Aller au contenu

Un Bon Coup De Fourchette

nikos

Messages recommandés

Posté(e)

L'USAP fait appel pour Marty :blink:

Ce mec est gonflé tout de même.

Bah, la LNR qui avait annoncé qu'on allait voir ce qu'on allait voir s'est déjà fait dessus avec ces petites sanctionnettes...

L'USAP parie sur le fait que les cou..... molles peuvent reculer un peu plus...

ils avaient pariés aussi en finale 2009, et ça avait payé !

et ils auraient eu tort de s'en priver

Ce qui a de bien dans cette finale 2009, c'est qu'elle a fait oublier le contentieux de la finale 2007... :chinois:

Bof, pas grand contentieux pour 2007.

Une ASM paralysée par l'enjeu d'un coté, un SF opportuniste de l'autre et qui prend ce qui passe.

Et un SF qui avait fait la course en tête depuis la première journée. Au final, une certaine forme de logique avait été respectée, malgré une trés grosse bourde arbitrale qui en effet couta le match à l'ASM. Mais bon,, ça ne crée pas un contentieux.

2009, oui, en revanche, vu les méthodes appliquées par l'USAP pour gagner, ce titre doit nous etre rendu.

Nous sommes d'accord sur 2007. Pour 2009, n'est-ce pas l'histoire de 2010 à l'envers ? :chinois:

Disons qu'aprés l'épisode 2009, la finale 2010 ne pouvait pas se finir autrement.

Reste que sur le match, l'USAP n'a pas existé, au delà du contentieux et de la légitime réparation qui était due aux auvergnats par la LNR pour l'escroquerie de l'année d'avant.

Si 2009 avait été soldé cotrrectement, peut etre en effet quue la finale 2010 se serait finie autrement.

Ou pas.

Parigot_Paris
Posté(e)

Bah, la LNR qui avait annoncé qu'on allait voir ce qu'on allait voir s'est déjà fait dessus avec ces petites sanctionnettes...

Ce qui a de bien dans cette finale 2009, c'est qu'elle a fait oublier le contentieux de la finale 2007... :chinois:

Une ASM paralysée par l'enjeu d'un coté, un SF opportuniste de l'autre et qui prend ce qui passe.

Et un SF qui avait fait la course en tête depuis la première journée. Au final, une certaine forme de logique avait été respectée, malgré une trés grosse bourde arbitrale qui en effet couta le match à l'ASM. Mais bon,, ça ne crée pas un contentieux.

2009, oui, en revanche, vu les méthodes appliquées par l'USAP pour gagner, ce titre doit nous etre rendu.

Nous sommes d'accord sur 2007. Pour 2009, n'est-ce pas l'histoire de 2010 à l'envers ? :chinois:

Disons qu'aprés l'épisode 2009, la finale 2010 ne pouvait pas se finir autrement.

Reste que sur le match, l'USAP n'a pas existé, au delà du contentieux et de la légitime réparation qui était due aux auvergnats par la LNR pour l'escroquerie de l'année d'avant.

Si 2009 avait été soldé cotrrectement, peut etre en effet quue la finale 2010 se serait finie autrement.

Ou pas.

Mais bon, le bouclard décroché après quatre finales en suivant, c'était beau ! :flo:

Posté(e)

Ou pas.

Mais bon, le bouclard décroché après quatre finales en suivant, c'était beau ! :flo:

Ah ça, je ne dirai pas le contraire...

Mais ça n'enlève rien au fait qu'il n'y a pas de contentieux pour 2007. Paris méritait de gagner. D'ailleurs, j'avais fait une belle java avec les "roses" (mention spéciale au Virage des Dieux) autour du SDF... De bien beaux souvenirs, en fait...

Posté(e)

En fait, la vraie question qui se pose est : est-ce que les finales catalano-clermontoises (en particulier celles de 2009) battront le record de longévité de l'essai de Whetton de 1993 dans les posts des forums de rugby.

Parigot_Paris
Posté(e)

Ah ça, je ne dirai pas le contraire...

Mais ça n'enlève rien au fait qu'il n'y a pas de contentieux pour 2007. Paris méritait de gagner. D'ailleurs, j'avais fait une belle java avec les "roses" (mention spéciale au Virage des Dieux) autour du SDF... De bien beaux souvenirs, en fait...

Je suis pas resté avec le VDD, je suis parti direct à l'Hôtel de Ville où avait lieu la soirée VIP, c'était d'enfer ! :smile:

Posté(e)

Carl Hayman a été convoqué par la ligue à propos de l'accrochage au sol avec un berjalien. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il se fait pas vraiment acte de contrition;

La Ligue apprécira t'elle? :original:

Que s’est-il passé face à Bourgoin (il a boxé un Berjallien à terre, Ndlr)?

Oh... J’ai vu un Berjallien faire une fourchette à Schofield et je suis intervenu. Je n’aime pas faire ce genre de choses, mais parfois, la situation exige de défendre ses coéquipiers.

Avez-vous été souvent averti dans votre carrière?

Non, avant Bourgoin, je n’avais reçu que deux cartons jaunes, un en club et un en sélection. J’ai un casier quasi vierge. C’est que je défendrai la semaine prochaine à Paris.

Regrettez-vous votre geste?

Non, c’était la meilleure chose à faire.

Posté(e)

Ahah. En tous cas, j'aime bien.

Posté(e)

Ahah. En tous cas, j'aime bien.

+1.

Au moins, c'est franc du collier.

fanofnumber10
Posté(e)

En fait, la vraie question qui se pose est : est-ce que les finales catalano-clermontoises (en particulier celles de 2009) battront le record de longévité de l'essai de Whetton de 1993 dans les posts des forums de rugby.

c'est sur que les forums de rugby etaient monnaie courante en 1993 :sorcerer:

Posté(e)

T'as pas compris ma phrase.

Ils nous arrivent encore de parler de l'essai de Whetton.

Et je sais pas pourquoi mais dans 20 ans, je sens bien qu'on parlera encore de USAP-ASM de 2009. :sorcerer:

fanofnumber10
Posté(e)

T'as pas compris ma phrase.

Ils nous arrivent encore de parler de l'essai de Whetton.

Et je sais pas pourquoi mais dans 20 ans, je sens bien qu'on parlera encore de USAP-ASM de 2009. :sorcerer:

il arrive a Txuri de parler de l'essai de Whetton pour justifier mes magouilles de Blanco (c'etait pire avant) quand il a plus d'arguments et/ou fait preuve de mauvaise foi

enfin

Posté(e)

Perpignan : Marty pourra jouer le quart !

Bonne nouvelle pour l'Usap : la suspension de David Marty a été réduite mercredi en appel par une commission fédérale à 20 jours dont dix avec sursis. Une décision qui lui permet de disputer le quart de finale de Coupe d'Europe contre Toulon le 9 avril.

Confirmation de la nullité de la commission de discipline... :shaun::whist:

Posté(e)

Bonne nouvelle pour l'Usap : la suspension de David Marty a été réduite mercredi en appel par une commission fédérale à 20 jours dont dix avec sursis. Une décision qui lui permet de disputer le quart de finale de Coupe d'Europe contre Toulon le 9 avril.

J'avais annoncé plus avant dans ce fil que les couilles molles de la LNR pouvaient encore reculer un peu plus ! Bingo !

Dommage qu'il n'existe pas un sur-appel, permettant à Marty d'être innocenté, de recevoir les excuses de la LNR avec un bouquet de fleurs pour sa dame... :sorcerer:

Parigot_Paris
Posté(e)

J'avais annoncé plus avant dans ce fil que les couilles molles de la LNR pouvaient encore reculer un peu plus ! Bingo !

Dommage qu'il n'existe pas un sur-appel, permettant à Marty d'être innocenté, de recevoir les excuses de la LNR avec un bouquet de fleurs pour sa dame... :sorcerer:

Ca met la faute de Beauxis (cathédrale avortée et probablement involontaire) au même tarif... On se moque du monde ! Perpignan protégé !

Posté(e)

les dirigeants de l'asm sont con sur ce coup.

pourquoi ne pas faire appel pour roro ?

Posté(e) (modifié)

Moi ce que j'aime le plus, c'est Privat et Suta qui prennent 30 jours pour UN coup de poing au cours du match, et Marty, capitaine, qui prend 10 jours pour DES coups de poing PENDANT et APRES le match !!!

Là je suis en colère !

Modifié par Steve
Posté(e)

Moi ce que j'aime le plus, c'est Privat et Suta qui prennent 30 jours pour UN coup de poing au cours du match, et Marty, capitaine, qui prend 10 jours pour DES coups de poing PENDANT et APRES le match !!!

Là je suis en colère !

Ben, pourquoi ?

Depuis 2009 on sait que l'USAP peut arroser sans aucune conséquence. Meme pas un jaune en match, rien, nada.

Ce sont les autres clubs qui pour le coup sont des anes à ne pas faire appel et à continuer d'accepter des disparités aussi grandes.

Bon, ceci dit, y a des clubs qui sont TOUJOURS du bon coté de la disparité.

Y a rien à y comprendre. C'est ainsi.

Soixante-siX
Posté(e) (modifié)

Depuis 2009 on sait que l'USAP peut arroser sans aucune conséquence. Meme pas un jaune en match, rien, nada.

Bon, ceci dit, y a des clubs qui sont TOUJOURS du bon coté de la disparité.

Y a rien à y comprendre. C'est ainsi.

Cette saison, d'après its rugby, 14 jaunes et 2 rouges.

Bon certes pas tous sur des coups de poing... :smile:

Modifié par Soixante-siX
Posté(e) (modifié)

décision une nouvelle fois de plus ridicule et honteuse de la part de la ligue!!! :devil:

mais bon on en a l habitude!!!! :sleeping:

Modifié par Branck
Invité txuri gorriak
Posté(e)

Ca met la faute de Beauxis (cathédrale avortée et probablement involontaire) au même tarif... On se moque du monde ! Perpignan protégé !

j'ai l'impression d'être en retard d'un train..........Goze est devenu président de la Ligue? :whist:

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)

Là je suis en colère !

Ah ? Privat, au casier long comme le bras, et Suta, un rouge par saison... Marty, première sanction de sa carrière à 28 ans et après sept ans de carrière internationale. Qu'il y ait une différence de traitement, c'est la logique même.

Mais bon, c'est certain qu'il y a remerciement de la fédération à l'USAP pour ne pas avoir fait anticiper la comparution du joueur contre les intérêts de l'équipe de France. On s'arrange donc sur le dos du Pays de Galles, ce qui m'en touche une sans faire bouger l'autre.

:smile:

Posté(e)

Là je suis en colère !

Ah ? Privat, au casier long comme le bras, et Suta, un rouge par saison... Marty, première sanction de sa carrière à 28 ans et après sept ans de carrière internationale. Qu'il y ait une différence de traitement, c'est la logique même.

Mais bon, c'est certain qu'il y a remerciement de la fédération à l'USAP pour ne pas avoir fait anticiper la comparution du joueur contre les intérêts de l'équipe de France. On s'arrange donc sur le dos du Pays de Galles, ce qui m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Un avis sur Lecorvec un joueur dur mais pas méchant :sorcerer: ?

Posté(e)

Là je suis en colère !

L'ASM avait également fait avancer la comparution de Cudmore, et d'autres clubs le font aussi. Faut arrêter de dire qu'on a fait ça pour emmerder l'équipe de France. L'intérêt du club, c'est le club, pas l'EDF. Si la Ligue arrêtait de fixer les comparutions 3 semaines après les faits, le problème ne se poserait pas !

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)
L'ASM avait également fait avancer la comparution de Cudmore, et d'autres clubs le font aussi. Faut arrêter de dire qu'on a fait ça pour emmerder l'équipe de France. L'intérêt du club, c'est le club, pas l'EDF. Si la Ligue arrêtait de fixer les comparutions 3 semaines après les faits, le problème ne se poserait pas !

Mais ce qui arrive à la sélection du Canada, je m'en bats les steaks avec une pelle à tarte.

Je dis que si l'USAP avait fait avancer la comparution de Marty, il aurait pris ses vingt jours, il aurait raté en championnat La Rochelle et Toulouse.

Là il prend dix jours, il rate pareillement La Rochelle et Toulouse. La seule différence, c'est qu'il a été à la disposition du sélectionneur pour la fin du Tournoi. Aucun club français n'est lésé dans l'histoire ; seuls les Gallois peuvent rire jaune.

Et si la LNR fixe les comparutions après les faits (10 jours en l'occurrence), c'est parce que les convoqués ont droit au temps nécessaire à la préparation de leur défense. En trois jours, ce n'est pas juridiquement tenable, à moins que l'accusé renonce de lui-même à son délai. Point.

Posté(e) (modifié)

Mais ce qui arrive à la sélection du Canada, je m'en bats les steaks avec une pelle à tarte.

Je dis que si l'USAP avait fait avancer la comparution de Marty, il aurait pris ses vingt jours, il aurait raté en championnat La Rochelle et Toulouse.

Là il prend dix jours, il rate pareillement La Rochelle et Toulouse. La seule différence, c'est qu'il a été à la disposition du sélectionneur pour la fin du Tournoi. Aucun club français n'est lésé dans l'histoire ; seuls les Gallois peuvent rire jaune.

Et si la LNR fixe les comparutions après les faits (10 jours en l'occurrence), c'est parce que les convoqués ont droit au temps nécessaire à la préparation de leur défense. En trois jours, ce n'est pas juridiquement tenable, à moins que l'accusé renonce de lui-même à son délai. Point.

ASM-Toulon : vendredi 4 mars 2011

Convocation de Rougerie devant la LNR : mercredi 23 mars 2011

23 - 4 = 19

Perpignan-Bayonne : vendredi 11 mars 2011

Convocation de Marty et consorts devant la LNR : mercredi 23 mars 2011

23 - 11 = 12

Donc dans un soucis d'équité, l'ASM avait raison de demander à avancer la comparution.

CQFD.

Modifié par Steve
fanofnumber10
Posté(e)

Là je suis en colère !

en ce moment, tu te sens plus pisser :sorcerer:

Posté(e)

ah quand même !!!! :lol: :lol:

c'est vrai que sans Marty la France aurait plongée comme en Italie.

Posté(e)

Bon 10 jours avec sursis pour nervosité à l'encontre de Hayman.

Peut être été cité un peu vite non?

Posté(e)

Put1 ... faut vraiment être con comme un balai sans poil ! :blink:

Posté(e)

Quelle truffe ce Cueto!!! J'espère qu'il ne fera pas la CDM... :blink::sleeping:

Posté(e)

Allez disons 22 semaines ce qui l'empechera de jouer jusqu'au 9 septembre, début de la CDM. On sera pas loin de ça à mon avis.

Posté(e)

Allez disons 22 semaines ce qui l'empechera de jouer jusqu'au 9 septembre, début de la CDM. On sera pas loin de ça à mon avis.

6 Semaines c'est encore mieux non ? :shaun::blink:

Posté(e)

les 6 semaines c'est son club , pour le reste faudra attendre.

http://www.rugby365.fr/angleterre/article_517999_Sale-Cueto-suspendu-six-semaines.shtml

Posté(e)

bon il va prendre© , mais les anglais feront une erreur a un moment dans le jugement et tout cela se finira avec un "vice de forme" :chinois:

Posté(e)

http://www.rugby365.fr/angleterre/article_517999_Sale-Cueto-suspendu-six-semaines.shtml

Au final ce sera 9 Semaines :shaun:

Je parie que si son club ne lui avait pas déjà infliger 6 semaines de suspension, la fédé Anglaise lui aurait mit encore moins :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Au final ce sera 9 Semaines :shaun:

Je parie que si son club ne lui avait pas déjà infliger 6 semaines de suspension, la fédé Anglaise lui aurait mit encore moins :rolleyes:

Ps: j'oublais le meilleur :shaun:

La commission de discipline de la RFU a jugé coupable le joueur d'une faute de milieu de gamme qui aurait dû lui valoir 18 semaines se suspension mais a réduit sa peine de moitié en raison "d'explications convaincantes."
Modifié par arno66
Invité chomelaregle
Posté(e)

La commission de discipline de la RFU a jugé coupable le joueur d'une faute de milieu de gamme qui aurait dû lui valoir 18 semaines se suspension mais a réduit sa peine de moitié en raison "d'explications convaincantes."

on est rassuré alors... s'il avait une bonne raison de lui chatouiller l'iris, tout va bien. :shaun:

Posté(e)

on est rassuré alors... s'il avait une bonne raison de lui chatouiller l'iris, tout va bien. :shaun:

il a du expliquer que le joueur adverse devait avoir un brin d'herbe dans l'oeil; et qu'il fallait vite lui enlever avant qu'il ne perde 1/10 de vue. Cueto est un fan de Dr House, et le président de la commission de discipline aussi ! ça aide :sorcerer:

Posté(e)
Le 12/04/2011 à 10:08 | Mis à jour le 12/04/2011 à 10:12

Rugby - ANG

Cueto suspendu 9 semaines

Auteur d'une 'fourchette' sur Christian Day, le joueur de Northampton, le 2 avril dernier, Marc Cueto, l'ailier de Sale, a été suspendu pour une durée de neuf semaines par la Fédération anglaise de rugby (RFU), lundi soir. L'international britannique de 31 ans, devait initialement écoper d'une suspension de 18 semaines pour son geste. Un jugement clément qui pourrait lui permettre de prendre part aux matches de préparation du XV de le Rose pour la Coupe du monde en Nouvelle-Zélande (9 septembre-23 octobre).

LNR et RFU, même combat. Comme Marty, Cueto bénéficie de la petite remise qui va bien afin de ne pas rater une échéance importante... :original:

C'est beau, la justice, quand c'est bien fait !

Posté(e)

C'est beau, la justice, quand c'est bien fait !

oui c'est ce que doivent penser Dupuy et Attoub! et dire que Lapasset est président de l'irb, Lux de l'erc....sont malins les britishs ils nous laissent les fauteuils qui servent à rien et gardent le pouvoir en coulisse.

encore de l'entubage en règle, 2 poids 2 mesures

Posté(e)

Ne comparez pas des sanctions locales (Marty, Cuetto) et des sanctions européennes (Attoub, Dupuy)

Est largement en tête et je me demande même si un jour elle sera égalée:

1 semaine de suspension pour piétinement de la tronche de son adversaire (laRochelle contre ??)en Coupe européenne.

Posté(e)

Ne comparez pas des sanctions locales (Marty, Cuetto) et des sanctions européennes (Attoub, Dupuy)

Est largement en tête et je me demande même si un jour elle sera égalée:

1 semaine de suspension pour piétinement de la tronche de son adversaire (laRochelle contre ??)en Coupe européenne.

Gloucester je crois.

Mais bon, hein, faut pas se plaindre, la France ne bouge jamais quand on s'en prend plein la tête avec des sanctions disproportionnées, à croire qu'on aime ça.

Posté(e)

Petite comparaison entre amis RFU & ERC

Cueto (9 semaines)

Dupuy (24 semaines)

Posté(e)

Comme ils ont dit aux spécialistes ce n'est pas la même instance qui a condamnée les deux joueurs.

Mais après ils ont rajouté que c'était se foutre de notre gueule :smile:

Posté(e)

Comme ils ont dit aux spécialistes ce n'est pas la même instance qui a condamnée les deux joueurs.

Mais après ils ont rajouté que c'était se foutre de notre gueule :smile:

Exact, il est bien connu que l'ERC sanctionne beaucoup plus fort que les instances nationales LNR, RFU, toujours empéguées dans les intérêts des clubs et/ou de leur équipe nationale...