Maxence Posted December 14, 2009 Posted December 14, 2009 Perso je mettrai dans les 30: 1ére ligne : Barcella, Domingo, Mas, Lecouls, Servat, le tsar 2ème ligne : Panda, Papé, Olibeau, Privat (que des poètes...) 3ème ligne : Dusautoir, Hari, Picamoles, Bonnaire, Chabal, Rabadan Charnière : Parra, Michalak (en 9), TD, Wisnieski Centres : Mermoz, Marty, Jauzion, David Ailiers : Candelon, Clerc, Fall, Donguy Arrières: Porical, Médard
gronounours Posted December 14, 2009 Posted December 14, 2009 C'est volontaire de ne pas mentionner Poux ?
Papalou Posted December 14, 2009 Posted December 14, 2009 Ah, du rugby fiction, ça faisait longtemps... 1ére ligne : Barcella, Domingo, Mas, Lecouls, Servat, le tsar Il faut emmener 3 talons et 5 piliers en coupe du monde. Je rajoute Guirado et Kayser, je retire Szarzewski. Je retire Lecouls, ils n'ont pas de bons chiropracteurs en Nouvelle-Zélande. Je rajoute Ducalcon et Attoub. 2ème ligne : Panda, Papé, Olibeau, Privat (que des poètes...) C'est pas mal... Nallet a quand même sa chance, c'est assez serré avec Olibeau notamment. 3ème ligne : Dusautoir, Hari, Picamoles, Bonnaire, Chabal, Rabadan Je retire Rabadan. Charnière : Parra, Michalak (en 9), TD, Wisnieski Dupuy à la place de Parra. Mais ça peut vite basculer, on le voit avec les matches de ce week-end... Après, en 10............... Centres : Mermoz, Marty, Jauzion, David Bastareaud à la place de Marty, Fritz à la place de David. Jauzion a l'air de bien revenir, Traille n'est pas loi quand même... Ailiers : Candelon, Clerc, Fall, Donguy Je retire Candelon. Après, c'est quand même dur de choisir, d'autant plus qu'il y a encore Arias, Rougerie, ou Ouedraogou qui peuvent prétendre. Arrières: Porical, Médard Pareil.
etienne Posted December 14, 2009 Posted December 14, 2009 A l'arrière Floch, en ce moment c'est le meilleur en 15 Après faut voir, on peut naturaliser James ou Vosloo ou pas?
Gismo Posted December 14, 2009 Posted December 14, 2009 1ére ligne : Barcella, Poux, Domingo, Mas, Attoub, Servat, Kayser, Le Tsar 2ème ligne : Panda, Papé, Nallet, Privat 3ème ligne : Dusautoir, Hari, Picamoles, Bonnaire, Chabal Charnière : Dupuy, JBE, Wisnieski Centres : Mermoz, Bastareaud, Jauzion, David Ailiers : Arias, Clerc, Fall, Donguy Arrières: Porical, Médard
Gabi Posted December 14, 2009 Posted December 14, 2009 1ère ligne : Barcella, Poux, Domingo, Mas, Servat, Kayser, Guirado 2ème ligne : Panda, Papé, Privat, Olibeau 3ème ligne : Dusautoir, Hari, Picamoles, Bonnaire, Chabal Charnière : Dupuy, Michalak, JBE, Wisnieski Centres : Mermoz, Jauzion, David, Fritz Ailiers : Clerc, Fall, Malzieu, Rougerie Arrières: Médard, Floch
strangler Posted December 14, 2009 Posted December 14, 2009 A l'arrière Floch, en ce moment c'est le meilleur en 15Après faut voir, on peut naturaliser James ou Vosloo ou pas? Vosloo est sélectionnable. Claassens le sera dans quelques mois. Allez jouons... Barcella, Domingo, Mas, Lecouls, Garcia (j'sais pas, j'mise une pepette sur lui, on verra...) Szarzewski, Guirado, Kayzer Papé, Millo, Nallet, Privat Dusautoir, Chouly, Harinordoquy, Bonnaire, Picamoles, Claassens Dupuy, Michalak Estebanez, Wiznieski Clerc, Fall, Palisson David, Mermoz, Jauzion, Fritz, Traille Médard, Floch Pourquoi trois ailiers ? Parce que Médard et Fritz peuvent glisser à l'aile. Surtout Médard, et ça permet à Traille de rentrer, et je pense que sa capacité à jouer du 10 au 15 est à son crédit. Sinon... Si Servat a énormément de crédit chez vous, je suis pas sûr qu'il sera capable de se maintenir en 2011. Marconnet, n'en parlons pas. En revanche, je crois plus en Nallet qui revient mieux. Chabal, il a sorti quelques bonnes performances mais Lapinou le veut en 2e ligne, moi ça ne me va pas. En 3e ligne, je privilégie les polyvalents puisque Chouly, Claassens et Bonnaire peuvent jouer les trois postes. Pourquoi Claassens ? Parce que c'est un Joe Van Niekerk en puissance, et ça nous ferait du bien. L'écueil est donc que seul Dusautoir couvre le rôle de dézingueur mais de l'autre côté, il sera probablement le capitaine, donc aura un strapontin, et sauf blessure... Je ne vois pas de mal à ce que Claassens le remplace. Certes, chez nous, les dézingueurs sont plutôt Forgues et Vosloo, mais Claassens a une telle aisance technique qu'il n'aura pas de mal à jouer 6. J'ai envie de croire en Michalak même si j'adore lui en mettre plein les dents, mais ce sera plus en 9. De plus, ça fait une belle alternative avec Dupuy. Parra, j'ai du mal à y croire. En 10, j'ai dit sur un autre sujet que je ne croyais pas en Estebanez... pour le moment. Mais si on l'installe en 10, on a l'opportunité d'avoir un 10 très costaud qui attaque bien la ligne. Bref, un TD en plus costaud et meilleur au pied. Désolé François, retente ta chance. Wiz étant intéressant si on cherche une gestion du match classique. Beauxis ne fait rien à l'heure actuelle pour mériter quoi que ce soit. TD est un mauvais 10, j'aimerais croire en Elissalde mais ça me semble compliqué... Skréla, pareil. Puis mentalement, c'est pas ça du tout. Déjà parlé pour les ailiers. Clerc étant le papa, Fall et Palisson les deux trublions. Fall est la "révélation" de cette année, Palisson, encore une fois, revient très bien. Au détriment de Candelon, là j'ai peut être tort... Au centre, j'pense pas que ça mérite de contestation, deux premiers centres. L'un très expérimenté, l'un qui transpire le talent. Deux seconds centres qui ont tout pour eux. Traille étant l'utility player parfait. Médard et Floch. Pourquoi pas Porical ? Plus un choix cornélien qu'autre chose. Si Porical est appelé, ça me choquerait pas, d'autant plus que ça fait un buteur de plus. V'là.
seb93 Posted December 14, 2009 Posted December 14, 2009 1ère ligne : Barcella, Poux, Domingo, Mas, Servat, Kayser, Guirado2ème ligne : Panda, Papé, Privat, Olibeau 3ème ligne : Dusautoir, Hari, Picamoles, Bonnaire, Chabal Charnière : Dupuy, Michalak, JBE, Wisnieski Centres : Mermoz, Jauzion, David, Fritz Ailiers : Clerc, Fall, Malzieu, Rougerie Arrières: Médard, Floch Pour wisniewski, avant de l'envoyer en CDM, vous voudriez pas le voir dans un match de niveau européen avant ? Bézy est très bon contre Montauban ou Albi, mais contre Cardiff... Le gars a 0 cape et 0 match européen et vous le voyez déja en CDM Pareil pour Fall, à part planter un essai aux Samoans... Voyons au tournoi ce qu'il peut faire contre une vraie équipe qui défend.
Guest BDV Posted December 14, 2009 Posted December 14, 2009 Je mets une charnière Bourrin*/InvitéPilou. Peu importe les 28 autres. Si on arrive à faire jouer ces deux-là ensemble, on est champions du Monde. * A vérifier s'il n'a pas une sélection en jeunes dans son pays d'origine. Sinon on prend Brock James.
strangler Posted December 14, 2009 Posted December 14, 2009 Pareil pour Fall, à part planter un essai aux Samoans... Voyons au tournoi ce qu'il peut faire contre une vraie équipe qui défend. Donc on met Elissalde et ses 34 ans et Heymans et ses 33 ans ?
Maxence Posted December 14, 2009 Author Posted December 14, 2009 1ère ligne : Barcella, Poux, Domingo, Mas, Servat, Kayser, Guirado2ème ligne : Panda, Papé, Privat, Olibeau 3ème ligne : Dusautoir, Hari, Picamoles, Bonnaire, Chabal Charnière : Dupuy, Michalak, JBE, Wisnieski Centres : Mermoz, Jauzion, David, Fritz Ailiers : Clerc, Fall, Malzieu, Rougerie Arrières: Médard, Floch Pour wisniewski, avant de l'envoyer en CDM, vous voudriez pas le voir dans un match de niveau européen avant ? Bézy est très bon contre Montauban ou Albi, mais contre Cardiff... Le gars a 0 cape et 0 match européen et vous le voyez déja en CDM Pareil pour Fall, à part planter un essai aux Samoans... Voyons au tournoi ce qu'il peut faire contre une vraie équipe qui défend. Ce que j'aime dans ce genre de topic, ce sont les réponses constructives. C'est quoi ta sélection ?
Maxence Posted December 14, 2009 Author Posted December 14, 2009 Ce qui est intéressant, c'est qu'un gars comme Privat revient souvent dans les choix... Autres joueurs qu'il me tarde de voir en bleu, c'est Porical en 15, et Fall à l'aile.
BOURRIN Posted December 14, 2009 Posted December 14, 2009 Privat a dû piquer le casse croute a lapincolline , je vois rien d'autre.....
Gismo Posted December 14, 2009 Posted December 14, 2009 Etrange, personne ne met notre grand 3ème ligne de rupture, notre capitaine de la touche dans les 30
daqcxv Posted December 14, 2009 Posted December 14, 2009 Et avec Eux ? Barcella , Domingo , Marconnet , Mas , Ducalcon Entre le Tzar et le Kayser , bé , un commingeois non pas Foch mais Servat Le Panda , Papé , Privat Dusautoir , Imanol , Picamoles , Bonnaire , Lapendrye Dupuis , Para , JBE , FTD , Beauxis Traille , Mermoz , Marty , Fritz Clerc , Malzieu , Médard Floch , Porical
kwll Posted December 14, 2009 Posted December 14, 2009 Le problème dans la plupart de vos choix (je dis pas ca méchament, hein), c'est qu'il s'agit de selections des joueurs que vous voudriez voir en bleu. On ne pourrait pas à la CDM balancer Privat, Wisnieski, mettre JBE en 10 ou naturaliser des étrangers... A l'heure actuelle, à la CDM, on n'irait pas très loin. C'est a priori dû principalement sur une construction à long terme de Lievremont. Mais si on n'y allait dans 3 mois, il faudrait obligatoirement s'appuyer sur une majorité de joueurs qui enchainent les matchs en bleus (meme les décriés comme Ouedraogo, Chabal ou TD). Plutot que de lancer beaucoup de joueurs qui ne connaissent pas l'EDF, il serait bien plus préférable de composer avec les joueurs qui commencent à savoir jouer ensemble (on a quand même battu les boks en montrant de belles choses qui pourraient, dans un contexte de coupe du monde, durer sur plus de matchs). Je dirai : 1ère ligne : Barcella, Poux, Domingo, Mas, Servat, Tsarz, Guirado 2ème ligne : Millo, Papé, Nallet, Chabal 3ème ligne : Dusautoir, Hari, Picamoles, Bonnaire, Chouly Charnière : Dupuy, Michalak, Parra, TD Centres : Mermoz, Jauzion, David, Fritz Ailiers : Clerc, Fall, Heymans Arrières: Médard, Traille, Floch J'ai mis en rouge ceux qui s'intègreraient dans ce groupe, c'est à dire dont on ne connait pas la vrai valeur en EDF parce qu'ils n'y ont pas eu le temps d'en faire démonstration. Alors ok, pour certains, ca fait penser à des sièges de sénateurs, mais l'aspect mental dans une CDM c'est du lourd, et un semblant d'organisation histoire de ne pas partir de zero, je pense ca indispensable. Intégrons les jeunes, mais pas plus d'un par ligne, sinon ils risquent de se noyer. Malgré mon post, j'aimerai énormément voir des Wisnieski, des Candelon, des Privat, des Olibeau, et tant d'autres, mais c'est pas du tout leur moment de jouer en CDM, ils ont a apprendre en étant intégrer au groupe des VI Nations, ou sur des matchs de tournées, avant de prouver leur valeur.
Maxence Posted December 14, 2009 Author Posted December 14, 2009 Ce topic est aussi une façon de montrer qu'il y a encore pas mal de bons joueurs qui n'ont pas été vraiment testés en EDF...
seb93 Posted December 14, 2009 Posted December 14, 2009 Pareil pour Fall, à part planter un essai aux Samoans... Voyons au tournoi ce qu'il peut faire contre une vraie équipe qui défend. Donc on met Elissalde et ses 34 ans et Heymans et ses 33 ans ? L'Angleterre a été championne du monde avec une équipe où il y avait une pléthore de joueurs de 33 ans et plus Pourquoi ne pas mettre Candelon ? Il a quand même un peu plus prouvé que Fall ou Palisson. En 10, là j'ai pas la réponse, on a un vrai déficit en France sur ce poste. Si on pouvait naturaliser B.James...
Ethan Posted December 15, 2009 Posted December 15, 2009 A l'arrière Floch, en ce moment c'est le meilleur en 15Après faut voir, on peut naturaliser James ou Vosloo ou pas? Vosloo est sélectionnable. Claassens le sera dans quelques mois. Allez jouons... Barcella, Domingo, Mas, Lecouls, Garcia (j'sais pas, j'mise une pepette sur lui, on verra...) Szarzewski, Guirado, Kayzer Papé, Millo, Nallet, Privat Dusautoir, Chouly, Harinordoquy, Bonnaire, Picamoles, Claassens Dupuy, Michalak Estebanez, Wiznieski Clerc, Fall, Palisson David, Mermoz, Jauzion, Fritz, Traille Médard, Floch Pourquoi trois ailiers ? Parce que Médard et Fritz peuvent glisser à l'aile. Surtout Médard, et ça permet à Traille de rentrer, et je pense que sa capacité à jouer du 10 au 15 est à son crédit. Sinon... Si Servat a énormément de crédit chez vous, je suis pas sûr qu'il sera capable de se maintenir en 2011. Marconnet, n'en parlons pas. En revanche, je crois plus en Nallet qui revient mieux. Chabal, il a sorti quelques bonnes performances mais Lapinou le veut en 2e ligne, moi ça ne me va pas. En 3e ligne, je privilégie les polyvalents puisque Chouly, Claassens et Bonnaire peuvent jouer les trois postes. Pourquoi Claassens ? Parce que c'est un Joe Van Niekerk en puissance, et ça nous ferait du bien. L'écueil est donc que seul Dusautoir couvre le rôle de dézingueur mais de l'autre côté, il sera probablement le capitaine, donc aura un strapontin, et sauf blessure... Je ne vois pas de mal à ce que Claassens le remplace. Certes, chez nous, les dézingueurs sont plutôt Forgues et Vosloo, mais Claassens a une telle aisance technique qu'il n'aura pas de mal à jouer 6. J'ai envie de croire en Michalak même si j'adore lui en mettre plein les dents, mais ce sera plus en 9. De plus, ça fait une belle alternative avec Dupuy. Parra, j'ai du mal à y croire. En 10, j'ai dit sur un autre sujet que je ne croyais pas en Estebanez... pour le moment. Mais si on l'installe en 10, on a l'opportunité d'avoir un 10 très costaud qui attaque bien la ligne. Bref, un TD en plus costaud et meilleur au pied. Désolé François, retente ta chance. Wiz étant intéressant si on cherche une gestion du match classique. Beauxis ne fait rien à l'heure actuelle pour mériter quoi que ce soit. TD est un mauvais 10, j'aimerais croire en Elissalde mais ça me semble compliqué... Skréla, pareil. Puis mentalement, c'est pas ça du tout. Déjà parlé pour les ailiers. Clerc étant le papa, Fall et Palisson les deux trublions. Fall est la "révélation" de cette année, Palisson, encore une fois, revient très bien. Au détriment de Candelon, là j'ai peut être tort... Au centre, j'pense pas que ça mérite de contestation, deux premiers centres. L'un très expérimenté, l'un qui transpire le talent. Deux seconds centres qui ont tout pour eux. Traille étant l'utility player parfait. Médard et Floch. Pourquoi pas Porical ? Plus un choix cornélien qu'autre chose. Si Porical est appelé, ça me choquerait pas, d'autant plus que ça fait un buteur de plus. V'là. Relis le titre du topic Strangler !!
strangler Posted December 15, 2009 Posted December 15, 2009 Comme si j'étais le genre de personne lisant les consignes
Ethan Posted December 16, 2009 Posted December 16, 2009 Comme si j'étais le genre de personne lisant les consignes Anarchiste !!
l'exil Posted December 16, 2009 Posted December 16, 2009 1ére ligne : Barcella, Domingo, Mas, Ducalcon, Servat, le tsar 2ème ligne : Panda, Papé, Nallet, Privat 3ème ligne : Dusautoir, Hari, Picamoles, Bonnaire, Chabal, Martin Charnière : Parra, Traille, TD, Dupuy Centres : Mermoz, Fritz, Jauzion, David Ailiers : Candelon, Clerc, Fall, Rougerie Arrières: Floch, Médard z'aviez oublié Roro
Gabi Posted December 16, 2009 Posted December 16, 2009 1ére ligne : Barcella, Domingo, Mas, Ducalcon, Servat, le tsar2ème ligne : Panda, Papé, Nallet, Privat 3ème ligne : Dusautoir, Hari, Picamoles, Bonnaire, Chabal, Martin Charnière : Parra, Traille, TD, Dupuy Centres : Mermoz, Fritz, Jauzion, David Ailiers : Candelon, Clerc, Fall, Rougerie Arrières: Floch, Médard z'aviez oublié Roro Non, pas moi. Et j'avais même mis Malzieu (quand je vois son match de ce WE, il a l'air de trés bien revenir).
Guest chomelaregle Posted December 16, 2009 Posted December 16, 2009 1ére ligne : Barcella, Domingo, Mas, Ducalcon, Servat, le tsar2ème ligne : Panda, Papé, Nallet, Privat 3ème ligne : Dusautoir, Hari, Picamoles, Bonnaire, Chabal, Martin Charnière : Parra, Traille, TD, Dupuy Centres : Mermoz, Fritz, Jauzion, David Ailiers : Candelon, Clerc, Fall, Rougerie Arrières: Floch, Médard z'aviez oublié Roro il est argentin Roncero, pas français
l'exil Posted December 16, 2009 Posted December 16, 2009 L'exil parle du rorovergnat je suppute que Chomelarègle avait compris
Papalou Posted December 16, 2009 Posted December 16, 2009 Roro, il joue souvent second centre à l'heure actuelle en club, et à ce poste, on a mieux en France. Autant il était incontournable en 2007, autant aujourd'hui, j'ai plus de doutes. Un Fall est un peu dans le même registre, en plus tranchant (mais avec moins d'expérience aussi, évidemment). Arias, Candelon, Sid ne sont pas loin non plus... Et j'en oublie sûrement.
Guest chomelaregle Posted December 16, 2009 Posted December 16, 2009 L'exil parle du rorovergnat je suppute que Chomelarègle avait compris tu supputes bien
Guest Tropico Posted December 19, 2009 Posted December 19, 2009 On dit "Je suis une prostituée douée", je suppute bien c'est grossier
nico66 Posted December 27, 2009 Posted December 27, 2009 -Pilars: Barcella, Mas, Domingo, Ducalcon, Marconnet (il y sera) -Talons: Szar, Servat, Guirado -Seconde ligne: Panda, PRIVAT, Olibeau, Papé -3ème ligne:Dusautoir, Imanol,Picamoles,Martin, Chouly -Demi de mêlée: Parra, Dupuy -Demi d'ouverture: Michou, Traille -Centres: Mermoz, Jauzion, Bastareau, Marty -Ailiers: Clerc, Fall, Malzieu -Arrières: Porical, Médard
strangler Posted December 27, 2009 Posted December 27, 2009 1 Califano 2 Ibanez 3 Tournaire 4 Pelous 5 Miorin 6 Lièvremont 8 Benazzi 7 Magne 9 Carbonneau 10 Penaud 11 Dominici 12 Lamaison 13 Castaignède 14 Bernat Salles 15 Viars Quoi j'ai dix ans de retard ? =D
RMP Posted December 27, 2009 Posted December 27, 2009 1 Califano 2 Ibanez 3 Tournaire4 Pelous 5 Miorin 6 Lièvremont 8 Benazzi 7 Magne 9 Carbonneau 10 Penaud 11 Dominici 12 Lamaison 13 Castaignède 14 Bernat Salles 15 Viars Quoi j'ai dix ans de retard ? =D Y'en a un qui a regarde espn classic sport cet aprem!!! Pour ceux qui n'ont pas vu, il y avait la rediff de Irlande-France du grand chelem 97 et Ecosse-France de 98. C'etait une boucherie pour les avants adverses.
Guest Tropico Posted January 7, 2010 Posted January 7, 2010 1 Califano 2 Ibanez 3 Tournaire4 Pelous 5 Miorin 6 Lièvremont 8 Benazzi 7 Magne 9 Carbonneau 10 Penaud 11 Dominici 12 Lamaison 13 Castaignède 14 Bernat Salles 15 Viars Quoi j'ai dix ans de retard ? =D Une erreur c'est glissée dans cette équipe, cherchez le maillon faible.
strangler Posted January 7, 2010 Posted January 7, 2010 Une erreur c'est glissée dans cette équipe, cherchez le maillon faible.
fanofnumber10 Posted January 7, 2010 Posted January 7, 2010 Une erreur c'est glissée dans cette équipe, cherchez le maillon faible. une faute si courante sur les forums
strangler Posted January 9, 2010 Posted January 9, 2010 Oh, mais quand il s'agit de bons mots, il vaut mieux assurer ses arrières... Ou on risque de se faire défoncer.
snap63 Posted January 12, 2010 Posted January 12, 2010 (edited) 1er ligne: domingo barcella swarsesky servat guirado mas marconnet 2 ligne : nallet privat jacquet chabal 3ieme ligne : dussotoir harinordoqui bonnaire picamoles lapandry charniere : dupuy parra thrin-duc beauxis ailiers: rougerie - heymans - clerc - malzieu centres : mermoz - fritz - david - jauzion - traille arriere : floch je met que floch a l'arrière car rougerie heymans traille et beauxis peuvent tenir le poste ... en gras l'équipe titulaire Edited January 12, 2010 by snap63
Recommended Posts