Gabi Posté(e) 9 mai 2011 Posté(e) 9 mai 2011 S'il y a fourchette alors Pato doit être durement sanctionné. Mais on commence un peu trop à confondre main sur le visage et fourchette ou tentative de fourchette. Cependant, Pato est nerveux en cette fin de saison. Il nous a déjà couté 3 ou 4 pénalités contre le Leinster et a, ce WE, un geste d'humeur. Ce n'est pas trop dans ses habitudes mais va falloir le recadrer.
Glorin Posté(e) 9 mai 2011 Posté(e) 9 mai 2011 http://www.dailymotion.com/video/xim2hr Voici la vidéo, je crois qu'on peut donner raison à Crazy. Y'a bien une fourchette selon moi. Ensuite je ne vais pas dire qu'il y a un contentieux entre les deux clubs.
Ramon Perez Posté(e) 9 mai 2011 Posté(e) 9 mai 2011 http://www.dailymotion.com/video/xim2hr Voici la vidéo, je crois qu'on peut donner raison à Crazy. Y'a bien une fourchette selon moi. Ensuite je ne vais pas dire qu'il y a un contentieux entre les deux clubs. Un geste qui merite une enquete c'est certain. Apres je suis moins categorique que toi pour la fourchette.
darkminimouf Posté(e) 9 mai 2011 Posté(e) 9 mai 2011 (modifié) Un petit sondage, mais les choix de réponse me semble restrictifs. N'hésitez pas à laisser un commentaire. Je veillerai à ce que tout ça reste courtois. Pour moi, très difficile de se prononcer. Modifié 9 mai 2011 par darkminimouf
snap63 Posté(e) 9 mai 2011 Posté(e) 9 mai 2011 difficile de ce prononcer... Il y a le geste mais pour dire si il met les doigts dans ces yeux c'est difficile à dire! Par contre je ne comprends pas pourquoi des joueurs pro, avec toutes les camera autour du terrain, se risquent à ce genre de geste (geste inutile car je ne pense même pas qu'albacete veut faire mal a elvis...). Le gars il va jouer les phases finales du top14, il va aussi faire sa dernière cdm en septembre et il prend le risque de terminer sa carrière sur une betise! Pour la cohérence il devrait être cité, même si, à mon avis, il ne mérite qu'une courte suspension.
Haddock Posté(e) 9 mai 2011 Posté(e) 9 mai 2011 Faudrait avoir le témoignage de la victime. En tout cas, il y a main sur le visage et c'est un geste répréhensible. Théoriquement, Albacete a fini sa saison.
BOURRIN Posté(e) 10 mai 2011 Posté(e) 10 mai 2011 Faudrait avoir le témoignage de la victime. En tout cas, il y a main sur le visage et c'est un geste répréhensible. Théoriquement, Albacete a fini sa saison. faudrait d'abord que notre club cite le joueur et ce genre de chose on ne fait pas (surtout au ST avec lequel on a de trés bons rapports) enfin on a pas 1 500 euros a jeter comme cela nous l'affaire en restera là.
phila Posté(e) 10 mai 2011 Posté(e) 10 mai 2011 des mains sur les visages y'en a chaque semaine dans tous les déblayages, c'est un peu comme les plaquages un peu haut mais pas trop sinon après l'USAP, tu mets le RCT à toutes les sauces ?
rimram31 Posté(e) 10 mai 2011 Posté(e) 10 mai 2011 difficile de ce prononcer... Il y a le geste mais pour dire si il met les doigts dans ces yeux c'est difficile à dire! Par contre je ne comprends pas pourquoi des joueurs pro, avec toutes les camera autour du terrain, se risquent à ce genre de geste (geste inutile car je ne pense même pas qu'albacete veut faire mal a elvis...). Le gars il va jouer les phases finales du top14, il va aussi faire sa dernière cdm en septembre et il prend le risque de terminer sa carrière sur une betise! Pour la cohérence il devrait être cité, même si, à mon avis, il ne mérite qu'une courte suspension. Il y a main sur le visage, la volonté de Pato est de mettre Elvis "au sol", on peut douter de l'intérêt du geste, mais je ne vois a aucun moment Pato chercher les yeux, même moins répréhensible que le geste de Dupuy qui s'était un peu "attardé" tout au plus dans la zone des yeux et encore image par image dont on ne dira jamais assez de toute façon combien sa sanction a été scandaleuse, d'autant plus si on la compare au geste et la sanction de Cuetto. Le problème de cohérence c'est là qu'il se situe, une fourchette c'est la volonté de chercher les orbites oculaires du joueur adverse, comme dans toute sanction, il faut distinguer la volonté de faire mal par un geste illicite et le geste involontaire et décider des sanctions applicables aux deux cas.
Invité chomelaregle Posté(e) 10 mai 2011 Posté(e) 10 mai 2011 le geste n'a rien d'involontaire... il lui met sa main dans le visage volontairement, puisque non seulement il met la main, et en plus il appuie... après je pense pas qu'il cherche les yeux, il fait comme la plupart des joueurs qui mettent leur mains sur le visage d'un autre... comme Dupuy par exemple.
BOURRIN Posté(e) 10 mai 2011 Posté(e) 10 mai 2011 sinon après l'USAP, tu mets le RCT à toutes les sauces ? peut être bien , mais faites le même geste contre le rct de mourad et tu verras la différence de suite
etienne Posté(e) 10 mai 2011 Posté(e) 10 mai 2011 Pato peut prendre une grosse suspension avec cette fourchette! Et Bourrin a raison, on pourra remercier l'asm de ne pas broncher et de ne pas citer Pato... On fait la meme face au racing ou rct pato est cité sans aucun doute...
phila Posté(e) 10 mai 2011 Posté(e) 10 mai 2011 ben nan pas d'accord, si le geste est suspicieux et mérite citation il doit y avoir citation puis sanction éventuelle, point à l'inverse, des clubs qui citent à tout va devrait aussi être sanctionner
fonzie Posté(e) 10 mai 2011 Posté(e) 10 mai 2011 J'ai vu la vidéo une quinzaine de fois, ça va vite et c'est en arrière plan, celui qui voit Pato mettre les doigts dans les yeux est très fort. On a l'impression qu'il cherche plutôt à l'étouffer avec sa grosse main sur le visage. De là à faire des supputations sur une éventuelle fourchette, je crois que c'est abusé...Peut être que l'ASM ne l'a pas cité parce qu'ils estiment que ce n'est pas du tout flagrant. Honnêtement à part Crazy qui pleurniche depuis samedi, qui l'avait vu cette soit disant fourchette??? Si à chaque fois que l'ASM perd on va entendre couiner Crazy, il va falloir qu'il se mette à la pétanque ou au cracher de noyaux de cerises...Le ST a t il volé le match??L'ASM méritait il de gagner à Toulouse? Est ce l'arbitrage qui a favorisé une équipe plus faible pour gagner??La réponse est non...Alors basta
strangler Posté(e) 10 mai 2011 Posté(e) 10 mai 2011 Il y a un évident contact qui peut être dangereux... Quand on a des paluches énormes et qu'on serre, on touche forcément les yeux. Albacete n'avait pas aucune raison de mettre sa main au visage d'Elvis (qui au passage fait moins le malin quand quelqu'un de plus grand que lui l'enquiquinne). Tarif ERC, c'est 26 semaines. Tarif France, pas vu par l'arbitre, pas pris.
Gabi Posté(e) 10 mai 2011 Posté(e) 10 mai 2011 Il n'empeche que je ne comprends pas trop cette nervosité de Pato en fin de saison. Aprés l'avalanche de pénalités contre le Leinster, pourquoi faire un tel geste et risquer tant dans un match sans enjeu (pour Toulouse) ?
BOURRIN Posté(e) 10 mai 2011 Posté(e) 10 mai 2011 d'Elvis (qui au passage fait moins le malin quand quelqu'un de plus grand que lui l'enquiquinne). . ?????????????????????? :blink:
brayaud's Posté(e) 10 mai 2011 Posté(e) 10 mai 2011 Il n'empeche que je ne comprends pas trop cette nervosité de Pato en fin de saison. Aprés l'avalanche de pénalités contre le Leinster, pourquoi faire un tel geste et risquer tant dans un match sans enjeu (pour Toulouse) ? avec l'âge, il supporte peut etre moins la pression ? c'est pas trop crédible; mais je ne vois (pas Jean Philippe) pas d'autres explications...
Gabi Posté(e) 10 mai 2011 Posté(e) 10 mai 2011 Ou alors, j'ai une explication plus crédible : Pato ne veut pas faire la coupe du monde donc il cherche à être suspendus pendant la competition pour ne pas y aller.
djemerj Posté(e) 10 mai 2011 Posté(e) 10 mai 2011 Ou alors, j'ai une explication plus crédible : Pato ne veut pas faire la coupe du monde donc il cherche à être suspendus pendant la competition pour ne pas y aller. Il serait international Français, je comprendrais pour éviter l'humiliation. Mais là c'est pas credible.
Zuzu31 Posté(e) 10 mai 2011 Posté(e) 10 mai 2011 avec l'âge, il supporte peut etre moins la pression ? Pourtant, quand on regarde dans les tribunes, on voit que justement avec l'âge, les supporters supportent de mieux en mieux la "pression", eux....
tire-bouchon Posté(e) 10 mai 2011 Posté(e) 10 mai 2011 Vous pouvez fermer ce topic, il n'y a pas citation. A part celle-là, qui est ma devise! "Aller lentement n'empêche pas d'arriver"
brayaud's Posté(e) 10 mai 2011 Posté(e) 10 mai 2011 avec l'âge, il supporte peut etre moins la pression ? Pourtant, quand on regarde dans les tribunes, on voit que justement avec l'âge, les supporters supportent de mieux en mieux la "pression", eux.... certes, et ça se voit bien au niveau de la ceinture abdominale
strangler Posté(e) 10 mai 2011 Posté(e) 10 mai 2011 d'Elvis (qui au passage fait moins le malin quand quelqu'un de plus grand que lui l'enquiquinne). . ?????????????????????? :blink: Oh, juste une expérience personnelle.
BOURRIN Posté(e) 10 mai 2011 Posté(e) 10 mai 2011 d'Elvis (qui au passage fait moins le malin quand quelqu'un de plus grand que lui l'enquiquinne). . ?????????????????????? :blink: Oh, juste une expérience personnelle. ah oui , mais si c'est une courge et petite en plus il a droit
crazybib Posté(e) 10 mai 2011 Posté(e) 10 mai 2011 J'ai vu la vidéo une quinzaine de fois, ça va vite et c'est en arrière plan, celui qui voit Pato mettre les doigts dans les yeux est très fort. On a l'impression qu'il cherche plutôt à l'étouffer avec sa grosse main sur le visage. De là à faire des supputations sur une éventuelle fourchette, je crois que c'est abusé...Peut être que l'ASM ne l'a pas cité parce qu'ils estiment que ce n'est pas du tout flagrant. Honnêtement à part Crazy qui pleurniche depuis samedi, qui l'avait vu cette soit disant fourchette??? Si à chaque fois que l'ASM perd on va entendre couiner Crazy, il va falloir qu'il se mette à la pétanque ou au cracher de noyaux de cerises...Le ST a t il volé le match??L'ASM méritait il de gagner à Toulouse? Est ce l'arbitrage qui a favorisé une équipe plus faible pour gagner??La réponse est non...Alors basta Hein ? On me parle ? En tous cas, au moins, j'ai lançé un débat, c'est toujours ça de pris. Et je confirme que je n'ai jamais pensé ne fut ce qu'une seule seconde que l'ASM méritait de gagner à Toulouse, ou que le ST a volé le match. J'ai jamais écrit ça (ou alors j'étais fin beurré et ça m'arrive pas souvent ) parce qu'on ne peut pas l'écrire. Mais je pointait juste du doigt (j'aime bien, celle là...) une action qui en direct m'avait parue "suspecte". Aprés, en effet, ce n'est pas l'habitude de l'ASM de citer, quoi qu'on en pense. Surtout avant des phases finales, rien de tel pour mettre le feu aux poudres.
Jeff Posté(e) 11 mai 2011 Posté(e) 11 mai 2011 J'ai vu la vidéo une quinzaine de fois, ça va vite et c'est en arrière plan, celui qui voit Pato mettre les doigts dans les yeux est très fort. On a l'impression qu'il cherche plutôt à l'étouffer avec sa grosse main sur le visage. De là à faire des supputations sur une éventuelle fourchette, je crois que c'est abusé...Peut être que l'ASM ne l'a pas cité parce qu'ils estiment que ce n'est pas du tout flagrant. Honnêtement à part Crazy qui pleurniche depuis samedi, qui l'avait vu cette soit disant fourchette??? Si à chaque fois que l'ASM perd on va entendre couiner Crazy, il va falloir qu'il se mette à la pétanque ou au cracher de noyaux de cerises...Le ST a t il volé le match??L'ASM méritait il de gagner à Toulouse? Est ce l'arbitrage qui a favorisé une équipe plus faible pour gagner??La réponse est non...Alors basta Hein ? On me parle ? En tous cas, au moins, j'ai lançé un débat, c'est toujours ça de pris. Et je confirme que je n'ai jamais pensé ne fut ce qu'une seule seconde que l'ASM méritait de gagner à Toulouse, ou que le ST a volé le match. J'ai jamais écrit ça (ou alors j'étais fin beurré et ça m'arrive pas souvent ) parce qu'on ne peut pas l'écrire. Mais je pointait juste du doigt (j'aime bien, celle là...) une action qui en direct m'avait parue "suspecte". Aprés, en effet, ce n'est pas l'habitude de l'ASM de citer, quoi qu'on en pense. Surtout avant des phases finales, rien de tel pour mettre le feu aux poudres. je voudrais pas trop t'accabler, tu t'en es pris plein la poire sur ce sujet, mais la t'es un peu gonfle quand meme, desole de te dire comme je le sens. Tu nous balance dans un post qu'il pourrait y avoir je sais plus combien de citations sur ce match, et surtout tu es super sur de toi sur la fourchette, on re-regarde tous cette 26eme minute du crime avec angoisse (si c'etait vrai!), tout le monde s'accorde finalement pour dire que rien ne le prouve, ni ne l'infirme, que c'est pas clair quoi, et la maintenant tu nous dit "une action qui t'avait parue "suspecte"." T'aurais commence par la, tu te serais pas attire les foudres de la capitoulerie, et en l'absence du moindre mot venant de l'ASM sur cette "affaire" gravissime, ba ca aurait fait 2-3 posts tout au plus. T'avais pas par hasard envie de buzzer? T'es sur que t'etais vraiment sobre comme tu l'affirme?
Zuzu31 Posté(e) 11 mai 2011 Posté(e) 11 mai 2011 Aprés, en effet, ce n'est pas l'habitude de l'ASM de citer, quoi qu'on en pense. Surtout avant des phases finales, rien de tel pour mettre le feu aux poudres. Et comme ce n'est pas non plus l'habitude du ST de citer...
fonzie Posté(e) 11 mai 2011 Posté(e) 11 mai 2011 Toulouse: Contrôle inopiné Après un coup de fil anonyme d'un certain "crazy" plusieurs joueurs du Stade toulousain ont subi un contrôle antidopage inopiné ce mardi, diligenté par le ministère de la Jeunesse et des Sports. Résultats: il faut éliminer le soldat crazy rugby 365
crazybib Posté(e) 11 mai 2011 Posté(e) 11 mai 2011 J'ai vu la vidéo une quinzaine de fois, ça va vite et c'est en arrière plan, celui qui voit Pato mettre les doigts dans les yeux est très fort. On a l'impression qu'il cherche plutôt à l'étouffer avec sa grosse main sur le visage. De là à faire des supputations sur une éventuelle fourchette, je crois que c'est abusé...Peut être que l'ASM ne l'a pas cité parce qu'ils estiment que ce n'est pas du tout flagrant. Honnêtement à part Crazy qui pleurniche depuis samedi, qui l'avait vu cette soit disant fourchette??? Si à chaque fois que l'ASM perd on va entendre couiner Crazy, il va falloir qu'il se mette à la pétanque ou au cracher de noyaux de cerises...Le ST a t il volé le match??L'ASM méritait il de gagner à Toulouse? Est ce l'arbitrage qui a favorisé une équipe plus faible pour gagner??La réponse est non...Alors basta Hein ? On me parle ? En tous cas, au moins, j'ai lançé un débat, c'est toujours ça de pris. Et je confirme que je n'ai jamais pensé ne fut ce qu'une seule seconde que l'ASM méritait de gagner à Toulouse, ou que le ST a volé le match. J'ai jamais écrit ça (ou alors j'étais fin beurré et ça m'arrive pas souvent ) parce qu'on ne peut pas l'écrire. Mais je pointait juste du doigt (j'aime bien, celle là...) une action qui en direct m'avait parue "suspecte". Aprés, en effet, ce n'est pas l'habitude de l'ASM de citer, quoi qu'on en pense. Surtout avant des phases finales, rien de tel pour mettre le feu aux poudres. je voudrais pas trop t'accabler, tu t'en es pris plein la poire sur ce sujet, mais la t'es un peu gonfle quand meme, desole de te dire comme je le sens. Tu nous balance dans un post qu'il pourrait y avoir je sais plus combien de citations sur ce match, et surtout tu es super sur de toi sur la fourchette, on re-regarde tous cette 26eme minute du crime avec angoisse (si c'etait vrai!), tout le monde s'accorde finalement pour dire que rien ne le prouve, ni ne l'infirme, que c'est pas clair quoi, et la maintenant tu nous dit "une action qui t'avait parue "suspecte"." T'aurais commence par la, tu te serais pas attire les foudres de la capitoulerie, et en l'absence du moindre mot venant de l'ASM sur cette "affaire" gravissime, ba ca aurait fait 2-3 posts tout au plus. T'avais pas par hasard envie de buzzer? T'es sur que t'etais vraiment sobre comme tu l'affirme? Bah chez les cybers on voit une fourchette, içi on voit autre chose, hein, le problème n'est pas exactement là. Et si on disait "contact avec la région des yeux" ? Ca irait à tout le monde car pour le coup ça y ressemble. Aprés, personne de l'ASM ne l'a ouvert, y a une trés bonne raison mais on verra plus tard peut etre. Pour ce qui est des citations potentielles, je maintiens que Jauzion, Albacete et Johnston auraient pu en faire les frais. En Hcup, c'était automatique. Ce qui ne vaut pas dire que ce soit juste, mais... Tiens, au fait, si Cudmore commet le meme geste qu'Albacete sur Picamoles, je vois déja d'içi la France du rugby hurler à la mort et à la pendaison... Mais bon, baste, attendons vendredi soir dans un premier temps, vu que nous serons au mieux le petit poucet appelé à se faire désosser dans l'enfer rouge et noir du vélodrome.
fonzie Posté(e) 11 mai 2011 Posté(e) 11 mai 2011 J'ai vu la vidéo une quinzaine de fois, ça va vite et c'est en arrière plan, celui qui voit Pato mettre les doigts dans les yeux est très fort. On a l'impression qu'il cherche plutôt à l'étouffer avec sa grosse main sur le visage. De là à faire des supputations sur une éventuelle fourchette, je crois que c'est abusé...Peut être que l'ASM ne l'a pas cité parce qu'ils estiment que ce n'est pas du tout flagrant. Honnêtement à part Crazy qui pleurniche depuis samedi, qui l'avait vu cette soit disant fourchette??? Si à chaque fois que l'ASM perd on va entendre couiner Crazy, il va falloir qu'il se mette à la pétanque ou au cracher de noyaux de cerises...Le ST a t il volé le match??L'ASM méritait il de gagner à Toulouse? Est ce l'arbitrage qui a favorisé une équipe plus faible pour gagner??La réponse est non...Alors basta Hein ? On me parle ? En tous cas, au moins, j'ai lançé un débat, c'est toujours ça de pris. Et je confirme que je n'ai jamais pensé ne fut ce qu'une seule seconde que l'ASM méritait de gagner à Toulouse, ou que le ST a volé le match. J'ai jamais écrit ça (ou alors j'étais fin beurré et ça m'arrive pas souvent ) parce qu'on ne peut pas l'écrire. Mais je pointait juste du doigt (j'aime bien, celle là...) une action qui en direct m'avait parue "suspecte". Aprés, en effet, ce n'est pas l'habitude de l'ASM de citer, quoi qu'on en pense. Surtout avant des phases finales, rien de tel pour mettre le feu aux poudres. je voudrais pas trop t'accabler, tu t'en es pris plein la poire sur ce sujet, mais la t'es un peu gonfle quand meme, desole de te dire comme je le sens. Tu nous balance dans un post qu'il pourrait y avoir je sais plus combien de citations sur ce match, et surtout tu es super sur de toi sur la fourchette, on re-regarde tous cette 26eme minute du crime avec angoisse (si c'etait vrai!), tout le monde s'accorde finalement pour dire que rien ne le prouve, ni ne l'infirme, que c'est pas clair quoi, et la maintenant tu nous dit "une action qui t'avait parue "suspecte"." T'aurais commence par la, tu te serais pas attire les foudres de la capitoulerie, et en l'absence du moindre mot venant de l'ASM sur cette "affaire" gravissime, ba ca aurait fait 2-3 posts tout au plus. T'avais pas par hasard envie de buzzer? T'es sur que t'etais vraiment sobre comme tu l'affirme? Bah chez les cybers on voit une fourchette, içi on voit autre chose, hein, le problème n'est pas exactement là. Et si on disait "contact avec la région des yeux" ? Ca irait à tout le monde car pour le coup ça y ressemble. Aprés, personne de l'ASM ne l'a ouvert, y a une trés bonne raison mais on verra plus tard peut etre. Pour ce qui est des citations potentielles, je maintiens que Jauzion, Albacete et Johnston auraient pu en faire les frais. En Hcup, c'était automatique. Ce qui ne vaut pas dire que ce soit juste, mais... Tiens, au fait, si Cudmore commet le meme geste qu'Albacete sur Picamoles, je vois déja d'içi la France du rugby hurler à la mort et à la pendaison... Mais bon, baste, attendons vendredi soir dans un premier temps, vu que nous serons au mieux le petit poucet appelé à se faire désosser dans l'enfer rouge et noir du vélodrome. Si vous battez le BO (chose qui ne fait aucun doute à mon sens, invaincus que vous êtes à domicile et sans contestation sur l'ensemble de la saison) vous serez favoris car vous serez dans le tempo plus que le ST. Rappelons nous comment le ST écrasait tout le monde sur son passage avant le T6N et comment c'était archi difficile après cette coupure...Donc on sera outsider et la pression sera sur vos épaules; On n'a juste tout à gagner (1/2 finaliste des 2 compétitions c'est quand même pas mal) et vous, vous avez tout à perdre sur ce match (élimination phase de poule en Hcup et votre titre à défendre) Vous devriez être paralysé par l'enjeu Mais bon il faut battre le BO vendredi. Si Broke James peut faire un passage à vide et tamponner Morgan Para, ce serait cool je plaisante, je le pense mais je plaisante
Bracame Posté(e) 11 mai 2011 Posté(e) 11 mai 2011 Aprés, personne de l'ASM ne l'a ouvert, y a une trés bonne raison mais on verra plus tard peut etre. Pour ce qui est des citations potentielles, je maintiens que Jauzion, Albacete et Johnston auraient pu en faire les frais. En Hcup, c'était automatique. Ce qui ne vaut pas dire que ce soit juste, mais... Oui, mais non ! Enfin pas toujours... Voire la récente embrouille Nyanga/O'Brien, et la mornifle de revers liftée... qui valut un mois pour O'Connel... Et là, rien... Des fois, y a rien... que des citations potentielles
BOURRIN Posté(e) 11 mai 2011 Posté(e) 11 mai 2011 (modifié) Si vous battez le BO (chose qui ne fait aucun doute à mon sens, invaincus que vous êtes à domicile et sans contestation sur l'ensemble de la saison) vous serez favoris car vous serez dans le tempo plus que le ST. Rappelons nous comment le ST écrasait tout le monde sur son passage avant le T6N et comment c'était archi difficile après cette coupure...Donc on sera outsider et la pression sera sur vos épaules; On n'a juste tout à gagner (1/2 finaliste des 2 compétitions c'est quand même pas mal) et vous, vous avez tout à perdre sur ce match (élimination phase de poule en Hcup et votre titre à défendre) Vous devriez être paralysé par l'enjeu je reste persuadé que mr Noves a fait une grave erreur en ne nous laissant pas le BD samedi , il le regréterra en 1/2 vu que l'on va vous battre . je vous l'avez dit c'est en finale qu'il fallait nous jouer. Modifié 11 mai 2011 par BOURRIN
djemerj Posté(e) 11 mai 2011 Posté(e) 11 mai 2011 Si vous battez le BO (chose qui ne fait aucun doute à mon sens, invaincus que vous êtes à domicile et sans contestation sur l'ensemble de la saison) vous serez favoris car vous serez dans le tempo plus que le ST. Rappelons nous comment le ST écrasait tout le monde sur son passage avant le T6N et comment c'était archi difficile après cette coupure...Donc on sera outsider et la pression sera sur vos épaules; On n'a juste tout à gagner (1/2 finaliste des 2 compétitions c'est quand même pas mal) et vous, vous avez tout à perdre sur ce match (élimination phase de poule en Hcup et votre titre à défendre) Vous devriez être paralysé par l'enjeu je reste persuadé que mr Noves a fait une grave erreur en ne nous laissant pas le BD samedi , il le regréterra en 1/2 vu que l'on va vous battre . je vous l'avez dit c'est en finale qu'il fallait nous jouer. Avec le BD on aurait toujours été 4eme, je ne vois pas ce que cela aurait changé
erixx1 Posté(e) 11 mai 2011 Posté(e) 11 mai 2011 tout le monde semble s'en foutre (normal) Candelon a pris 6 semaines de suspension
Bracame Posté(e) 11 mai 2011 Posté(e) 11 mai 2011 Six semaines à partir de maintenant ? Ou bien quand ça recommence ? Honnêtement, ça ne me semble pas exagéré, comme sanction. Le mec de Northampton a encore ses cervicales l'une sur l'autre et dans le bon ordre, mais le pétage de plomb de Candel' pouvait aussi très mal se terminer...
fonzie Posté(e) 11 mai 2011 Posté(e) 11 mai 2011 Six semaines à partir de maintenant ? Ou bien quand ça recommence ? Honnêtement, ça ne me semble pas exagéré, comme sanction. Le mec de Northampton a encore ses cervicales l'une sur l'autre et dans le bon ordre, mais le pétage de plomb de Candel' pouvait aussi très mal se terminer... Surtout qu'il est en vacances jusqu'à la repise du championnat; Ils auraient pu lui mettre 3 mois que ça ne changerait rien. Le jour où ils mettront 6 matchs, là ça aurait de la gueule et de la signification. En attendant une sanction canada dry comme sait très bien les faire l'ERC, tant mieux pour Candelon et l'USAP
crazybib Posté(e) 11 mai 2011 Posté(e) 11 mai 2011 J'ai vu la vidéo une quinzaine de fois, ça va vite et c'est en arrière plan, celui qui voit Pato mettre les doigts dans les yeux est très fort. On a l'impression qu'il cherche plutôt à l'étouffer avec sa grosse main sur le visage. De là à faire des supputations sur une éventuelle fourchette, je crois que c'est abusé...Peut être que l'ASM ne l'a pas cité parce qu'ils estiment que ce n'est pas du tout flagrant. Honnêtement à part Crazy qui pleurniche depuis samedi, qui l'avait vu cette soit disant fourchette??? Si à chaque fois que l'ASM perd on va entendre couiner Crazy, il va falloir qu'il se mette à la pétanque ou au cracher de noyaux de cerises...Le ST a t il volé le match??L'ASM méritait il de gagner à Toulouse? Est ce l'arbitrage qui a favorisé une équipe plus faible pour gagner??La réponse est non...Alors basta Hein ? On me parle ? En tous cas, au moins, j'ai lançé un débat, c'est toujours ça de pris. Et je confirme que je n'ai jamais pensé ne fut ce qu'une seule seconde que l'ASM méritait de gagner à Toulouse, ou que le ST a volé le match. J'ai jamais écrit ça (ou alors j'étais fin beurré et ça m'arrive pas souvent ) parce qu'on ne peut pas l'écrire. Mais je pointait juste du doigt (j'aime bien, celle là...) une action qui en direct m'avait parue "suspecte". Aprés, en effet, ce n'est pas l'habitude de l'ASM de citer, quoi qu'on en pense. Surtout avant des phases finales, rien de tel pour mettre le feu aux poudres. je voudrais pas trop t'accabler, tu t'en es pris plein la poire sur ce sujet, mais la t'es un peu gonfle quand meme, desole de te dire comme je le sens. Tu nous balance dans un post qu'il pourrait y avoir je sais plus combien de citations sur ce match, et surtout tu es super sur de toi sur la fourchette, on re-regarde tous cette 26eme minute du crime avec angoisse (si c'etait vrai!), tout le monde s'accorde finalement pour dire que rien ne le prouve, ni ne l'infirme, que c'est pas clair quoi, et la maintenant tu nous dit "une action qui t'avait parue "suspecte"." T'aurais commence par la, tu te serais pas attire les foudres de la capitoulerie, et en l'absence du moindre mot venant de l'ASM sur cette "affaire" gravissime, ba ca aurait fait 2-3 posts tout au plus. T'avais pas par hasard envie de buzzer? T'es sur que t'etais vraiment sobre comme tu l'affirme? Bah chez les cybers on voit une fourchette, içi on voit autre chose, hein, le problème n'est pas exactement là. Et si on disait "contact avec la région des yeux" ? Ca irait à tout le monde car pour le coup ça y ressemble. Aprés, personne de l'ASM ne l'a ouvert, y a une trés bonne raison mais on verra plus tard peut etre. Pour ce qui est des citations potentielles, je maintiens que Jauzion, Albacete et Johnston auraient pu en faire les frais. En Hcup, c'était automatique. Ce qui ne vaut pas dire que ce soit juste, mais... Tiens, au fait, si Cudmore commet le meme geste qu'Albacete sur Picamoles, je vois déja d'içi la France du rugby hurler à la mort et à la pendaison... Mais bon, baste, attendons vendredi soir dans un premier temps, vu que nous serons au mieux le petit poucet appelé à se faire désosser dans l'enfer rouge et noir du vélodrome. Si vous battez le BO (chose qui ne fait aucun doute à mon sens, invaincus que vous êtes à domicile et sans contestation sur l'ensemble de la saison) vous serez favoris car vous serez dans le tempo plus que le ST. Rappelons nous comment le ST écrasait tout le monde sur son passage avant le T6N et comment c'était archi difficile après cette coupure...Donc on sera outsider et la pression sera sur vos épaules; On n'a juste tout à gagner (1/2 finaliste des 2 compétitions c'est quand même pas mal) et vous, vous avez tout à perdre sur ce match (élimination phase de poule en Hcup et votre titre à défendre) Vous devriez être paralysé par l'enjeu Mais bon il faut battre le BO vendredi. Si Broke James peut faire un passage à vide et tamponner Morgan Para, ce serait cool je plaisante, je le pense mais je plaisante Au vu de notre jeu, etre simplement autorisés à jouer sur la meme pelouse que Toulouse suffira à notre bonheur. Je sais que les joueurs espèrent pouvoir prendre des photos avec les ogres rouge et noir. Mais bon, désolé, mais pour moi, j'y vois pas beau vendredi soir.
crazybib Posté(e) 11 mai 2011 Posté(e) 11 mai 2011 Put1 ... il a pas encore déssaoulé ! Bah si. je l'ai vu cet AM, il était en pleine forme !
BOURRIN Posté(e) 11 mai 2011 Posté(e) 11 mai 2011 Put1 ... il a pas encore déssaoulé ! Bah si. je l'ai vu cet AM, il était en pleine forme ! encore merci MR vincent
crazybib Posté(e) 11 mai 2011 Posté(e) 11 mai 2011 Put1 ... il a pas encore déssaoulé ! Bah si. je l'ai vu cet AM, il était en pleine forme ! encore merci MR vincent De rien, j'espère que vous vous muserez bien. Tiens, c'est marrant, ma femme commence à me demander si j'aurais pas envie d'aller au match avec elle.
le Suisse Posté(e) 11 mai 2011 Posté(e) 11 mai 2011 Franchement je suis pas sur qu'il lui mette les doigts dans les yeux. Seul le deux intéressés connaissent la vérité. Quand à Rougerie/Jauzion, c'est quand même Aurélien qui monte sur Jauzion. En principe quand on attaque et qu'on veut éviter un défenseur, on fait un crochet ou un cadrage débordement, sinon en face y'a un mec de 100 kilos ... Et quand deux mecs de 100 kilos se rencontrent,y'en a un qui recule ... Cette blessure est désolante pour Aurélien qui est un joueur que j'admire.
BOURRIN Posté(e) 12 mai 2011 Posté(e) 12 mai 2011 Put1 ... il a pas encore déssaoulé ! Bah si. je l'ai vu cet AM, il était en pleine forme ! encore merci MR vincent De rien, j'espère que vous vous muserez bien. Tiens, c'est marrant, ma femme commence à me demander si j'aurais pas envie d'aller au match avec elle. tiens ça me fait penser , au retour de Toulouse , avec mes collégues on discutait de savoir qui viendrait a Marseille (et oui on discute même déjà de Paris ) et un de mes amis a dit "moi cette année je viens pas" . 5 kms aprés il était déjà revenu sur sa décision Franchement je suis pas sur qu'il lui mette les doigts dans les yeux. Seul le deux intéressés connaissent la vérité. Quand à Rougerie/Jauzion, c'est quand même Aurélien qui monte sur Jauzion. En principe quand on attaque et qu'on veut éviter un défenseur, on fait un crochet ou un cadrage débordement, sinon en face y'a un mec de 100 kilos ... Et quand deux mecs de 100 kilos se rencontrent,y'en a un qui recule ... Cette blessure est désolante pour Aurélien qui est un joueur que j'admire. roro enverra une lettre d'excuse a Jauzion
phila Posté(e) 12 mai 2011 Posté(e) 12 mai 2011 roro enverra une lettre d'excuse a Jauzion Cotter reverra ses schémas d'attaque, sans passage à vide
djemerj Posté(e) 12 mai 2011 Posté(e) 12 mai 2011 (modifié) roro enverra une lettre d'excuse a Jauzion Cotter reverra ses schémas d'attaque, sans passage à vide C'est con que sur l'action en question, il n'y a pas de passage à vide de Rougerie Modifié 12 mai 2011 par djemerj
phila Posté(e) 12 mai 2011 Posté(e) 12 mai 2011 roro enverra une lettre d'excuse a Jauzion Cotter reverra ses schémas d'attaque, sans passage à vide C'est con que sur l'action en question, il n'y a pas de passage à vide de Rougerie ce qui est encore + con c'est que certains en soient encore à vouloir condamner Jauzion pour la blessure de Rougerie (j'vois même pas pourquoi on en parle encore, c'est vraiment pas de bol et désolant mais apparemment Lapinou a toute confiance en la rééduc, donc tant mieux )
Gabi Posté(e) 12 mai 2011 Posté(e) 12 mai 2011 (modifié) Ce Jauzion, c'est quand même un joueur hors-norme. Sentant sa convocation à la coupe du monde menacée, il a blessé un de ses concurrents (Rougerie) en espérant que ce soit assez grave pour que celui-ci renonce à la CdM et que Lievremont prenne en urgence Yannick à sa place. Le pire, c'est que ca peut marcher. Ce Jauzion alors, quelle experience, quelle maturité dans son métier, quel professionnalisme pour rester toujours au top et en haut de l'affiche. Toujours le geste juste, au bon endroit, au bon moment. Il craque jamais sous la pression même quand il est menacé. C'est la marque des plus grands, ca. Je pense qu'il va vouloir pêter Traille en phase finale pour assurer le coup... Modifié 12 mai 2011 par Gabi
Messages recommandés