne parle pas que pour le match de cardiff... ça dure depuis des mois... 9 fois sur 10, ils le font n'importe comment, rendent le ballon à l'adversaire... c'est exaspérant! Bref, qu'on revienne au jeu d'attaque à la main qui a fait les grandes heures du Stade, et vite! A cause de ce non-jeu, je suis à 2 doigts de boycotter les prochains matchs... tu prends pas un grand risque, à ce rythme là de toute façon des matches y'en aura plus, on ne passera jamais les poules
Haddock Posté(e) 12 décembre 2009 Posté(e) 12 décembre 2009 Bah soit ils tapent au pied, soit ils se font pénaliser pour ballon garder au sol.... On a des arrières qui n'avancent plus et qui ne percent plus.... Tout est à revoir pour l'an prochain
Mahatma Posté(e) 12 décembre 2009 Posté(e) 12 décembre 2009 Maxence, si on joue (très mal) au pied, c'est qu'on est devenu lamentable à la main...et ils le savent donc ils ils prennent même plus la peine d'essayer. Le jeu de ligne des 3/4 toulousains est mort. Ce match est la réplique exacte du 1/4 d'il y a 9 mois....rien n'a changé depuis. On s'est enlisé dans la médiocrité.
Invité Tropico Posté(e) 12 décembre 2009 Posté(e) 12 décembre 2009 En fait, tout le monde tappe tout au pied depuis les nouvelles regles, si tu joues, tu es pénalisé. Donc tappe au pied et monte vite pour défendre histoire que le porteur soit pénalisé. C'est ces nouvelles règles qui nous font du tord et font du tord au jeu, faut vite les changer, regardez cardif, 3 ballons joués à la main en 2e mitemps, et dans les 10 dernieres minutes, TOUS les autres : coup de tatane ou chandelle, et c'est pas juste eux, c'est tout le monde, le rugby c'est coup de pompe, chandelle, montée défensive, on cherche la faute.
fonzie Posté(e) 12 décembre 2009 Posté(e) 12 décembre 2009 Maxence, si on joue (très mal) au pied, c'est qu'on est devenu lamentable à la main...et ils le savent donc ils ils prennent même plus la peine d'essayer.Le jeu de ligne des 3/4 toulousains est mort. Ce match est la réplique exacte du 1/4 d'il y a 9 mois....rien n'a changé depuis. On s'est enlisé dans la médiocrité. Et Habana, on prend? ou on on n'en a pas besoin au ST???
jauzy19 Posté(e) 12 décembre 2009 Posté(e) 12 décembre 2009 En fait, tout le monde tappe tout au pied depuis les nouvelles regles, si tu joues, tu es pénalisé.Donc tappe au pied et monte vite pour défendre histoire que le porteur soit pénalisé. C'est ces nouvelles règles qui nous font du tord et font du tord au jeu, faut vite les changer, regardez cardif, 3 ballons joués à la main en 2e mitemps, et dans les 10 dernieres minutes, TOUS les autres : coup de tatane ou chandelle, et c'est pas juste eux, c'est tout le monde, le rugby c'est coup de pompe, chandelle, montée défensive, on cherche la faute. Je suis d'accord, on prend 9 points sur 15 sur des actions où on aurait dû taper plutôt que de relancer.
etienne Posté(e) 12 décembre 2009 Posté(e) 12 décembre 2009 En fait, tout le monde tappe tout au pied depuis les nouvelles regles, si tu joues, tu es pénalisé.Donc tappe au pied et monte vite pour défendre histoire que le porteur soit pénalisé. C'est ces nouvelles règles qui nous font du tord et font du tord au jeu, faut vite les changer, regardez cardif, 3 ballons joués à la main en 2e mitemps, et dans les 10 dernieres minutes, TOUS les autres : coup de tatane ou chandelle, et c'est pas juste eux, c'est tout le monde, le rugby c'est coup de pompe, chandelle, montée défensive, on cherche la faute. Je suis d'accord, on prend 9 points sur 15 sur des actions où on aurait dû taper plutôt que de relancer. Non, sur des actions ou l'on relance très mal, car désolé mais la dernière de Clerc c'est du grand n'importe quoi!!! Faudrait surtout leur interdire d'aller a 7 dans les rucks, après on ne peut plus ouvrir...
Invité Tropico Posté(e) 12 décembre 2009 Posté(e) 12 décembre 2009 Quand ca gratte comme des porcs sans que l'arbitre siffle, t'es obligé de consommer ou de perdre la balle, ca aide pas à jouer derriere car t'as moins de monde et tu perds du temps mais tu dois y aller pour garder la balle. Et apres ben te faut jouer au pied ...
Mahatma Posté(e) 12 décembre 2009 Posté(e) 12 décembre 2009 Maxence, si on joue (très mal) au pied, c'est qu'on est devenu lamentable à la main...et ils le savent donc ils ils prennent même plus la peine d'essayer.Le jeu de ligne des 3/4 toulousains est mort. Ce match est la réplique exacte du 1/4 d'il y a 9 mois....rien n'a changé depuis. On s'est enlisé dans la médiocrité. Et Habana, on prend? ou on on n'en a pas besoin au ST??? aujourd'hui je suis prêt à considérer la venue de n'importe quel ailier....même beaucoup moins prestigieux qu'habana. Clerc et heymans ne sont plus que l'ombre des joueurs qu'ils étaient. Ils ne débordent plus personne.
Invité Tropico Posté(e) 12 décembre 2009 Posté(e) 12 décembre 2009 Déjà faire jouer Donguy serait bien, il est bon lui, pas forcement la peine d'aller chercher midi à quatorze heure, on a un bon ailier disponible.
etienne Posté(e) 12 décembre 2009 Posté(e) 12 décembre 2009 Quand ca gratte comme des porcs sans que l'arbitre siffle, t'es obligé de consommer ou de perdre la balle, ca aide pas à jouer derriere car t'as moins de monde et tu perds du temps mais tu dois y aller pour garder la balle.Et apres ben te faut jouer au pied ... Oui, mais on a un GROS problème de soutien, un type qui va percuter, il tombe il y'a personne derrière pour venir protéger dans 60% des cas, donc après on a 1 ou 2 sec de retard et l'on doit venir a 7, si on n'a pas déja perdu le ballon ou pris une pénalité
Invité Tropico Posté(e) 12 décembre 2009 Posté(e) 12 décembre 2009 Il faut aussi dire que en face ils ont bien défendus, ça joue quand meme.
Glorin Posté(e) 12 décembre 2009 Posté(e) 12 décembre 2009 C'est les nouvelles règles ... cherchez pas autre part . On peut plus jouer au rugby
Truc Posté(e) 12 décembre 2009 Posté(e) 12 décembre 2009 Il faut aussi dire que en face ils ont bien défendus, ça joue quand meme. Surtout avec un arbitre qui siffle le premier hors-jeu contre cette équipe à la 70ème !
Mahatma Posté(e) 12 décembre 2009 Posté(e) 12 décembre 2009 Déjà faire jouer Donguy serait bien, il est bon lui, pas forcement la peine d'aller chercher midi à quatorze heure, on a un bon ailier disponible. Il en faut 2, c'est con... au fait, il est où kunavore?
Invité Tropico Posté(e) 12 décembre 2009 Posté(e) 12 décembre 2009 Kunavore est blessé. Mais oui entre le fait que l'arbitre siffle pas les gratteurs ni les hors jeu, les nouvelles règles, et face à des gars qui joue 55 de leur 60 ballons du match au pied avec systématiquement coup de pompe le plus loin possible ou chandelle, c'est dur de faire autre chose, sauf à etre très largement supérieur le tout à l'exterieur, c'est pas si évident. On a prit ce qu'il y avait à prendre, c'est déjà positif.
Paulo Posté(e) 12 décembre 2009 Posté(e) 12 décembre 2009 Pour moi, au-delà du problème de confiance, du manque d'engagement, de la faiblesse collective, de l'absence de cohésion, de carences techniques individuelles au ST, enfin tout ce que voulez à l'issue d'une prestation rugbystique insipide telle que l'on vient de la voir cet après-midi, il y a un point qui m'insupporte au plus haut point : c'est l'arbitrage des mêlées ouvertes ! Par la faute du laxisme général du corps arbitral sur cette phase, dans laquelle le nombre de fautes réelles fait frémir, il est impossible de dynamiser le jeu convenablement pour l'équipe attaquante si elle n'est pas physiquement supérieure à celle défendant. Il ne faut pas alors s'étonner de la multiplication des matches insipides, de la prise de risque minimaliste et de la recherche de physiques toujours plus hors normes voire anormaux...
Invité Tropico Posté(e) 12 décembre 2009 Posté(e) 12 décembre 2009 Exact, comme quelqu'un le fait remarquer ailleurs, on a eu le meme nombre de fautes sifflées, mais eux tout dans nos 22 et nous tout dans nos 22 aussi. Ptet qu'ils faisaient des fautes que loin et nous que pret, on est cons en fait
Julius Posté(e) 12 décembre 2009 Posté(e) 12 décembre 2009 Au-dela de l'arbitrage, qui comment dire fut un peu bizarre, le constat est implacable. Je n'osais pas me l'avouer mais je me rends à l'évidence : le ST ne sait plus rien faire quand il a le ballon... Le jeu de main - jeu de toulousains a vécu... Je ne comprends pas pourquoi sur ce match, on ne s'est pas plus appuyé sur les avants (mauls, pick and go) au lieu de filer la balle à nos arrière qui n'arrivent plus à aligner deux passes. Quel tristesse ce match, quel désarroi, quel ennui !!! Pff !!!!
Deneb Posté(e) 13 décembre 2009 Posté(e) 13 décembre 2009 Au-dela de l'arbitrage, qui comment dire fut un peu bizarre, le constat est implacable.Je n'osais pas me l'avouer mais je me rends à l'évidence : le ST ne sait plus rien faire quand il a le ballon... Le jeu de main - jeu de toulousains a vécu... Je ne comprends pas pourquoi sur ce match, on ne s'est pas plus appuyé sur les avants (mauls, pick and go) au lieu de filer la balle à nos arrière qui n'arrivent plus à aligner deux passes. Quel tristesse ce match, quel désarroi, quel ennui !!! Pff !!!! Je me suis pose la même question concernant les avants. En fait c'est comme si le ST n'était pas venu pour gagner mais juste prendre le BD.
loupblanc Posté(e) 13 décembre 2009 Posté(e) 13 décembre 2009 Un petit match du stade, vu la gueule de novès et des joueurs à la fin pas sur qu'ils attendaient autre chose que le BD, et il faut pas charrier, cardiff c'est pas Trevisse non plus Et je suis d'accord avec Tropico, comment tu veux attaquer quand tu peux pas jouer la balle?
gronounours Posté(e) 13 décembre 2009 Posté(e) 13 décembre 2009 Existe-t'il encore quelqu'un de vivant qui pourrait témoigner d'une relance de Médard ?
Bracame Posté(e) 13 décembre 2009 Posté(e) 13 décembre 2009 Existe-t'il encore quelqu'un de vivant qui pourrait témoigner d'une relance de Médard ? Tu veux dire d'une relance réussie ? C'est sûr que ça remonte à vieux...
gronounours Posté(e) 13 décembre 2009 Posté(e) 13 décembre 2009 Existe-t'il encore quelqu'un de vivant qui pourrait témoigner d'une relance de Médard ? Tu veux dire d'une relance réussie ? C'est sûr que ça remonte à vieux... "TENTEE" ce serait déjà un bon début ...
nikilias Posté(e) 13 décembre 2009 Posté(e) 13 décembre 2009 Médard est cramé il a besoin de repos. Il fallait que poitrenaud soit titulaire ainsi que donguy
Mahatma Posté(e) 13 décembre 2009 Posté(e) 13 décembre 2009 Medard c'est plus dans la tête que dans les jambes...je l'avais déjà dit mais il sous-entend dans toutes ses ITW qu'il a des problèmes persos en ce moment donc....il faut relancer clement que l'on a enterré bien trop vite au profit de medard. Il en a encore sous la pédale, il a pas 35 ans...
MikaCuba Posté(e) 14 décembre 2009 Posté(e) 14 décembre 2009 ... quand ils attaquent... ça devient insupportable de voir des arrières du stade toulousain taper au pied quand ils sont en position d'attaque... et je ne parle pas que pour le match de cardiff... ça dure depuis des mois... 9 fois sur 10, ils le font n'importe comment, rendent le ballon à l'adversaire... c'est exaspérant! Bref, qu'on revienne au jeu d'attaque à la main qui a fait les grandes heures du Stade, et vite! A cause de ce non-jeu, je suis à 2 doigts de boycotter les prochains matchs... Tourner le dos à ses valeurs, c'est pire que la défaite... surtout que le ST ne sait pas jouer au pied sans jbe ... j'attends un gros matchs à la main samedi prochain
rimram31 Posté(e) 26 janvier 2010 Posté(e) 26 janvier 2010 Tiens allez, je le poste là, ça a du sens: http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2009-...656/story.shtml (j'ai manqué choisir le post sur Penaud ) Bon, je ne fournis ni aspegic, ni traducteur, ça se lit en Villepreux première langue (heu ... d'après vous, Novès était là aussi?).
Gabi Posté(e) 26 janvier 2010 Posté(e) 26 janvier 2010 (modifié) Tiens allez, je le poste là, ça a du sens: http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2009-...656/story.shtml (j'ai manqué choisir le post sur Penaud )Bon, je ne fournis ni aspegic, ni traducteur, ça se lit en Villepreux première langue (heu ... d'après vous, Novès était là aussi?). y'a une phrase qui résume bien son idée : Dans ce cadre, il s'agissait donc, pour jouer le jeu toulousain, de porter l'accent sur la connaissance des principes de développement tactiques judicieux que le joueur rencontre dans les actions de jeu, tant en attaque qu'en défense. Modifié 26 janvier 2010 par Gabi
tire-bouchon Posté(e) 26 janvier 2010 Posté(e) 26 janvier 2010 Tout est dit! Quand on voit le pack toulousain et qu'on n'utilise pas ce potentiel pour scotcher la défense, il faut s'interroger. Si on avait un 10 de valeur pour orienter le jeu, peut-être que cela libèrerai des espaces. Le jeu au pied dans les espaces libres est aussi payant (voir essai de Médard contre les Harlequins) et aussi beau qu'un débordement.
rimram31 Posté(e) 26 janvier 2010 Posté(e) 26 janvier 2010 Tout est dit!Quand on voit le pack toulousain et qu'on n'utilise pas ce potentiel pour scotcher la défense, il faut s'interroger. Si on avait un 10 de valeur pour orienter le jeu, peut-être que cela libèrerai des espaces. Le jeu au pied dans les espaces libres est aussi payant (voir essai de Médard contre les Harlequins) et aussi beau qu'un débordement. C'est un peu la limite de ce que j'ai pu comprendre du raisonnement de Villepreux, je n'y vois pas trop le jeu au pied, le jeu pénétrant en tant que tel pour déstabiliser ou faire plier une défense. Maintenant, je n'ai probablement pas tout compris
Gabi Posté(e) 26 janvier 2010 Posté(e) 26 janvier 2010 Tout est dit!Quand on voit le pack toulousain et qu'on n'utilise pas ce potentiel pour scotcher la défense, il faut s'interroger. Si on avait un 10 de valeur pour orienter le jeu, peut-être que cela libèrerai des espaces. Le jeu au pied dans les espaces libres est aussi payant (voir essai de Médard contre les Harlequins) et aussi beau qu'un débordement. C'est un peu la limite de ce que j'ai pu comprendre du raisonnement de Villepreux, je n'y vois pas trop le jeu au pied, le jeu pénétrant en tant que tel pour déstabiliser ou faire plier une défense. Maintenant, je n'ai probablement pas tout compris C'est aussi ce que j'ai compris. Tire-bouchon, tu es un mauvais disciple de Maitre Pierre. Dans la théorie villepreunienne, il semble que le pied ne doit être utilisé qu'en dernier recours, lorsqu'il n'y a plus que cette solution, lorsqu'on ne peut plus du tout progresser à la main. Bref, le pied, c'est caca boudin.
rimram31 Posté(e) 26 janvier 2010 Posté(e) 26 janvier 2010 C'est un peu la limite de ce que j'ai pu comprendre du raisonnement de Villepreux, je n'y vois pas trop le jeu au pied, le jeu pénétrant en tant que tel pour déstabiliser ou faire plier une défense. Maintenant, je n'ai probablement pas tout compris Faut attendre le Tome II
tire-bouchon Posté(e) 26 janvier 2010 Posté(e) 26 janvier 2010 (modifié) Tout est dit!Quand on voit le pack toulousain et qu'on n'utilise pas ce potentiel pour scotcher la défense, il faut s'interroger. Si on avait un 10 de valeur pour orienter le jeu, peut-être que cela libèrerai des espaces. Le jeu au pied dans les espaces libres est aussi payant (voir essai de Médard contre les Harlequins) et aussi beau qu'un débordement. C'est un peu la limite de ce que j'ai pu comprendre du raisonnement de Villepreux, je n'y vois pas trop le jeu au pied, le jeu pénétrant en tant que tel pour déstabiliser ou faire plier une défense. Maintenant, je n'ai probablement pas tout compris C'est aussi ce que j'ai compris. Tire-bouchon, tu es un mauvais disciple de Maitre Pierre. Dans la théorie villepreunienne, il semble que le pied ne doit être utilisé qu'en dernier recours, lorsqu'il n'y a plus que cette solution, lorsqu'on ne peut plus du tout progresser à la main. Bref, le pied, c'est caca boudin. Le jeu au pied doit être payant tout de suite. Dégagement (réussi) en touche. Déplacement sur les espaces libres ou des partenaires sont ou seront présents. Effacer un surnombre défensif (essai de médard) Drop ou pénalité Les chandelles et autres coups de pompe plein champ sont incertains donc inutiles et dangereux (voir l'essai de Burger contre le Munster). Pour jouer au pied il faut un collectif de haut niveau! Modifié 26 janvier 2010 par tire-bouchon
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant