Aller au contenu

Un Bon Coup De Fourchette

nikos

Messages recommandés

Invité chomelaregle
Posté(e)

tu mesures combien?

pasque même 2m05, pour poser ses couilles sur ta têtes, c'est chaud...

je me souviens que Vince Carter avait réussi à le faire à Frédéric Weis, et pourtant Weis mesure quand même 2m18. :shaun:

c'est un vilain le Elvis alors? :smile:

ouais

Enfin, s'il reste bien droit, je pense que le monsieur Carter il ressort à quatre pattes et pas fier :whist:

oué, mais il l'a pas fait... et ça lui a couté sa draft NBA... :shaun:

il l'a eu sa draft en 99, mais l'a jamais joué

D'ailleurs, je viens de lire qu'ils ont échangé ses droits de draft pour ceux du fils du Pat Ewing 9 ans après :blink:

oui, il a été drafté, mais on l'a jamais appelé par la suite...

en plus, on l'a fait tourné en bourrique, d'après ce que j'ai lu, on s'est foutu de sa gueule et on l'a pourri, pasqu'il parlait pas anglais...

Posté(e)

De ce que j'ai compris, c'est le contraire. C'est Caminati qui s'est pris pour le Roi... Et je ne suis pas sûr qu'il était aviné.

Cela aurait pu arriver à n'importe qui. J'en ai des exemples de joueurs "pros" qui m'ont cherché la m*** alors que je leur avais rien demandé. Et pas les plus petits évidemment, ça en dit long sur la bravoure de ces braves bêtes.

J'ai eu un ancien briviste reconverti en auvergnat au prénom de chanteur qui en voulait à mes cheveux. Si je n'avais pas été ami avec Leite, j'aurais fini en fricassé de coujou.

Mais aussi un Irlandais qui voulait poser ses couilles sur ma tête. Ce qui était techniquement possible puisqu'il culmine à 2m05 mais il avait pas compris que je suis bilingue et peu enclin à participer à ce genre de jeu. Encore une fois, lorsque le ton monta, heureusement que je connaissais le personnel de l'établissement.

Majoritairement, les joueurs sont de chics types (pour Toulouse, Millo qui mérite son surnom de "Panda", par exemple), mais tu as toujours un ou deux abrutis qui peut dérailler à n'importe quel moment.

Si les faits sont avérés, on est dans la faute professionnelle grave.

Quoi ?? Jonny Wilkinson est un abruti et fouteur de merde !!! :blink::blink:

:sorcerer::sorcerer::sorcerer::sorcerer:

Renaud Lavillenie ? faut faire gaffe, il est armé d'une perche, en plus !

Posté(e)

Tite Bite Strangler :whist:

C'était pas le sujet :smile:

Posté(e)

Tite Bite Strangler :whist:

C'était pas le sujet :smile:

le complément est attendu.

Posté(e)

ce qui est surtout nul dans cette histoire,c'est qu'a travers eux,c'est l'image du club qui est ecornée (se promener avec le polo officiel du club et faire ça ,pfffff...)

Posté(e)

ce qui est surtout nul dans cette histoire,c'est qu'a travers eux,c'est l'image du club qui est ecornée (se promener avec le polo officiel du club et faire ça ,pfffff...)

En effet.

Une enquête interne est en cours... Et il semble que plusieurs plaintes ont été déposées au parquet de Brive.

Si les conclusions s'avèrent accablantes contre les Brivistes, il y aura une faute professionnelle très grave de ces deux joueurs... Et d'une faute professionnel de la part de Mola, en tant que manager, qui doit savoir gérer ses troupes.

Le soir d'un match, sur le retour, avec un polo du club, on est pas dans le cadre privé mais bien professionnel. Autant se castagner entre joueurs sur le terrain, ok. En dehors du terrain, bof... mais qu'un rugbyman, personne physiquement surentrainée, use de la violence physique et verbale sans aucune réserve, c'est intolérable et mérite une sanction très lourde.

Posté(e)

En effet.

Une enquête interne est en cours... Et il semble que plusieurs plaintes ont été déposées au parquet de Brive.

Si les conclusions s'avèrent accablantes contre les Brivistes, il y aura une faute professionnelle très grave de ces deux joueurs... Et d'une faute professionnel de la part de Mola, en tant que manager, qui doit savoir gérer ses troupes.

Le soir d'un match, sur le retour, avec un polo du club, on est pas dans le cadre privé mais bien professionnel. Autant se castagner entre joueurs sur le terrain, ok. En dehors du terrain, bof... mais qu'un rugbyman, personne physiquement surentrainée, use de la violence physique et verbale sans aucune réserve, c'est intolérable et mérite une sanction très lourde.

ah ça ! faut engager Maso pour ça ! :whist:

Posté(e)

En effet.

t'essaierai pas de trouver a tout prix un moyen de debarquer Mola ? car la je vois pas trop ou il a fait une faute. les joueurs avaient surement quartier libre.

Posté(e)

Il est vrai que je ne peux pas m'empêcher de voir les joueurs pros comme de grands enfants ayant besoin d'un cadre/d'une autorité... mais tous les faits convergent vers cette vision. Une escale, cela arrive souvent, j'ai déjà vu des Toulousains le faire à Brive (le carnet des bonnes adresses d'Heymans !)... Mais Mola, manager, détient une responsabilité. Il gère le groupe. Si celui ci dysfonctionne, il a sa part de responsabilité.

Après, la faute professionnelle de Mola est moins grave donc non... je ne pensais pas à une procédure de licenciement pour faute grave :sorcerer:

Posté(e)

En effet.

ah ça ! faut engager Maso pour ça ! :whist:

Et ne pas oublier de prendre IKEA comme sponsor maillot.

:smile:

Posté(e)

Il était où Bastareaud samedi soir ? Il a un alibi ? :whist:

Posté(e)

Il était où Bastareaud samedi soir ? Il a un alibi ? :whist:

Chez Kelleher :smile:

• 1 month later...
Posté(e) (modifié)

le troisième ligne toulonnais a été accablé par le témoignage de son coéquipier Mathieu Bastareaud.

ça va être la faute de Basta bientôt :sorcerer:

Pauvre Basta. Ca fait 2 mois qu'il est arrivé dans son nouveau club et il est déjà dans une situation délicate vis-à-vis d'un coéquipier, du groupe et du club.

Modifié par Gabi
Invité txuri gorriak
Posté(e) (modifié)

le troisième ligne toulonnais a été accablé par le témoignage de son coéquipier Mathieu Bastareaud.

Pauvre Basta. Ca fait 2 mois qu'il est arrivé dans son nouveau club et il est déjà dans une situation délicate vis-à-vis d'un coéquipier, du groupe et du club.

enfin, il allait pas mentir à la justice pour les beaux yeux de Missoup :smile: si??

Modifié par txuri gorriak
Posté(e)

Faux témoignage + récidive, il risquait gros en effet :whist:

Posté(e)

enfin, il allait pas mentir à la justice pour les beaux yeux de Missoup :smile: si??

Ah non mais pour une fois, je suis pas ironique.

Il a bien fait mais le pauvre, il se retrouve dans une situation bien délicate aprés seulement 2 mois de présence : être obligé de dire la vérité donc de balancer un coéquipier et de contredire le président. Pas de bol pour lui... :shaun:

Posté(e)

C'est quiqui gnafait un croche-patte au pilier castrais qui filait à l'essai, c'est Donguy ? Citation, allez hop, cravate et chaussures cirées devant le commissaire, non mais ! :sorcerer:

Il paraît que le N°7 agenais s'est bien essuyé les crampons sur Faure, à suivre. :whist:

Posté(e)

C'est quiqui gnafait un croche-patte au pilier castrais qui filait à l'essai, c'est Donguy ? Citation, allez hop, cravate et chaussures cirées devant le commissaire, non mais ! :sorcerer:

Il paraît que le N°7 agenais s'est bien essuyé les crampons sur Faure, à suivre. :whist:

Je sais pas si c'était volontaire ou s'il est en déséquilibre, Marc Giraud. Mais il a ouvert le Faure comme un livre. Ça sent la citation, en effet ! :smile:

Posté(e) (modifié)

Faudra être pointu sur le terme technique qui définira le geste de Giraud. Pour moi c'est un "stamping" ou "rucking" dangereux au visage et non un coup de pied.

Modifié par vulcain
Posté(e)

Faudra être pointu sur le terme technique qui définira le geste de Giraud. Pour moi c'est un "stamping" dangereux au visage et non un coup de pied.

un rucking, c'est vers le bas

un stamping, c'est vers l'avant

pour moi, c'est plus un rucking; mais quoi qu'il en soit, ce geste est inadmissible

Invité chomelaregle
Posté(e) (modifié)

ça parait pourtant évident,

il lui met un coup de crampons dans la tronche, pasqu'il est vénère que Faure s'accroche à ses jambes dans le maul...

ça ressemble énormément à l'histoire en hcup je crois,

Toderasc qui s'était prit un coup de crampon dans le citron, par cet enc*lé de attwood, pasqu'il le retenait par la jambe...

ce con n'avait quasiment rien prit d'ailleurs, alors que le roumain avait faillit perdre un oeil, etc...

Modifié par chomelaregle
Posté(e)

de mémoire y'avait pas aussi clairement le geste pour faire mal, ça pouvait passer (avec beaucoup de mauvaise foi) pour un déséquilibre malencontreux, alors qu'ici y'a vraiment un kick clair et net, dehors ! :devil:

Posté(e)

Ca par contre c'est un vrai geste de salopes qui mériterait une bonne suspension.

Quand je vois tout le foin qu'on fait pour un petit plaquage cathédrale...

Posté(e)

Ca par contre c'est un vrai geste de salopes qui mériterait une bonne suspension.

qui, à peu de choses prêt, peu envoyer un type rejoindre l'équipe de la fondation Ferrasse... :whist:

Posté(e)

qui, à peu de choses prêt, peu envoyer un type rejoindre l'équipe de la fondation Ferrasse... :whist:

Depuis que le rugby est pro, combien de joueurs sont morts ou sont restés paralysés suite à un placage cathédrale?

Posté(e) (modifié)

Depuis que le rugby est pro, combien de joueurs sont morts ou sont restés paralysés suite à un placage cathédrale?

De 1995 à 2005, 39 cas de mort ou paralysie en France. Sur ces 39 cas, 5 sont causés par des placages.

Tu estimes a combien le pourcentage acceptable de pertes ?

Modifié par koukourouznik
Posté(e)

De 1995 à 2005, 39 cas de mort ou paralysie en France. Sur ces 39 cas, 5 sont causés par des placages.

Uniquement chez les pros ou ça prend en compte les amateurs?

Posté(e)

Uniquement chez les pros ou ça prend en compte les amateurs?

Tout licenciés confondus. Je n'ai pas de données spécifiques TOP 14. Plus généralement, ce sont des jeunes joueurs ou des vieux joueurs. Soit de la série, ou sinon de la Reichel ou Espoirs.

Nous sommes surement plusieurs ici à avoir subis ce genre de placage. On n'en est pas mort. Mais il faut être conscient qu'à un centimètre prêt, on ne pourrait pas utiliser ses jolis doigts pour écrire sur un clavier... :clover:

Posté(e)

Je suis d'accord, mais à ce moment là tu joues pas au rugby.

Dans un ruck, dans un maul écroulé, sur une touche, on sanctionne pas d'un jaune un mec qui fait tomber un joueur en touche, pourtant quand tu sautes en touches, tu contrôles encore moins que sur une cathédrale et là oui ça peut être vraiment chaud pour le joueur, même si il retombe juste sur le dos car il tombe d'au moins 3 mètres.

Dans le rugby pro, j'ai qu'un souvenir c'est un joueur ivoirien en cdm 95, le rugby était à peine pro donc je te laisse imaginer les ivoiriens.

La plupart des morts sur un terrain de rugby ça se passe au niveau amateur et c'est soit sur une mêlée, soit un arrêt cardiaque, c'est rare sur des plaquages.

Dans le rugby pro, les mecs ont une musculature qui leur permet de pouvoir encaisser des chocs qu'un homme lambda ne pourrait pas encaisser.

Même au niveau de la colonne vertébrale, ils sont bien plus musclés autour qu'un homme classique.

Pareil pour les piliers pros, si ils arrivent à encaisser autant c'est parce que leur musculature au niveau des vertèbres est très développée.

Ce que je veux dire au final c'est qu'on parle énormément de ces plaquages cathédrales alors que ça fait des années que ça se pratique et qu'il y'a jamais eu de morts au niveau pro, ou un voir deux.

On a eu beaucoup plus de paralysés à cause des mêlées par exemple.

Deylaud à une époque, c'était sa spécialité de retourner les plus gros que lui, ça faisait réagir personne à l'époque.

C'est depuis qu'on a touche à sa sainteté Brian O'Driscoll que les cathédrales sont très surveillés.

Remplace O'Driscoll par machintrucgodze et on aurait jamais modifié les sanctions.

Posté(e)

En même temps, le rugby c'est un sport qui n'a pas pour but de te tuer, c'est pas un combat de gladiateurs ( ni une tauromachie ).

Je vois pas ce que ça a de choquant de pénaliser des fautes qui mettent en danger la santé des JOUEURS, le mot est important, qu'ils soient pros ou pas, ça reste des joueurs, ils sont pas la pour s'entretuer les mecs. Au contraire, on devrait même être plus sévères avec les placages hauts et toutes les autres fautes.

Ce que je veux dire au final c'est qu'on parle énormément de ces plaquages cathédrales alors que ça fait des années que ça se pratique et qu'il y'a jamais eu de morts au niveau pro, ou un voir deux.

Effectivement, un mort c'est pas grave, même deux... mais franchement quoi.

Posté(e)

entièrement d'accord avec Loupblanc :original:

Posté(e) (modifié)

Perso, le frêre d'un excellent ami, qui était un bon-vivant, est aujourd'hui une "plante verte" suite à un placage 'mode Warburton' ...

Il avait 25 ans à l'époque, il en a aujourd'hui 41 ! :cray:

Mais bon ... il est pas mort alors on va passer à autre chose ! :sleeping::devil:

Modifié par gronounours
Posté(e)

BOD est un chieur, qui bénéficie d'une grande clémence, mais là pour le cou(p) c'est pas sa sainteté qu'on protège, c'est tous les joueurs, y'a moyen de désosser autrement tout en restant dans le combat

Invité chomelaregle
Posté(e)

Le parquet vient de requérir cet après-midi 4 000 euros d'euros et 5 mois d'interdiction de stade contre Olivier Missoup, troisième ligne du RC Toulon devant le tribunal correctionnel de Montpellier, où celui-ci était jugé pour avoir donné des coups de poings au montpelliérain Rémy Martin.

reste la décision de la Commission de discipline de la Ligue nationale de rugby (LNR) le 26 octobre.

Posté(e)

Dans le rugby pro, les mecs ont une musculature qui leur permet de pouvoir encaisser des chocs qu'un homme lambda ne pourrait pas encaisser.

Même au niveau de la colonne vertébrale, ils sont bien plus musclés autour qu'un homme classique.

Pareil pour les piliers pros, si ils arrivent à encaisser autant c'est parce que leur musculature au niveau des vertèbres est très développée.

Là, tu t'avances un peu vite. Le problême est que l'on a pas encore de données statistiques car le rugby pro est "jeune". certes les mecs sont plus gaillards et plus resistants, sauf qu'ils se prennent dans la tronche des mecs plus gaillards et plus résistants...La taille et le poids ont pris une envolée depuis l'ère pro. Les troisièmes ligne de 90KG font office de freluquet...

A mon époque on disait : "on fera des vilains vieux", et aujourd'hui à 43 ans, j'ai une épaule en vrac, et des matins parfois difficiles en me levant. Et pourtant le seul professionnalisme que j'ai connu, c'était un bifton en cas de victoire à l'extérieur...

Une étude a été lancé par Provale sur les KO à répétition qui est un signe neurologique grave, et que font les joueurs ?? Ils nient à chaque fois avoir été KO pour pouvoir jouer le prochain match. J'ai fait un peu de boxe, ben c'est electro-encéphalogramme régulier avec un suivi médical beaucoup plus poussé, et pourtant du pognon y en a beaucoup moins qu'au Rugby. Quand je vois le nombre de KO que fait Skrela dans une saison, j'ai des frissons en pensant à son après-carrière, idem pour tous les piliers de T14 et de ProD2...

Invité txuri gorriak
Posté(e)

Là, tu t'avances un peu vite. Le problême est que l'on a pas encore de données statistiques car le rugby pro est "jeune". certes les mecs sont plus gaillards et plus resistants, sauf qu'ils se prennent dans la tronche des mecs plus gaillards et plus résistants...La taille et le poids ont pris une envolée depuis l'ère pro. Les troisièmes ligne de 90KG font office de freluquet...

A mon époque on disait : "on fera des vilains vieux", et aujourd'hui à 43 ans, j'ai une épaule en vrac, et des matins parfois difficiles en me levant. Et pourtant le seul professionnalisme que j'ai connu, c'était un bifton en cas de victoire à l'extérieur...

Une étude a été lancé par Provale sur les KO à répétition qui est un signe neurologique grave, et que font les joueurs ?? Ils nient à chaque fois avoir été KO pour pouvoir jouer le prochain match. J'ai fait un peu de boxe, ben c'est electro-encéphalogramme régulier avec un suivi médical beaucoup plus poussé, et pourtant du pognon y en a beaucoup moins qu'au Rugby. Quand je vois le nombre de KO que fait Skrela dans une saison, j'ai des frissons en pensant à son après-carrière, idem pour tous les piliers de T14 et de ProD2...

a propos de KO, Coetzee notre pilier en a pris un nouveau (lui aussi adepte des KO à répétition) contre Perpignan, et il serait absent...3 mois. :shaun:

Posté(e) (modifié)

Le parquet vient de requérir cet après-midi 4 000 euros d'euros et 5 mois d'interdiction de stade contre Olivier Missoup, troisième ligne du RC Toulon devant le tribunal correctionnel de Montpellier, où celui-ci était jugé pour avoir donné des coups de poings au montpelliérain Rémy Martin.

reste la décision de la Commission de discipline de la Ligue nationale de rugby (LNR) le 26 octobre.

reste surtout le délibéré, parce que requis c'est pas ce qui est décidé ...

Modifié par phila
Posté(e)

Effectivement, le procureur n'est pas (encore) le juge. :sorcerer:

Invité chomelaregle
Posté(e)

reste surtout le délibéré, parce que requis c'est pas ce qui est décidé ...

exact.

Posté(e)

Rigs, il faudrait que tu prenne conscience des énormités que tu écris.

Je lis les débats avec beaucoup d'intéret sans y participer car je veux rester neutre.

Mais la, dire que les placages cathédrales font partie du rugby, ne sont presque pas dangereux, etc... c'est niet.

Ils sont interdits au rugby, pour une bonne raison: protéger la santé des joueurs. Donc ils ne font pas partie de ce sport, ce sont des gestes illicites.

Te baser sur ce qu'un sportif pro POURRAIT endurer, et sur le petit nombre de cas graves CONNU, qui représente ta perception, c'est oublier que derrière cela tu as les règles qui font que les joueurs n'endurent pas n'importe quoi et que sans ces règles les accidents pourraient etre plus fréquents.

Ceci dit, si c'est du catch que tu veux voir, il y a des émissions sur la TNT. :chinois:

Posté(e)

Je lis les débats avec beaucoup d'intéret sans y participer car je veux rester neutre.

Mais la, dire que les placages cathédrales font partie du rugby, ne sont presque pas dangereux, etc... c'est niet.

Ils sont interdits au rugby, pour une bonne raison: protéger la santé des joueurs. Donc ils ne font pas partie de ce sport, ce sont des gestes illicites.

Te baser sur ce qu'un sportif pro POURRAIT endurer, et sur le petit nombre de cas graves CONNU, qui représente ta perception, c'est oublier que derrière cela tu as les règles qui font que les joueurs n'endurent pas n'importe quoi et que sans ces règles les accidents pourraient etre plus fréquents.

Ceci dit, si c'est du catch que tu veux voir, il y a des émissions sur la TNT. :chinois:

En F1 qui est quand même réputée ultra dangereuse, pourtant les pilotes connaissent les risques et y viennent, ça n'empêche pas la fédération de sport automobile de tout mettre en œuvre pour garantir la sécurité des pilotes. Quoi de plus normal de pratiquer un sport de contact en maitrisant les risques de blessures graves. Sinon, donnons aux joueurs des sabres et des M16 et que le sang coule :whist:

Posté(e)

hum ça relancerait sans doute les audiences, Blanco et Bayle te remercient pour l'idée :whist:

Invité txuri gorriak
Posté(e)

Ah non, le catch c'est de la simple chorégraphie.

le mieux c'est vraiment l'UFC

Invité chomelaregle
Posté(e)

Ah non, le catch c'est de la simple chorégraphie.

le mieux c'est vraiment l'UFC

bof, y'a plus de mecs comme Tank Abott :clover:

Posté(e) (modifié)

Je rajouterai que Rigs a vraiment deux arguments bizarres.

1er point : "Plus musclés, les pros peuvent mieux encaisser les gestes dangereux donc faut pas en faire tout un flan".

D'un, c'est comme s'il disait que c'est pas si grave si deux F1 se poussent dans le rail car leur habitacle est plus solide ou si on envoie une moto dans le décor car les casques sont plus sûrs. Geste dangereux, c'est geste dangereux, peu importe les conséquences.

De deux, les mecs sont certes plus costauds mais ils encaissent des chocs beaucoup plus violents.

De trois, les amateurs (qui jouent le même sport), eux, ne sont pas bodybuildés.

2e point : "ok, il y a des accidents en amateur mais pas en pro alors on devrait être plus souple en pro".

D'un, le professionnalisme est trés recent donc on a pas assez de recul pour savoir si c'est une population à risque ou non.

De deux, il y a des accidents chez les pros comme l'écossais Evans il y a quelques mois.

De trois, les pros servent d'exemple pour certains amateurs. S'ils voient des gestes peu sanctionnés, certains vont vouloir les reproduire.

Modifié par Gabi
Posté(e)

En même temps, le rugby c'est un sport qui n'a pas pour but de te tuer, c'est pas un combat de gladiateurs ( ni une tauromachie ).

Je vois pas ce que ça a de choquant de pénaliser des fautes qui mettent en danger la santé des JOUEURS, le mot est important, qu'ils soient pros ou pas, ça reste des joueurs, ils sont pas la pour s'entretuer les mecs. Au contraire, on devrait même être plus sévères avec les placages hauts et toutes les autres fautes.

Effectivement, un mort c'est pas grave, même deux... mais franchement quoi.

Le rugby n'a pas pour but de te tuer et pourtant ça tue parfois, c'est bête hein.

Une voiture, son but c'est de te conduire d'un point A à un point B, et pourtant des fois elle marche pas voir elle te tue, c'est bête hein.

Pénaliser un plaquage cathédrale ok, mettre un rouge non.

Si on est sévères sur les cathédrales alors on doit aussi revoir tous les contacts car je sais pas si t'es au courant mais un KO ça laisse énormément de traces, alors je te laisse imaginer si tu en prends 4-5 dans ta carrière.

On doit aussi sanctionner d'un rouge les joueurs qui écrasent les mauls car là aussi ça peut s'avérer très dangereux.

Pareil sur les mecs qui font tomber les sauteurs en touche etc...

Ca va être cool le rugby, 4 cartons rouges par match.

Et après on viendra pleurer que l'arbitre fausse le match.

Je suis pas en train de dire qu'un mort ou deux c'est pas grave, je vous dis juste qu'il y'a des choses beaucoup plus dangereuses au rugby qu'un cathédrale.

Depuis quelques temps les cathédrales c'est une obsession, à une époque je le répète et certains le confirmeront car plus vieux, les cathédrales c'était monnaie courante et ça faisait lever les foules.

Dopage, calendriers, KO, plaquages à retardements etc... y'a des choses bien plus destructrices pour un rugbyman qu'un cathédrale.

Au niveau amateur c'est la même chose, la plupart des paralysés c'est plutôt à cause des mêlées.

C'est d'ailleurs pour ça que certains veulent supprimer les mêlées à certains niveaux et dans certaines catégories car ils n'ont pas la musculature suffisante.