Colza Nostra Posté(e) 8 janvier 2015 Posté(e) 8 janvier 2015 Il leur a dit "Va caga la vigna foadès!" ?
djemerj Posté(e) 8 janvier 2015 Posté(e) 8 janvier 2015 3 semaines pour Bardy qui sera requalifié pour le match de ce week end. Perso je trouve ça plutôt léger.
Bracame Posté(e) 8 janvier 2015 Posté(e) 8 janvier 2015 Bah, Hartley, rouge le même jour que Bardy, en a pris deux avec un casier encore plus dégueu. So... Mais vu qu'il rentrait juste de cinq semaines de frigo, Bardy aurait effectivement pu prendre plus cher !
brayaud's Posté(e) 8 janvier 2015 Posté(e) 8 janvier 2015 3 semaines pour Bardy qui sera requalifié pour le match de ce week end. Perso je trouve ça plutôt léger. idem. son geste a été qualifié de "charge illicite dans un ruck". bon, c'était pas une charge puisqu'il était lié, et c'était pas un ruck non plus, mais un maul. ça nous arrange, j'avoue. Mais je trouve ça léger. 1
BOURRIN Posté(e) 8 janvier 2015 Posté(e) 8 janvier 2015 "Charge illisible dans un ruck sans les bras " C'est le terme exact , heureusement qu'il ne s'est pas servi de ses mains ......Papalou est heureux .
Bracame Posté(e) 8 janvier 2015 Posté(e) 8 janvier 2015 Pour D. Armitage, le comité d'appel, (au sein duquel le gallois Simon Thomas indisponible a été remplacé par le français Jean-Noël Couraud) a repoussé sa décision à demain... http://m.epcrugby.com/news/29958.php
Bracame Posté(e) 9 janvier 2015 Posté(e) 9 janvier 2015 (modifié) Apparemment, le comité d'appel a téléphoné à ceux qui ont jugé Bardy, et une sorte de flow de clémence est passé... Huit semaines seulement pour Armitage. Ultimate Rugby @ultimaterugby 3 min il y a 3 minutes Ban on Delon Armitage reduced to eight weeks - he will be free to play on 9 February 2015 Modifié 9 janvier 2015 par Bracame
Bracame Posté(e) 13 janvier 2015 Posté(e) 13 janvier 2015 Et là, jaune ou rouge ? http://www.follow-rugby.com/videos/3002/category/Features/6/Should-George-Kruis-have-been-sent-off-for-this-tip-tackle-against-Gloucester Le commissaire à la citation n'est pas du même avis que JP Doyle. Donc commission pour Kruis, et danger de rater un bout de Six Nations... http://www.espnscrum.com/england/rugby/story/252865.html
BOURRIN Posté(e) 13 janvier 2015 Posté(e) 13 janvier 2015 Jaune pour moi , il ne retombe pas sur la tête .... Par contre le 14 qui arrive ( à la Nalaga ) en levant le genou est aussi dangereux que l'autre . Conclusion BOURRINESQUE , jaune pour les 2 .
djemerj Posté(e) 13 janvier 2015 Posté(e) 13 janvier 2015 Et là, jaune ou rouge ? http://www.follow-rugby.com/videos/3002/category/Features/6/Should-George-Kruis-have-been-sent-off-for-this-tip-tackle-against-Gloucester Le commissaire à la citation n'est pas du même avis que JP Doyle. Donc commission pour Kruis, et danger de rater un bout de Six Nations... http://www.espnscrum.com/england/rugby/story/252865.html Jaune pour moi.
phila Posté(e) 13 janvier 2015 Posté(e) 13 janvier 2015 rouge si l'arbitrage était cohérent avec ce qu'on a vu par le passé
tire-bouchon Posté(e) 13 janvier 2015 Posté(e) 13 janvier 2015 Jaune pour moi. Moi aussi avec un zeste de sirop à la menthe!
tropézien Posté(e) 13 janvier 2015 Posté(e) 13 janvier 2015 Moi aussi avec un zeste de sirop à la menthe! le perroquet, c'est pour les tafioles
BOURRIN Posté(e) 13 janvier 2015 Posté(e) 13 janvier 2015 Le sirop dans le Ricard c'est toujours ce truc qui m'a fait vomir . 2
tire-bouchon Posté(e) 13 janvier 2015 Posté(e) 13 janvier 2015 Ha bon! Vous buvez du Ricard vous. la branche alcool de Sanofi. "Pastis Boyer" bande d'ignares. http://www.jeanboyer.com/Pastis-Absinthe_421.html
tropézien Posté(e) 13 janvier 2015 Posté(e) 13 janvier 2015 putain un supporter biarrot exilé à Bordeaux qui vient me parler de pastis, on aura tout vu
Bracame Posté(e) 13 janvier 2015 Posté(e) 13 janvier 2015 Jaune pour moi , il ne retombe pas sur la tête .... Jaune pour moi. rouge si l'arbitrage était cohérent avec ce qu'on a vu par le passé En fait, là, si le mec d'amortit pas le truc avec son bras (ce qui incite JP Doyle à choisir le jaune), il est planté dans le gazon jusqu'au menton. D'où question : que demande-t-on officiellement/réglementairement aux arbitres. De se déterminer en fonction du geste ? Là, rouge. Des conséquences du geste ? Là, jaune. De la jurisprudence/cohérence avec d'autres sanctions comme le suggère Phila ? Là, rouge si jurisprudence Rolland, par exemple. Ou bien leur dit-on de faire un mix de tout ça et de s'en dépatouiller, en s'abritant éventuellement derrière le TMO ?
Bracame Posté(e) 13 janvier 2015 Posté(e) 13 janvier 2015 Le gars Kruis a pris trois semaines pour son plaquage 'cathédrale'. http://www.espnscrum.com/england/rugby/story/252915.html Et voyez comme ça va bien, il est requalifié juste pour le début du Tournoi. On se plaint, mais des fois la vie est bien faite...
djemerj Posté(e) 14 janvier 2015 Posté(e) 14 janvier 2015 En fait, là, si le mec d'amortit pas le truc avec son bras (ce qui incite JP Doyle à choisir le jaune), il est planté dans le gazon jusqu'au menton. D'où question : que demande-t-on officiellement/réglementairement aux arbitres. De se déterminer en fonction du geste ? Là, rouge. Des conséquences du geste ? Là, jaune. De la jurisprudence/cohérence avec d'autres sanctions comme le suggère Phila ? Là, rouge si jurisprudence Rolland, par exemple. Ou bien leur dit-on de faire un mix de tout ça et de s'en dépatouiller, en s'abritant éventuellement derrière le TMO ? Euh il me semble bien que Doyle veut une décision sans tenir compte de l'amorti du bras justement. Pour l'arbitre vidéo, sans le bras en protection le joueur va atterrir dur l'épaule et non la tête. D'où le jaune.
Bracame Posté(e) 14 janvier 2015 Posté(e) 14 janvier 2015 :chinois: Cela veut-il dire que l'arbitre (de champ ou TMO) a pour instructions de se déterminer en fonction des conséquences et non du geste lui-même ?
BOURRIN Posté(e) 14 janvier 2015 Posté(e) 14 janvier 2015 Kruis jouant aux Saracens , il se dit dans les milieux bien informé que Fontes et Pineau ( ceux qui ont 150 ans à eux deux ) ont fait du bon boulot .
tire-bouchon Posté(e) 14 janvier 2015 Posté(e) 14 janvier 2015 putain un supporter biarrot exilé à Bordeaux qui vient me parler de pastis, on aura tout vu J'adore ce Pastis et effectivement je bois la production landaise. mais attention, les pastis industriels font figure de tisanes à côté de ce breuvage.
tropézien Posté(e) 14 janvier 2015 Posté(e) 14 janvier 2015 Kruis jouant aux Saracens , il se dit dans les milieux bien informé que Fontes et Pineau ( ceux qui ont 150 ans à eux deux ) ont fait du bon boulot . il paraît qu'ils se pissent dessus
Gabi Posté(e) 14 janvier 2015 Posté(e) 14 janvier 2015 il paraît qu'ils se pissent dessus Tant qu'ils sont ni racistes ni pédophiles, ca va.
tropézien Posté(e) 14 janvier 2015 Posté(e) 14 janvier 2015 Tant qu'ils sont ni racistes ni pédophiles, ca va. ils doivent être consanguins
Bracame Posté(e) 14 janvier 2015 Posté(e) 14 janvier 2015 ils doivent être consanguins Ils ont juste été élevés au bon jus d'hévéa...
Parigot_Paris Posté(e) 14 janvier 2015 Posté(e) 14 janvier 2015 (modifié) Rabah SLIMANI (STADE FRANÇAIS PARIS) : A l’occasion de la rencontre Stade Français Paris / Castres Olympique du 9 janvier 2015, comptant pour la 16ème journée de TOP 14, le commissaire à la citation désigné sur cette rencontre a cité le comportement de Monsieur Rabah SLIMANI. Monsieur Rabah SLIMANI a été convoqué par la Commission de discipline et des règlements dans sa séance du 28 janvier 2015. A la demande du joueur formulée le 14 janvier 2015, l’audience est avancée au jeudi 22 janvier 2015. Je vois... Le Stade Français dérange... On n'est pas invité au partage des lauriers... ni du gâteau... Ooooh notez que j'ai pas dit "complot"... combine, plutôt... de la petite combine combinarde ! Bassesse, petitesse et manque d'envergure. On nous met sur le dos un arbitre qui voit pas les essais et un TMO qui les refuse, et par-dessus le marché un commissaire à la citation qui ne doit pas venir du Quai des Orfèvres. C'est petit. C'est bas. Ooooooh Modifié 14 janvier 2015 par Parigot_Paris
Bracame Posté(e) 14 janvier 2015 Posté(e) 14 janvier 2015 Sans vouloir aggraver ta peine, Parigot, chuis pas autrement surpris que ton gars soit cité. Geste dangereux. Après, s'il demande une anticipation, c'est qu'il sent bien dans le tuyau que le Ouin-Ouin va avoir besoin de lui. Et si Ouin-Ouin a besoin de lui, la sanction sera douce, ajustée. Un velours...
Parigot_Paris Posté(e) 14 janvier 2015 Posté(e) 14 janvier 2015 Mais kékilafé ? Il a pas rien fait du tout ! I-NNO-CENT ! Blanc comme la blanche colombe ! Bon euh... sans dec' dans le feu de l'action j'ai pas vu. De quoi s'agissait-il ?
Bracame Posté(e) 14 janvier 2015 Posté(e) 14 janvier 2015 De mémoire, les 110 bornes de Rabah sont arrivées arrivé lancées comme des frelons© épaule en avant dans la tronche de ce bon Capo Ortega qui périscopait peinard au-dessus d'un nid du ruck. Enfin, c'est celle que j'ai vue pendant que j'étais là. Peu après, vu l'allure que prenait la rencontre et les dispositions de Chalon d'une part et des Castrais d'autre part, je suis parti pour Gloucester.
Parigot_Paris Posté(e) 14 janvier 2015 Posté(e) 14 janvier 2015 Chalon, gross filou, gross paresseux !
BOURRIN Posté(e) 15 janvier 2015 Posté(e) 15 janvier 2015 Chalon est un arbitre maison , il aurait dû mettre un jaune sur le coup mais la citation est de trop . D'ailleurs si le SF va en finale du top 14 , je vois bien Chalon en etre l'arbitre ......
Gismo Posté(e) 15 janvier 2015 Posté(e) 15 janvier 2015 Au final, cette décision remet en cause la décision de l'arbitre non ? Chalon a jugé faute et pas de carton (à tort). Point barre ...
Bracame Posté(e) 15 janvier 2015 Posté(e) 15 janvier 2015 Au final, cette décision remet en cause la décision de l'arbitre non ? Chalon a jugé faute et pas de carton (à tort). Point barre ... En même temps, c'est un peu le principe du boulot du commissaire à la citation, d'être indépendant de la décision de l'arbitre. Lui, il a plusieurs jours, les ralentis autant qu'il veut, à la différence de l'arbitre qui même avec le TMO, doit trancher assez rapidement.
BOURRIN Posté(e) 15 janvier 2015 Posté(e) 15 janvier 2015 En même temps, c'est un peu le principe du boulot du commissaire à la citation, d'être indépendant de la décision de l'arbitre. Lui, il a plusieurs jours, les ralentis autant qu'il veut, à la différence de l'arbitre qui même avec le TMO, doit trancher assez rapidement. Ok mais ils vont faire quoi ? Lui mettre une semaine et pourtant ca merite pas plus qu'un jaune .
Bracame Posté(e) 15 janvier 2015 Posté(e) 15 janvier 2015 (modifié) Ouep, perso sur le coup, je dis jaune. Chalon le met pas, et c'est pas la première erreur de son match. Après, ce que ça vaut en commission ? S'il est choisi par PSA, le jugement sera biaisé, t'fasson. Sinon, c'est pas la première fois qu'on gueule ici contre ces phases de jeu où des poids lourds lancés à donf' viennent percuter les mecs arrêtés dans le ruck. Normalement il me semble qu'il faut se lier avant de déblayer, corrigez-moi si je me gourre. Faudra pitêtre un truc spectaculaire pour déclencher une focalisation sur ce problème, genre Fritz bien saignant/titubant qui attira l'attention sur le souci des commotions. Modifié 15 janvier 2015 par Bracame 1
Bracame Posté(e) 15 janvier 2015 Posté(e) 15 janvier 2015 Et hop, une autre citation/convocation dans la liste de Ouin-Ouin...
tire-bouchon Posté(e) 15 janvier 2015 Posté(e) 15 janvier 2015 Le SF de nouveau handicapé! http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2014-2015/top-14-discipline-un-seul-match-de-suspension-pour-le-parisien-morne-steyn_sto4546911/story.shtml
Gismo Posté(e) 15 janvier 2015 Posté(e) 15 janvier 2015 Le SF de nouveau handicapé! http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2014-2015/top-14-discipline-un-seul-match-de-suspension-pour-le-parisien-morne-steyn_sto4546911/story.shtml Ca a réussit ! J'ai bien stressé avant de lire le contenu du lien
Bracame Posté(e) 15 janvier 2015 Posté(e) 15 janvier 2015 Pour Parigot, les images de l'agression du vil Rabah sur ce bon nounours de Capo Ortega (au passage la décision de Chalon semble bien faire rigoler les commentateurs britons). http://www.follow-rugby.com/videos/3026/category/Handbags/10/Stade-Franais-prop-Rabah-Slimani-cited-for-this-ruck-clear-out-against-Castres
djemerj Posté(e) 15 janvier 2015 Posté(e) 15 janvier 2015 (modifié) Pour Parigot, les images de l'agression du vil Rabah sur ce bon nounours de Capo Ortega (au passage la décision de Chalon semble bien faire rigoler les commentateurs britons). http://www.follow-rugby.com/videos/3026/category/Handbags/10/Stade-Franais-prop-Rabah-Slimani-cited-for-this-ruck-clear-out-against-Castres Chalon s'en prend plein la gueule par les commentateurs Modifié 15 janvier 2015 par djemerj
Parigot_Paris Posté(e) 15 janvier 2015 Posté(e) 15 janvier 2015 Oui, un bon arbitrage à domicile comme dit Bourrin, qui nous coute deux essais parfaitement valables ! Ooooooooh
menelas Posté(e) 15 janvier 2015 Posté(e) 15 janvier 2015 J'avais pas vu les images. Je note aussi la bonne vieille manchette de Capo-Ortega sur Parisse au moment du plaquage...
Invité Bertrand d'Aubais Posté(e) 16 janvier 2015 Posté(e) 16 janvier 2015 Chalon s'en prend plein la gueule par les commentateurs Cela dit c'est plus son arbitre vidéo qu il faut blamer (lui a eu le temps de revoir les images ....)
djemerj Posté(e) 16 janvier 2015 Posté(e) 16 janvier 2015 Cela dit c'est plus son arbitre vidéo qu il faut blamer (lui a eu le temps de revoir les images ....) Un des 2 commentateur avait commencé à bien le trasher avant la décision.
phila Posté(e) 16 janvier 2015 Posté(e) 16 janvier 2015 @Ménélas : ce n'est pas une manchette, jurisprudence Flood-Zirak (pour la plus récente ) 1
Bracame Posté(e) 23 janvier 2015 Posté(e) 23 janvier 2015 (modifié) Je me permets une autoquote Sans vouloir aggraver ta peine, Parigot, chuis pas autrement surpris que ton gars soit cité. Geste dangereux. Après, s'il demande une anticipation, c'est qu'il sent bien dans le tuyau que le Ouin-Ouin va avoir besoin de lui. Et si Ouin-Ouin a besoin de lui, la sanction sera douce, ajustée. Un velours... Et résultat des courses : http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Slimani-suspendu-deux-semaines/530397 Rabah Slimani, sélectionné pour le Tournoi des VI Nations, a écopé de «deux semaines de suspension» pour des fautes contre Castres, le 9 janvier, mais pourra disputer le premier match de la compétion avec le XV de France, a annoncé jeudi la Ligue nationale de rugby (LNR). Le pilier des Bleus et du Stade Français avait été accusé de «saisir, faire obstruction ou charger dangereusement un adversaire sans ballon, y compris avec l'épaule». Il manquera les rencontres face à Newport en Challenge européen puis contre Oyonnax en Top 14, mais sera requalifié le 5 février, soit deux jours avant le premier match des Bleus contre l'Ecosse. La vie est parfois bien faite Après, ça valait peut-être pas plus, hein. C'est juste le jeu : je demande qu'on avance ma comparution et hop ça cadre pile poil qui fait sourire. Le pilier du stade Rochelais, Thomas Synaeghel, est quant à lui suspendu pour quatre semaines pour avoir frappé «un adversaire avec le poing», contre Castres lui aussi, le 3 janvier. Modifié 23 janvier 2015 par Bracame
Messages recommandés